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Re: aimerais un 4

Publié : 11 juin 2015, 14:36
par HigrekBe
Sans vouloir raviver l'éternelle guéguerre essence-diesel, j'ai un peu de mal à concevoir le "bruit de tracteur qui me manquait" :lol:

Pour moi le choix d'un carburant sur un critère économique résulte en :
valeur d'achat
+ coût en carburant
+ coût en entretien
+ coût d'assurance
- valeur de revente

Et une fois que tu as TOUS ces paramètres tu peux choisir essence ou diesel. Pas juste parce que ça consomme peu.

Re: aimerais un 4

Publié : 11 juin 2015, 18:58
par amaury35
HigrekBe a écrit :Je n'ai pas d'à priori sur essence ou diesel, je prends ce qui se présente. Lorsque j'ai voulu acheter mon IV, je m'étais intéressé au V6. Mais après un rapide calcul :shock: Même si on ne roule pas forcément énormément, 20-25.000/an, ce sont beaucoup de petits trajets, madame étant assistante maternelle. Et malgré ses 10L/100, le 2.0dci est nettement plus sobre que le V6 (oui, oui c'est ce que consomme un 2.0 dci 150 en faisant 20km par jour en 8 fois). En tablant sur 15-16L, ça doublait le budget carburant mensuel ... ça fait cher pour éviter une vanne EGR ou un filtre à gazole de temps en temps ... :evil:
Mais dans ton cas, si c'est pour de longs trajets, ça peut s'envisager. Après, la tradition ... c'est typiquement "je ne me pose pas la question parce qu'on a toujours fait comme ça. Ah bon, mais pourquoi ? Ben j'sais pas, on a toujours fait comme ça ..." :lol:
15-16L tu ne fais que de la ville là.
su petite route çà baisse a 8L à 85 km/h j'ai réussi a tombé a 6.4l de conso sur 300bornes

Re: aimerais un 4

Publié : 11 juin 2015, 21:07
par TheStone
:idea: .... pas de choix de carburant pour les 6 en LIGNE Image, que du diesel :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: aimerais un 4

Publié : 11 juin 2015, 21:10
par Davidrwt
C'est lui qui voit après tout c'est son porte monnaie :roll:

Re: aimerais un 4

Publié : 12 juin 2015, 08:25
par amaury35
Davidrwt a écrit :C'est lui qui voit après tout c'est son porte monnaie :roll:
oui c'est vrai. :wink:

Re: aimerais un 4

Publié : 12 juin 2015, 08:55
par HigrekBe
amaury35 a écrit :
HigrekBe a écrit :Je n'ai pas d'à priori sur essence ou diesel, je prends ce qui se présente. Lorsque j'ai voulu acheter mon IV, je m'étais intéressé au V6. Mais après un rapide calcul :shock: Même si on ne roule pas forcément énormément, 20-25.000/an, ce sont beaucoup de petits trajets, madame étant assistante maternelle. Et malgré ses 10L/100, le 2.0dci est nettement plus sobre que le V6 (oui, oui c'est ce que consomme un 2.0 dci 150 en faisant 20km par jour en 8 fois). En tablant sur 15-16L, ça doublait le budget carburant mensuel ... ça fait cher pour éviter une vanne EGR ou un filtre à gazole de temps en temps ... :evil:
Mais dans ton cas, si c'est pour de longs trajets, ça peut s'envisager. Après, la tradition ... c'est typiquement "je ne me pose pas la question parce qu'on a toujours fait comme ça. Ah bon, mais pourquoi ? Ben j'sais pas, on a toujours fait comme ça ..." :lol:
15-16L tu ne fais que de la ville là.
su petite route çà baisse a 8L à 85 km/h j'ai réussi a tombé a 6.4l de conso sur 300bornes
Oui c'est ce que je disais, petits trajets répétés. Donc le V6 malheureusement, on oublie :roll:

Re: aimerais un 4

Publié : 12 juin 2015, 09:01
par pub2n
TheStone a écrit ::idea: .... pas de choix de carburant pour les 6 en LIGNE Image, que du diesel :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Pas chez Renault "gamme particulier" , et cela existe en essence chez d'autres (BMW, Honda moto pour n'en citer que deux ;) )

Re: aimerais un 4

Publié : 12 juin 2015, 11:16
par yves78
Bonjour,
Et paf on retombe dans la gueguerre, af af j’aime ça !
Car chacun va de ses arguments qui sont tous aussi vrais ou presques. On n’achète pas une voiture pour sa rentabilité. Par définition une voiture coûte de l’argent elle n’en rapporte jamais ou alors il faut être taxi.
On va dire plutôt qui en perd le moins.
Pour l’histoire de l’essence égale petit trajet et le mazout gros rouleur. Là je ne comprends pas surtout qu'avec les usines à gaz qu’il y a en dessous des plancher voir embarqués sur les moteurs depuis quelques temps et des deux côtés. Ne me parler pas de la pollution surtout après les conneries que j’entends à la télévision.
Enumération dégradations liées aux petits trajets.
Version diesel :
Version essence :
Là je vous attends et on fait l’addition au 200 Mkm.
Faut parler concret. AAARRRRGENT !!!
Pendant ce temps je vais au :arrow: :arrow: :arrow: et je reviens. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Lâchez vous !

Re: aimerais un 4

Publié : 12 juin 2015, 16:42
par camion rouge
sans mettre de l'huile sur les plaques( arf !!!)
nous avons plusieurs voitures a la maison ; 2 sont essence et 2 sont mazout;
pour les essence, un scenic2 1.6l 16v et une kadett 1.4cab
nous laissons pourrir le scenic car on perd moins d'argent en le laissant sur le parking depuis 3 ans qu'en l'utilisant !!
pour des raisons de famille recomposée, nous sommes de TRES gros rouleurs et ce scenic nous a ruiné en conso et en entretient
c'est pourtant une voiture tres confortable (nous l'avons appreciée lors d'un voyage au maroc !!) tres ergonomique et bourrée de rangements tres pratique avec des enfants a bord !
donc meme si mes espaces on depassé les 20 ans et 350mkm pour l'un et 456mkm pour l'autre, meme si leur usage assez intensif implique un gros entretient regulier, ils me reviennent moitié moins cher qu'un vehicule equivalent "essence"
hs on : meme avec de tres bon pneus, le scenic ne tient pas la route sur le mouillé et en plus, il fallait changer les pneus avant tous les 3/4mois !!.hs off
Dan

Re: aimerais un 4

Publié : 12 juin 2015, 21:56
par TheStone
yves78 a écrit : Version diesel :
Version essence :
Là je vous attends et on fait l’addition au 200 Mkm.
.... non pas de retour dans le passé pour moi, je vous attends donc à 350000 kms :wink:
ImageImageImageImageImage

Re: aimerais un 4

Publié : 12 juin 2015, 22:00
par TheStone
pub2n a écrit :
TheStone a écrit ::idea: .... pas de choix de carburant pour les 6 en LIGNE Image, que du diesel :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Pas chez Renault "gamme particulier" , et cela existe en essence chez d'autres (BMW, Honda moto pour n'en citer que deux ;) )
:idea: .... ah bon, depuis quand font-ils du Image en 6 en LIGNE essence :?:

Re: aimerais un 4

Publié : 12 juin 2015, 22:23
par camion rouge
j'ai vu ,il y a longtemps, un tracteur russe essence avec un 6 en ligne et 4 roues motrices !!
j'ai jamais trouvé la marche arriere donc j'ai fait un detour de 800m pour faire mon demi tour dans un pré !!Dan

Re: aimerais un 4

Publié : 12 juin 2015, 23:15
par TheStone
HS on
camion rouge a écrit :j'ai vu ,il y a longtemps, un tracteur russe essence avec un 6 en ligne et 4 roues motrices !!
j'ai jamais trouvé la marche arriere donc j'ai fait un detour de 800m pour faire mon demi tour dans un pré !!Dan
.... si c'était un tracteur agricole russe, sans doute un AVTO BELARUS :?:
.... en quelle année :?:
.... pour ma part je n'en ai jamais vu, sans doute trop jeune :oops:
HS off

Re: aimerais un 4

Publié : 13 juin 2015, 08:48
par amaury35
Perso 172 000 kms mon essences, les plus gros frais.... les freins arrières (pareil sur les diesel), les courroies d'accessoires (ya pas de distrib par contre), heu les pneus vu que c'est du 18" (on peut avoir la meme monte sur un mazoute), quoi d'autre en entretien??? ha oui les bougies (une fois lool).
donc Pour le cout de l'entretien sur un essence avec un bon kilométrage on repassera (du moins pour le mien.) hihihi

Re: aimerais un 4

Publié : 15 juin 2015, 09:30
par HigrekBe
amaury35 a écrit :Perso 172 000 kms mon essences, les plus gros frais.... les freins arrières (pareil sur les diesel), les courroies d'accessoires (ya pas de distrib par contre), heu les pneus vu que c'est du 18" (on peut avoir la meme monte sur un mazoute), quoi d'autre en entretien??? ha oui les bougies (une fois lool).
donc Pour le cout de l'entretien sur un essence avec un bon kilométrage on repassera (du moins pour le mien.) hihihi
Bien d'accord avec toi sur le coût de l'entretien, c'est pour ça que je regardais le V6 (pas de courroie de distri, pas de turbo, ...). C'est juste les tout petits trajets quotidiens répétés qui n'ont pas été compatibles avec ma calculatrice, hélas :roll:

Re: aimerais un 4

Publié : 15 juin 2015, 12:50
par amaury35
HigrekBe a écrit :. C'est juste les tout petits trajets quotidiens répétés qui n'ont pas été compatibles avec ma calculatrice, hélas :roll:
Tu as fait le calcul en mettant de l'e85 a 50% aussi?
a 0.6- 0.75e le litre çà fait réfléchir.

Re: aimerais un 4

Publié : 15 juin 2015, 13:21
par HigrekBe
amaury35 a écrit :
HigrekBe a écrit :. C'est juste les tout petits trajets quotidiens répétés qui n'ont pas été compatibles avec ma calculatrice, hélas :roll:
Tu as fait le calcul en mettant de l'e85 a 50% aussi?
a 0.6- 0.75e le litre çà fait réfléchir.
Y'a pas d'E85 chez moi :oops: Enfin à moins de 30 km (x2 bien sûr), donc du temps et du carburant pour y aller ...

Re: aimerais un 4

Publié : 28 juil. 2015, 22:23
par jojo35131
Ha éternelle gueguerre essence vs mazout à la base je demandais le meilleur mazout en finition de base pas de me convertir au jus de beterave merci

Re: aimerais un 4

Publié : 29 juil. 2015, 07:23
par Monair5
Hello
je ne rentrerai pas dans le débat stérile du mazout vs essence, cela te regarde.
Pour ma part je viens d'avoir un dci 2L 150cv boite mec et franchement le moteur est vraiment très agréable à conduire. reprise plus que correcte, on ne sent pas le poids du véhicule que cela soit en ville ou sur route. Je ne l'ai pas essayer mais je pense que le 130cv doit être light.
Niveau conso je sui pour l'instant (à l'odb) à 8,1L on roulant normal. Maintenant je pense qu'a terme je ferai une repro moteur pour passer à 180 CV car parfois j'aime bien jouer en voiture et surtout car je vais rouler souvent chargé (bientôt mon 4eme enfant plus ma femme plus mon chien).
Mais à ce jour le 150 cv est vraiment top: silencieux en vitesse stabilisée, souple réactif... enfin que du bonheur pour l'instant! même si j'aurai préféré une boite auto 175cv.
SI t'as des question n'hésite pas
Bye

Re: aimerais un 4

Publié : 29 juil. 2015, 09:21
par HigrekBe
A l'usage, tu te rendras compte que le 150 est un peu creux en bas des tours, il faut être à 2000trs/min pour qu'il se passe quelque chose. Enfin sur mon 2007, mais je me demande s'ils n'ont pas été reprogrammés un peu différemment ensuite ? L'autre jour un copain m'a prêté sa laguna II 2.2, j'ai trouvé le moteur plus vivant, peut-être dû au poids ? En tout cas mon JTD marche mieux ... :lol:

Re: aimerais un 4

Publié : 29 juil. 2015, 09:31
par EAime
jojo35131 a écrit :Ha éternelle gueguerre essence vs mazout à la base je demandais le meilleur mazout en finition de base pas de me convertir au jus de beterave merci
C'est la tradition familiale, qu'il vous dit !! Et celles-ci ont de sacrés oeillères !!!

Voyez en page 1 !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: aimerais un 4

Publié : 29 juil. 2015, 11:49
par pontiac
EAime a écrit :
jojo35131 a écrit :Ha éternelle gueguerre essence vs mazout à la base je demandais le meilleur mazout en finition de base pas de me convertir au jus de beterave merci
C'est la tradition familiale, qu'il vous dit !! Et celles-ci ont de sacrés oeillères !!!

Voyez en page 1 !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:mrgreen: :mrgreen: pas que familiale... c'est ancré dans l'esprit des Français ( mazout = économie... pourtant çà rime pas du tout ) :lol:

C'te gueguerre... j'adore :mrgreen:

Re: aimerais un 4

Publié : 30 juil. 2015, 00:17
par TheStone
.... moi aussi, avec mes 2 Twingos essence et mon bon vieux J8S pour mes go fast Luxembourg Paris Normandie Bretagne
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