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Re: Que faire de mon grand espace III 2l 16v?
Publié : 02 juin 2016, 23:10
par EAime
grostoto a écrit :ok, alors je vais plutot chercher des 300cm3, cela sera plus adapté pour le E85.
Merci des infos.
ps: je vais voir ton sujet, voir les symptomes d'un injo hs...
là, tu m'intéresses !
Si tu trouves, fais-moi signe

Re: Que faire de mon grand espace III 2l 16v?
Publié : 02 juin 2016, 23:37
par grostoto
IWP 098 (280cm3)
ou
IWP 043 (330cm3)
je pense que je vais opté pour les 280cm3 dans un premier temps.
Re: Que faire de mon grand espace III 2l 16v?
Publié : 03 juin 2016, 07:40
par EAime
grostoto a écrit :IWP 098 (280cm3)
ou
IWP 043 (330cm3)
je pense que je vais opté pour les 280cm3 dans un premier temps.
Ca marche !
Je vais suivre ça, et en fonction de ton retour, je commanderais ça !
Mais,
Il faut que je recherche, pontiac avait mis des injecteurs à plus gros débit sur son 2.2i, mais il me semble qu'il est revenu en arrière, avec son nouveau..
Re: Que faire de mon grand espace III 2l 16v?
Publié : 04 juin 2016, 13:33
par grostoto
Salut
Après calcul, il s'avère que les 230 sont un peu juste, à pleine charge / pleine puissance, et sans doute aussi au démarrage.
les 280 seront suffisant.
Re: Que faire de mon grand espace III 2l 16v?
Publié : 04 juin 2016, 18:19
par noujak
Il tourne pas si mal le F4R à l'E85 avec les injos stock. Pourquoi vouloir en monter des plus gros?
Re: Que faire de mon grand espace III 2l 16v?
Publié : 04 juin 2016, 19:16
par EAime
noujak a écrit :Il tourne pas si mal le F4R à l'E85 avec les injos stock. Pourquoi vouloir en monter des plus gros?
Bizarrement, il y a des moteurs qui sont intolérants à l'E85 (entres autres, le mien -sur le 1er, ça marchait du feu de dieu- et celui de manu7577...)
Pourquoi ? Mystère..
Alors,, si des injecteurs à plus gros débit peuvent arranger ça...

Re: Que faire de mon grand espace III 2l 16v?
Publié : 05 juin 2016, 05:37
par noujak
Ok. le miens je n'ai aucun soucis. Aucune différence rapport au SP si ce n'est l'odeur bien sûr et une souplesse un peu plus élevée.
Autant sur mon F4RT de l'Avantime, il fallait faire du 80% maxi pour ne pas avoir d'accoups ou de trous à l'accélération.
Re: Que faire de mon grand espace III 2l 16v?
Publié : 06 juin 2016, 19:09
par dragonfly88
a mon avis, les differences de comportement concernent seulement le demarrage:
sur le mien 'actuel) ph1 de 2000 (1 seule sonde lambda): il demarre bien a 100% E85
sur l'autre en panne de BV, ph2 de 2001) (2 sondes lambda soit OBD) le demarrage etait laborieux,a froid ( a chaud, toujours parfait) avant de monter une thermistance sur le circuit de T° d'eau (pour le demarrage seulement)
Re: Que faire de mon grand espace III 2l 16v?
Publié : 06 juin 2016, 19:51
par falcon60
Sur le miens un simple poussoir avec une résistance de 10kohms pour le demarrage car sinon en dessous de 15°C dur dur de démarré
Re: Que faire de mon grand espace III 2l 16v?
Publié : 06 juin 2016, 19:58
par Pilou29
Certains fonctionnent sans problème d'autres sont plus capricieux.
On retrouve un peu le même problème sur l'AVT V6. Certains acceptent 100% d'autres protestent à partir de 80%
Il semble que tous ne soient pas équipés du même calculateur ce qui est peut être le cas sur le F4R.
A vérifier à l'occasion
Re: Que faire de mon grand espace III 2l 16v?
Publié : 06 juin 2016, 20:02
par Pilou29
Pas bête le coup du poussoir.
Comme ça pas de risque de laisser la résistance une fois démarré
Tu peux nous donner des précisions sur ton montage ?
Re: Que faire de mon grand espace III 2l 16v?
Publié : 06 juin 2016, 20:21
par falcon60
Voici quelques photos et je mets le schema juste apres

- Devant

- Derriere

- Resistance 10kohms
Au milieu des contacts le + et le - c'est le voyant si on veux le trouver la nuit
Re: Que faire de mon grand espace III 2l 16v?
Publié : 06 juin 2016, 20:33
par falcon60

- Schéma
Le schéma représente l'état des contacts bouton poussoir non appuyé donc on ne passe pas par la résistance
Quand on appuie sur le BP les contacts s'inverse donc le NO se ferme et le NC s'ouvre on passe par la résistance de 10kohms
Voila donc en hiver on reste appuyé environ 30 secondes après démarrage
Et a mi saison on appuye juste pour démarrer et on relâche
La je viens de commander un BP rond blanc translucide pour mettre un voyant led bleu
Si cela intéresse j'ai de quoi en faire un peu
Re: Que faire de mon grand espace III 2l 16v?
Publié : 08 juin 2016, 20:55
par grostoto
j'ai attaqué le nettoyage... je crois que je suis battu à plate couture sur le passage de l'aspirateur..
je nettoie tr-s tr-s très rarement le mien, mais la...ouf !! un bac à gravillons..
en attendant, j'ai commencé le recollage des joints de parebrise, j'ai attaqué le polytrole sur les plastiques: toute de suite ça prend de l'allure..
après je vais refaire tout ce qui est hs dedans (vitre arr, cht des garnitures d'ailes arr, j'avais mis les vides poches sur le mien, remise des crochets pour les rideaux arr, repose de la tablette conducteur et cht du vérin de celle coté passagée).
j'attend la poulie variable pour attaquer la mécanique: j'ai reçu le kit distrib, les 4 bobines, et le filtre à huile.
Re: Que faire de mon grand espace III 2l 16v?
Publié : 09 juin 2016, 07:38
par EAime
grostoto a écrit :j'ai attaqué le nettoyage... je crois que je suis battu à plate couture sur le passage de l'aspirateur..
je nettoie tr-s tr-s très rarement le mien, mais la...ouf !! un bac à gravillons..
en attendant, j'ai commencé le recollage des joints de parebrise, j'ai attaqué le polytrole sur les plastiques: toute de suite ça prend de l'allure..
après je vais refaire tout ce qui est hs dedans (vitre arr, cht des garnitures d'ailes arr, j'avais mis les vides poches sur le mien, remise des crochets pour les rideaux arr, repose de la tablette conducteur et cht du vérin de celle coté passagée).
j'attend la poulie variable pour attaquer la mécanique: j'ai reçu le kit distrib, les 4 bobines, et le filtre à huile.
Photos !!

Re: Que faire de mon grand espace III 2l 16v?
Publié : 09 juin 2016, 20:54
par grostoto
photos de quoi ?
de quand c'est propre ?
je vais aussi lui mettre mes jantes du V6...
Re: Que faire de mon grand espace III 2l 16v?
Publié : 10 juin 2016, 08:30
par EAime
grostoto a écrit :photos de quoi ?
de quand c'est propre ?
je vais aussi lui mettre mes jantes du V6...
Ben...
Avant et après !!

Re: Que faire de mon grand espace III 2l 16v?
Publié : 10 juin 2016, 11:29
par Pilou29
Un montage d'une simplicité enfantine !
Si j'osais : une référence pour le bouton où l'as tu trouvé ?
Merci pour cette bonne idée
Re: Que faire de mon grand espace III 2l 16v?
Publié : 10 juin 2016, 12:47
par falcon60
C'est des boutons de la gamme harmony xb6 de chez scheider electric
J'ai eu ça chez Rexel un de mes fournisseurs electrique
Si besoin j'en ai d'avance je peux en envoyé si intéressé
Re: Que faire de mon grand espace III 2l 16v?
Publié : 10 juin 2016, 19:58
par grostoto
salut
distrib faite, poulie admission changée, 4 bougies neuves, 4 bobines neuves.
-----> ça balance moins, mais ça balance toujours
-----> 4 injecteurs à changer, et .. cerise non prévu: alternateur hs (c''est lui le coupable d'un bruit de dingue, certes il y a moins de bruit, car plus le claquement de la poulie admission).
les injo sont commandé.
bonne surprise: les freins sont neufs... et la jauge remarche... je fais refaire le plein pour voir si la position maxi qu'lle ne supporte pas.
bref, ça avance.
ps: au passage: la distrib est une cata la dessus

!!! je préfère largement faire celle du V6 !!!

Re: Que faire de mon grand espace III 2l 16v?
Publié : 10 juin 2016, 20:58
par EAime
grostoto a écrit :salut
distrib faite, poulie admission changée, 4 bougies neuves, 4 bobines neuves.
-----> ça balance moins, mais ça balance toujours
-----> 4 injecteurs à changer, et .. cerise non prévu: alternateur hs (c''est lui le coupable d'un bruit de dingue, certes il y a moins de bruit, car plus le claquement de la poulie admission).
les injo sont commandé.
bonne surprise: les freins sont neufs... et la jauge remarche... je fais refaire le plein pour voir si la position maxi qu'lle ne supporte pas.
bref, ça avance.
ps: au passage: la distrib est une cata la dessus

!!! je préfère largement faire celle du V6 !!!

Tu as pris lesquels ?
Re: Que faire de mon grand espace III 2l 16v?
Publié : 10 juin 2016, 21:16
par grostoto
les origines dans un 1er temps, car avant de faire des modifs, j'aimerai qu'il fonctionne déjà correctement.
et ma démarche, c'est que ça doit fonctionner correctement d'origine, avant de modifier quoi que se soit.
140ch: il me manque 1 cylindre: donc je doit avoir 110ch maxi: cela explique pourquoi c'est si mou du genoux !!!
obligé de taper le rupteur pour esperer avoir un semblant de "reprise"..
je pleure mon V6... (mais je roule encore avec pour l'instant).
Re: Que faire de mon grand espace III 2l 16v?
Publié : 11 juin 2016, 10:54
par PeteTheCoyote
grostoto a écrit :...
ps: au passage: la distrib est une cata la dessus

!!! je préfère largement faire celle du V6 !!!

C'est un joke ? Parce nettement moins cher chez Rino sur le F4R ...
grostoto a écrit :...
je pleure mon V6... (mais je roule encore avec pour l'instant).
Là je ne suis pas étonné
Mais c'est ça de changer de voiture quand le cendrier est plein
Pete
Re: Que faire de mon grand espace III 2l 16v?
Publié : 11 juin 2016, 11:21
par falcon60
Et pourtant le cendrier ce retire facilement

Re: Que faire de mon grand espace III 2l 16v?
Publié : 11 juin 2016, 18:19
par grostoto
PeteTheCoyote a écrit :grostoto a écrit :...
ps: au passage: la distrib est une cata la dessus

!!! je préfère largement faire celle du V6 !!!

C'est un joke ? Parce nettement moins cher chez Rino sur le F4R ...
Pete
pas un joke !!! juste que le v6 a beaucoup plus de place latéralement, et et plus simple piger.
j'admet que c'est plus long sur le V6, mais le temps passe vite quand on travail sur un 6 coups.
Tandis que sur ce 4 cylindres, c'est une horreur !!
et le pire, c'est que la pompe à eau n'est pas dans la distribution !!! faut la rajouter à part !!!
et pire encore: l'alternateur à une roue libre !!! quelle daube !!
je n'ai eu que des V6 de plus 300000kms: ils avaient tous leurs injecteurs d'origines, pas ce daubes de truc jetable !!!
je n'ai pas encore trouvé ce qu'avait d'extraordinaire ce F4R.
si ça continue à me gonfler comme ça, je vais garder le V6, lui coller une bvm de xantia ou de 406, et roule ma poule !!