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Re: Surconsomation importante

Publié : 06 mars 2016, 15:10
par TheStone
levend93 a écrit :Le CT n'avait rien côté moteur
.... donc aucune pollution détectée qui est souvent le résultat d'une surconsommation du moteur :wink:

Re: Surconsomation importante

Publié : 02 avr. 2016, 21:29
par levend93
Je reviens vers vous pour donner quelques nouvelles.
Je n'ai pas encore changer les bougies et le filtre à air, il est presque dehors (abris non clos) et les conditions météos ne sont pas excellentes, s'il fait beau cette semaine et que j'ai le temps, je m'en occupe.

J'ai parcouru à peine 300km et la jauge est à peu près à la moitié (il reste 5 points sur 9).
Je roule beaucoup à froid (beaucoup de petit trajet 5km) en ce moment mais il n'a pas été acheté pour ça, en principe je vais bosser avec la 206.

J'ai remis ma caméra de surveillance (retirée pendant des travaux) et elle filme l'entrée et l'abris dans lequel est garé mon Espace, cela a peut-être réduit la fuite :D .

Re: Surconsomation importante

Publié : 14 avr. 2016, 06:10
par supev-77
Ca me paraît pas déconnent ta jauge, il me semble que je perd une barrette tous les 80-90 km. Dans une utilisation similaire. Trajet de 10 a 15 km.

Re: Surconsomation importante

Publié : 27 avr. 2016, 16:34
par manu7577
300km pour un demi plein ca ne me semble pas excessif.
Perso, je fais 800-850km avec un plein et sur autoroute.

PS : tu es le même Levend que sur un forum informatique je pense ? :D

Re: Surconsomation importante

Publié : 28 avr. 2016, 00:58
par levend93
Je ne pense pas faire 800km avec le plein.
manu7577 a écrit :PS : tu es le même Levend que sur un forum informatique je pense ? :D
Oui, j'ai du changer un peu mon pseudo en raison du problème d'inscription dont j'avais parlé.

Re: Surconsomation importante

Publié : 29 avr. 2016, 12:08
par manu7577
supev-77 a écrit :Ca me paraît pas déconnent ta jauge, il me semble que je perd une barrette tous les 80-90 km. Dans une utilisation similaire. Trajet de 10 a 15 km.
A part la première barrette qui permet plus 100-120km... mais ca j'imagine que c'est aussi fonction du remplissage du réservoir.

Re: Surconsomation importante

Publié : 09 mai 2016, 00:19
par levend93
J'ai parcouru 573km avec 74L, ce qui fait, si je ne fait pas d'erreur, environs 13L/100km donc beaucoup mieux, mais cela m'étonne un peu.
Les bougies sont achetée, je les changerai la semaine prochaine, je n'ai pas trouvé de filtre à air samedi mais je vais chercher ailleurs.

Maintenant il faut que je m'occupe de ma 206 qui ne veut plus démarrer (batterie trop faible) parce que je l'ai abandonné trop longtemps, au profit de l'Espace :D .

Re: Surconsomation importante

Publié : 09 mai 2016, 10:51
par manu7577
levend93 a écrit :J'ai parcouru 573km avec 74L, ce qui fait, si je ne fait pas d'erreur, environs 13L/100km donc beaucoup mieux, mais cela m'étonne un peu.
Les bougies sont achetée, je les changerai la semaine prochaine, je n'ai pas trouvé de filtre à air samedi mais je vais chercher ailleurs.

Maintenant il faut que je m'occupe de ma 206 qui ne veut plus démarrer (batterie trop faible) parce que je l'ai abandonné trop longtemps, au profit de l'Espace :D .
C'est a peu près le kilométrage que pourrai faire ma femme avec un plein.
Personnellement, je passe les vitesses plus tôt que ce qui est recommandé par les moniteurs d'auto-école.
Au lieu de passer les vitesses a 20, 40, 60, 80, je les passe a 18, 36, 55, 75... bon ca fait une conduite de papi, mais je passe a 9l/100km.
J'essai d'avoir la conduite la plus souple possible, et j'évite d'appuyer à plus de la moitié de sa course sur la pédale d'accélération.

Re: Surconsomation importante

Publié : 09 mai 2016, 11:38
par yves78
Bonjour,
13 l à froid sur petits trajets ne me paraît anormal. Avec la première barre nous faisons plus de km mais cela dépend du comment nous forçons avec le pistolet pour faire rentrer les derniers litres.

Une petite préconisation du métier :
Ne jamais aller jusqu’au remplissage de la goulotte du réservoir il existe un puit qui garantit une nappe d’air pour le dégazage et l’anti-refoulement en partie haute du réservoir. Lorsque l’on veut faire le plein d’un réservoir on peut aller jusqu’à trois déclenchements maximum pour éviter tout risque de refoulement par le clapet d’aspiration.

Dans les versions essence, il existe une masse électrique qui relie le réservoir à la caisse. il faut toujours qu'elle soit vissée, elle évite tout arc électrostatique dû aux frottements du liquide sur le plastique avec un risque d'inflammation.

Ca peut toujours servir de partager. :wink:

Re: Surconsomation importante

Publié : 21 juin 2017, 02:32
par levend93
Cela fait un moment que je n'étais pas venu ici.
Depuis le début du printemps mon Espace 3 roule beaucoup (3000Km depuis début mars avec un total d'un peu plus de 4000km en deux ans :D ), et donc la consommation est surveillé et la dernière estimation est de 10l /100km, ce qui pour moi reste raisonnable pour ce véhicule.

Il doit passer le contrôle technique avant le 17 juillet, j'espère qu'il n'y aura pas de surprise.
S'il n'y a pas trop de surprise il passe au garage en début d'année prochaine (à moins que la 206cc ait une grosse réparation à faire après le CT de novembre) pour un problème de serrure cassée et un soucis avec le starter automatique.
Pour ce qui est de la carrosserie je n'ai toujours pas fait les réparation, je vais voir ça dans l'été, j'ai le mastic, puis je pense revoir l'intérieur que je ne trouve vraiment pas très beau.

Re: Surconsomation importante

Publié : 21 juin 2017, 20:30
par Pilou29
Pas de starter (automatique ou manuel) sur un espace III :)

Re: Surconsomation importante

Publié : 21 juin 2017, 20:32
par levend93
Donc mon problème est ailleurs, je verrai ça quand il passera au garage.

Re: Surconsomation importante

Publié : 21 juin 2017, 22:36
par supev-77
Pilou29 a écrit :Pas de starter (automatique ou manuel) sur un espace III :)
Y a sûrement un moteur pas à pas sur le papillon qui peut être interprété comme un starter pour certains ( ralenti accéléré)

Re: Surconsomation importante

Publié : 30 juin 2017, 02:26
par levend93
Il va passer le CT fin de semaine prochaine, pour la première fois depuis que j'en suis propriétaire. J'espère qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises.

Je viens de voir que je n'avais pas présenté mon Espace, donc dès que le beau temps reviendra je ferai des photos.
Ensuite viendra le temps de la personnalisation intérieure et extérieur, j'ai déjà mon idée.

Re: Surconsomation importante

Publié : 16 juil. 2017, 09:25
par neototem
bonjour

mon espace ne roule pas souvent maintenant mais plutot pour les grands trajets,
la consommation sur autoroute est autour de 10l voire en dessous si on roule tranquille et sans forcer (grand espace avec 5 ou 6 personnes à bord, plus les bagages)

si tu as toujours ce ralenti accéléré qui dure, regarde le moteur pas à pas sur l'arrière du moteur côté distribution

ce truc s'encrasse et reste en position trop ouvert, amenant un surcroit d'air au moteur, et tu te retrouve à 3 000 trs au ralenti

la pièce n'est pas chère, tu peux la changer toi même
vérifie la réf exacte, mais cela doit être 7700102539 - 8200299241 - 8200692605
utilisée sur la Laguna (bien sûr) et plein d'autres Renault essence

Re: Surconsomation importante

Publié : 06 sept. 2017, 14:05
par takeo
Bonjour,

Cet été j'ai constaté une très grande différence de consommation suivant 'utilisation de mon Espace ... sur de longs trajets (routes + autoroutes) la consommation tourne entre 9,7 et 11 l/100km d'E85, ce qui me paraît bon, voire très bon ... Par contre sur de très petits trajets (aller-retours à la plage) il m'a fallu 70 litres pour faire 320 km, ce qui fait du 22 l/100 km :oops:

De retour chez moi je retrouve le 12 l/100km habituels (trajets périurbains de longueur moyenne)

Bonne journée

Re: Surconsomation importante

Publié : 11 sept. 2017, 21:51
par Evillryu
darkangel77390 a écrit :Est ce que ça sent l'essence côté passager après avoir fais tourner le moteur ? Est ce que tu entends de l'air sous pression s'échapper quand tu ouvre ton bouchon de réservoir ? Si oui, regarde du cote du réservoir, tu a sûrement un souci a la pompe a essence... Maladie connue ;)
Salut j ai aussi un pschit quand j ouvre le réservoir, j ai jamais su d ou ça venait?
Je tourne aussi entre 10 et 12 sur autoroute à 130, sinon 8,5 à 110

Re: Surconsomation importante

Publié : 11 sept. 2017, 22:32
par harry
Bonsoir.

Si tu as un "pschit" à l'ouverture du bouchon, c'est que l'évent est obstrué.

Harry. A+

Re: Surconsomation importante

Publié : 11 sept. 2017, 22:48
par Evillryu
Salut harry,
Qu appelle tu l évent, je croyait que la mise à l air se faisait via le canister?

Re: Surconsomation importante

Publié : 11 sept. 2017, 23:07
par grostoto
non, le canister recycle les gaz d'évaporation, rien à voir avec la mise à l'air.

Re: Surconsomation importante

Publié : 11 sept. 2017, 23:10
par Evillryu
Du coup si tu as une mise à l air sans passer par le canister il doit y avoir des odeurs d essence?

Re: Surconsomation importante

Publié : 11 sept. 2017, 23:27
par harry
Bonsoir.

L'évent est un petit tuyau qui part du réservoir et va à l'air libre au niveau du bouchon de remplissage.
Si tu as une guêpe maçonne dans tes relations, questionne-la, ces petites bêtes adorent faire leur nid dans le tuyau d'évent.

Harry. A+

Re: Surconsomation importante

Publié : 12 sept. 2017, 12:20
par yves78
La mise à l’air libre se fait par le canister et non par le reservoir, je confirme.

Fonctionnement du canister :
- Reservoir peut ou non être légèrement en surpression (tout dépend du constructeur). Le clapet situé prés de la pipe de remplissage (je n’y peux rien c’est son nom) ne sert que pour laisser entrée l’air et en aucun cas pour qu’il sorte (règlementation oblige).

- Le canister récupère les vapeurs carburant du réservoir et les condense. Il a une mise à l’air pour éviter qu’il soit en pression. L’air qui en sort est “filtré“ par du charbon actif (jusqu’à une limite toujours règlementée). Lorsque le moteur est en fonctionnement à certains régimes, une électrovanne s’ouvre et purge le carburant stoké dans le canister.
Cqfd 8)

Re: Surconsomation importante

Publié : 12 sept. 2017, 18:56
par Evillryu
Ok donc le réservoir peut être en surpression mais pas en dépression a moins que le clapet soit bloquer. Je ne vois pas à quoi il ressemble ce clapet par contre.

Re: Surconsomation importante

Publié : 12 sept. 2017, 22:56
par yves78
Il est généralement positionner en partie haute après le bouchon de remplissage côté passage de roue. Le petit tuyau qui remonte en parallèle de la pipe de remplissage à son extrémité.