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Re: Distribution cassée f4r

Publié : 05 févr. 2017, 19:06
par falcon60
Aujourd'hui il est prêt a descendre

Donc demain récupération d'un transpalette et une demi palette pour son retrait au chaud sur l'établi

Re: Distribution cassée f4r

Publié : 05 févr. 2017, 19:12
par EAime
falcon60 a écrit :Bonsoir a tous

Aujourd'hui pris d'un élan de courage j'ai commencé la dépose du donneur d'organes (qui était encore en ordre de marche )

Pour le plaisir des yeux
20170204_184655-3024x2268.jpg
Demain je fini de descendre le moteur pour commencer un gros check up avant repose dans l'autre

Petite question au passage

Quelle sont les différences entre le f4r du ph1 et celui du ph2 ?

Déjà vu la rampe d'injecteur qui a un regulateur de pression sur le ph1 après ???
Je ne sais pas ! :(

En tous cas, sur les 2 que j'ai eu, pas de régulateur de pression.

Beau boulot, en tous cas !!! :) :)

Re: Distribution cassée f4r

Publié : 06 févr. 2017, 09:44
par supev-77
Bonjour,

Bon ca avance !
J'en ai un de transpalette si besoin, il ne lève plus, mais il roule. Je suis à 40km.

Le temps que tu as un moteur déposé, il te serais possible de faire des photos sur la zone couvre culasse (j'ai mon joint a changer, et ca pourrait bien m'aider).
Et de l'isolant qui est sur le tablier (le mien a été bouffé par les rongeurs du coup il ne tenais plus alors je l'ai viré). En fait je voudrais essayer de voir si il est possible d'en remettre un avec le moteur en place.

Je peux t'envoyer mon mail en MP si c'est plus simple.

Par la même occasion, si tu cherche a vendre des pièces, pourquoi pas, dans ce cas je te ferais une liste en MP.

Bon courage pour la suite !

Re: Distribution cassée f4r

Publié : 06 févr. 2017, 10:06
par falcon60
Merci pour la proposition mais j'ai ce qu'il faut au boulot

Pour les photos pas de souci des qu'il est sorti je te fait ça

Pour les pièces, il est complet donc si tu as besoin n'hésite tout est encore dispo plus les pieces en stock

Si tu veux passer tu es le bien venu

Re: Distribution cassée f4r

Publié : 06 févr. 2017, 11:09
par supev-77
Pour les pièces, je te fait un MP ce soir si je peux, il faut négocier avec madame ...
MERCI pour les photos je pense que ca va bien m'aider, mais ne te casse pas trop la tête, tu as du pain sur la planche.
Et si je veux passer ? Merci, c'est noté. Ca va dépendre un peu des pièces ... Par contre si tu manque de main d’œuvre tu en parles .

Re: Distribution cassée f4r

Publié : 06 févr. 2017, 11:22
par falcon60
Pour la main d'oeuvre c'est bon je te remercie quand

Pour les pièces ne te bile pas trop il y a ce qu'il faut

Re: Distribution cassée f4r

Publié : 02 mars 2017, 16:30
par falcon60
Bonjour a tous

Est ce quelqu'un dans l'Oise ou a proximité aurai les outils de calage pour faire la distribution sur un F4R

Vous remerciant d'avance

Re: Distribution cassée f4r

Publié : 02 mars 2017, 17:34
par supev-77
Oui, mais fabrication artisanal.
C'est pas de la grande qualité, mais ca a marché sur le mien.
IMG_20170302_181510.jpg
IMG_20170302_181544.jpg

Re: Distribution cassée f4r

Publié : 02 mars 2017, 23:07
par takeo
Bonsoir,

J'ai acheté cet outil pour refaire la distrib de mon 2l16s ; cela va très bien ..
J'ai aussi acheté la pige pour caler le vilo (voir ici)

Bonne soirée

Re: Distribution cassée f4r

Publié : 19 mars 2017, 18:25
par falcon60
Voici le verdict
Courroie hs
Courroie hs
Toujours présente mais manque la moitié sur le haut

Donc je pense que le bas est lisse

Vos avis m'intéresse mais je pense que le moteur est HS

De toute façon le greffon est sur le côté en attente

Re: Distribution cassée f4r

Publié : 19 mars 2017, 18:29
par falcon60
Quelques photos du greffon presque pret
20170319_182708.jpg
20170319_182831.jpg
20170319_182722.jpg
20170319_182846.jpg

Re: Distribution cassée f4r

Publié : 21 avr. 2017, 15:10
par falcon60
Moteur cassé sorti
Moteur cassé sorti
Le coupable
Le coupable
Voilà maintenant je connais le coupable , cest le galet enrouleur qui a lâché

Repose du greffon cette aprem
Allez courage dernière ligne droite :lol:

Re: Distribution cassée f4r

Publié : 22 avr. 2017, 10:15
par PeteTheCoyote
Oui courage
Dis moi, tu n'as pas les aérothermes à refaire, parce que là l'accès est royal :mrgreen: :mrgreen:

Ok, je sors :lol:
A+
Pete

Re: Distribution cassée f4r

Publié : 22 avr. 2017, 11:33
par falcon60
Non pour le moment pas de souci la dessus
Mais c'est vrai que l'accès est nickel là

Je serais dégoûté si il lâché dans peu de temps une fois tout remonté

Je pense que ce soir il seras remonté pret a demarrer

Re: Distribution cassée f4r

Publié : 22 avr. 2017, 14:36
par Pilou29
Bon courage
C'est le moment de s'occuper de ce qui est enfin accessible :)

Re: Distribution cassée f4r

Publié : 22 avr. 2017, 22:44
par falcon60
Voilà moteur reposé, voiture sorti du garage par sa propre force motrice :mrgreen:

Par contre petit souci de boitage , un injecteur hs
Apres sont remplacement le moteur retourne comme une pendule

J'ai fait 3kms en réserve et re boitage donc je me demande si mon E85 ne c'est pas chargé en eau

Demain direction le plein on verras bien après

Sinon courroie distrib , accessoires , bougies , filtres , huile moteur , boite , direction assistée , catalyseur neuf

Je devrais être tranquille un bon moment

Re: Distribution cassée f4r

Publié : 23 avr. 2017, 11:39
par EAime
:shock: :shock: :shock: :shock:

Eh bien........

............................... Beau boulot !! :D :D :D :wink: :wink:

Re: Distribution cassée f4r

Publié : 23 avr. 2017, 12:01
par Wutch
Félicitations. Ça fait toujours plaisir quand ça reprend la route.

Re: Distribution cassée f4r

Publié : 26 avr. 2017, 08:22
par forever71000
Juste pour info,
la rampe d'injection du phase1 possède un regulateur de pression, sur le phase2 le régulateur est dessous la voiture dans un petit boitier noir.
Donc ne pas intervertir les deux rampes!

Re: Distribution cassée f4r

Publié : 07 mai 2017, 22:51
par falcon60
Bonsoir a tous

Bon j'ai toujours un comportement bizarre du moteur
Il demarre nickel , tourne quasi rond mais le levier de vitesse bouge d'avant en arrière car le moteur gigotte légèrement sous le capot

Je viens de m'apercevoir qu'au niveau du silencieux d'échappement quand je mets ma main devant elle est aspiré puis refoulé puis aspiré puis refoulé comme si le moteur reaspiré ces gaz d'échappement

Donc je me pose une question sur le bon calage de la distribution , est ce qu'un léger décalage pourrait provoquait ce phénomène

Le déphaseur a été changer en même temps , je ne pense pas qu'il y ai une manip spécifique a faire pour le reamorcer en huile

Donc j attends vos idées sur mon phénomène plus que bizarre

Re: Distribution cassée f4r

Publié : 08 mai 2017, 13:30
par grostoto
quelle carburant ?

j'ai le même pb dès que je tourne au E85, quelque soit les injos.

Re: Distribution cassée f4r

Publié : 08 mai 2017, 15:53
par falcon60
Oui 100% E85
Mais avant l'ancien moteur tournait nickel a l'E85
Je pensais plus a un souci de distrib

Je vais essayer de mettre que du SP pour voir

Re: Distribution cassée f4r

Publié : 09 mai 2017, 10:22
par EAime
falcon60 a écrit :Oui 100% E85
Mais avant l'ancien moteur tournait nickel a l'E85
Je pensais plus a un souci de distrib

Je vais essayer de mettre que du SP pour voir
Bonjour,

Idem pour moi,

Sur le 1er (Août 2001), ça a marché sans soucis, sur + de 150 000 km.

Sur le second (nov 2001), ça a été plus problématique (pourtant, mêmes injecteurs, et même électronique)...

Allez comprendre ! :roll: :roll:

Re: Distribution cassée f4r

Publié : 10 mai 2017, 19:21
par Pilou29
J'ai eu ce genre de problème bizarre, à chaque fois un changement d'injecteur à résolu le problème.

Re: Distribution cassée f4r

Publié : 10 mai 2017, 21:05
par falcon60
A la remise en route le cylindre 1 ne reagissais pas au debranchement de l'injecteur donc changement , après le moteur a tourné rond pendant 10 minutes sur place puis je suis parti faire un tour tranquille sans aucun souci

A mon retour il a commencé a reboité donc redébranchement des injecteurs 1 par 1 et la c'était le cylindre 2 qui reagissait plus donc changement de l'injecteur mais aucun changement le moteur ne varie pas en débranchant l'injecteur 2

Le plus bizarre c'est que les injecteurs reagissent bien a l'extérieur (enfin ils cliquent bien et renvoi le peu de carburant qu'il reste a l'intérieur )

Donc je continue a me demandais si un léger décalage du déphaseur ne causerais pas ce phénomène

Ce qui expliquerais ton souci aussi grostoto et pourquoi le premier d'Éric tournait bien mais pas le deuxième