Page 2 sur 2

Re: réfection en cours du train avant

Publié : 05 mars 2015, 09:44
par pontiac
simpail a écrit : Les têtes d'amortisseurs sont bien rebersibles gauche droite ?
Bin NON... perdu :!:

Re: réfection en cours du train avant

Publié : 05 mars 2015, 18:57
par simpail
Alors la...
Pourtant, c'est des 4 boulons, dont 2 sont plus rapprochés que les deux autres. Donc pas possible de les monter a l'envers sur l'essieu. Ensuite, les amortisseurs ont tendance a s'éloigner du châssis, du coup si n'inverse mes amortisseurs, y vont toujours avoir tendance a s'éloigner du châssis non ??
J'ai du mal a piger !!
Mais si tu me certifie que les ensembles de suspenssion ne sont pas réversibles, alors je les inverse !!!

Re: réfection en cours du train avant

Publié : 09 mars 2015, 21:07
par simpail
pontiac a écrit :
simpail a écrit : Les têtes d'amortisseurs sont bien rebersibles gauche droite ?
Bin NON... perdu :!:

Merci pontiac.
Je les avais mis dans le bon sens, si tu les inverse, c'est pas un décalage intérieur/extérieur que tu obtiens, mais un avant/arrière.
Dans mon cas, j'ai conclu que d'être obligé d’appuyer un peu (vers l’intérieur, le chassie quoi)sur l’amortisseur pour le rentrer dans son logement du bras su était normal...On verra !
Finalement j'ai changé les rotules sup MAPCO. J'avais peur que ca joue sur mon carrossage...
J'ai fait une biellette d'un coté et seulement la rotule de direction de l'autre. Pas réussi a remettre la petite tubulure de compensation d'air dans mes soufflets, trop galère, tant pis!!!
Petit bout par petit bouts, je remonte tout ça...
Niveau carrosserie, j'ai commandé des poignées intérieur sur Ebay et refait la poignée extérieur du hayon.
J'ai aussi démonté mon tableau de bord pour refaire une petite soudure sur les contacts arrière et graisser mon compteur qui bloque...
C'est long et chiant tout ça, mais j’espère lui faire faire ses derniers 100000 tranquillement...

A+