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Re: position méplat d'arbre à came 2.2 dci
Publié : 10 juin 2016, 07:55
par yves78
Bonjour,
il faut faire un tour en +.
Et par rapport au arbres à cames, les grands méplats sont sur l'avant ? Ceux sont eux qui te donne le cylindre N°1.
Recap:
1- PMH du 1 et 4.(pige)
2- Méplats sur l'avant. (cylindre 1)
3- Bossage sur pignon pompe HP /trou capteur de référence (enlever le capteur).
C'est impératif de vérifier 1 et 2 pour avoir le 3.
Re: position méplat d'arbre à came 2.2 dci
Publié : 10 juin 2016, 22:13
par sin-dave78
Bonjour,
J'ai tout calé le haut et le bas correctement et le constat est simple que les méplats étaient vers l'arrière ou l'avant ne fais pas varié le repère du pignon de pompe.
Quand je lis la rta, a aucun moment le bossage carré ne dois coïncider avec le trou du capteur. J'ai vérifié le calage du pignon de pompe il est correcte le grand trait est bien au repère du capteur...
Re: position méplat d'arbre à came 2.2 dci
Publié : 11 juin 2016, 07:16
par SAHRO
Salut
Le grand trait en bas,le petit en haut.
Re: position méplat d'arbre à came 2.2 dci
Publié : 13 juin 2016, 23:00
par sin-dave78
bonjour,
J'ai une question concernant les outils de calage arbre à came:
Après avoir piger le vilebrequin, les outil de calage ou un peu de mal a rentrer et surtout celui concernant l'acc d'échappement.
Sur la RTA, il disent de deviser les 3 petites vis de la poulie et tourner légèrement l'acc avec clé de 16.
Cela a-t-il un effet sur le calage, et la positon du haut et du bas moteur pour une synchronisation optimal ?
Dans mon cas l'acc l'outil de calage ne passer pas sur l'acc d'échappement, j'ai un peu tourner pour que l'outil se loge sur la culasse. Après remontage, je vois que le méplat d'echap n'est pas parallèle avec le méplat d'admission, mais légèrement décalé, dus à la pose de l'outil pour le plaquer contre la culasse. Cela a t-il une incidence merci.
Re: position méplat d'arbre à came 2.2 dci
Publié : 14 juin 2016, 13:47
par Davidrwt
Salut, si ton aac d'échappement n'est pas bien caler c'est que tu n'a pas fait ta distri correctement.
A tu élevé le pignon aac échappement quand tu a fait ta distribution ?
Re: position méplat d'arbre à came 2.2 dci
Publié : 14 juin 2016, 13:54
par sin-dave78
oui j'ai enlever comme il disent dans la rta, le probleme sur ce moteur ces qand on pige le haut ca passe pas l'outil de calge
Re: position méplat d'arbre à came 2.2 dci
Publié : 14 juin 2016, 17:11
par Davidrwt
Refait ton calage ca doit passer sans problème.
Re: position méplat d'arbre à came 2.2 dci
Publié : 25 juin 2016, 23:27
par Camaro73
Bonsoir. Tout à fait. Quand le vilo est pigé, par le trou du capteur d'aac on ne vois qu'un trait moulé de fonderie sur le pignon de pompe. Le bossage est un peu plus en arriere (en retard?) par rapport au trou.
A savoir si l'on démonte la pompe en laissant en place le pignon, rien ne se décalle. Ya pas la place pour perdre une dent. C pas possible. Pas assez de jeux dans le carter.

Re: position méplat d'arbre à came 2.2 dci
Publié : 25 juin 2016, 23:37
par Camaro73
Bonsoir. Hé les copains vous voyez pas clair!! Les deux poulies d'aac sont fixées par trois vis et dessous ya des OBLONGS qui permettent de varier angulairement l'aac du reste du moteur et de ce fait de pouvoir positionner les outils de calage sans problèmes. Un conseil : montez ces vis au frein filet une fois que c'est tout callé!
Voila voila c'est de la belle mecanique hein !
