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Re: Accelerer pour demarrer

Publié : 02 avr. 2016, 18:19
par nonogt
Bonjour a tous !

Cette fois c'est la bonne ! il y a dix jours, avec mon père et un apprenti mécano tout maigre et tout souple on a fait la distribution, où on a constaté que depuis des années je roulais avec une courroie a dents carrés, pourtant installer par un garagiste :roll:,
puis l'asticot a changer le régulateur de pression d'essence, qui d’ailleurs et plus facile à installer qu'a enlever, et depuis tout va bien ! ça démarre parfaitement, le ralentit est repassé sous les 1000 rpm et il n'y a plus d'odeur d'essence au démarrage :D
Par contre un conseil (in)utile: ne pas remplacer la durite pourrie qui sert à la dépression par du tuyau d’oxygène hospitalier, entre la chaleur et l'aspiration, ça se plie, ça bouche et on a plus de puissance :lol:

Je sais bien bien que c'est pénible que mes problèmes durent des mois (si je pouvait ça irait plus vite), alors je vous remercie tous chaleureusement pour votre aide précieuse :wink:

Re: Accelerer pour demarrer

Publié : 06 févr. 2020, 00:04
par LAD
Bonsoir à tous.
Je me fais en ce moment les dents sur mon 2.0 TXE de avr. 1990 qui depuis quelques temps (et alors qu'il tournait super rond) e gratifie de quelques troubles :
ça a commencé il y a plusieurs semaines avec un démarrage à froid (apprès période prolongée d'inutilisation) ou il est un peu plus poussif : pédale enfoncée après le bruit de pompe, il démarre, puis après avoir consommé son premier cycle de pompe, semble s'effondrer (il faut compenser à la pédale) pour tenir le régime et éviter qu'il ne s'étouffe.

Depuis quelques jours c'est pire : il ne démarrait plus puis s'est remis à démarrer mais avec des ratées énormes.
Je précise que mon TXE dort tout le temps en garage, et en ville.
Le phénomène a carrément empiré dernièrement où il fallait tirer très fort et très longtemps sur le démarreur et la voiture s'étouffait systématiquement.
Un ami a vérifié les fusibles, l'allumage. Tout est en ordre.
Aujourd'ui où il a super mal démarré dans son garage (ratées, énormes retours dans l'échappement, forte odeur d'essence), ) j'ai fait le constat qu'après avoir finalement démarré et donc après être monté en température, il s'est stabilisé et s'est remis à tourner complètement rond. Je suis tenté de faire le lien direct avec la fourniture d'une info de température défectueuse.

Par ailleurs en sortant la rampe et en regardant ce que les injecteurs faisaient à froid, il me semble qu'ils débitent beaucoup (d'où sans doute l'explication sur la forte odeur d'essence à l'échappement que je décrivais plus haut).
S'agit-il d'un problème de sonde de température LDR ?
La mienne se démontant avec une clé de 19 : est-on en mesure de retrouver à aujourd'hui cet accessoire ?
Enfin, cette sonde est-elle la même que celle qui se monte sur R25, R21 ou éventuellement R19 ?

En vous priant de m'excuser pour mes questions de novice, merci pour vos retours éclairés !

Re: Accelerer pour demarrer

Publié : 06 févr. 2020, 17:41
par grostoto
controler les bougies et l'allumage complet pour commencer, à voir ce que ton ami à controler, mais il y a de forte chance que le pb soit de ce coté la.

Re: Accelerer pour demarrer

Publié : 09 févr. 2020, 09:55
par LAD
Pourquoi l’allumage puisqu’à chaud tout va bien ?
J’ai pensé à la bobine mais quels sont les symptômes d’une panne de bobine ? Merci

Re: Accelerer pour demarrer

Publié : 09 févr. 2020, 10:02
par troublouse
Salut,
+1 avec Grostoto , sur tout mes 1 qui avaient ce genre de problème, le changement : bougies ,faisceau, tête d'allumeur ( avec nettoyage ou changement des joints ) à résolu le problème.
A+
Yves

Re: Accelerer pour demarrer

Publié : 09 févr. 2020, 10:12
par EAime
LAD a écrit : 09 févr. 2020, 09:55 Pourquoi l’allumage puisqu’à chaud tout va bien ?
J’ai pensé à la bobine mais quels sont les symptômes d’une panne de bobine ? Merci
Bonjour,

Il y aura aussi une tête de delco complète, dans le colis qui t'attend. :wink:
J'ai retrouvé ça hier, en rangeant le garage !

Re: Accelerer pour demarrer

Publié : 17 févr. 2020, 07:32
par LAD
Bonjour à tous !

Eh bien plutôt la piste du problème d'allumage qui se confirme: hier en allant récupérer des pièces chez EAime (merci encore!!!), la combustion sur l'un des cylindres à lâché.
Avons pu finir la route (70kms en y allant tout doux sur 3 pattes) mais il va falloir résoudre.
En même temps le dysfonctionnement qu'il y a là a quelque chose de plus franc que ce que la voiture faisait ces derniers temps !
Je tiens cependant à rapporter mon constat sur le phénomène que je décrivais d'une injection plutôt abondante : suite à changement de la sonde LDR, la voiture démarrait bien mieux ces derniers jours et surtout, la tempo de la pompe sur la première injection à froid est beaucoup plus courte.
Je pense donc être face à un problème qui a plusieurs origines...
Très bonne journée en tout cas et merci pour les pistes que vous avez données.

Re: Accelerer pour demarrer

Publié : 17 févr. 2020, 17:37
par grostoto
ou plusieurs pb cumulés...