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Re: impossible de demarrer

Publié : 16 mars 2017, 21:29
par Camaro73
Ok . Quel interet de mettre le contact ????
Je n'ai jamais entendu le bzzzzz de la pompe ??????
Il faut que la pompe HP soit entrainée pour qu'elle aspire toute seule , indépendemment d' une pompe de gavage :!:
Je me trompe ??

Re: impossible de demarrer

Publié : 16 mars 2017, 22:55
par pub2n
N'ayant pas le schéma interne de la pompe, je ne peux te répondre pour cette mise de contact, ce sont les préconisations constructeurs, répétées aussi dans la RTA.
Il faudrait creuser au niveau des schémas mécaniques et électriques.
Toujours est il que ce système de pompe interne basse pression est le même sur ma C4 de boite (1.6 hdi) et il y a un très très léger sifflement au niveau de la pompe a l'ouverture de la porte chauffeur (bruit électronique ou mécanique, je ne me suis jamais réellement posé la question tant que cela fonctionne).

Re: impossible de demarrer

Publié : 17 mars 2017, 13:25
par Camaro73
OUI je l'entends aussi !!!
Me suis toujours demandé qu'est ce que c'était !!! Donc c'est la pompe HP !!
Il me semble que c'est la régulation .....
De toute façon , c'est un connecteur à 2 fils , il me semble donc une seule fonction :D

Re: impossible de demarrer

Publié : 17 mars 2017, 14:16
par fkp 94
non pas hp, pompe de gavage c'est basse pression. pompe hp est entrainée par le moteur.

Re: impossible de demarrer

Publié : 19 mars 2017, 15:18
par Camaro73
Moi j'ai jamais vu de pompe de gavage sur mon 4 .
Le bruit vient bien de la pompe HP , ou alors de l'alternateur ?????
C'est à cet endroit là .
Et c'est dès que l'on ouvre la porte conducteur !
Mystere :shock:
La pompe de gavage , je l'entends bien sur le 3 . Ca fait bien Bzzzzzz. Sauf quand elle est HS :lol:
Après , si elle est immergée dans le reservoir , on risque de l'entendre bien moins :(

Re: impossible de demarrer

Publié : 21 mars 2017, 16:16
par yves78
Pour mettre tout le monde d’accord pour le G9T sur l'Espace IV, la pompe est dans la jauge du réservoir.
Mais il est difficile d'avoir la ref précise, elle était livrée avec le réservoir.
Aller au câblage de la jauge, le nombre de fils vous confirmera s'il y a pompe ou pas, pour les septiques.

Re: impossible de demarrer

Publié : 21 mars 2017, 16:41
par yves78
Coté schema électrique le code composant jauge code composant 199 (ou l'on voit l'alimentation du moteur de la pompe) et relais code composant 236 (moteur G9T 742/743)

Re: impossible de demarrer

Publié : 21 mars 2017, 18:47
par Camaro73
Donc , si on débranche l'arrivée GO , et que l'on met le contact , le GO devrait arrivé (comme si on changeait de filtre )
A quoi sert la poire de réamorçage alors ?????
Sur le mien ,j'ai bien trouvé l'emplacement du relais , mais il me semble qu'il n'y a pas de relais :shock:
Quand je l'ai remis en route pour la 1ere fois , j'ai cherché un moment . Me suis meme posé la question de cette pompe . Car bien sur il ne démarrait pas . Bon la cause était tout autre
J'ai jamais trouvé ni entendu de pompe .
Il me semble avoir vu que les nouvelles pompe HP étaient auto amorçante , sans gavage ! Me trompe je ???
Ou alors il y a eu plusieures montages ????

Re: impossible de demarrer

Publié : 22 mars 2017, 21:37
par fkp 94
quand tu as une poire, en principe tu n'as pas de pompe de gavage et vice versa.

Re: impossible de demarrer

Publié : 22 mars 2017, 21:41
par Camaro73
fkp 94 a écrit :quand tu as une poire, en principe tu n'as pas de pompe de gavage et vice versa.
C'est bien ce que je pense !!! Je vois pas l'interet de la poire si il y a la pompe electrique :roll:
Pontiac a dit qu'il en avait vu un qui avait les deux ! Curieux !

Re: impossible de demarrer

Publié : 22 mars 2017, 21:48
par Flo2
Pas de poire ne veut pas dire forcément pompe de gavage, par exemple sur le 1.4 HDI, pas de poire et pas de pompe de gavage.....
Par contre auto amorçante ......disons que c'est bien galère à réamorcer si le circuit a été complètement ouvert...........

Flo.

Re: impossible de demarrer

Publié : 23 mars 2017, 05:39
par pontiac
...
Camaro73 a écrit :
fkp 94 a écrit :quand tu as une poire, en principe tu n'as pas de pompe de gavage et vice versa.
C'est bien ce que je pense !!! Je vois pas l'interet de la poire si il y a la pompe electrique :roll:
Pontiac a dit qu'il en avait vu un qui avait les deux ! Curieux !
Et je ré-affirme ce que j'ai dit :!:

Re: impossible de demarrer

Publié : 23 mars 2017, 10:27
par TheStone
:idea: .... ceinture et bretelles :wink:

Re: impossible de demarrer

Publié : 23 mars 2017, 12:37
par Camaro73
TheStone a écrit ::idea: .... ceinture et bretelles :wink:
Tu m'enleves les mots de la bouche !!
D'ailleur , je me demande comment la poire peut fonctionner en passant par la pompe de gavage :shock: Tu ne peux pas aspirer au travers de la pompe , sinon elle n'est pas étanche , donc morte :mrgreen:
A moins qu'il y est eu un mélange de montage pas catholique :evil:

Re: impossible de demarrer

Publié : 23 mars 2017, 12:51
par pontiac
Camaro73 a écrit :
TheStone a écrit ::idea: .... ceinture et bretelles :wink:
Tu m'enleves les mots de la bouche !!
D'ailleur , je me demande comment la poire peut fonctionner en passant par la pompe de gavage :shock: Tu ne peux pas aspirer au travers de la pompe , sinon elle n'est pas étanche , donc morte :mrgreen:
A moins qu'il y est eu un mélange de montage pas catholique :evil:
La poire est sur le RETOUR filtre => réservoir

Donc PAS de pression, ou très peu... CQFD :!:

Re: impossible de demarrer

Publié : 23 mars 2017, 17:23
par Camaro73
Sur le retour ou sur l'aller , comment elle fait la poire pour aspirer à travers la pompe electrique :?: Le GO ne peut pas passer si la pompe ne tourne pas .
Heureusement d'ailleur , sinon y aurait pas de pression :!:
Si elle est sur le retour , dis moi pourquoi que quand je pompe (à la poire) elle devient dure au bout d'un moment ?
Elle serait sur le retour , elle resterait écrasé un laps de temps :!: A l'inverse de ce que j'ai :shock:

Re: impossible de demarrer

Publié : 23 mars 2017, 20:09
par fkp 94
une pompe sur le retour pour purger ? ca me semble peu plausible comme hypothese.

peut etre etait ce une voiture modifiée, le gars a pété un tuyau et a trouvé celui avec la poire à la casse.

sur les 2.0 dci j'ai vu avec poire, ca m'a servi apres panne de go :lol:, 2.2 dci j'ai vu sans, jamais vu avec, inversement 2.2 dci qui roule encore ca devient rare :lol:

Re: impossible de demarrer

Publié : 23 mars 2017, 21:57
par TheStone
fkp 94 a écrit :inversement 2.2 dci qui roule encore ca devient rare :lol:
.... Totor33 où es-tu :?:

Re: impossible de demarrer

Publié : 23 mars 2017, 22:03
par camion rouge
Totor est certainement chez lui, mais sa voiture est au garage !!!
:mrgreen: :mrgreen:

Re: impossible de demarrer

Publié : 24 mars 2017, 07:09
par Camaro73
Totor est parti en Espagne ! Sans la clim :D
Des 2.2 , j' en ai deux qui tournent , et bien en plus !!!!
Jusqu' à quand :?: A force de tout changer .....

Re: impossible de demarrer

Publié : 24 mars 2017, 08:01
par pontiac
...

Faut pas tout confondre les gars :roll:

La poire est sur le retour à partir du filtre pour... purger le filtre... ou l'amorcer ( déduction perso, sinon faut demander à l’ingénieur qui a pondu çà ) :!:

Et NON AMORCER LE CIRCUIT allant à la pompe injection :!:

Ce n’était pas un "modifié", tout d'origine... j'ai eu TOUTES les factures depuis sa sortie, toujours était dans le même garage ( boite neuve, bas moteur itou, etc... )

Les anciens mazouts avaient une poire AVANT la pompe... mais çà c’était avant les DCi

J’arrête là ces élucubrations, d'ailleurs c'est un sujet sur le IV et je l'aime pas du tout ( de plus en Dci ) :mrgreen:

Re: impossible de demarrer

Publié : 24 mars 2017, 10:36
par fkp 94
la poire sur le retour pour amorcer le filtre ? en quoi le fait que ca soit un dci change quelque chose à la purge du filtre à GO ? tu crois qu'on purge le filtre par aspiration ?

comme indiqué, pour que la poire durcisse il faut qu'elle se situe avant le filtre et la pompe. pour purger un filtre on ouvre la purge en haut du filtre et on pompe. c'est la poussée du GO qui purge, ce qui necessite une pompe avant et non après.

Re: impossible de demarrer

Publié : 24 mars 2017, 12:39
par Camaro73
Je regarderai sur le mien . En toute logique , la poire deviens dure , donc elle est sur l'aspi :?
Sinon , elle resterait écrasée !!!!
C'est curieux cette affaire :shock:

Re: impossible de demarrer

Publié : 25 mars 2017, 13:15
par Camaro73
Confirmation . Poire sur l'ASPIRATION ! (sur le mien) Je vois bien avec le déplacement des bulles :!: Direction le filtre !
Pour le bruit évoqué plus haut , ce n'est pas la pompe HP . C'est l'alternateur . Dés que l'on ouvre la porte conducteur , l'affichage sur le tableau s'allume,
et l'alternateur fait bzzzzzz !!

Re: impossible de demarrer

Publié : 27 mars 2017, 21:42
par fkp 94
j'ai controlé sur dialogys, la poire est bien avant le filtre et la pompe en sorti de filtre. montage normal.