string(5) "18110" string(5) "22073" string(5) "22073" string(5) "18110" string(5) "18110" string(5) "18110" Passion Espace Club • Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino - Page 2
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Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Publié : 01 nov. 2018, 17:49
par moulino51
TheStone a écrit : .... une petite image stp :wink:
.... pour comparer à celui que j'utilise depuis quelques années en provenance de chez Lidl :oops:
.... et qui jusqu'à maintenant fait très bien le boulot en automatique :wink:
Le chargeur d'atelier :
Chargeur d'atelier - Copie.jpg
C'est donc un chargeur Westinghouse qui as sans doute une bonne trentaine d'année, il y a longtemps que je l'ai et je ne l'avais jamais essayé.
Il fait 6 v 12 v 24 volts, il a été en partie repeint, mais fait très bien le job (sinon j'en ai encore 5 ou 6 autres a coté dont un chargeur d'entretiens acheté pour mes voitures anciennes.

L'offre du chargeur Lidl reviens régulièrement et c'est du bon matériel



Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Publié : 01 nov. 2018, 18:53
par TheStone
.... beau chargeur, c'est un collector avec son interrupteur et ses deux cadrans à l'ancienne, vraiment top :wink:
.... quelle était la couleur de sa peinture d'origine :?:

Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Publié : 01 nov. 2018, 19:28
par moulino51
.... quelle était la couleur de sa peinture d'origine :?:
De mémoire la même couleurs que la partie centrale.
En fait pour la couleurs, j'ai pris ce que j'avais sur l'étagère, au moins deux ou trois bombes entamées :wink: Mais ça lui vas bien.

Il m'est très utile pour le cyclage des monoblocs de la Clio élec, je peux charger par 2*6 volts, voir même 4*6 volts si je le passe en 24 volts.

Il n'est pas a proprement parler "a courant constant" mais le réglage du courant par la grosse molette fait pareil.
La longueur du câble permet de recharger la Bat du Space dehors.

C'est un vrai chargeur de garagiste, j'aime bien les vieux outils :roll:



Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Publié : 01 nov. 2018, 19:40
par TheStone
moulino51 a écrit :C'est un vrai chargeur de garagiste, j'aime bien les vieux outils :roll:
.... c'est comme les vieux pots :wink:

Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Publié : 01 nov. 2018, 20:37
par Miharu59
Je sais que c'est de l'ordre du hors sujet, mais ta Clio électrique sont autonomie est de seulement 80km ?

Oui sa à évoluer depuis

Et vitesse maxi 95kmh donc il faut la charger, tous les jours et roro il loue encore les batterie

Je sais je suis curieux mais c'est de la curiosité sur la culture automobile :mrgreen:

Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Publié : 01 nov. 2018, 21:01
par SAHRO

Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Publié : 01 nov. 2018, 21:12
par moulino51
Miharu59 a écrit :Je sais que c'est de l'ordre du hors sujet, mais ta Clio électrique sont autonomie est de seulement 80km ?
Oui, pas besoin de plus, le deal a la base était d'avoir 50 km pour pouvoir faire un aller-retour a Reims, alors 80 km c'est beaucoup plus qu'il ne m'en faut (mon épouse a déjà réussi a faire 2 AR Reims, pas moi, car j'ai le pieds plus lourd :mrgreen:
La moyenne journalière pour un automobiliste Français est de 35 km/ jour.
Miharu59 a écrit :Et vitesse maxi 95kmh
Et non pas du tout, ma Clio régule a 102 km/h, mais les VEs actuels font plus de 130 km/h en pointe.
Miharu59 a écrit :donc il faut la charger, tous les jours
Je recharge 3 a 4 fois par semaine, mais c'est beaucoup plus simple qu'une perte de temps ou un détour a la pompe, puisque je la branche simplement sur une prise Plexo dans le garage en 16/20 Ah.
En fait on calcul le moment ou la charge vas se terminer pour concorder avec notre trajet.
Miharu59 a écrit :et roro il loue encore les batteries

Nan pas sur ma Clio, j'en suis propriétaire a 100 %, pas de locBat comme par exemple pour la gamme ZE.

Tu vois, en électrique on ne se prends pas la tête pour rouler



Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Publié : 01 nov. 2018, 21:15
par moulino51
Et oui, quand même 38 pages :mrgreen: :lol: :lol:




Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Publié : 01 nov. 2018, 21:24
par SAHRO
Très intéressant on suit toute l'histoire de ta clio .
Y en a une qui a été donnée ou épavée a côté de chez moi(7000 km je crois) :roll: La raison :arrow: personne savait s'en servir pfff :evil:

Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Publié : 01 nov. 2018, 21:39
par moulino51
Pourtant on peut considérer que la Clio électrique est la meilleure de son époque.
Les particuliers ne pouvaient l'acheter, elles étaient uniquement dans les administrations.

La mienne vient par exemple du Conseil Général du Val de Marne a Créteil (CG94).
C'est la-bas que je suis allé la chercher

Bien sur il y a mieux maintenant, mais au moins celle-la on peut encore continuer a la faire rouler en l'entretenant sois même. :wink:



Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Publié : 02 nov. 2018, 00:58
par Miharu59
A oui quand même se n'est pas beaucoup, mais ""économique pour tous ""

Sinon sacré boulot de remise en état :D

Merci pour ses explications

Une dernière question pour la route :

Le temps de chargement combien en moyenne

Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Publié : 02 nov. 2018, 08:43
par moulino51
Miharu59 a écrit :A oui quand même se n'est pas beaucoup, mais ""économique pour tous ""
Actuellement dans les VEs modernes, ce serait les "Triplettes" les plus économiques (C-Zéro,iOn, Mitsu iMiev) on les trouve en occasion a 6000 €
Ou les Nissan Leaf a 9000 €
Miharu59 a écrit :Le temps de chargement combien en moyenne
Je peux sélectionner la charge en 10 ou 15 Ah, je préfère 10 Ah pour ne pas fatiguer le chargeur.
En moyenne une charge prendra 6 heures, mais il est possible de faire des charges intermédiaires.
Le temps de recharge n'as pas d'importance puisqu'on recharge la nuit.

Le temps de brancher, débrancher, ranger le cordon de recharge prends beaucoup moins de temps que de faire un détour a la pompe pour un VTh.
En son temps, Clio avait également la possibilité de recharger sur des bornes rapides en courant continu.

On vas pitète revenir au "The Race" maintenant :?: sinon, je vais en tartiner 20 pages sur l'électromobilité. :lol: :lol:



Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Publié : 02 nov. 2018, 10:51
par The big III
moulino51 a écrit :
TheStone a écrit : .... une petite image stp :wink:
.... pour comparer à celui que j'utilise depuis quelques années en provenance de chez Lidl :oops:
.... et qui jusqu'à maintenant fait très bien le boulot en automatique :wink:
Le chargeur d'atelier :
Chargeur d'atelier - Copie.jpg
C'est donc un chargeur Westinghouse qui as sans doute une bonne trentaine d'année, il y a longtemps que je l'ai et je ne l'avais jamais essayé.
Il fait 6 v 12 v 24 volts, il a été en partie repeint, mais fait très bien le job (sinon j'en ai encore 5 ou 6 autres a coté dont un chargeur d'entretiens acheté pour mes voitures anciennes.

L'offre du chargeur Lidl reviens régulièrement et c'est du bon matériel


Salut, voici mon chargeur,petit mais ô combien performant!! :)

Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Publié : 02 nov. 2018, 10:52
par Miharu59
Bien entendu :lol: j'ai eu mes réponse :lol: encore merci

Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Publié : 02 nov. 2018, 11:07
par moulino51
Super Big III,

Un petit coup de polish ou de peinture et il sera bo comme un camion tout neuf.
9 Ah est suffisant pour ton usage, le miens monte a 30 Ah. :wink:

Tu as également une molette de réglage du courant, ça permet de recharger de la plus petite (motos 6 volts par exemple) a la plus grosse.

Increvable ces engins, a l'époque on faisait du costaud :lol:



Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Publié : 02 nov. 2018, 12:15
par grostoto
moulino51 a écrit : Tu as également une molette de réglage du courant, ça permet de recharger de la plus petite (motos 6 volts par exemple) a la plus grosse.
J'avoue que je ne comprend pas bien: depuis quand la molette de réglage de courant (Ampère) permet de recharger une batterie 6v sur une tension de 12v ? :?:

Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Publié : 02 nov. 2018, 12:57
par The big III
moulino51 a écrit :Super Big III,

Un petit coup de polish ou de peinture et il sera bo comme un camion tout neuf.
9 Ah est suffisant pour ton usage, le miens monte a 30 Ah. :wink:

Tu as également une molette de réglage du courant, ça permet de recharger de la plus petite (motos 6 volts par exemple) a la plus grosse.

Increvable ces engins, a l'époque on faisait du costaud :lol:


Salut, c'est un collector n'est-ce- pas :?: Il reste tel quel vu que sa fonction 1ère reste la recharge et non un concours de beauté :!: :mrgreen:

Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Publié : 02 nov. 2018, 13:23
par moulino51
grostoto a écrit :
moulino51 a écrit : Tu as également une molette de réglage du courant, ça permet de recharger de la plus petite (motos 6 volts par exemple) a la plus grosse.
J'avoue que je ne comprend pas bien: depuis quand la molette de réglage de courant (Ampère) permet de recharger une batterie 6v sur une tension de 12v ? :?:
Et bien en fait la tension est donnée par la batterie

J'ai par exemple un petit chargeur ancien qui permet par le déplacement d'un strap de passer d'un petit 6 volts a un bon 12 volts
Chargeur 110-220_6 a 12 volts .jpg
Ce chargeur m'as permis dernièrement de ramener a la vie une batterie de moto qui a sans doute une doueaine d'années et qui ne voulait pas prendre la charge.
J'ai mis le strap au maxi et quand l'aiguille a commencé a décoller, j'ai baissé le strap progressivement et la batterie a repris une charge suffisante pour redémarrer la Twin.
(Ça ne veut pas dire que la batterie est sauvée, pour moi il faudra la remplacer)



Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Publié : 02 nov. 2018, 13:50
par grostoto
je ne savais pas que les vieux chargeurs avaient un système d'adaptation de tension selon la charge...

mes vieux chargeurs ont un sélecteur de tension manuel (6 ou 12v) (comme la dernière photo) et un réglage intensité.

mais je ne me risquerai pas à charger une batterie 6v sans qu'il y est ce selecteur de tension... :roll:

Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Publié : 02 nov. 2018, 17:13
par moulino51
Après cet intermède électrique, revenons a notre incroyable The Race 2,2 Dci et sa fameuse pompe de gavage qui commence a me gaver :mrgreen: car je n'ai pas trouvé un moment aujourd'hui pour la remettre en place.

Voici donc quand même un photo en format numérique et suffisamment pixelisée vu que mon smartphone n'accepte pas les pellicules argentiques :
Pompe de gavage Espace 2,2 Dci .jpg
(Clique sur l'image)

Les embouts de protection sont retirés, et elle est fournie avec deux cosses (une petite et une plus grosse) donc normalement pas de soucis de polarité.

La suite demain si j'ai le temps, mais comme je suis invité demain midi, je ne sais pas si j'aurais le temps de lui greffer cette magnifique œuvre d'art avant le départ. :lol:



Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Publié : 02 nov. 2018, 23:37
par The big III
Salut, un smartphone argentique :lol: :lol: ça existe?

Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Publié : 03 nov. 2018, 08:08
par moulino51
The big III a écrit :Salut, un smartphone argentique :lol: :lol: ça existe?
:lol: :lol: nan mais le miens est "argenté" sous sa coque rouge :lol: :lol:



Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Publié : 03 nov. 2018, 11:11
par TheStone
moulino51 a écrit : J'ai par exemple un petit chargeur ancien qui permet par le déplacement d'un strap de passer d'un petit 6 volts a un bon 12 volts
Chargeur 110-220_6 a 12 volts .jpg
.... vraiment top le look de ce chargeur (forme, couleur et fonctions) :wink:

Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Publié : 03 nov. 2018, 12:50
par moulino51
TheStone a écrit : .... vraiment top le look de ce chargeur (forme, couleur et fonctions) :wink:
J'ai également dans ma collection un autre "Huraux" plus simple avec seulement un basculeur 6/12 volts et voltmètre.

Pas de nouvelles de mon mécano pour remplacer "la pompe qui gave", je vais devoir m'y mettre moi-même vu que j'ai absolument besoin du Space demain :oops:



Re: Le 2.2 DCi (The Race) du père moulino

Publié : 03 nov. 2018, 18:51
par moulino51
Pompe de gavage remplacée par mes soins ainsi que la batterie à 189900 km

Et le tout en mécanique trottoir (enfin presque)

L'ancienne :
L'ancienne .jpg
Photo de piètre qualité, mais pas beaucoup de place