Page 2 sur 8
Re: Des questions existentielles sur le "4"...
Publié : 01 déc. 2016, 08:05
par EAime
pub2n a écrit :S'il est ok, je te le garde au frais
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Merci !!!
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Re: Des questions existentielles sur le "4"...
Publié : 01 déc. 2016, 10:41
par alban76
Salut EAIme,
Je viens de passer la laguna III phase 2 d'un pote au CLIP et j'ai eu le défaut suivant:
DF118 Bouton de démarrage:
- 1.DEF: Défaillance du témoin moteur tournant du bouton de démarrage
- 2.DEF: Défaillance du témoin d'invitation au démarrage du bouton de démarrage
On a constaté qu'il n'avait ni le voyant vert d'allumé ni le rétroéclairage du bouton "démarrer"
On a pas eu le temps de chercher plus loin car l'apéro nous appelait mais voila, cela peut surement t'aiguiller pour ton problème similaire.
Bonne journée
Re: Des questions existentielles sur le "4"...
Publié : 01 déc. 2016, 19:26
par EAime
alban76 a écrit :Salut EAIme,
Je viens de passer la laguna III phase 2 d'un pote au CLIP et j'ai eu le défaut suivant:
DF118 Bouton de démarrage:
- 1.DEF: Défaillance du témoin moteur tournant du bouton de démarrage
- 2.DEF: Défaillance du témoin d'invitation au démarrage du bouton de démarrage
On a constaté qu'il n'avait ni le voyant vert d'allumé ni le rétroéclairage du bouton "démarrer"
On a pas eu le temps de chercher plus loin car l'apéro nous appelait mais voila, cela peut surement t'aiguiller pour ton problème similaire.
Bonne journée
Bonsoir !
Bon à savoir, mais j'avoue que cela ne me gêne pas tant que cela. Juste que j'aime savoir le pourquoi du comment.
Je m'occuperai de cela au printemps.
Là, config' 7 places (covoiturage demain)... Mais coffre riquiqui (celui du "3" était un poil plus grand !
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
) !!!!
Re: Des questions existentielles sur le "4"...
Publié : 01 déc. 2016, 19:43
par camion rouge
Salut
"Coffre riquiqui" ?
Celui du 2 , en 7 pl, est assez profond pour que je puisse caser... Une caisse a outils !!!
Re: Des questions existentielles sur le "4"...
Publié : 01 déc. 2016, 21:08
par EAime
Re: Des questions existentielles sur le "4"...
Publié : 01 déc. 2016, 21:38
par camion rouge
Ceux du 2 pesent 17kg
Ceux du 4, combien?
Re: Des questions existentielles sur le "4"...
Publié : 01 déc. 2016, 22:43
par Wutch
de mémoire ca tourne autour de 25kg, peut être 26 pour être précis.
Re: Des questions existentielles sur le "4"...
Publié : 02 déc. 2016, 08:17
par EAime
Wutch a écrit :de mémoire ca tourne autour de 25kg, peut être 26 pour être précis.
On était à +/- 20kg pour le "3",
Sur le "4", avec les ceintures intégrées, donc armatures renforcées, on prend bien 5 à 6 kg de plus (en plus de l'embonpoint ! Photo ce soir !) !!!
Re: Des questions existentielles sur le "4"...
Publié : 02 déc. 2016, 08:29
par camion rouge
Salut
Put...!
50% de plus !!!
Tout est plus lourd dans le 4 !!!
Re: Des questions existentielles sur le "4"...
Publié : 02 déc. 2016, 16:41
par EAime
camion rouge a écrit :Salut
Put...!
50% de plus !!!
Tout est plus lourd dans le 4 !!!
Tiens !
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Re: Des questions existentielles sur le "4"...
Publié : 02 déc. 2016, 17:23
par olifon
Quand j'ai acheté la mienne, je les ai laissés au vendeur, les 2 sièges arrière ... pour cette raison
Re: Des questions existentielles sur le "4"...
Publié : 02 déc. 2016, 17:37
par camion rouge
J'adore la plage de tapette !!!
Re: Des questions existentielles sur le "4"...
Publié : 02 déc. 2016, 20:57
par EAime
Re: Des questions existentielles sur le "4"...
Publié : 02 déc. 2016, 21:00
par EAime
olifon a écrit :Quand j'ai acheté la mienne, je les ai laissés au vendeur, les 2 sièges arrière ... pour cette raison
J'y ai goûté sur le tard avec le second "3", même finition, et j'ai gardé 2 sièges en plus, pour le cas où...... Et ça a drôlement servi !!!
Le souci, c'est le stockage !!!!
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
Re: Des questions existentielles sur le "4"...
Publié : 03 déc. 2016, 12:31
par grostoto
il n'existe pas en grand espace, le 4 ?
car il me semble que si, mais il me semble qu'il est plus rare que le grand 3.
Re: Des questions existentielles sur le "4"...
Publié : 03 déc. 2016, 13:10
par EAime
grostoto a écrit :il n'existe pas en grand espace, le 4 ?
car il me semble que si, mais il me semble qu'il est plus rare que le grand 3.
Bonjour !
Si, il existe en Grand, et on en trouve beaucoup ! Et puis à 3, a t-on besoin d'un Grand ??
moi, mon problème, c'est l'accessibilité à la fosse !
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
(ben vi, garage prévu, à l'origine, pour une Escort Break !
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
)
Avec le "3", ça allait, il fallait un peu se contorsionner.
La, avec le "4", il faut ramper !
J'imagine avec le Grand......
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Re: Des questions existentielles sur le "4"...
Publié : 03 déc. 2016, 15:54
par EAime
Bon, suite à la vidange de BVA, donc vérification complète sous le capot...., une durite qui donne des signes de fatigue..
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Re: Des questions existentielles sur le "4"...
Publié : 04 déc. 2016, 01:10
par Painchocolat19
EAime a écrit :sonne des signes de fatigue..
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Salut,
espérons que ce n'est pas le glas.
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
ok je
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
Re: Des questions existentielles sur le "4"...
Publié : 04 déc. 2016, 01:43
par TheStone
Painchocolat19 a écrit :EAime a écrit :sonne des signes de fatigue..
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Salut,
espérons que ce n'est pas le glas.
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
ok je
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
![Idea :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
.... c'est bien connu, un V6 ça chauffe
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
.... ne pas oublier de soulever le capot fréquemment, mais ça je sais que tu sais faire
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Re: Des questions existentielles sur le "4"...
Publié : 10 déc. 2016, 23:59
par Flo2
Bizarre que cette durit soit aussi gonflée.
Il faudrait voir si c'est pas autre chose qui la gonfle :'-(
Vérifie à froid qu'il n'y ait pas énormément de pression résiduelle dans ton vase d'expansion.
Le vase et bouchon ont ils déjà été changés ?
Autre chose, il me semblait que le privilège avait le carte main libre, bizarre que le tien ne l'ait pas :'-(
Flo.
Re: Des questions existentielles sur le "4"...
Publié : 11 déc. 2016, 12:06
par EAime
Flo2 a écrit :Bizarre que cette durit soit aussi gonflée.
Il faudrait voir si c'est pas autre chose qui la gonfle :'-(
Vérifie à froid qu'il n'y ait pas énormément de pression résiduelle dans ton vase d'expansion.
Le vase et bouchon ont ils déjà été changés ?
Autre chose, il me semblait que le privilège avait le carte main libre, bizarre que le tien ne l'ait pas :'-(
Flo.
Bonjour,
Ah, le Losange et ses équipements qui changent à chaque fois qu'un directeur commercial éternue !!
Je change la durite demain matin (dimanche, c'est repos, après une semaine complète à 4h de sommeil par nuit...), en même temps, je refais la 2nde vidange de BVA et remplacement d'un AB),
Semaine prochaine, 3ème vidange de BVA + coupelle d'amorto droit et biellette anti couple (morte de chez morte, tu manoeuvres le moteur à la main !!
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
)
Sinon, vase remplacé en 2015, je pense que le bouchon faisait partie du lot.... De toutes façons, je vérifierai ça régulièrement.
Re: Des questions existentielles sur le "4"...
Publié : 12 déc. 2016, 18:00
par EAime
Bonjour !
Programme du jour..... (je suis moulu !!!
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
)
- Remplacement de la durite supérieure de radiateur..... Une belle bagarre avec tout l'équipement en place !
Pour y accéder, au niveau moteur, ce n'est rien !
Mais au niveau du radiateur, c'est une autre histoire ! Il faut retirer toute l'arrivée d'air et la préchambre d'admission (et là, les boulons sont bien cachés, derrière la calandre pour les 2 derniers !
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
1h30 pour retirer tout ça, pour 5mn de manip de la durite.
Mise en pression, vérif des niveaux, et hop, ça, c'est réglé !
- Changement de l'AB droit qui avait pris un mauvais gravillon,
- Vidange de la BVA. Retiré 3.4L, huile un peu moins noire que la première fois !
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Le plus long, dans l'opération, c'est le remplissage de la boite.
30mn pour 3.4L, avec un peu par terre, mais bon, rien de grave !
Donc, il y aura bien 4 vidanges pour être tranquille. La prochaine, la semaine prochaine.
Début 10h, fin à 17h00, repas et sieste compris !!!
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Re: Des questions existentielles sur le "4"...
Publié : 12 déc. 2016, 18:39
par camion rouge
Et apres ça, on se dit . Vivement la retraite !!!
Bon boulot !!
Re: Des questions existentielles sur le "4"...
Publié : 13 déc. 2016, 09:53
par pontiac
Salut,
Perso... ce qui m’inquiéterais... c'est POURQUOI cette durite a autant gonflé...
( vous remarquerez au passage que les colliers dont l'on a causé ya pas longtemps... c'est du costaud, pas comme ceux a visser qui dans ce cas auraient céder ou couper la durite !! )
Re: Des questions existentielles sur le "4"...
Publié : 13 déc. 2016, 11:19
par Jedge
Félicitations pour ton achat, miam le V6, j'en ai longtemps rêver mais l'entretien en garage m'a refroidis
Painchocolat19 a écrit :EAime a écrit :
Sinon, ravi de l'engin, et du (très) grand toit ouvrant !!!
Salut,
On en reparlera en plein été...
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
J'en ai un et .... il suffit de l'ouvrir pour faire sortir la chaleur CQFD
Sinon en gardant le velum fermé en plein cagnard c'est assez efficace, et c'est un tel plaisir d'ouvrir l'aquarium à humain que je ne me vois plus sans maintenant
pontiac a écrit :Salut,
Perso... ce qui m’inquiéterais... c'est POURQUOI cette durite a autant gonflé...
Notre durite de refroidissement turbo viens de péter après avoir gonflé, c'est juste de l'usure du caoutchouc, mais c'est clair qu'une surpression c'est à surveiller régulièrement.