string(4) "3381" string(4) "3381" Passion Espace Club • encore en panne ! (turbo ?) - Page 2
Page 2 sur 3

Re: encore en panne ! (turbo ?)

Publié : 19 sept. 2016, 11:02
par grostoto
portée abîmé?

Re: encore en panne ! (turbo ?)

Publié : 20 sept. 2016, 18:11
par lulu07
Pourrais-tu me préciser ?
Je vais demonté le couvre culasse demain.

Re: encore en panne ! (turbo ?)

Publié : 21 sept. 2016, 21:36
par Camaro73
Salut. Oui bien sur, vérifie la propreté de la portée en premier. Oui c'est pas facile.
Ensuite, comme j'ai déjà dit, il faut recuire ces p...n de joint en cuivre pour qu'il soit plus malléables. Avec un serrage correct, fini les fuites!!! :mrgreen:
Retour d'expérience!! C'est du vécu!! :D

Re: encore en panne ! (turbo ?)

Publié : 26 sept. 2016, 19:29
par lulu07
bonjour à tous !

pour le turbo c'est bon :D
j'en ai monté un d'occasion sans aucun jeu, acheté à 50€ avec le catalyseur (je m'en sort bien)

par contre j'ai resserré autant que possible mon injecteur avec joint neuf et il n'a tenu que 50 km :evil:
je vais donc redémonter le couvre-culasse et virer la fixation avec tige fileté (pour éviter la remonté du couvre culasse)
a force de tripoter les boulons tournent dans le vide, je vais remettre des fixations classique.

je vous tient au courant dès que c'est fait :roll:

Re: encore en panne ! (turbo ?)

Publié : 26 sept. 2016, 21:12
par Davidrwt
Attention au serrage des injecteurs, a faire au couple de serrage.
La culasse est en alu et les filetages on vite fait de foiré.

Re: encore en panne ! (turbo ?)

Publié : 27 sept. 2016, 19:21
par lulu07
impossible de défaire le dernier boulon de la tige fileté :evil:
le boulon tourne dans le vide et ne remonte pas :?:

impossible de passer un outil quelconque car l'injecteur est encore en place, je laisse tombé pour ce soir.

je suis aussi à la recherche de fixation pour les injecteurs (ils sont fou chez Renault :shock: )
si quelqu'un a ça qui traine :mrgreen:

Re: encore en panne ! (turbo ?)

Publié : 08 oct. 2016, 19:28
par lulu07
tout est remonté :P (enfin)

ça à l'air de tourner rond, j'ai eu un léger broutage lors de mon essai sur route, je suppose une micro coupure d'un injecteur :roll:
je vais faire le plein avec un produit nettoyant, cela ne lui fera pas de mal :wink:

merci encore à tous pour votre aide, vos conseils ou votre soutien.

(je l'aime bien mon camion même s'il est plus souvent au garage que sur la route :mrgreen: )

Re: encore en panne ! (turbo ?)

Publié : 08 oct. 2016, 19:37
par EAime
lulu07 a écrit :tout est remonté :P (enfin)

ça à l'air de tourner rond, j'ai eu un léger broutage lors de mon essai sur route, je suppose une micro coupure d'un injecteur :roll:
je vais faire le plein avec un produit nettoyant, cela ne lui fera pas de mal :wink:

merci encore à tous pour votre aide, vos conseils ou votre soutien.

(je l'aime bien mon camion même s'il est plus souvent au garage que sur la route :mrgreen: )
Bonsoir !

Beau boulot !!!!

Bonne route, à présent !! :wink:

Re: encore en panne ! (turbo ?)

Publié : 09 oct. 2016, 19:57
par lulu07
oups :( c'est la catastrophe au bout de 70 km à peine :cry:

je pense que le turbo n'est pas (ou plus) lubrifié, c'était à 2 km de chez moi et je suis rentré doucement
mais je l'entendais bien couiner quand même (pas un bruit de casserole non plus)
un bruit du genre amorce de serrage (sauvable ?)

apparemment il fallait amorcer d'huile le turbo de remplacement (ce que je n'ai pas fait :oops: )
je redémonte demain pour voir les dégâts :roll:

vive le 2.2cdi (je le propose en épreuve de CAP mécanique :mrgreen: )

Re: encore en panne ! (turbo ?)

Publié : 09 oct. 2016, 20:16
par falcon60
Non il n'en veulent pas en CAP , impossible d'avoir le diplôme :arrow:

Re: encore en panne ! (turbo ?)

Publié : 09 oct. 2016, 20:45
par pub2n
falcon60 a écrit :Non il n'en veulent pas en CAP , impossible d'avoir le diplôme :arrow:
Nuance, tous ceux qui auront réussi pourront tout réparer :lol:

Plus sérieusement, si tu n'as pas réamorcé le circuit de lubrification, cela risque de ne pas être bon pour le turbo :(

Re: encore en panne ! (turbo ?)

Publié : 10 oct. 2016, 03:16
par grostoto
as tu trouvé la cause de la casse du 1er turbo ?

je pense que tu as un pb de pression d'huile.
même si tu amorces pas, ça amorce seul au ralenti à condition de ne pas accélérer en démarrant.
un coussinet qui commence à lâcher ?

Re: encore en panne ! (turbo ?)

Publié : 10 oct. 2016, 05:48
par lulu07
le premier turbo avait juste du jeu, et du coup j'avais de l'huile qui partait vers le radiateur.
les ailettes ont touché le conduit et le sifflement était très prononcé.

peut-être une piste : pour enlever la tige fileté qui était coincer dans la culasse (fixation injecteur) j'ai du bombarder
de dégrippant pendant 2 jours. celui-ci serait-il mélanger à l'huile et endommagerait des pièces qui ont besoins de
lubrification optimale ?

Re: encore en panne ! (turbo ?)

Publié : 10 oct. 2016, 06:07
par grostoto
rassures nous:

tu as bien effectué une vidange en même temps que de changer le turbo ?
c'est le minimum syndical.

un turbo qui prend du jeu se traduit par un frottement des ailettes, mais la question est: pourquoi prend t-il du jeu ?
surtout que visiblement (au bruit), tu te retrouves encore avec le même pb...

il faut absolument trouver la cause d'une panne avant de réparer, sinon on prend le risque de retomber en panne pour la même raison.

Re: encore en panne ! (turbo ?)

Publié : 10 oct. 2016, 16:21
par lulu07
oui j'ai fait la vidange avec le changement de turbo (5w40)

ce n'est pas le même bruit que la première fois (pas du tout même).
je démonte cet après-midi pour me rendre compte, je vous tient au courant.

Re: encore en panne ! (turbo ?)

Publié : 10 oct. 2016, 19:58
par naunau07
Bonjour,
Attention pour le remplacement des joints pare flamme,
il y a un kit rétrofit avec les vis et une bague de calage,
Si tu n'ajoute pas ces entretoises ça repète.
De plus pour le serrage des goujons, il y a une procédure.
Bon courage.
Cordialement.

Re: encore en panne ! (turbo ?)

Publié : 11 oct. 2016, 05:49
par lulu07
salut à tous !

le verdict est tombé le turbo (d'occasion mais en parfait état) est complétement mort.

jeu très très important et ailettes écrasé (contre la paroi d'admission)

je n'ai pas encore réussi à l'enlever complétement, sur les 3 boulons qui le tienne, un ne veut pas venir.
et sur les 4 boulons côté turbine échappement un est foiré :evil:

je vais pêter un plomb avec cette voiture

"naunau07" je ne vois pas bien de quoi tu parles, tu aurais une photo ou un lien, merci.

Re: encore en panne ! (turbo ?)

Publié : 11 oct. 2016, 21:40
par naunau07
Bonjour LULU,
On doit être voisin, non ?
Je te fais déjà passer un tuto si tu veux changer le CHRA de ton turbo.
Tuto réparation du turbo moteur G9T.pdf
tuto réparation turbo
(2.98 Mio) Téléchargé 91 fois
Pour les accessoires d'injecteur, je dois avoir un papier,
Il faut que je le retrouve et que je le scanne.
A+

Re: encore en panne ! (turbo ?)

Publié : 11 oct. 2016, 22:05
par naunau07
Me voilà de retour avec mon papelard que m'a laissé mon garagiste :
Il faut changer les pièces repérée 7 et 10 + la 12 évidemment,
La 10 n'est pas montée d'origine, c'est une béquille pour essayer de câler l'injecteur dans le puit.
Bon courage.
Injecteur 2.2DCI.pdf
Injecteurs 2.2 DCI
(642.13 Kio) Téléchargé 62 fois

Re: encore en panne ! (turbo ?)

Publié : 12 oct. 2016, 14:50
par grostoto
on ne peut pas changer le chra si les ailettes ont usinés le corps.

les points importants sont effectivement dépose du carter huile, et ne pas accelerer le moteur durant 5mn, le laisser au ralenti.

Re: encore en panne ! (turbo ?)

Publié : 12 oct. 2016, 18:49
par Camaro73
2 turbo coup sur coup :shock: là ya un probleme de lubrification. Il faut vérifier si l'huile sort bien (dans un premier temps) au niveau du tube de graissage du turbo. (conduite, tube bouché????)
Ensuite si oui verifier la pression avec un mano à ce niveau là. A mon avis ça doit pas monter vu le résultat. Je connais pas la pression d'origine mais je pense qu'il devrais y avoir au moins 1.5 bar .
Le temoin de pression d'huile est bien allumé moteur à l'arret???? Des qu'il tourne il s'éteint, on est bien d'accord :wink:
Après plus grave si pas de pression du tout, :evil: attention aux coussinets et au vilebrequin :shock:

Re: encore en panne ! (turbo ?)

Publié : 12 oct. 2016, 19:15
par pontiac
...
pontiac73 a écrit :2 turbo coup sur coup :shock: là ya un probleme de lubrification. Il faut vérifier si l'huile sort bien (dans un premier temps) au niveau du tube de graissage du turbo. (conduite, tube bouché????)
Ensuite si oui verifier la pression avec un mano à ce niveau là. A mon avis ça doit pas monter vu le résultat. Je connais pas la pression d'origine mais je pense qu'il devrais y avoir au moins 1.5 bar .
Le temoin de pression d'huile est bien allumé moteur à l'arret???? Des qu'il tourne il s'éteint, on est bien d'accord :wink:
Après plus grave si pas de pression du tout, :evil: attention aux coussinets et au vilebrequin :shock:
Sur les 2.2Dci ( Espace IV & Espace III ) :arrow:
- a 1000 tours : 1.2 bars
- a 3000 tours : 3.5 bars
Moteur chaud forcement...

Pression a prendre avec mano connecté en lieu et place du mano-contacteur de pression d'huile ( celui au dessus du boitier porte filtre )...

Re: encore en panne ! (turbo ?)

Publié : 12 oct. 2016, 19:17
par Camaro73
Merci pour ces précisions 8)

Re: encore en panne ! (turbo ?)

Publié : 12 oct. 2016, 19:32
par lulu07
ok naunau, tu parlais des injecteurs (j'étais sur le turbo) oui, bague et joint ont été changé, plus de soucis du côté injection (pour l'instant).

pour le 1er turbo c'était l'âge et l'usure :roll:

pour le 2ème je suppose que c'est moi :oops:

- je n'ai changé que la cartouche et la partie admission en alu, (je n'ai pas réussi à démonté le côté échappement)
- je n'ai pas réamorcer l'huile dans la cartouche.
- j'ai fait une simple vidange (sans les filtres) et en nettoyant ma culasse et mes puits d'injecteurs des saloperies on pu descendre :cry:
- j'ai du sacrément accélérer pour démarrer, elle a brouter au départ puis a pris son rythme de croisière.
- je n'ai pas démonter le carter (je ne savais pas !)

en bref je ne suis pas manchot mais je ne suis pas mécano, tous vos conseil sont les bienvenues et merci pour les tutos en pdf.

je me mets en chasse d'un autre turbo :mrgreen:

Re: encore en panne ! (turbo ?)

Publié : 12 oct. 2016, 20:15
par grostoto
si tu as accéléré en démarrant, alors ne cherche pas plus loin: il a tourné vite et à sec, il a bouffé son palier.

il faut impérativement démarrer au ralenti, ou mieux, amorcé sans que le moteur démarre (faire tourner le démarreur jusqu'à extinction du voyant pression d'huile, en aillant déclencher le capteur de choc pour ne pas que le moteur se lance).