Page 2 sur 2

Re: Déjà 5 ans !!

Publié : 23 févr. 2017, 14:37
par solotrix
yves78 a écrit :Pour l'instant je me suis acheté celui là de chez OTTO, pour me consoler ! :wink:
En attendant !
Espace F1 OTTO.jpg
Tiens je vois qu'il plait ce joujoux :!: :D

Pour la tenu de route de l'espace 3 , je ne suis pas trop d'accord, il y a eu une époque ou on pouvait encore parfois rouler vite et je trouve que cette voiture est comme un train sur rails 8)
j'ai eu l'occasion d'attaquer un peu dans le Pyrénées et franchement la tenue de route est saine, ça ce couche un peu bien sur, mais ca part pas.

Bon c'est un monospace daté, et faut pas comparer avec les berlines d'aujourd'hui, style les dernières Béhème série 5 utilisées en mode sport ... même la 520, j'ai été bluffé... à là, y a pas d'roulis, et les chevaux, c'est pas les mêmes que les Françaises on dirait :wink:
Mais nous somme sur un forum Renault Espace passion :wink: ,

Franchement je trouve toujours plaisir de voyager avec mon paquebot, son confort, la conduite fluide, le look, malgré sa puissance modéré, ça rame un peu dans le Morvan, mais quelle super auto, ça fait 16ans que je roule avec, et pourvu qu'ça dure :)

Re: Déjà 5 ans !!

Publié : 23 févr. 2017, 14:40
par solotrix
yves78 a écrit :Pour l'instant je me suis acheté celui là de chez OTTO, pour me consoler ! :wink:
En attendant !
Espace F1 OTTO.jpg

Tiens je vois qu'il plait ce joujoux :!: :D

Pour la tenu de route de l'espace 3 , je ne suis pas trop d'accord, il y a eu une époque ou on pouvait encore parfois rouler vite et je trouve que cette voiture est comme un train sur rails 8)
j'ai eu l'occasion d'attaquer un peu dans le Pyrénées et franchement la tenue de route est saine, ça ce couche un peu bien sur, mais ca part pas.

Bon c'est un monospace daté, et faut pas comparer avec les berlines d'aujourd'hui, style les dernières Béhème série 5 utilisées en mode sport ... même la 520, j'ai été bluffé... à là, y a pas d'roulis, et les chevaux, c'est pas les mêmes que les Françaises on dirait :wink:
Mais nous somme sur un forum Renault Espace passion :wink: ,

Franchement je trouve toujours plaisir de voyager avec mon paquebot, son confort, la conduite fluide, le look, malgré sa puissance modéré, ça rame un peu dans le Morvan, mais quelle super auto, ça fait 16ans que je roule avec, et pourvu qu'ça dure :)

Re: Déjà 5 ans !!

Publié : 23 févr. 2017, 14:47
par falcon60
:lol: Hic hic j'ai trop bu je vois double :lol:

Re: Déjà 5 ans !!

Publié : 23 févr. 2017, 15:50
par solotrix
frénésie nerveuse de la manip :) phénomène de la page 2
c'est de la rage :twisted:

Re: Déjà 5 ans !!

Publié : 23 févr. 2017, 16:34
par falcon60
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Déjà 5 ans !!

Publié : 25 févr. 2017, 10:03
par BaccaraT
solotrix a écrit :
Pour la tenu de route de l'espace 3 , je ne suis pas trop d'accord, il y a eu une époque ou on pouvait encore parfois rouler vite et je trouve que cette voiture est comme un train sur rails 8)
j'ai eu l'occasion d'attaquer un peu dans le Pyrénées et franchement la tenue de route est saine, ça ce couche un peu bien sur, mais ca part pas.

Bon c'est un monospace daté, et faut pas comparer avec les berlines d'aujourd'hui, style les dernières Béhème série 5 utilisées en mode sport ... même la 520, j'ai été bluffé... à là, y a pas d'roulis, et les chevaux, c'est pas les mêmes que les Françaises on dirait :wink:
Mais nous somme sur un forum Renault Espace passion :wink: ,

Franchement je trouve toujours plaisir de voyager avec mon paquebot, son confort, la conduite fluide, le look, malgré sa puissance modéré, ça rame un peu dans le Morvan, mais quelle super auto, ça fait 16ans que je roule avec, et pourvu qu'ça dure :)

Attention, comme je le précise vers le milieu, mon seul point de comparaison de tenue de route est entre mon espace 3, ma 21 turbo avec un châssis raffermit et ma 25 V6 turbo, c'est mon premier monospace... donc nos impressions sont certainement faussées par deux voitures excellentes !
Pour le moment j'attends la réponse d'un tout petit garage que je connais, étant dans l'impossibilité de faire certaines interventions chez moi.

pour l'impression que les chevaux Bavarois ne sont pas les mêmes, c'est tout simplement l'avantage d'un 6 cylindres, même à puissance équivalente avec un 4, c'est tellement plus agréable à conduire 8)
C'est aussi ce qui me m'attire dans l'espace 4, le V6... bien que je n'aime pas vraiment sa ligne (mais j'ai aussi une grosse appréhension sur la fiabilité et surtout mes capacités à lui faire ne serait-ce que l'entretient de base)

Re: Déjà 5 ans !!

Publié : 25 févr. 2017, 11:32
par TheStone
BaccaraT a écrit : pour l'impression que les chevaux Bavarois ne sont pas les mêmes, c'est tout simplement l'avantage d'un 6 cylindres, même à puissance équivalente avec un 4, c'est tellement plus agréable à conduire 8)
C'est aussi ce qui me m'attire dans l'espace 4, le V6...
:idea: .... L6 vs V6, points forts/faibles de ces motorisations :?:

Re: Déjà 5 ans !!

Publié : 01 mars 2017, 14:46
par solotrix
BaccaraT a écrit :
solotrix a écrit :
pour l'impression que les chevaux Bavarois ne sont pas les mêmes, c'est tout simplement l'avantage d'un 6 cylindres, même à puissance équivalente avec un 4, c'est tellement plus agréable à conduire 8)
C'est aussi ce qui me m'attire dans l'espace 4, le V6... bien que je n'aime pas vraiment sa ligne (mais j'ai aussi une grosse appréhension sur la fiabilité et surtout mes capacités à lui faire ne serait-ce que l'entretient de base)

La 520 est un 4 Cylindres Les 6 sont surement plus onctueux. BM, ça semble être pas mal sans parler des prix :( j'ai eu successivement il y a 20 une 318i et une 320i c'était déjà bien sur le plan qualité.

L'espace en 6 c'est sur que ça doit être bien mais ça doit trop consommer. Déjà le 4, sans dépasser 120 je suis à 7.6 litres au dessus ça change beaucoup 8)

Re: Déjà 5 ans !!

Publié : 04 mars 2017, 14:56
par BaccaraT
TheStone a écrit :
BaccaraT a écrit : pour l'impression que les chevaux Bavarois ne sont pas les mêmes, c'est tout simplement l'avantage d'un 6 cylindres, même à puissance équivalente avec un 4, c'est tellement plus agréable à conduire 8)
C'est aussi ce qui me m'attire dans l'espace 4, le V6...
:idea: .... L6 vs V6, points forts/faibles de ces motorisations :?:
Je suis parti du principe que la comparaison était toujours entre l'espace 4cylindres et un 6 cylindres, d'où ma réponse.
Mais les L6 sont (en tout cas en général) mieux équilibrés que les V6, et construits avec de meilleur matériaux; ils coûtent donc plus chers mais ont la plupart du temps un meilleur rendement.

solotrix a écrit :La 520 est un 4 Cylindres Les 6 sont surement plus onctueux. BM, ça semble être pas mal sans parler des prix :( j'ai eu successivement il y a 20 une 318i et une 320i c'était déjà bien sur le plan qualité.

L'espace en 6 c'est sur que ça doit être bien mais ça doit trop consommer. Déjà le 4, sans dépasser 120 je suis à 7.6 litres au dessus ça change beaucoup 8)
Les 520i E12 étaient effectivement des 4 cylindres... mais devenues des 6 cylindres depuis la E28 et jusqu'au moins la E60.
Les Béhèmes ne sont pas si chères que ça en occasion tant qu'on ne veux pas les modèles les plus recherchés.
7.6l à 120 ce n'est pas beaucoup...



Sinon pour le sujet de départ, pour le moment j'attends des réponses d'un petit garage prêt de chez moi, ils ne sont pas pressés, et je ne peux pas faire ce genre d'intervention dans mon quartier apparemment il y a eu trop d'abus de la part de certains... :roll:

Re: Déjà 5 ans !!

Publié : 04 mars 2017, 19:12
par grostoto
euh... un V6 est mieux équilibré qu'un 6 en ligne, à mon avis (en tout cas, le V6 194ch).

Re: Déjà 5 ans !!

Publié : 05 mars 2017, 11:05
par naunau07
Bonjour,
Le PRV V6 retuné qui tourne mieux q'un 6 en ligne BM,
Elle est bonne celle là. :mrgreen:
Sur celui que tu as essayé, il devait lui manquer des cylindres.
Même mon 6 en ligne mazout est plus onctueux qu'un 4 pattes essence.
Pour moi, coté mécanique, les allemandes ne souffrent pas la comparaison avec les françaises y compris du coté consommation,
Coté ergonomie, OK, la rigueur allemande, c'est pas top.
A+

Re: Déjà 5 ans !!

Publié : 05 mars 2017, 11:09
par pontiac
...

J'ai eu des V6... et des 6 en ligne entre les mains ( ESSENCE, jamais en mazout... beurk :mrgreen: )

Je préfère de loin les 6 en ligne :!:

Le V6 "mouline" trop par rapport au 6L

Exemple sur mon actuel... a 1500 tours je suis à 95km/h ( 92 GPS )

Re: Déjà 5 ans !!

Publié : 05 mars 2017, 11:53
par naunau07
OK pour le mazout, c'est pas riche,
Mais quand on roule et qu'on n'as pas de puits de pétrole,
Avec plus de 230 ch et une consommation de moineau 6.5 à 7l
Je n'hésite pas longtemps,
Dommage que MATRA, n'aie pas porté leur projet chez les allemands,
Ils seraient encore là et trusteraient le marché.
Un III avec un 6 en ligne et des train BM, un rêve.
A+

Re: Déjà 5 ans !!

Publié : 05 mars 2017, 12:17
par pontiac
...


Mon 6L consomme 12L/100... a 0.51€/L il est bien plus économique qu'un mazout qui consommerait ne serait-ce que la moitié de ma conso ( et quel panard les 200cv essence :!: ) :mrgreen:

Re: Déjà 5 ans !!

Publié : 05 mars 2017, 13:41
par grostoto
naunau07 a écrit :Bonjour,
Le PRV V6 retuné qui tourne mieux q'un 6 en ligne BM,
Elle est bonne celle là. :mrgreen:
Sur celui que tu as essayé, il devait lui manquer des cylindres.
Même mon 6 en ligne mazout est plus onctueux qu'un 4 pattes essence.
Pour moi, coté mécanique, les allemandes ne souffrent pas la comparaison avec les françaises y compris du coté consommation,
Coté ergonomie, OK, la rigueur allemande, c'est pas top.
A+
le 3 n'a pas un prv mais un pr

Re: Déjà 5 ans !!

Publié : 05 mars 2017, 13:47
par pontiac
...

Le 1er V6 du III est bien un PRV... le V6 12s Z7X ( a chaine )... remplaçant le V6 Z7W du II

Par contre le 2eme est bien un PR ( Volvo plus dans le jeu... ), le V6 24s L7X ( a courroie )

On devrait même plutôt dire... PSAR :lol:

Re: Déjà 5 ans !!

Publié : 05 mars 2017, 14:07
par naunau07
pontiac a écrit :...


Mon 6L consomme 12L/100... a 0.51€/L il est bien plus économique qu'un mazout qui consommerait ne serait-ce que la moitié de ma conso ( et quel panard les 200cv essence :!: ) :mrgreen:
Une station éthanol vient d'ouvrir à coté de chez moi,
Je passerais bien à l'éthanol, mais avec les injection directe turbocompressés,
L'adaptation à l'éthanol ne parait pas encore bien au point,
Sinon je serais déjà passé à la 320 ou 330i.
J'avais regardé les SAAB, mais sans réseau pour l'entretien et aujourd'hui elles commencent à dater avec beaucoup de Km.
Donc pour l'instant, je rince ma 330D et mon III et après on verra.
A+

Re: Déjà 5 ans !!

Publié : 05 mars 2017, 17:37
par BaccaraT
naunau07 a écrit : Une station éthanol vient d'ouvrir à coté de chez moi,
Je passerais bien à l'éthanol, mais avec les injection directe turbocompressés,
L'adaptation à l'éthanol ne parait pas encore bien au point,
Sinon je serais déjà passé à la 320 ou 330i.
J'avais regardé les SAAB, mais sans réseau pour l'entretien et aujourd'hui elles commencent à dater avec beaucoup de Km.
Donc pour l'instant, je rince ma 330D et mon III et après on verra.
A+
Une R21 turbo ph2 s'adapte très bien à l'éthanol, les L6 Béhème aussi.
Biensur il faut reprogrammer la R21 pour plus de sureté...
Sinon à la place d'une Saab tu peux aussi regarder du côté des Volvo, le 5 cyl turbo est excellent même si elles sont en tout point derrière une R21 turbo ou plusieurs BMW.

Re: Déjà 5 ans !!

Publié : 05 mars 2017, 18:49
par pontiac
...

Je suis monté din l'Nord avec un pote lui chercher une Saab... la FlexFuel 1.8T 175cv ( donc 100% E85 & CG gratuite ! ) )

En revenant il me l'a passée pour essayer... çà marche du tonnerre :!: :!: 8)

Et ces moteurs là ( 1.8T & 2.0T )... ce n'est plus du Saab depuis longtemps... mais du groupe GM :wink:

Re: Déjà 5 ans !!

Publié : 05 mars 2017, 19:42
par TheStone
naunau07 a écrit : Dommage que MATRA, n'aie pas porté leur projet chez les allemands,
Ils seraient encore là et trusteraient le marché.
Un III avec un 6 en ligne et des train BM, un rêve.
.... mais un L6 on le met comment sous le capot du III :?:

Re: Déjà 5 ans !!

Publié : 05 mars 2017, 19:44
par camion rouge
Comme dans les estafettes : dans l'habitacle ! :lol: :lol:

Re: Déjà 5 ans !!

Publié : 05 mars 2017, 20:52
par grostoto
pontiac a écrit :...

Le 1er V6 du III est bien un PRV... le V6 12s Z7X ( a chaine )... remplaçant le V6 Z7W du II

Par contre le 2eme est bien un PR ( Volvo plus dans le jeu... ), le V6 24s L7X ( a courroie )

On devrait même plutôt dire... PSAR :lol:

exact, j'avais oublié que ce moteur antique existait sur l'espace 3.. :roll:

Re: Déjà 5 ans !!

Publié : 06 mars 2017, 20:55
par naunau07
camion rouge a écrit :Comme dans les estafettes : dans l'habitacle ! :lol: :lol:
En plus ça tient chaud, on entend bien le moteur et les vapeurs d'hydrocarbure chassent les mouches. :lol: