Page 2 sur 2

Re: Patinage en accélération

Publié : 26 oct. 2015, 20:50
par p23
Si ,le liquide de freins est si vieux,avec le neuf tu vas trouver une ENORME différence ! :wink: Accroche toi au volant,ça va freiner correctement. :wink:
Vu l'age de ton liquide : efficacité =Zero !!

Re: Patinage en accélération

Publié : 26 oct. 2015, 21:20
par Fossoyeur
Bonjour,
Si le liquide est noirâtre et la pédale molle, purger ne suffit pas. Il faut changer le liquide de frein : vidanger tout le circuit et le remplir avec du liquide neuf. Et si j'ai bien compris, pour vidanger/purger en amont du bloc ABS, il faut une valise.
Mais ce n'est que mon avis 8)

Re: Patinage en accélération

Publié : 26 oct. 2015, 21:48
par Kellogs
Non, je n'ai pas ni valise ni Canclip, mais si je rachète un second espace pour bricoler, il m'en faudra une.

La pédale est molle sur la moitié de la course, et ensuite cela freine franchement.
En fait, je vais d'abord aspirer 3/4 du contenu de la vasque d'expansion avec une seringue, puis remplir.
Puis je purge un par un les freins, cela devrait déjà faire une énorme différence.
Je vais bien finir par avoir un liquide à peu près transparent ?

J'ai acheté 2 bidons de GL4 de 2 litres, soit 4 litres au total.
Est-ce qu'il m'en faut plus ?

Concernant l'ABS, dans la RTA, il est indiqué p92 qu'un voyant d'alerte s'allume au démarrage.
Si le voyant reste allumé ou s'allume par intermitence, c'est que l'ABS dysfonctionne.
Je verrai demain si c'est le cas.

Cela commence à sentir le sapin.
Heureusement que je vous pose des questions et vive le forum !

Re: Patinage en accélération

Publié : 27 oct. 2015, 06:51
par pontiac
Kellogs a écrit : La pédale est molle sur la moitié de la course, et ensuite cela freine franchement.
En fait, je vais d'abord aspirer 3/4 du contenu de la vasque d'expansion avec une seringue, puis remplir.
Puis je purge un par un les freins, cela devrait déjà faire une énorme différence.
Je vais bien finir par avoir un liquide à peu près transparent ?
Dés que le tube est transparent cela voudra dire que l'ancien liquide est remplacé ( çà a chaque roue, et aussi au récepteur d'embrayage ! )
Kellogs a écrit : J'ai acheté 2 bidons de GL4 de 2 litres, soit 4 litres au total.
Est-ce qu'il m'en faut plus ?
:shock: Tu ne va pas mettre çà comme liquide de frein :?: :?:

C'est de l'huile de boite de vitesses :!:

Tu ne confonds pas avec du DOT4 :?:

Re: Patinage en accélération

Publié : 27 oct. 2015, 08:13
par pontiac
Salut,
grostoto a écrit :salut
si tu as un embrayage hydraulique, tu as forcément un maitre cylindre pour l'embrayage (c'est la pédale qui l'actionne).
Pour l’embrayage ce n'est pas un maitre cylindre mais un émetteur ( en gros sensiblement la même fonction mais dénomination différente )

Re: Patinage en accélération

Publié : 27 oct. 2015, 08:47
par Kellogs
Désolé, c'est bien du DOT4, j'en ai 2 litres.
C'est suffisant pour purger à la pédale ?

Re: Patinage en accélération

Publié : 27 oct. 2015, 13:20
par pontiac
...

Ouaip, largement suffisant

Re: Patinage en accélération

Publié : 27 oct. 2015, 13:44
par Kellogs
Le liquide de frein n'a jamais été purgé, vu qu'il faut une valise et visite chez Renault. Couleur noir-anthracite. Je m'y colle ...

Re: Patinage en accélération

Publié : 30 oct. 2015, 17:47
par Kellogs
J'ai purgé les deux freins arrière et à l'avant l'état des purges laisse à désirer et j'ai peur de les casser.
Aussi, je vais laisser passer la nuit au WD40 et je purge de nouveau demain (en croix).

A propos, où se trouve la purge du circuit hydraulique d'embrayage sur la boîte PKI ?
J'ai cherché sous l'auto sans trouver ...

Re: Patinage en accélération

Publié : 30 oct. 2015, 18:03
par Kellogs
camion rouge a écrit : Pour purger , c'est simple :
Sur le recepteur d'embrayage il y a une vis de purge identique a celle des etriers de freins
Avec une cle a œil et une durit plongée dans un bocal contenant du DOT 4 (en general)
Hoops. Très clair, compris.

Re: Patinage en accélération

Publié : 30 oct. 2015, 18:54
par abdelebest@live.fr
moi j'ai un bocal a part pour l’émetteur récepteur il se situe au dessus du mastervac,
c'est celui-ci:
Image