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Re: Demande de renseignements
Publié : 16 oct. 2016, 20:27
par Biloute boy
riribzh35 a écrit :Salut,
J ai le 2.0 T... je dirais entre 10 et 13..... je tourne a l etanol avec perso.... vehicule top!
Par contre pour 10 000kms/ans... Tu devrais même pas te poser la question essence/diesel! bani le diesel pour un si petit km annuel! t aura que des soucis.....;;
pour l'espace 3 t en trouvera pour pas cher du tout... et c est ultra fiable... apres niveau option y a moins quand meme.... genre regulateur c est plus rare. (certains le rajoute..) Mais faut voir l usage que tu en as surtout! fiable, que dal en entretien... et au pire etanol aussi.... mais bon, moi je trouvais le 2.0 un peu juste et a 130 je trouve que le regime moteur est un peu haut.. apres ca n engage que moi... sur ça la boite 6 du 4 est plus agreable!!
++
Pour l'ethanol tu as mis le boîtier prévu pour ?
Re: Demande de renseignements
Publié : 16 oct. 2016, 20:29
par Biloute boy
Morgan a écrit :En faisant 10000km par an, tu n'as aucune utilité d'un diesel.
Avec mon 2.0L Turbo, je tourne entre 11 et 12L/100km mais je fais beaucoup de petit trajet en ville et je roule à 75% Ethanol. Donc, il ne doit pas me couter beaucoup plus cher qu'un diesel. (voir même surement moins car depuis que je l'ai, a part une durite à 120€ et l'entretien courant, jamais eu de soucis)
Après tu peux aussi les trouver en boite auto mais je ne sais pas ce qu'elle vaut sur le 2.0T.
Tu as été obligé de mettre un boîtier pour le passer en ethanol ?
Re: Demande de renseignements
Publié : 16 oct. 2016, 20:32
par Biloute boy
Fossoyeur a écrit :Salut,
mecamobile64 a écrit :VIVE le MAZOUT

Faut citer la phrase en entier : "Vive le mazout... qui pue"
Quant à Madame Biloute, je suis surpris qu'elle se batte pour conserver la fragrance dudit mazout quand elle passe à la pompe (et je ne veux pas voir le moindre sourire niaiseux)... A moins que cette tâche du plein incombe systématiquement à Biloute Boy

Elle veut garder le diesel pour la conduite, elle a peur de toujours caler avec un essence.
Re: Demande de renseignements
Publié : 16 oct. 2016, 20:41
par Morgan
Non, pas de boitier pour l'ethanol, il le supporte bien.
Si elle à peur de caler, faut prendre une boite auto. Mais sur le 2.0T, je sais pas si elle est fiable.
Sinon, il y à le 3.5L V6 uniquement en boite auto. Si elle à été vidangé régulièrement, pas de soucis avec cette boite. (et la consommation ne doit pas être beaucoup plus élevé)
Re: Demande de renseignements
Publié : 16 oct. 2016, 20:45
par Biloute boy
merci pour l'information,mais tu ne roule pas qu'a l'éthanol ? tu mélange a l'essence ?
La boite auto j'aimerai essayer ,mais c'est pareil niveau fiabilité ,je ne connais pas trop.
Re: Demande de renseignements
Publié : 16 oct. 2016, 20:49
par riribzh35
comme dis et comme tu véra en fouinant sur le forum le f4r t (moteur de la espace 2.0t) accepte très bien le étanol.
dans l idée tu y va progressivement pour que le moteur s adapté jusqu a environ 75% d etanol. .
si tu monte jusqu a 100% ta caisse démarera tres très mal. sinon c top. et tu vois peut de différence!
Re: Demande de renseignements
Publié : 16 oct. 2016, 20:53
par Morgan
Voila comme riribzh, j'ai commencé petit à petit 10€ 20€...
A 100% E85 il galère à démarrer donc, je reste à environ 75% et ça va niquel. Par contre pour les 25% restant, je met du SP98 car le SP95 est déjà coupé à l’éthanol donc, ça fais trop.
Re: Demande de renseignements
Publié : 16 oct. 2016, 21:08
par Biloute boy
OK j'ai appris une chose. Maintenant reste plus qu'à trouver l'espace, c'est pas évident à se décider, sinon sa fait combien de temps que vous avez vos espaces ?
Re: Demande de renseignements
Publié : 16 oct. 2016, 22:05
par Morgan
Le mien ça fais 1 an et demi. Et j'en suis très content.
Le mieux à faire regardes sur leboncoin trouve un espace 2.0T pas trop loin et va le voir et l'essayer avec ta femme.
Sinon en diesel et fiable tu as l'espace III 2.2 Dt (pas Dci) mais maintenant pour en trouver qui ont pas trop de bornes ça deviens mission impossible.
Re: Demande de renseignements
Publié : 17 oct. 2016, 07:38
par EAime
Biloute boy a écrit :OK j'ai appris une chose. Maintenant reste plus qu'à trouver l'espace, c'est pas évident à se décider, sinon sa fait combien de temps que vous avez vos espaces ?
L'Espace "3" : Depuis 2005, mais en 2 fois..
L'Espace "2" : Depuis l'an dernier (Sortie de "grange")
L'Espace "1" : Depuis 2014 (Sauvetage)
Re: Demande de renseignements
Publié : 17 oct. 2016, 09:13
par HigrekBe
riribzh35 a écrit :
pour l'espace 3 t en trouvera pour pas cher du tout... et c est ultra fiable...
que dal en entretien.
Alors je crois que certains ont la mémoire courte ... l'ultra fiabilité des E3, en essence notamment, n'est pas si "ultra" que ça ! Il y a quand même eu pas mal de tableau de bord HS, ou boitiers B2I ... Et le 2.0 16V n'est pas exempt de casses de distri !
Pour ma part, en 50.000 km il m'a couté : un tableau de bord, une boite de vitesse (casse du cardan à l'intérieur), un moteur (c'est resté mystérieux, un bruit anormal et un margoulin qui a pensé qu'il fallait déculasser pour savoir, et me l'a rendu 6 mois après avec la culasse dans le coffre), un 2ème moteur (casse de distribution), ...
Là où je rejoins mes camarades, c'est sur le kilométrage par rapport au choix de l'essence. Tu ferais 40.000 km/ an, ce serait différent. Là tu peux sereinement envisager le choix de l'essence. Ou alors, du 2.0 dci kilométré ... Parce que clairement avec un budget de 3500€, tu ne trouveras pas un 2.0Ddci correct à moins de 200.000. Par contre, avec ce budget, moi j'en chercherai un plus kilométré, en cherchant bien 250.000km c'est faisable. Quant à "que dalle en entretien", c'est un moteur à chaine, donc vidange tous les 20.000 et courroie accessoires tous les 160.000. Le reste c'est du consommable (pneus, plaquettes, ...)
Pour les pneus, ils sont plus chers que sur l'Espace III, mais finalement je les use moins vite. Par contre les plaquettes un peu plus, et les disques arrières coûtent une blinde (150€ la paire si tu les fais toi même).
Re: Demande de renseignements
Publié : 17 oct. 2016, 09:40
par riribzh35
HigrekBe a écrit :riribzh35 a écrit :
pour l'espace 3 t en trouvera pour pas cher du tout... et c est ultra fiable...
que dal en entretien.
Alors je crois que certains ont la mémoire courte ... l'ultra fiabilité des E3, en essence notamment, n'est pas si "ultra" que ça ! Il y a quand même eu pas mal de tableau de bord HS, ou boitiers B2I ... Et le 2.0 16V n'est pas exempt de casses de distri !
Pour ma part, en 50.000 km il m'a couté : un tableau de bord, une boite de vitesse (casse du cardan à l'intérieur), un moteur (c'est resté mystérieux, un bruit anormal et un margoulin qui a pensé qu'il fallait déculasser pour savoir, et me l'a rendu 6 mois après avec la culasse dans le coffre), un 2ème moteur (casse de distribution), ...
Là où je rejoins mes camarades, c'est sur le kilométrage par rapport au choix de l'essence. Tu ferais 40.000 km/ an, ce serait différent. Là tu peux sereinement envisager le choix de l'essence. Ou alors, du 2.0 dci kilométré ... Parce que clairement avec un budget de 3500€, tu ne trouveras pas un 2.0Ddci correct à moins de 200.000. Par contre, avec ce budget, moi j'en chercherai un plus kilométré, en cherchant bien 250.000km c'est faisable. Quant à "que dalle en entretien", c'est un moteur à chaine, donc vidange tous les 20.000 et courroie accessoires tous les 160.000. Le reste c'est du consommable (pneus, plaquettes, ...)
Pour les pneus, ils sont plus chers que sur l'Espace III, mais finalement je les use moins vite. Par contre les plaquettes un peu plus, et les disques arrières coûtent une blinde (150€ la paire si tu les fais toi même).
le ultra étais de trop il est vrai...

mais dans l ensemble il est relativement fiable et raisonnable en entretien... (en imaginant tu bricole un peu...) j ai eu 1 boîte à refaire dessus aussi.... et surtout en l opposant au diesel... (sauf 2.0 dci)
après le 2.0 dci je sais fiable à ce que j en ai lu mais je connais pas plus que ca.. ce qui est sur c est qu un 3 (en imaginant tu veuille ca) dans les dernières années... c est relativement fiable et compte tenu du cout d achat et du km moindre auquel tu le trouvera ça restera plus intéressant. après ça reste mon humble avis!
question de goût et de couleur! (moi j préfère le 4

)

Re: Demande de renseignements
Publié : 17 oct. 2016, 11:59
par TheStone
Biloute boy a écrit :OK j'ai appris une chose. Maintenant reste plus qu'à trouver l'espace, c'est pas évident à se décider, sinon sa fait combien de temps que vous avez vos espaces ?
.... un peu plus de 28 ans de vie commune

Re: Demande de renseignements
Publié : 17 oct. 2016, 12:27
par mecamobile64
Et un Taliban, Un !!!
Rassure-toi, avec le tien, tu passeras prochainement plus de temps au garage que sur la route !

[/quote]
Ne t'en fait pas , j'ai vendu mon ancien ESPACE 3
2.2 dci / 130 cv ; avec 316000 kms...et il tournait comme 1 horloge
A chacun son carburant

... et sa maniere d'entretenir les voitures

Re: Demande de renseignements
Publié : 17 oct. 2016, 17:41
par EAime
Ne t'en fait pas , j'ai vendu mon ancien ESPACE 3
2.2 dci / 130 cv ; avec 316000 kms...et il tournait comme 1 horloge
A chacun son carburant

... et sa maniere d'entretenir les voitures

[/quote]
Et heureusement que tous les 2.2DCI ne finissent pas sur le bord de la route !

Re: Demande de renseignements
Publié : 17 oct. 2016, 18:05
par Biloute boy
HigrekBe a écrit :riribzh35 a écrit :
pour l'espace 3 t en trouvera pour pas cher du tout... et c est ultra fiable...
que dal en entretien.
Alors je crois que certains ont la mémoire courte ... l'ultra fiabilité des E3, en essence notamment, n'est pas si "ultra" que ça ! Il y a quand même eu pas mal de tableau de bord HS, ou boitiers B2I ... Et le 2.0 16V n'est pas exempt de casses de distri !
Pour ma part, en 50.000 km il m'a couté : un tableau de bord, une boite de vitesse (casse du cardan à l'intérieur), un moteur (c'est resté mystérieux, un bruit anormal et un margoulin qui a pensé qu'il fallait déculasser pour savoir, et me l'a rendu 6 mois après avec la culasse dans le coffre), un 2ème moteur (casse de distribution), ...
Là où je rejoins mes camarades, c'est sur le kilométrage par rapport au choix de l'essence. Tu ferais 40.000 km/ an, ce serait différent. Là tu peux sereinement envisager le choix de l'essence. Ou alors, du 2.0 dci kilométré ... Parce que clairement avec un budget de 3500€, tu ne trouveras pas un 2.0Ddci correct à moins de 200.000. Par contre, avec ce budget,
moi j'en chercherai un plus kilométré, en cherchant bien 250.000km c'est faisable. Quant à "que dalle en entretien", c'est un moteur à chaine, donc vidange tous les 20.000 et courroie accessoires tous les 160.000. Le reste c'est du consommable (pneus, plaquettes, ...)
Pour les pneus, ils sont plus chers que sur l'Espace III, mais finalement je les use moins vite. Par contre les plaquettes un peu plus, et les disques arrières coûtent une blinde (150€ la paire si tu les fais toi même).
250 000 Km sa me fais peur quand meme !! j'aimerais le garder plusieurs années ,après je ne sais pas jusqu'ou peut aller un 2.0 Dci !!
Re: Demande de renseignements
Publié : 17 oct. 2016, 18:35
par Biloute boy
J'ai été faire un tour sur leboncoin,j'ai fais une recherche avec un budget de 3500 € maximum,en espace 4 j'ai eu que 4 offres ,en essence !!
Un qui vaut le coup ,je vous met le lien de l'annonce .
https://www.leboncoin.fr/voitures/10303 ... tm?ca=17_s
Re: Demande de renseignements
Publié : 17 oct. 2016, 18:41
par EAime
Biloute boy a écrit :HigrekBe a écrit :riribzh35 a écrit :
pour l'espace 3 t en trouvera pour pas cher du tout... et c est ultra fiable...
que dal en entretien.
Alors je crois que certains ont la mémoire courte ... l'ultra fiabilité des E3, en essence notamment, n'est pas si "ultra" que ça ! Il y a quand même eu pas mal de tableau de bord HS, ou boitiers B2I ... Et le 2.0 16V n'est pas exempt de casses de distri !
Pour ma part, en 50.000 km il m'a couté : un tableau de bord, une boite de vitesse (casse du cardan à l'intérieur), un moteur (c'est resté mystérieux, un bruit anormal et un margoulin qui a pensé qu'il fallait déculasser pour savoir, et me l'a rendu 6 mois après avec la culasse dans le coffre), un 2ème moteur (casse de distribution), ...
Là où je rejoins mes camarades, c'est sur le kilométrage par rapport au choix de l'essence. Tu ferais 40.000 km/ an, ce serait différent. Là tu peux sereinement envisager le choix de l'essence. Ou alors, du 2.0 dci kilométré ... Parce que clairement avec un budget de 3500€, tu ne trouveras pas un 2.0Ddci correct à moins de 200.000. Par contre, avec ce budget,
moi j'en chercherai un plus kilométré, en cherchant bien 250.000km c'est faisable. Quant à "que dalle en entretien", c'est un moteur à chaine, donc vidange tous les 20.000 et courroie accessoires tous les 160.000. Le reste c'est du consommable (pneus, plaquettes, ...)
Pour les pneus, ils sont plus chers que sur l'Espace III, mais finalement je les use moins vite. Par contre les plaquettes un peu plus, et les disques arrières coûtent une blinde (150€ la paire si tu les fais toi même).
250 000 Km sa me fais peur quand meme !! j'aimerais le garder plusieurs années ,
après je ne sais pas jusqu'ou peut aller un 2.0 Dci !!
Moins loin qu'un essence, c'est sûr ! Trop d'électronique et de béquilles du même acabit !
Et dans ton cas, à moins d'avoir la bourse à Rothschild (dans ce cas, tu ne serais pas ici), reste dans la motorisation essence !
Dans mon cas perso, je fais 35 000/an, dont 25 000 avec le Camion (l'Espace), le reste avec la Moto et l'Espace "2"
Mon entretien annuel s'élève à 1 billet de 150€, hors pneus et distribution.
Je roule à l'E85,
et 484€/an d'assurance, tous risques (ok, bonus maxi + superbonus de 8%)
Mon 1er camion a été fusillé par un chauffard, le moteur avait 256000km. 1 seule panne, mais la vraie... rupture de distri au bout de 3 ans et demi au lieu des 5 prévue, à 67 000 km. Réparé et le reste, du bonheur.
Là, je recherche un bon gros V6, pour l'abreuver à l'E85. En concurrence : Espace 4 et Nissan MURANO.
Re: Demande de renseignements
Publié : 17 oct. 2016, 18:43
par EAime
Biloute boy a écrit :J'ai été faire un tour sur leboncoin,j'ai fais une recherche avec un budget de 3500 € maximum,en espace 4 j'ai eu que 4 offres ,en essence !!
Un qui vaut le coup ,je vous met le lien de l'annonce .
https://www.leboncoin.fr/voitures/10303 ... tm?ca=17_s
Le décalage du hayon ne me dit rien qui vaille...
A vérifier sur place, mais ça sent le gros choc AR mal réparé.
Re: Demande de renseignements
Publié : 17 oct. 2016, 18:51
par Biloute boy
Un diesel fera moins de kilomètre qu'un essence ,je pensais que c'était le contraire .
J'ai regardé essence mais pas énormément de choix ,donc sa va être restreint les recherches .
Tu fais 35 000 Km et tu garde essence !! C'est que pour toi sa reste plus fiable que le diesel !!
Se qui est intéressant avec l'espace essence c'est qu'ont peut lui mettre de l’éthanol sans y ajouter le boitier ,et l'éthanol est beaucoup plus économique .
Re: Demande de renseignements
Publié : 17 oct. 2016, 18:52
par Biloute boy
EAime a écrit :Biloute boy a écrit :J'ai été faire un tour sur leboncoin,j'ai fais une recherche avec un budget de 3500 € maximum,en espace 4 j'ai eu que 4 offres ,en essence !!
Un qui vaut le coup ,je vous met le lien de l'annonce .
https://www.leboncoin.fr/voitures/10303 ... tm?ca=17_s
Le décalage du hayon ne me dit rien qui vaille...
A vérifier sur place, mais ça sent le gros choc AR mal réparé.
Oui je me suis posé la question de savoir se qu'il voulait dire par la malle !!
Re: Demande de renseignements
Publié : 17 oct. 2016, 19:29
par EAime
Biloute boy a écrit :Un diesel fera moins de kilomètre qu'un essence ,je pensais que c'était le contraire .
J'ai regardé essence mais pas énormément de choix ,donc sa va être restreint les recherches .
Tu fais 35 000 Km et tu garde essence !! C'est que pour toi sa reste plus fiable que le diesel !!
Se qui est intéressant avec l'espace essence c'est qu'ont peut lui mettre de l’éthanol sans y ajouter le boitier ,et l'éthanol est beaucoup plus économique .
Le contraire était valable avec les Diesels de Papa (Indénor and Co)
Quand on a commencé à les bodybuilder, ça a commencé à sonner le glas de ces moteurs
Mais on les a acheté en nombre, pourquoi ???? Mécamobile64 a bien résumé : 1 plein par mois, pour des citadins, qui n'ont vu que cela, mais pas les 20000 F (3 000€) de plus à l'achat !
Re: Demande de renseignements
Publié : 17 oct. 2016, 19:59
par Wutch
ben à l'époque des TD injection indirect, il y avait quand meme un cout de roulage à l'avantage du diesel. Si on regarde les BX, R21 &co les turbo diesels tournent autour de 6L alors que l'équivalent essence était plutot autour de 8L
Re: Demande de renseignements
Publié : 18 oct. 2016, 02:10
par TheStone
.... on a jamais fait mieux en Turbo D, que ce bon vieux
J8S 
Re: Demande de renseignements
Publié : 18 oct. 2016, 09:02
par HigrekBe
EAime a écrit :Biloute boy a écrit :
250 000 Km sa me fais peur quand meme !! j'aimerais le garder plusieurs années ,après je ne sais pas jusqu'ou peut aller un 2.0 Dci !!
Moins loin qu'un essence, c'est sûr ! Trop d'électronique et de béquilles du même acabit !
Et dans ton cas, à moins d'avoir la bourse à Rothschild (dans ce cas, tu ne serais pas ici), reste dans la motorisation essence !
Dans mon cas perso, je fais 35 000/an, dont 25 000 avec le Camion (l'Espace), le reste avec la Moto et l'Espace "2"
Mon entretien annuel s'élève à 1 billet de 150€, hors pneus et distribution.
Je roule à l'E85,
et 484€/an d'assurance, tous risques (ok, bonus maxi + superbonus de 8%)
Mon 1er camion a été fusillé par un chauffard, le moteur avait 256000km. 1 seule panne, mais la vraie... rupture de distri au bout de 3 ans et demi au lieu des 5 prévue, à 67 000 km. Réparé et le reste, du bonheur.
Là, je recherche un bon gros V6, pour l'abreuver à l'E85. En concurrence : Espace 4 et Nissan MURANO.
J'adore les commentaires péremptoires de ce type ... Si tu vas faire un petit tour sur le bon coin, tu verras que les espaces 4 qui dépassent largement, voire très largement les 300.000 km sont rarement en essence ... mais plutôt en 2.0 dci.
Pour ma part, j'ai acheté le mien à 275.000 km, depuis je n'ai fait que de l'entretien courant (vidange, pneus, plaquettes, amortisseurs avant) qui sont au même prix en essence et en diesel. J'ai fait la poulie damper en même temps que le kit accessoires à 316.000 km (préconisation du kit 160.000 km), je crois que ce n'est pas spécifique au diesel ? L'émetteur d'embrayage, idem. Seule "panne" propre au diesel, une vanne EGR qui remontait un "défaut antipollution" alors qu'elle fonctionnait parfaitement (le capteur de position ne fonctionnait plus, mais la vanne fonctionnait toujours ; et comme madame ne supportait plus d'avoir un défaut affiché sur le tableau de bord ... ), mais en contrepartie, je n'ai pas eu à faire de distribution comme sur le 2.0T. Donc en entretien kif kif, et en longévité ...
Quant au "bon vieux J8S", ça me fait là aussi toujours rire d'entendre ça ... Ok certains l'ont poussé jusqu'à 600.000km ou plus ... mais franchement me faire ch... 600.000km avec un vieux diesel poussif, non merci ...
PS : je ne suis pas un taliban du diesel, loin de là (cf ma signature), je dis juste qu'il faut arrêter de raisonner de cette manière ... J'aurai peut-être choisi un espace V6 3.5 si la conso mensuelle ne s'était pas élevée à 350€ pour mon usage ...
