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Re: Temps pour avoir du chauffage
Publié : 05 déc. 2016, 21:15
par Wutch
ouais, enfin la buée en ce moment... l'air est plutot sec

Re: Temps pour avoir du chauffage
Publié : 05 déc. 2016, 23:02
par Painchocolat19
Wutch a écrit :Ben écoute, non. Pour moi ca marche pas terrible je trouve.
Ca met la ventilation sur 4 ou 5 alors que la voiture est encore froide,
ce qui ralentis encore la montée en température
Peut être que le V6 chauffe beaucoup plus vite

Salut,
tu as donc la réponse à ta question....on est en hiver, pas en été, t'es pas en short, et ton moteur non plus

Ton LDR à entre disons - 10 et 30° d'écart à rattraper, laisse lui le temps de le faire.
En été, clim plus fenêtres ouvertes au démarrage, tu refroidira plus vite l'habitacle que ton moteur seul pour remonter la température en hiver.
Vérifie le bon fonctionnement des résistances additionnelles, si tu reste persuadé que c'est trop long.
Purge bien faite
EAime a écrit :
Au pire, en fonction Grand froid (désembuage du parebrise), ça lance toute la machinerie.
Je faisais cela sur le "3", et continue sur le "4" !
En 2 mn, au ralenti, le parebrise est déjà désembué, le reste suit très vite !
Heu c'est la fonction voir clair sur le 4, pas grand froid,

Désembuage parebrise résistances lunette arrière, et rétroviseurs extérieurs
Re: Temps pour avoir du chauffage
Publié : 06 déc. 2016, 07:16
par EAime
Painchocolat19 a écrit :Wutch a écrit :Ben écoute, non. Pour moi ca marche pas terrible je trouve.
Ca met la ventilation sur 4 ou 5 alors que la voiture est encore froide,
ce qui ralentis encore la montée en température
Peut être que le V6 chauffe beaucoup plus vite

Salut,
tu as donc la réponse à ta question....on est en hiver, pas en été, t'es pas en short, et ton moteur non plus

Ton LDR à entre disons - 10 et 30° d'écart à rattraper, laisse lui le temps de le faire.
En été, clim plus fenêtres ouvertes au démarrage, tu refroidira plus vite l'habitacle que ton moteur seul pour remonter la température en hiver.
Vérifie le bon fonctionnement des résistances additionnelles, si tu reste persuadé que c'est trop long.
Purge bien faite
EAime a écrit :
Au pire, en fonction Grand froid (désembuage du parebrise), ça lance toute la machinerie.
Je faisais cela sur le "3", et continue sur le "4" !
En 2 mn, au ralenti, le parebrise est déjà désembué, le reste suit très vite !
Heu c'est la fonction
voir clair sur le 4, pas grand froid,

Désembuage parebrise résistances lunette arrière, et rétroviseurs extérieurs
C'est le mot que je cherchais..

Re: Temps pour avoir du chauffage
Publié : 06 déc. 2016, 09:46
par Wutch
La purge est ok. En gros j'ai le même fonctionnement qu'avant le changement du calorstat
Il n'y a pas de résistance additionnelle d'origine sur le 2.0T et c'est bien ce que je compte ajouter. Pour info, ma mégane 1 chauffe beaucoup plus rapidement dans les mêmes conditions. C'est limite si ma 104 ne faisait pas mieux

bon ok, le radiateur de chauffage était beaucoup plus petit et ce qui devait aider.
Re: Temps pour avoir du chauffage
Publié : 06 déc. 2016, 13:00
par TheStone
.... si pompe à eau, calorstat, .... et purge OK
.... reste l'état des radiateurs de chauffage

..... as tu utilisé dans le passé un anti fuite

Re: Temps pour avoir du chauffage
Publié : 06 déc. 2016, 13:30
par Wutch
Moi non, j'ai la voiture depuis peu de temps, mais je n'en vois pas de trace dans l'historique.
Mais je ne pense pas que le radiateur de chauffage soit bouché. C'est plutot l'inverse le problème, il est trop gros pour ce que peut fournir le moteur niveau calorie. Du coup, moteur froid, si je ventile trop l'habitacle pour avoir du chauffage, le moteur met du temps à monter en température.
Re: Temps pour avoir du chauffage
Publié : 06 déc. 2016, 13:48
par TheStone
.... si ton calorstat fonctionne bien, tes radiateurs de chauffage ne devraient être alimentés que moteur déjà en t°
.... quoique sur les voitures
dites modernes 
, certains dispositifs annexes, quand ils sont opérationnels, peuvent accélérer la production de chaleur.
Re: Temps pour avoir du chauffage
Publié : 06 déc. 2016, 14:24
par Wutch
Pas d'accord

Le radiateur d'habitacle est toujours alimenté, même calorstat fermé, sinon il faudrait attendre bien trop longtemps pour avoir du chauffage.
Les dispositifs annexes sont surtout présent sur les diesels récents (haute pression) car ils mettent longtemps à monter en température.
Re: Temps pour avoir du chauffage
Publié : 06 déc. 2016, 16:50
par camion rouge
Salut
D'ac avec Wutch !
Les durits de chauffage sont presque toujours en amont du calorstat!
L'habitacle est toujours le premier a profiter du chauffage !
Re: Temps pour avoir du chauffage
Publié : 06 déc. 2016, 17:14
par TheStone
Wutch a écrit :Pas d'accord

Le radiateur d'habitacle est toujours alimenté, même calorstat fermé, sinon il faudrait attendre bien trop longtemps pour avoir du chauffage.
.... exact, erreur de ma part
.... l'important c'est que ta durite reste froide entre calorstat et radiateur de refroidissement pendant toute la durée de chauffe du moteur

.... mets donc ton ventilo seulement en petite vitesse après 2 mn, cela t'évitera de faire entrer de l'air plus froid que celui interne à ta voiture,c'est ce que je fais sur mes 2 TWINGOS et mon vieux Turbo D

Re: Temps pour avoir du chauffage
Publié : 06 déc. 2016, 18:32
par Wutch
oui, la durite reste froide, juste quelques calories en provenance de la modine qui se repique juste en sortie de calorstat.
C'est ce que je fais pour l'instant de limiter la vitesse de ventilation. Mais quand le parebrise est givré c'est un peu penible. Et j'avoue que l'idée de faire ce bidouillage m'amuse aussi

Re: Temps pour avoir du chauffage
Publié : 06 déc. 2016, 18:33
par camion rouge
Tu peux aussi mettre la position"recyclage" pour gagner quelques calories le temps de chauffer l'habitacle...
A condition d'etre non fumeur !!!
Sinon, bonjour les odeurs !!!
Re: Temps pour avoir du chauffage
Publié : 06 déc. 2016, 18:39
par Painchocolat19
Wutch a écrit :Moi non, j'ai la voiture depuis peu de temps, mais je n'en vois pas de trace dans l'historique.
Mais je ne pense pas que le radiateur de chauffage soit bouché. C'est plutot l'inverse le problème, il est trop gros pour ce que peut fournir le moteur niveau calorie. Du coup, moteur froid, si je ventile trop l'habitacle pour avoir du chauffage, le moteur met du temps à monter en température.
Salut,
c'est donc ton premier hiver avec ?
Et si ta durite reste froide, ton moteur chauffe a son rythme, mais toi tu voudrais la couverture chauffante en plus..

Tape lui un peu plus dedans à froid, tu verras il chauffera plus vite ( déconseillé )

Re: Temps pour avoir du chauffage
Publié : 06 déc. 2016, 19:14
par Wutch
oui, je vais le mettre 2 min à 5000 tr/min après le démarrage, ca réglera le problème
Sinon, plus sérieusement, oui premier hiver avec. Et comparativement à d'autres véhicules que j'ai eu, je trouve ca un peu lent. Et en vieillissant, on apprécie son petit confort
Et faut dire aussi que le matin c'est un peu la course avec les enfants à déposer à l'école et ensuite le trajet pour le boulot, donc autant éviter limiter les galères.
Re: Temps pour avoir du chauffage
Publié : 06 déc. 2016, 19:52
par EAime
Wutch a écrit :oui, je vais le mettre 2 min à 5000 tr/min après le démarrage, ca réglera le problème
Sinon, plus sérieusement, oui premier hiver avec. Et comparativement à d'autres véhicules que j'ai eu, je trouve ca un peu lent. Et en vieillissant, on apprécie son petit confort
Et faut dire aussi que le matin c'est un peu la course avec les enfants à déposer à l'école et ensuite le trajet pour le boulot, donc autant éviter limiter les galères.
J'ignore ce que tu avais comme véhicule avant l'Espace, mais il faut bien prendre en compte qu'il y a du volume à chauffer, aussi !!!!

Re: Temps pour avoir du chauffage
Publié : 06 déc. 2016, 19:56
par forever71000
Perso si ma voiture dors dehors avec les températures actuelles, je la met en route tranquillement 8 à 10min avant de partir, avec la position voir clair,
ben on voit clair au bout de 10min et il fait tiède, environ 3barres.
Après je part sans trop la brusquer avant qu'elle ai atteint sa temp optimale.
Ma mécanique me remercie!
Re: Temps pour avoir du chauffage
Publié : 06 déc. 2016, 20:26
par EAime
forever71000 a écrit :Perso si ma voiture dors dehors avec les températures actuelles, je la met en route tranquillement 8 à 10min avant de partir, avec la position voir clair,
ben on voit clair au bout de 10min et il fait tiède, environ 3barres.
Après je part sans trop la brusquer avant qu'elle ai atteint sa temp optimale.
Ma mécanique me remercie!
+ 1 !

Re: Temps pour avoir du chauffage
Publié : 06 déc. 2016, 20:53
par Painchocolat19
Wutch a écrit :oui, je vais le mettre 2 min à 5000 tr/min après le démarrage, ca réglera le problème
Sinon, plus sérieusement, oui premier hiver avec. Et comparativement à d'autres véhicules que j'ai eu, je trouve ca un peu lent. Et en vieillissant, on apprécie son petit confort
Et faut dire aussi que le matin c'est un peu la course avec les enfants à déposer à l'école et ensuite le trajet pour le boulot,
donc autant éviter limiter les galères.
Salut,
A l'inverse du chaud qui endort, le froid réveille, bien pour les enfants et la vigilance du conducteur de bon matin...

Prends un peu plus de marge et évite la course matinale, ton corps sentira un peu moins la différence de température entre ton chez toi et ton véhicule.

Re: Temps pour avoir du chauffage
Publié : 07 déc. 2016, 07:59
par forever71000
Re: Temps pour avoir du chauffage
Publié : 07 déc. 2016, 09:46
par vincenzi1
Re: Temps pour avoir du chauffage
Publié : 07 déc. 2016, 09:48
par Wutch
mouais, je suis pas fan de laisser tourner la voiture 10min. Elle est dans la rue, et même si c'est calme on n'est jamais à l'abris.
Et puis c'est pas très écologique/économique.
Re: Temps pour avoir du chauffage
Publié : 07 déc. 2016, 10:07
par HigrekBe
Wutch a écrit :mouais, je suis pas fan de laisser tourner la voiture 10min. Elle est dans la rue, et même si c'est calme on n'est jamais à l'abris.
Et puis c'est pas très écologique/économique.
+1
Re: Temps pour avoir du chauffage
Publié : 07 déc. 2016, 10:23
par Painchocolat19
Sal
Wutch a écrit :mouais, je suis pas fan de laisser tourner la voiture 10min. Elle est dans la rue, et même si c'est calme on n'est jamais à l'abris.
Et puis c'est pas très écologique/économique.
Salut,
+1
Mais il te reste la solution de la rallonge électrique, et d'un radiateur + programmateur.

Re: Temps pour avoir du chauffage
Publié : 07 déc. 2016, 13:48
par Wutch
ca va être sympa la rallonge au milieu de la rue
Quand j'aurais un peu de temps; je m'occuperai de faire le montage et je vous tiendrais au courant.
Quelqu'un sait ou trouver un +12V moteur tournant (en gros pas après contact, mais seulement quand le moteur tourne)
Re: Temps pour avoir du chauffage
Publié : 07 déc. 2016, 15:54
par camion rouge
Salut
A mon avis, en sortie d'alternateur...