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Re: passer un 2.2 dci de 115 a 130 cv

Publié : 26 juil. 2016, 17:00
par Guckert
Merci pour le retour. Si tu ne peut citer la marque ici tu me la donne en MP?
Merci

Re: passer un 2.2 dci de 115 a 130 cv

Publié : 26 juil. 2016, 18:00
par EAime
yves78 a écrit :Boujour,
Je tiens à préciser que toute augmentation de puissance est illégale ou doit passer par la drire.
Ca c'est dit.
cest un boitier Autrichien, les modérateurs diront si l'on a le droit de citer une marque.

il joue sur les temps d'ouverture des injecteurs, c'est une sur calibration en quelque sorte (mode arrache, je n'aime pas dire le mode sport car je ne fait pas de départ arrêter).
Données: 136 CV ald 115 CV et 360 Nm ald 290 Nm. Verifier? Non mais un peu vis de certains dans les montées. Certains IV Vont se sentir visés.
Conso: en roulage normal legerement moindre si je conduis au couple (7.7 l/100) à vous de me dire.
Agrément: en montée que du bonheur en compense que très légèrement, mais quelqu'un a droite veut surencherir car vexer qu'un III le double, il peut jouer il ne gagnera pas forcément il doublera derrière et par la gauche... :mrgreen:
Bonne journée.
Comme c'est illégal, contact par MP, SVP ! :wink:

Re: passer un 2.2 dci de 115 a 130 cv

Publié : 29 juil. 2016, 12:54
par Keni77
La légalité est relative (regardez le nombre de centres de reprog..)
Une puce, un boitier ou une reprog c'est la même chose, dans tous les cas de figures en cas d'accident corporel, grave (ou pas) votre responsabilité (le propriétaire du véhicule hein pas le forum) sera engagée, votre assurance ne vous couvrira pas.
Donc tout ceci est en votre âme et conscience.. ^_^

Re: passer un 2.2 dci de 115 a 130 cv

Publié : 29 juil. 2016, 12:56
par romu58
Keni77 a écrit :La légalité est relative (regardez le nombre de centres de reprog..)
Une puce, un boitier ou une reprog c'est la même chose, dans tous les cas de figures en cas d'accident corporel, grave (ou pas) votre responsabilité (le propriétaire du véhicule hein pas le forum) sera engagée, votre assurance ne vous couvrira pas.
Donc tout ceci est en votre âme et conscience.. ^_^
+1

Re: passer un 2.2 dci de 115 a 130 cv

Publié : 30 juil. 2016, 18:00
par yves78
Ouiouille! Doucement, doucement il ne devient pas pour autant un dragster. Le seul intérêt ici est de récupérer un peu plus d'agrément au vu de son poids.
Quant aux risques je ne vois pas ce qu'un expert irait chercher sur un espace banal.
Juste une question, etes vous autorisés à faire l'entretien de vos camions: exemple les freins!!! Croyez vous que si ils veulent vous chechez les poux, ils n'en seraient pas capables tout autant de vous demandez les factures d'entretien. C'est une simple question je ne connais pas la réponse, mais si quelqu'un maîtrise la loi je suis preneur. ..
Et puis ce n'est pas la puissance supplémentaire qui va rendre plus dangereux.

Je crois que le danger se situe plus entre le siège et le volant et non sous le capot moteur.

Allez, pas de violence c'est les vacances!

Re: passer un 2.2 dci de 115 a 130 cv

Publié : 30 juil. 2016, 18:44
par romu58
Contrairement à ce que tu penses en cas d accident mortel il cherche TOUS numéro série, état des pièce concordence des pièce avec la cg etc etc etc pour essayer de ne pas payez des millions

Re: passer un 2.2 dci de 115 a 130 cv

Publié : 30 juil. 2016, 19:53
par moulino51
romu58 a écrit :Contrairement à ce que tu penses en cas d accident mortel il cherche TOUS numéro série, état des pièce concordence des pièce avec la cg etc etc etc pour essayer de ne pas payez des millions

Oui d'accord, mais uniquement si c'est une mort grave :lol: :lol: :lol:

Bon a un moment c'est sur faudrait tous nous ligaturer les trompes :lol: :lol:




Re: passer un 2.2 dci de 115 a 130 cv

Publié : 30 juil. 2016, 20:14
par Fossoyeur
Un mort, c'est pas grave pour l'assurance... En tout cas, moins grave qu'un handicapé à vie :(

@yves78 : quand tu entretiens ton véhicule toi-même, tu ne modifies pas les caractéristiques essentielles du camion. La nuance est là : dès que tu modifies un tant soit peu, tu donnes à l'assurance une possibilité de dénoncer le contrat :roll:

Re: passer un 2.2 dci de 115 a 130 cv

Publié : 30 juil. 2016, 20:45
par romu58
Fossoyeur a écrit :Un mort, c'est pas grave pour l'assurance... En tout cas, moins grave qu'un handicapé à vie :(

@yves78 : quand tu entretiens ton véhicule toi-même, tu ne modifies pas les caractéristiques essentielles du camion. La nuance est là : dès que tu modifies un tant soit peu, tu donnes à l'assurance une possibilité de dénoncer le contrat :roll:
Voilà

Re: passer un 2.2 dci de 115 a 130 cv

Publié : 31 juil. 2016, 00:11
par falcon60
Pouvez vous me donner la liste des pièces différentes entre un 115 cv et un 130 cv en matière de sécurité ? ?

Les freins sont differents ???
Les pneus sont meilleurs ? ??

Donc je ne vois vraiment pas en quoi cela deviendrais une arme de changer un boitier

Mais bon je ne suis pas assureur

Re: passer un 2.2 dci de 115 a 130 cv

Publié : 31 juil. 2016, 00:21
par romu58
Nn tu a raison mais un assureur fera tous pour ne pas payer alors un calculo de 130 sur un 115 sa sera du pain béni

Re: passer un 2.2 dci de 115 a 130 cv

Publié : 31 juil. 2016, 08:56
par Thierry77
Une question me vient, la prime d'assurance est-elle identique entre un 115 et un 130?
Mais qu'elle que soit la réponse, on ne peut pas, légalement, modifier les caractéristiques techniques de nos camions...

Re: passer un 2.2 dci de 115 a 130 cv

Publié : 31 juil. 2016, 09:00
par pub2n
falcon60 a écrit :Pouvez vous me donner la liste des pièces différentes entre un 115 cv et un 130 cv en matière de sécurité ? ?

Les freins sont differents ???
Les pneus sont meilleurs ? ??

Donc je ne vois vraiment pas en quoi cela deviendrais une arme de changer un boitier

Mais bon je ne suis pas assureur
Bonjour
Tout est pareil ... sauf le type véhicule, les puissances réelles et fiscales sur la carte grise ! Tout le problème est là dans cette situation précise !

Une partie des réponses ici (en particulier pour les pneus et freins)

https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=27213

@ Thierry, pas la même puissance ... donc pas la même assurance !

Re: passer un 2.2 dci de 115 a 130 cv

Publié : 31 juil. 2016, 11:09
par yves78
Bonjour,
Dans le fond vous avez raisons. Hélas, en France vous changez un écrou, il faut passer par la drire. Mais tout le monde peut changer les pièces sans avoir de qualification. La je crois qu'il y a un paradoxe. Mais tant mieux pour ceux qui aiment faire eux mêmes.
Et oui c'est une question de sou, vous payer plus cher sur l'un que sur l'autre.
C'est tout. ..
Quant à la mecanique strictement rien ne change. Je ne suis allé voir côté rapport de boîte, si l'indice est le même.