Bonsoir. Pontiac le faux est de retour

Pour la prise de pression, j'ai vissé un raccord sur le boitier étoufoir. De là je pars avec 1,5 m de durite jusqu'à un vulgaire mano que je pose sur le tdb. Puis, je vais faire un tour pieds dedans et je lis la pression. (j'ai été surpris de voir plus de 1 bar

)
Pour PONTIAC si mon pseudo te pose soucis, je veux bien le changer. Je n'avais pas fait attention à l'epoque. Tu m'en vois désolé.
Pour DIDIER la modif c'est vraiment simple et super éfficace. Je précise que l'idée ne vient pas de moi. Je l'ai vu sur le net.
Donc, il faut virer les injecteurs. On va se servir de ces fixation pour créer une fixation de la partie centrale du collecteur.
Il faut visser des tiges filettées M6 de 65 mm de long de chaque coté de l'injecteur. Là dessus on pose une rondelle M6 x 18 mm(18 ou 16 me rappelle plus, à voir si ça passe) et un écrou que d'un coté. ( un seul coté suffit) . Avec une clef à tube de 10 (creuse sinon on peut pas) on serre modérément cet écrou. Pas la peine de serrer à mort, c'est juste une sécurité. A faire bien sur 4 fois.
Ensuite on nettoie et on remonte les injecteurs avec joint neuf mais RECUIT sinon ça fuit
Bien sur il faut le montage des injecteurs avec les douilles M6 avec tete CHC, kit vendu pour la modique somme de 80 roros

Oui ce sont des pièces en or

Voir avec un tourneur pour faire 8 douilles taraudées M6. Dessus souder une vis BTR très courte M6. Et le tour est joué
Ce montage permet de maintenir la partie centrale du collecteur qui a tendance à se soulever avec la pression du turbo. Pression qui se retrouve ensuite dans le circuit d'huile et qui peux , par exemple, déboiter la pastille en face de la pompe HP créant ainsi une belle fuite d'huile (d'ailleur j'y ai mis une bride pour éviter ce probleme)
Je joins une foto où l'on voit les tiges filetées. Si d'autres précisions, je suis à disposition;