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Re: a 2 doigts de craquer...

Publié : 09 juin 2015, 08:03
par EAime
yves78 a écrit :Bonjour,
ODB : Ordinateur De Bord.
OBD : On Bord Diagnostic. Auto diagnostic embarqué. Ajout d’une sonde oxygène supplémentaire en sortie du pot catalytique, elle vérifie qu’a l’échappement la dépollution fonctionne correctement. Elle alerte en cas d’anomalie par un voyant au tableau de bord. :evil:
Cet OBD a été ajouté sur tous les véhicules pour éviter de gros investissements aux centres de contrôle technique.
Voilà pour la petite explication. :wink:
Bonne journée.

Merci Yves ! :wink:

Re: a 2 doigts de craquer...

Publié : 09 juin 2015, 09:46
par yves78
Bonjour,
petite rectification: quand je dis ajouter sur tous les véhicules.
Vrai pour l'OBD.
Faux pour la 2 eme sonde oxygène: uniquement sur versions essence.
Sur les versions diesel: c'est de l'interprètation défaut de fonctionnement EGR.
A l'époque sur les versions diesel on ne mesurer que l'opacité (tau 2,5) et non les NOX, CO et HC comme les versions essence.

Re: a 2 doigts de craquer...

Publié : 09 juin 2015, 14:27
par Pilou29
yves78 a écrit :Bonjour,
ODB : Ordinateur De Bord.
OBD : On Bord Diagnostic.
Auto diagnostic embarqué. Ajout d’une sonde oxygène supplémentaire en sortie du pot catalytique, elle vérifie qu’a l’échappement la dépollution fonctionne correctement. Elle alerte en cas d’anomalie par un voyant au tableau de bord. :evil:
Cet OBD a été ajouté sur tous les véhicules pour éviter de gros investissements aux centres de contrôle technique.
Voilà pour la petite explication. :wink:
Bonne journée.
Merci Yves, c'était bien la raison de ma question :)

Re: a 2 doigts de craquer...

Publié : 09 juin 2015, 19:55
par PeteTheCoyote
Bonjour,

Au temps pour moi, il s'agit bien de l'OBD :oops:
On a tellement l'habitude de parler d'ODB sur le forum, je n'ai pas fait attention :wink:

Pete

Re: a 2 doigts de craquer...

Publié : 09 juin 2015, 21:00
par PeteTheCoyote
Bonsoir,

Nième question concernant les pneus, désolé :oops:
Pour les possesseurs d'un V6 monté en 225/R55/16 quel indice de charge avez vous ?

Merci

Pete

Re: a 2 doigts de craquer...

Publié : 09 juin 2015, 21:02
par EAime
PeteTheCoyote a écrit :Bonsoir,

Nième question concernant les pneus, désolé :oops:
Pour les possesseurs d'un V6 monté en 225/R55/16 quel indice de charge avez vous ?

Merci

Pete
:( :( Sais pas !!

Même moi, je viens de passer en 97W XL (le jour et la nuit, par rapport au 93V préconisés d'origine ! :D )

Re: a 2 doigts de craquer...

Publié : 09 juin 2015, 21:09
par roxane57330
sur le tableau constructeur , le V6 en 225.55.16.est donne en 99V

Re: a 2 doigts de craquer...

Publié : 09 juin 2015, 21:14
par TheStone
:idea: .... vraiment pas facile à suivre ce sujet : c'est la pluie et le beau temps ou quoi :roll:

Re: a 2 doigts de craquer...

Publié : 09 juin 2015, 21:20
par PeteTheCoyote
TheStone a écrit ::idea: .... vraiment pas facile à suivre ce sujet : c'est la pluie et le beau temps ou quoi :roll:
Ben, le fil conducteur est "à 2 doigts de craquer" :mrgreen:

Donc j'ai une piste pour un V6 mais 4 pneus à changer, donc j'essaye d'évaluer le coût ...
En 99V il n'y a pas beaucoup de choix :roll:
EAime a écrit :
:( :( Sais pas !!

Même moi, je viens de passer en 97W XL (le jour et la nuit, par rapport au 93V préconisés d'origine ! :D )
Eric,

tu veux dire que le pneu se tient mieux et la voiture s'écrase moins dans les virages ?

Pete

Re: a 2 doigts de craquer...

Publié : 10 juin 2015, 08:50
par EAime
PeteTheCoyote a écrit :
TheStone a écrit ::idea: .... vraiment pas facile à suivre ce sujet : c'est la pluie et le beau temps ou quoi :roll:
Ben, le fil conducteur est "à 2 doigts de craquer" :mrgreen:

Donc j'ai une piste pour un V6 mais 4 pneus à changer, donc j'essaye d'évaluer le coût ...
En 99V il n'y a pas beaucoup de choix :roll:
EAime a écrit :
:( :( Sais pas !!

Même moi, je viens de passer en 97W XL (le jour et la nuit, par rapport au 93V préconisés d'origine ! :D )
Eric,

tu veux dire que le pneu se tient mieux et la voiture s'écrase moins dans les virages ?

Pete
Salut Pierre !

Absolument !!

Et ce, sur les conseils avisés de Thierry (pontiac). Pneu pas plus cher, et bien plus confortable ! :wink:

Re: a 2 doigts de craquer...

Publié : 10 juin 2015, 12:15
par Totor33
Bonjour...


Je confirme... quand j'ai acheté le mien j'ai monté deux Miches l'ain en 225 55 16 95V....( 333.30 caouettes en janvier 2012 ttc ) c'était ce qui était préconisé....

Là, suite à des discussions ici.... j'ai changé les deux de l'arrière par des Miches l'ain en 225 55 16 99 W Primacy 3 XL (xl pour renforcé.... 307.40 caouettes le 25 mars ttc ) ben j'ai vu la différence.... quand il faudra changer l'avant.... je n'hésiterai pas .....

A+

Re: a 2 doigts de craquer...

Publié : 11 juin 2015, 13:40
par PeteTheCoyote
Bonjour,

J'ai vu effectivement des Nexen et Nangkang en 99 XL pas trop cher ...

Pete

Re: a 2 doigts de craquer...

Publié : 11 juin 2015, 13:56
par yves78
Bonjour,

c'est toujours bon à savoir des petits tuyaux comme ça. Lors du prochain changement je pense que je vais me laisser tenter.

Merci à vous pour ce retour.

Re: a 2 doigts de craquer...

Publié : 16 juil. 2015, 18:58
par ypyann
bonjour tout le monde
je remet mon post a jour , je viens de voir cet espace : http://www.leboncoin.fr/voitures/829039994.htm?ca=10_s

faut que je rapelle demain matin, le monsieur etait avec des clients, je voudrais savoir pour les pneus et la distrib ; si il y a encore , aller , 2 ans avant de la faire, je crois que je vais descendre faire un tour a st etienne samedi !!

alors , oui , il n est pas rouge !! mais il semble en tres bon etat non? et puis en vert , pourquoi pas, ca change du gris metal!!!

il est immatricule avec l ancien systeme, ca voudrait dire que ca fait deja au moins 6/7 ans que c est le meme proprio , c esst plutot une bonne chose.

il est a 1500 , je revends le mien 1400 ,ca me fait un long pas cher !

des avis !!??

Re: a 2 doigts de craquer...

Publié : 16 juil. 2015, 19:27
par PeteTheCoyote
ypyann a écrit :bonjour tout le monde
je remet mon post a jour , je viens de voir cet espace : http://www.leboncoin.fr/voitures/829039994.htm?ca=10_s

faut que je rapelle demain matin, le monsieur etait avec des clients, je voudrais savoir pour les pneus et la distrib ; si il y a encore , aller , 2 ans avant de la faire, je crois que je vais descendre faire un tour a st etienne samedi !!

alors , oui , il n est pas rouge !! mais il semble en tres bon etat non? et puis en vert , pourquoi pas, ca change du gris metal!!!

il est immatricule avec l ancien systeme, ca voudrait dire que ca fait deja au moins 6/7 ans que c est le meme proprio , c esst plutot une bonne chose.

il est a 1500 , je revends le mien 1400 ,ca me fait un long pas cher !

des avis !!??
Salut Yann,

Pour la distri c'est quand même beaucoup moins critique que pour le V6 ... au niveau prix :roll:
A surveiller la poulie de déphasage aussi.
Vu de loin, il a effectivement l'air très propre :wink:

A+
Pete

Re: a 2 doigts de craquer...

Publié : 16 juil. 2015, 19:44
par EAime
ypyann a écrit :bonjour tout le monde
je remet mon post a jour , je viens de voir cet espace : http://www.leboncoin.fr/voitures/829039994.htm?ca=10_s

faut que je rapelle demain matin, le monsieur etait avec des clients, je voudrais savoir pour les pneus et la distrib ; si il y a encore , aller , 2 ans avant de la faire, je crois que je vais descendre faire un tour a st etienne samedi !!

alors , oui , il n est pas rouge !! mais il semble en tres bon etat non? et puis en vert , pourquoi pas, ca change du gris metal!!!

il est immatricule avec l ancien systeme, ca voudrait dire que ca fait deja au moins 6/7 ans que c est le meme proprio , c esst plutot une bonne chose.

il est a 1500 , je revends le mien 1400 ,ca me fait un long pas cher !

des avis !!??
Salut Yann,

C'est un 2.0 16v, comme le tien !
Finition "The Race" :wink:

Re: a 2 doigts de craquer...

Publié : 16 juil. 2015, 21:27
par ypyann
À tout hasard , y en a qui ont un long 2.0 16 v ? C est quoi la taille et les indices de charge et vitesse , homologues ??

Re: a 2 doigts de craquer...

Publié : 17 juil. 2015, 12:37
par manu7577
ypyann a écrit :À tout hasard , y en a qui ont un long 2.0 16 v ? C est quoi la taille et les indices de charge et vitesse , homologues ??
HOmologué, je ne sais pas.
Perso, le mien est monté en 225x55x16 94V
Mais bon, j'ai changé mon train avant il y a 10000km, et il sont en milieu de vie... ca me semble rapide en usure.