Frein à main
c'est peu galère tout seul...
(encore une fois, je suis sur un 2)
bien sûr :
a) tu as repris/fais reprendre tes tambours
b) tu as remonté tes tambours en cherchant bien le point du 'rattrapeur' juste avant la touche (c'est clair ça ?... j'essaie encore : qd ça frotte, tu recules les mâchoires d'un cran, sinon tu ne peux pas remonter... jamais réussi avec cette histoire de tournevis dans le trou pour agir sur le rattrape... la finesse du tournevis qui cherche l'écrou rattrapeur... une délicatesse que je n'ai pas :/)
c) quand tu fais tourner tes roues : aucun frottement des 2 côtés...
Sous la voiture
sous la voiture avec un pied sur chaque roue...
en fait, il faut pouvoir faire tourner chaque roue pour être sûr que le réglage agit bien des 2 côtés de la même façon :
- tu serres ton câble pour chercher le point de frottement en vérifiant des 2 côtés (les pieds pour faire tourner les roues)
- et tu recules en desserrant et en comptant tes 1/4 ou tes 1/2 tours de clé...
Tassage des garnitures :
voiture au sol
- tu démarres (histoire de mettre le circuit en pression)
- tu appuis à fond sur ta pédale de frein, tu restes enfoncé... et tu relâches... plusieurs fois (genre 2, 3)
- tu tires à fond ton frein à main
pédale toujours enfoncée...
- elle doit s'enfoncer plus... (normal... en tirant sur le câble de frein, les mâchoires laissent un peu plus de course aux pistons des cylindres de frein, donc ta pédale doit descendre)
- tu coupes tout...
à ce moment tu as fait jouer le rattrapage auto... ('ya sûrement mieux comme méthode, mais celle là est garantie aussi)
Sous la voiture :
arrière sur chandelles
- tu te remets en touche et tu desserres...
- disons que tu desserres d'un tour (mais je crois que c'est plus que ça)
Dans la voiture
- tu serres ton frein à main d'un cran
Sous la voiture
- tu recherches le point de frottement... tu recules juste un peu pour ne plus frotter
[car un cran du levier de frein, ça ne doit pas frotter]
Etc.
- cran 2 : ça frotte légèrement des deux côtés (là c'est encore un peu libre)
- cran 3 : ça frotte mais ça tourne mais c'est plus libre
- cran 4 : ça bloque... mais en forçant on peut encore bouger la roue... s'assurer qu'il faut la même force à droite et gauche...
sinon rebelote (démarrage,pédale de frein, vérification du rattrapage, etc.)
- cran 5 : c'est bloqué et ça ne bouge pas...
Le difficile
c'est d'être certain que ça freine de la même force des deux côtés...
j'ai filmé avec mon appareil photo d'un côté et mon portable de l'autre...
(c'est de l'à peu près... c'est sûr, mais bon... ça permet au moins de détecter le flagrant... avec les temps...)
ça a été ok lors du contrôle...
elle grimpe direct sur les 'supports' lors des tests de freinage...
une vraie gazelle... la vielle dame
Tiens... beaucoup moins rigolo... je viens de remarquer le titre de ton post...
et les objets de mes 3 derniers posts...
euh... j'aurais p'tête dû créer un thread pour répondre...
trop tard désolé...
