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Re: escpace IV 2.0T proactive 165cv
Publié : 24 févr. 2016, 22:26
par Fossoyeur
EAime a écrit :forever71000 a écrit :Bonjour,
Je m'incruste dans la discussion car vous me mettez un doute...
Pour moi plus de dpo sur le 4, mais que de la su1.
Je recherche et vous confirme ça dès que je suis sûr.
Tu es sûr ??
DPO sur le 2.0T, et Aisin sur le V6, non ??
Et SU1 sur 2.2DCI ....
Bon, là, j'ai aussi un doute, du coup !!
EDIT :
Cherché sur ce site :
https://www.automaticchoice.com/fr/catalogue
et...... AISIN SU1 pour tout le monde (du 2.0 T au V6 3.5)...
Comme quoi, les idées reçus ont la vie dure !!!
MEA CULPA !!!

Moi, je connais rien à nos camions

j'aurais une excuse, quand j'écris une c...ie...
Mais toi...
Bon, la pièce du fond, j'y suis déjà

Re: escpace IV 2.0T proactive 165cv
Publié : 24 févr. 2016, 22:27
par Flo2
Bonjour,
Les derniers message me conviennent nettement mieux que ceuxde Eaime. On a beau pratiquer la BVA depuis des milliers d'années, tout évolue. Préconiser de mettre 0.5L en plus dans cette boite comme ça au pifomètre, ça c'est de l'assassinat de boite. Il faut faire quand même attention au propos qu'on tiens pour ne pas mettre dans l'embarras des gens qu'on aurait souhaité aider.
Cette boite comme vu plus haut n'est pas à débordement (ce serait pratique) car pour faire le niveau c'est tellement une galère que j'ai prévu de me faire un outillage avec une tige fileée qui reproduit la jauge mais est plus facile à placer et retirer.
Pour le reste perso à 95.000Km j'ai fait deux vidanges, l'état de l'huile était identique en couleur à la deuxième vidange mais la viscosité légèrement différente.
Je pense que je vais en faire deux autres de plus bien à chaud au minimum.
L'agrément s'est légèrement amélioré. J'ai même l'impression (placebo ?) qu'au fil des kilomètres parcourus le comportement s'est encore améliorée.
Pour l'huile j'ai pris de la MOTUL MULI ATF. La Dexron 6 n'allant pas dans la SU1 apparemment.
La MULTI ATF est synthétique. Ceci dis d'origine ce devait être de l'antique Dexron II D.
Si possible fais ta vidange boite bien chaude, moteur tournant fais ton niveau de boite s'il est OK, mais en vidange (en ayant éteind le moteur

, et après tu remets strictement la même quantité.
Flo.
Re: escpace IV 2.0T proactive 165cv
Publié : 24 févr. 2016, 23:09
par Djo
c'est aussi le principe des forums et de ce qu'on peut lire sur internet.
il ne faut rien prendre pour argent comptant.
se renseigner, "perdre" du temps a glaner des infos et se faire sa propre idée en fonction des conseils reçus : c'est autant de temps de gagné pour après, quand on a le cambouis jusqu'aux coudes (pour rester poli

) : les synapses ont été préparées !
sur mon forum de moto pisse feu, y'a aussi des gars qui préconisent un réalésage + piston neuf pour un moteur mal réglé. ça fait une note bien salée pour un rupteur déréglé ....
j'essaye de tempérer les avis fermes et définitifs et plutôt privilégier les conseils. plus ils sont nombreux plus l'idée qu'on peut se faire sur le sujet devient pertinente.
l'essentiel est de vouloir aider, de partager une passion. peu importe qu'on ait raison tout le temps ou tort tout le temps : c'est toujours un mix des 2.
-nul n'est parfait- selon la célèbre dernière réplique de "certains l'aime chaud"

Re: escpace IV 2.0T proactive 165cv
Publié : 25 févr. 2016, 06:38
par EAime
Flo2 a écrit :Bonjour,
Les derniers message me conviennent nettement mieux que ceuxde Eaime. On a beau pratiquer la BVA depuis des milliers d'années, tout évolue. Préconiser de mettre 0.5L en plus dans cette boite comme ça au pifomètre, ça c'est de l'assassinat de boite. Il faut faire quand même attention au propos qu'on tiens pour ne pas mettre dans l'embarras des gens qu'on aurait souhaité aider.
Cette boite comme vu plus haut n'est pas à débordement (ce serait pratique) car pour faire le niveau c'est tellement une galère que j'ai prévu de me faire un outillage avec une tige fileée qui reproduit la jauge mais est plus facile à placer et retirer.
Pour le reste perso à 95.000Km j'ai fait deux vidanges, l'état de l'huile était identique en couleur à la deuxième vidange mais la viscosité légèrement différente.
Je pense que je vais en faire deux autres de plus bien à chaud au minimum.
L'agrément s'est légèrement amélioré. J'ai même l'impression (placebo ?) qu'au fil des kilomètres parcourus le comportement s'est encore améliorée.
Pour l'huile j'ai pris de la MOTUL MULI ATF. La Dexron 6 n'allant pas dans la SU1 apparemment.
La MULTI ATF est synthétique. Ceci dis d'origine ce devait être de l'antique Dexron II D.
Si possible fais ta vidange boite bien chaude, moteur tournant fais ton niveau de boite s'il est OK, mais en vidange (en ayant éteind le moteur

, et après tu remets strictement la même quantité.
Flo.
Mea Culpa sur les BVA des IV.
J'étais persuadé que la DPO (Proactive) était monté sur les 2.0T (sujet de cette discussion), mais il s'avère qu'elle n'aurait pas supporté le couple de ce moteur suralimenté.
Et le niveau de cette boite se fait, tout comme certaines versions de la ZF 4HP20, par débordement, moteur chaud, d'où les 0.5L de rajout, dont l'excédent sort de lui-même !
Bonne journée à tous !

Re: escpace IV 2.0T proactive 165cv
Publié : 25 févr. 2016, 07:49
par Djo
merci encore pour ton aide
bonne journée aussi.
Re: escpace IV 2.0T proactive 165cv
Publié : 25 févr. 2016, 18:24
par julien.b59
Salut,
Belle acquisition Djo,faudra que je l'essaie, vais peut-être franchir le pas mais pour un manuel
Djo a écrit :
ben dis donc, par rapport a mon forum de motard déconnants et de leurs pisse feu, c'est tout l'inverse !
Qu'est ce que t'as contre les pisse feu,t'as vu les tiennent

Re: escpace IV 2.0T proactive 165cv
Publié : 25 févr. 2016, 21:23
par Djo
si tu viens a ste maure, tu feras un tour avec.
la boite auto, c'est vraiment un bonheur !
Re: escpace IV 2.0T proactive 165cv
Publié : 25 févr. 2016, 23:35
par Flo2
La boite auto c est du bonheur mais ça ne veut pas la douceur de la cvt bonda que nous avons. Mais pas la même génération non plus la SU esttres correct quand même.
Les. Boites a convertisseurs restent relativement agréable ble.
Perso c'est soit du convertisseur soit du c t pour une question de fiabilité et d agrement
Flo.
Re: escpace IV 2.0T proactive 165cv
Publié : 26 févr. 2016, 00:26
par Morgan
Belle acquisition surtout à ce prix.
Pour la vidange de BVA il y a surement une crépine à changer également.
Re: escpace IV 2.0T proactive 165cv
Publié : 26 févr. 2016, 22:14
par Djo
je vais découvrir.
mais je ne crois pas sur ce modèle.
apparemment il faut ouvrir la boite en deux pour accéder à la crépine
j'ai acheté 10litres. je vais faire 3 vidanges espacées sur 100 ou 200 km histoire de remettre un jus tout neuf.
Re: escpace IV 2.0T proactive 165cv
Publié : 01 mars 2016, 18:18
par Djo
je suis en train d'avancer, a pas de nain .. boulot en même temps.
je cherche le nom de ce bidule (HA!!! si seulement j'avais une part-list ...)
c'est un petit clapet anti retour qui est connecté sur la rampe d'air d'admission.
il est situé en N°2 sur la photo
ça doit être standard a un tas de bagnole en tout genre; et renault est vraiment loin de chez moi pour juste aller savoir le nom de code du machin à 1€, ça fait iech...
dessus, il y a écrit "made in germany".
le logo est un A (avec 2 triangle a la place de la barre horizontale
et la ref 21100
Re: escpace IV 2.0T proactive 165cv
Publié : 02 mars 2016, 17:54
par Djo
alors j'ai ma réponse : ce bidule n'a pas de nom... en tout cas le gars du comptoir n'a pas su la nommer.
Car j'ai finalement profité d'un déplacement dans leur coin pour aller voir et demander : la pièce n'est pas vendue au détail.
c'est le lot complet de durites, T, bidules en tous genre . une pieuvre qui coute 90€. pfff.... "circuit dépollution"
me v'la bien avancé !
ça sent la réparation "home made"
j'ai quand même acheté la vis de vilebrequin qu'il faut changer a chaque distrib : 18€ pièce .
ils ne se mouchent pas dans du papier, c'est sur.
j'ai même pas osé demander le prix de la durite de turbo : elle doit faire 2 m de long, le prix doit être en conséquence de la longueur
Re: escpace IV 2.0T proactive 165cv
Publié : 03 mars 2016, 11:50
par Djo
Re: escpace IV 2.0T proactive 165cv
Publié : 04 mars 2016, 18:52
par julien.b59
Salut,
Tu commences à le connaître, c'est bien comme ça si j'en trouve un en bvm je sais qui appeler pour le dépannage

Re: escpace IV 2.0T proactive 165cv
Publié : 04 mars 2016, 21:08
par Djo
oui, a force je vais connaitre de plus en plus de ses entrailles, a ce démon
avec une durite de turbo réparé
les clapets anti retour + reniflard
filtre a air , huile et filtre a huile, bougies
vidange de boite (3 x de suite)
changement de distrib + pompe à eau et kit accessoire
réparation du capteur de pression des pneus
qqs broutilles a l’intérieur
je pense qu'elle sera partie pour l'aventure un bout de temps.
tout devrait être fini pour Ste Maure
Re: escpace IV 2.0T proactive 165cv
Publié : 06 mars 2016, 01:21
par Djo
aujourd'hui, réparation de la durite de turbo et le raccord + durite et clapet du reniflard
turbo : un bon gros bout de durite du bon diamètre, entré en force sur le tuyau plastique (préalablement découpé droit et propre avant la cassure) + un petit feuillard inox pour l’empêcher de glisser
enfiché dans le raccord du turbo + le collier d'origine : c'est étanche, souple et ce ne bougera plus jamais !
reniflard,
c'est un tube de 10mm inter. j'ai de la grosse durite de camion 10x15, parfait.
par contre, pour éviter que ça ne coince au coude, confection d'un bout de cuivre tordu a 90° pour garder le tuyau ouvert !
le coude n'est pas parfait, mais c'est dur de faire un coude a 90° sur qqs cm sans outils de plombier...
ça va le faire largement comme ca
glissé en force (avec de l'huile) dans la durite
voila une durite coudée !
Re: escpace IV 2.0T proactive 165cv
Publié : 06 mars 2016, 01:25
par Djo
puis la durite est entrée en force sur les 2 raccords du clapet anti retour + confirmé avec un double ligament de fil de cuivre (fil elec 1.5²)
je ne lui ai pas fait prendre le chemin d'origine sur la culasse : j'ai pris le chemin le moins contraignant pour une bonne longévité
+ un simple ligament cuivre du coté raccord plastique : pas besoin de trop forcer ici..
par contre, du coté culasse : un petit collier inox bien serré.
LA !! ça ne fuira plus !
restera plus qu'a réparer le circuit de dépression antipollution. j’attends le clapet acheté sur la bay (5€ port compris) pour finir.
Re: escpace IV 2.0T proactive 165cv
Publié : 06 mars 2016, 16:13
par Djo
alors, le turbo : TOP !! plus rien a voir comme comportement. ca tire bien mieux (forcement ..)
le reniflard : echec. la durite est trop "molle" et elle s'ecrase sous l'aspiration.
donc j'ai refait le passage autrement et je l'ai fourrée de tube cuivre diam 10 sur toute la longueur. après essais : OK.
la petite soucoupe volante clapet anti retour, comme je ne l'ai pas encore, j'ai bouché les 2 trous : résultat ; ralenti trop bas, elle cale.
donc j'ai laissé ouvert du coté papillon, ca aspire put... de fort !! mais le ralenti est OK.
Re: escpace IV 2.0T proactive 165cv
Publié : 06 mars 2016, 22:32
par Djo
et au fait, j'ai intercalé 2 rondelles de 8 entre le tampon hydraulique et le support moteur histoire de retrouver un peu plus de marge entre les deux : pour l'instant, impec.
Re: escpace IV 2.0T proactive 165cv
Publié : 14 juin 2017, 22:14
par Djo
fin de règne ...
dans le Q d'une zafira
1 demi seconde d’inattention sur l'A8 et carambolage, quel c.. mais quel c.. !!
longerons a peine touchés, mais air bags déclenchés, la tableau de bord a bougé un peu = c'est mort.
400 € de frais de remorquage hors de l'autoroute + gardiennage + livraison chez moi (je ne me sentais pas d'y aller avec, même si elle démarre et roule ...)
j'ai mis les enfants au boulot pour déposer toutes les pièces montées par mes soins , alternateur, compresseur de clim, etc .. (neuves ou proche du neuf)
et voila
+ tout ce qui est possible de conserver en bon etat de l'autre coté. revente ou attente d'un nouveau camion du genre..
les feux, le bouclier arr, l'attelage (neuf)
puis je vais virer ce que je peux dessus (portières , hayon, etc ..) avant d’appeler un ferrailleur pour virer l’épave
je ne peut pas virer le démarreur et la boite (pourtant les deux fonctionnent a merveille) = je dois la sortir de chez moi, puis de mon chemin ou le dépanneur ne passera pas.
alors si vous avez besoin de pièces, n’hésitez pas, c'est le moment !!!
toute pièces (sauf l'avant...) espace 4 / 2003 / privilège 2.0T proactive de 160.000 km avec un T.O.P, GPS (carte a jour de 2015 sud de la France), toutes options (sauf sièges électrique et chauffants)
Re: escpace IV 2.0T proactive 165cv
Publié : 14 juin 2017, 23:01
par romu58
Ail vraiment DSL pour toi
Re: escpace IV 2.0T proactive 165cv
Publié : 14 juin 2017, 23:03
par Flo2
Ah mince, quel dommage :'-(
Comment avais tu réparé les capteurs de pression des pneus ?
Pas de bobo pour les différents usagers de la route au moins ?
Que cherche tu comme auto ?
Flo.
Re: escpace IV 2.0T proactive 165cv
Publié : 14 juin 2017, 23:49
par Djo
merci a vous
pour la pression des pneus :
juste réparé le bout de faisceau elec sous la bagnole qui donne dans la cosse de récepteur (maladie des espace 4) : un fil coupé insidieusement par le temps (le blanc sur la photo)
bien refait a la soudure + gaine thermo, ça c'est remis en route de suite
elle avait aussi eu le droit à la réparation du compteur (encore une maladie des espaces ...)
qqs dizaines de micro soudures bien sèches. tout ressoudé, nettoyé et hop reparti pour .... 3.000 km ... jusqu’à la Zafira
pas de bobos dans les occupants des voitures, heureusement !!!
ben je cherche .. LA MÊME

!
Re: escpace IV 2.0T proactive 165cv
Publié : 15 juin 2017, 00:58
par Painchocolat19
Salut,
ce n'est que de la ferraille...
L'essentiel c'est ni blessés ni morts.
Re: escpace IV 2.0T proactive 165cv
Publié : 15 juin 2017, 07:41
par EAime
Painchocolat19 a écrit :Salut,
ce n'est que de la ferraille...
L'essentiel c'est ni blessés ni morts.
+ 1 !!!
Suis passé par là, il y a 2 ans, et ça m'a vraiment fait ch**** de démonter mon camion !
Yapuka en chercher un nouveau !
