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Re: Perte de puissance et fumée

Publié : 12 nov. 2015, 14:03
par EAime
yves78 a écrit :Bonjour,

je crois EAime que tu as oublié de finir ta phrase "aux autres malheureux détenteurs de DCI". :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et puis c'est juste un petit joint...! :wink:
Non, non !!

C'était volontaire, pour ne pas les froisser, justement !! :lol: :lol: :lol: :lol:

Je suis bien aise que ce soit un "DCIste" qui le fasse !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Perte de puissance et fumée

Publié : 12 nov. 2015, 14:07
par p23
+3 pour la chambre de combustion :mrgreen: :lol:

Re: Perte de puissance et fumée

Publié : 12 nov. 2015, 22:44
par Fossoyeur
yves78 a écrit :Et puis c'est juste un petit joint...! :wink:
Sachez apprécier et consommer avec modération :mrgreen: :mrgreen:

Re: Perte de puissance et fumée

Publié : 27 nov. 2015, 07:46
par valapat
Bonjour,
je suis dans la panade avec un 2.2 dt
avec les même symptomes... j'allais commander le turbo, quand j'ai trouvé ton post,
je ne suis pas une flèche en matière de moteur, du coup mes questions sont :
est-ce que ça peut être pareil sur mon moteur ?
Et est ce que c'est dificile à démonter, au niveau matos, ça va, j'ai du monde juste à côté de chez moi qui peuvent me préter ce qu'il me manque.
Merci beaucoup

Fuite dans les pignons de la distribution

Publié : 31 mars 2019, 12:34
par theo84
Bonjour à tous,
J'aimerai avoir vos avis sur une fuite qui vient des la cascade de pignons de la distribution. Le mécano a changé les joins et ça re-pisse toujours. Trop de pression me dit ce dernier, mais ne sais pas d'où. Merci de vos avis .

Re: Perte de puissance et fumée

Publié : 31 mars 2019, 14:33
par yves78
Bonjour,
il peut s'agir d'une fuite du repartiteur d'admission qui met en pression le carter de la cascade.
Deux possibilités:
1) Joints d'étanchéité
2) Fissuration du repartiteur d'admission.

En fonctionnement le turbo met en pression le moteur par l'air qu'il compresse et qu'il envoie dans l'admission. Sur le DCI, le répartiteur passe au dessus du moteur et fait office de couvre culasse.
S'il est fissuré ou l'un de ses joints fuit l'air entre dans le couvre culasse (ou se trouve les arbres à cames) qui lui même communique avec la cascade pour sa lubrification.
La lubrification de la cascade est faite par l'huile qui monte jusqu'aux arbres à cames et s'écoule par un orifice sur le côté et coule sur les pignons de ...la cascade.

Re: Perte de puissance et fumée

Publié : 31 mars 2019, 19:54
par theo84
Merci pour cette réponse, je vais la transmettre au mécano. Que pense-tu de ce site : Moteur-Occasion.com, moteurs et boites d'occasion ? fiable ?
Merci

Fuite cascade de pignon

Publié : 04 janv. 2020, 10:44
par theo84
Bonjour à tous et bonne année.
Je voudrai remercié les personnes qui ont répondu à mon problème. Notamment Yves78 qui a vu juste. C'était bien le répartiteur d'admission. J'en ai mis un neuf avec tout les joints qui vont avec, plus 4 injecteurs neuf (ils se sont abimés au démontage) et tout est rentré dans l'ordre. Cela a mis du temps car personne ne voulais mettre les mains dedans. Merci encore..