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Re: Moteur J8S

Publié : 16 févr. 2017, 08:50
par pontiac
camion rouge a écrit :Non !
J'ai un volant de 3 en remplacement de celui d'origine !
Je l'ai changé il y a tout juste 1 an !
Sur ton II :?:

Comme tu as fait pour l'airbag, car sur le III ce n'est pas 1 pile comme sur le II

Perso, maintenant je désactive les airbags avant démontage ( quand cela pète... bin çà fait tout bizarre !!! )

Re: Moteur J8S

Publié : 16 févr. 2017, 09:41
par Thierry77
Une fois l'air bag déposé du volant, on le stock comment?
On le pose dans quel position?

On le pose le sac sur le dessus.
Si l'on met le sac en dessous, en cas de déclenchement intempestif, ça devient un projectile....

Re: Moteur J8S

Publié : 16 févr. 2017, 10:00
par camion rouge
Salut
Une fois demonté, a moins d'une impulsion electrique, c'est inerte il me semble...

Re: Moteur J8S

Publié : 16 févr. 2017, 10:05
par camion rouge
pontiac a écrit :
camion rouge a écrit :Non !
J'ai un volant de 3 en remplacement de celui d'origine !
Je l'ai changé il y a tout juste 1 an !
Sur ton II :?:

Comme tu as fait pour l'airbag, car sur le III ce n'est pas 1 pile comme sur le II

Perso, maintenant je désactive les airbags avant démontage ( quand cela pète... bin çà fait tout bizarre !!! )
Maintenant que tu le dis, il est vrai que je n'ai pas vu la meme chose en l'ouvrant...
D'ailleurs, je me demande meme s'il est operant ?
Pas de connection filaire ni de contact tournant...
Va falloir ( pour ma culture perso) que j'etudie la chose !

Re: Moteur J8S

Publié : 16 févr. 2017, 10:16
par camion rouge
Philou 33 a écrit :Non! je veux rester sur un diésel
Ensuite cela ne répond pas à mes questions
Quelle différence entre le DT et le DCI ??
Salut Philou
Dt = G8t
DCI = G9t
Dt = pompe a injection "classique" + turbo a geometrie variable et coussinets de bielles standart
Dci = pompe a injection a tres haute pression ( 1000 et quelques bars!) turbo ? Et coussinets de bielles sans ergots d'origine pour les "brider" ... ce qui fait qu'a partir d'un certain km, elles foirent !!
Certains ici en sont tres content, mais d'une maniere generale, cette motorisation a une mauvaise reputation... :(

Re: Moteur J8S

Publié : 16 févr. 2017, 11:48
par pub2n
Dt plus fiable que dci, à partir du moment où le kit distribution est changé complet avec galet et pompe à eau avant les échéances.
Par contre, c'est bien un RTE ? Car normalement sur ce niveau d'équipement pas de lunette arrière ouvrante.
Dt injection mécanique à l'ancienne
DCI injection électronique rampe haute pression, plus puissante, normalement moins polluante, consommant un peu moins mais plus fragile !
Vanne EGR plus fiable sur le DT .

Re: Moteur J8S

Publié : 16 févr. 2017, 16:33
par Philou 33
pub2n a écrit :Dt plus fiable que dci, à partir du moment où le kit distribution est changé complet avec galet et pompe à eau avant les échéances.
Par contre, c'est bien un RTE ? Car normalement sur ce niveau d'équipement pas de lunette arrière ouvrante.
Dt injection mécanique à l'ancienne
DCI injection électronique rampe haute pression, plus puissante, normalement moins polluante, consommant un peu moins mais plus fragile !
Vanne EGR plus fiable sur le DT .
Merci pour ces précisions
Sur l'acte de vente il est bien précisé RTE.

Pour ce qui est de la lunette AR qui est fixe cela ne me pose aucun problème, j' ai plus le St Bernard snif! snif!
Où pourrais je trouver le post pour le montage des toits ouvrants ??? [/u

Okazou mon phase 1 ne se vendrait pas, pensez vous que je puisse les adapter sur le phase III ???

Vraiment cela va me manquer. snif! snif!

Maintenant je viens de faire 280 km avec le phase I, pas eu de problème particulier, la température d' eau est restée normale
Pas de mayonnaise dans le bas moteur, mais toujours des traces d' huile dans le vase .
Il vient de faire son dernier voyage "aller" maison des Pyrénées, il me restera le retour à faire dans une dizaine de jours.

Donc affaire à suivre , je vous remercie infiniment pour tous vos messages, mais j' ai le cœur gros, vu que je suis conservateur.

Philippe ou Philou du 33

P.S. : Est ce que l' on peut faire une alerte sur ma boîte mail pour les réponses uniquement sur un post bien défini ?? Cela évite d' avoir à relancer le forum

Re: Moteur J8S

Publié : 16 févr. 2017, 17:48
par camion rouge
Le type, il a une Ariane, une Estafette, une Jeep et il se pose la question des pieces pour une voiture de moins de 30 ans !!
Allons, Philou, garde la !
Les pieces se trouvent encore ( faut chercher un peu, c'est vrai!)
Comme tu l'as amortie depuis longtemps, a part ce jdc, elle ne te coute plus rien !

Re: Moteur J8S

Publié : 16 févr. 2017, 18:02
par Philou 33
Trop tard achat fait et pas de place pour 2 espace.

Re: Moteur J8S

Publié : 16 févr. 2017, 21:04
par Camaro73
Bonjour . Enorme differences . DT injection indirecte, 12 soupapes, pompe d'injection mécanique, faisceau electrique non multiplexé, bref un vehicule assez simple dans l'ensemble .
DCI : ça se gatte ! Electronique à tout les étages, injection directe gérée electroniquement, 16 soupapes, injection haute pression, multiplexage, bref on va dire plus évolué que le DT . Plus complexe donc moins fiable .

Re: Moteur J8S

Publié : 16 févr. 2017, 21:08
par Camaro73
Philou 33 a écrit :Non! je veux rester sur un diésel
Ensuite cela ne répond pas à mes questions
Quelle différence entre le DT et le DCI ??
Désolé du décalage je répondai par rapport à ça !!!!
J'ai pas vu la deuxieme page :oops:

Re: Moteur J8S

Publié : 17 févr. 2017, 18:24
par Philou 33
Quelques photos de mon Space



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A savoir que j" avais des couvertures pour les sièges
Il y a encore le film plastiques sur toute la partie sol

Philou 33

Re: Moteur J8S

Publié : 18 févr. 2017, 09:33
par Philou 33
Bonjour à tous Image Image

je recherche 2 toits ouvrants pour monter sur mon nouvel Espace 3

Photos prisent sur le forum
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Philou 33

Re: Moteur J8S

Publié : 18 févr. 2017, 09:54
par camion rouge
Ah ah ! Grizzly devient une reference en matiere de TO !!!
Blague a part, tu n'en as pas du tout?
Vu le poids et la fragilité, essaye de trouver en casse près de chez toi !
Avec un peu de chance, tu peux meme trouver en electrique ! La classe !!

Re: Moteur J8S

Publié : 18 févr. 2017, 11:14
par JeanPhi88
Vu la consommation que Grizzly en fait, il assèche complètement le marché de l'occasion :evil: :evil:

Re: Moteur J8S

Publié : 18 févr. 2017, 12:04
par Philou 33
Merci bien! je vais essayer d' en trouver

Re: Moteur J8S

Publié : 19 févr. 2017, 11:09
par Philou 33
Bonjour à tous ! Image

Je viens de lire ma nouvelle C.G. ( photocopie) de l' espace 3 ( année 20/06/2000)

J' y vois en D3 : SPBN RXE2

Cela veut il "dire" que c' est un modèle haut de gamme ???

Que faut il que je surveille particulièrement sur ce type de véhicule ??

Merci d' avance pour vos réponses

Philou 33

Re: Moteur J8S

Publié : 19 févr. 2017, 11:46
par EAime
Philou 33 a écrit :Bonjour à tous ! Image

Je viens de lire ma nouvelle C.G. ( photocopie) de l' espace 3 ( année 20/06/2000)

J' y vois en D3 : SPBN RXE2

Cela veut il "dire" que c' est un modèle haut de gamme ???

Que faut il que je surveille particulièrement sur ce type de véhicule ??

Merci d' avance pour vos réponses

Philou 33
Bonjour,

Si c'est un RXE (milieu de gamme), c'est mieux que le RTE (début de gamme)

Rien de plus que ce qui a été écrit par ailleurs, à vérifier, les mécaniques sont les mêmes :wink:

Re: Moteur J8S

Publié : 19 févr. 2017, 11:52
par camion rouge
Salut
@ Philou : vu le MP !
@ Eric : si le RXE est le millieu de gamme, c'est quoi le haut de gamme ?

Re: Moteur J8S

Publié : 19 févr. 2017, 12:41
par pontiac
...
camion rouge a écrit :Salut
@ Philou : vu le MP !
@ Eric : si le RXE est le millieu de gamme, c'est quoi le haut de gamme ?
Initial :lol:

Re: Moteur J8S

Publié : 19 févr. 2017, 12:45
par camion rouge
Merci!

Re: Moteur J8S

Publié : 19 févr. 2017, 13:15
par Fossoyeur
... avec le RXT entre les deux :roll:

Re: Moteur J8S

Publié : 19 févr. 2017, 13:33
par Grizzly Sauvage
camion rouge a écrit :Ah ah ! Grizzly devient une reference en matiere de TO !!!
Blague a part, tu n'en as pas du tout?
Vu le poids et la fragilité, essaye de trouver en casse près de chez toi !
Avec un peu de chance, tu peux meme trouver en electrique ! La classe !!
Moqueur :lol: :lol: :lol:

d'ailleurs sur mon gris mercure, j'ai du mettre du gros ruban adessif sur celui des places arrières, car il y avait encore une petite infiltration d'eau! :evil:

Re: Moteur J8S

Publié : 19 févr. 2017, 13:50
par EAime
camion rouge a écrit :Salut
@ Philou : vu le MP !
@ Eric : si le RXE est le millieu de gamme, c'est quoi le haut de gamme ?
RXT, et apparu par la suite, INITIALE.


Au restylage de 2000 :

RTE = Authentique,
RXE = Expression,
RXT = Privilège,
Et INITIALE pour couronner le tout ! :wink:

Re: Moteur J8S

Publié : 19 févr. 2017, 14:21
par Philou 33
Merci pour vos réponses,
je me suis appuyé sur ce post pour les divers modèles https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=27213