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Re: amélioration (démareur)

Publié : 04 avr. 2007, 14:22
par Mopral
ca devrait aller mieux now

Publié : 04 avr. 2007, 20:23
par maniak07
Tu est un boss mopral

d'ailleur un jour faudra m'expliqué comment faire des video en lien

Re: amélioration (démareur)

Publié : 04 avr. 2007, 21:05
par Mopral
bof j'ai rien fait d'extraordinaire ;)

Re: amélioration (démareur)

Publié : 05 avr. 2007, 21:47
par tchang
supert :wink:
bravo tu as réussit est tu vois que c est géniale ce nouveau son il va faloire que tu t'y habitues :wink:
normalement il est dessu (démarreur) la bague centreur :wink:
ou alors quant tu la démonté il est resté du coté de la boite :arrow:

Re: amélioration (démareur)

Publié : 05 avr. 2007, 22:27
par Mopral
nan il etait resté sur mon demarreur j'avais completement zappé (aucun excuse j'avais remplacé celui de mon beauf 2 mois avant j'y avais bien fait gaffe a l'epoque) mais bref la casse m'avait mis mon demarreur de coté j'y ai recupéré mon centreur et l'ai remonté depuis tout est au poil

Re: amélioration (démareur)

Publié : 06 avr. 2007, 12:31
par pontiac
Salut,

Cette fois c'est ok je l'entends :D sympa le bruit...

Re: amélioration (démareur)

Publié : 06 avr. 2007, 12:42
par Mopral
le bruit est identique a mon ancienne safrane 2.2 i que je regrette amèrement

Re: amélioration (démareur)

Publié : 10 avr. 2007, 22:02
par tchang
[quote="Mopral";p="20656"]que ferait-on si t'etais pas la tchang?


au passage j'ai une question pour toi: ton pot est compatible phase I? tu l'as trouvé ou ? parce que moi j'ai beau chercher, j'en trouve pas :cry:[/quote]


salut
c' est normale que tu ne le trouve pas . :wink:
c 'est un pot universel :wink:
tu coupes le tuyo au niveau du vieux pot et tu viens souder le pot universel a la place et ca va sur toutes les voitures :wink:
remarque : quant tu regarde a travere le pot sport ,tu vois le jour
a l'inverce du pot origine ,il y a des chicanes a l 'interrieur... :arrow:

Re: amélioration (démareur)

Publié : 12 avr. 2007, 17:19
par Mopral
ok mais le hic est que je n'ai pas de quoi souder :cry: dommage

Re: amélioration (démareur)

Publié : 15 avr. 2007, 22:06
par tchang
voici la refection d' un démarreur de l' espace I et II essence
et aussi pour voire ce qu 'il y a de different avec celui du démarreur de la safrane :wink:


bonne visite a tous: 8)



démontage du démarreur par les 2 longues vis sur les coté et on sépare le moteur et la tete du démarreur ;

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la on voie bien la fouchette du pignon engrenage qui est souvant cassé car elle en plastic ...

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voici le pignon avec son roulement

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et la le coté moteur du démarreur ,on voie bien le rotore

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démontage du couvercle AR pour atteindre les carbons electric

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oo la la ; il etait temps de les changers les charbons la :wink:
la le coté du rotore avec ses platines electric relié avec ses enroulement bobine de cuivres sur les cages écureuilles et la parite du coté des positionement des charbons et les ressores sont sur le coté du couvercle AR

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dépos des charbons ...
certain démarreur n'on que 1 paire de charbon et dans celui la il y en a 2 paire :wink:

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et voici le rotore on voie tres bien la cage écureuille et les bobines :arrow:
et on en profite pour donner un petit coue de ponsage sur la platine electric :wink:

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et voici le statore qui est composé de 4 bobines d'enroulement de cuivre
elle jouent le role d' un aimant lorsqu'elle est alimenté en électricitée...

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voici les entre fers pour diriger le flue magnétique
et les bobines

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ici c est la tete du démarreur on procede au changement de la fouchette et de la bobine du contacteur de lancemant

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voici la bobine et le ressore de rappel et au fond il y a les bornes electric contacteur

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ici le cylindre en cuivre et un noyeau en fer pour servire de contacte et elle actione la fourchette du pigon vers celui du volant moteur

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et une photo de l'enssemble des pieces consernant le démarreur :wink:

(clic dessu pour zoom)
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et maintenent celui de la safrane 2l ou 2.2l I
et comparrer les differenses d'ou un guain de conso en elec et en popig... :wink:
:arrow: :arrow: :arrow:

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remplacement des charbons en démontant le capuchon AR
on souleve les ressores et on extrait les balais de charbon
oui ils tres bon ceux la 8)

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séparont le moteur de la tete du démarreur

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voyont voire ce qu'il y a dans la partie moteur :!: :wink:

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voici le rotore, il est plus petit que l' autre et a plus de cage écureuilles

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on emprofite pour donner un coue de nétoyage sur la platine electric avec du papier de verre fin

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et voici le statore , on voie bien qu'il y a 4 aimants permanants colés sur la parroie du moteur (cloche)

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passont au coté de la tete du démarreur

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démontage de la tete du démarreur pour avoire acces al la fouchette du pignon

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entretien du réducteur de couple :
démonter le capuchon (couvercle) et on accede au engrenages du reducteur

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dépo de la fourchette et la bobine de lancement
ou remplacement :wink:

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une photo de l'ensemble des pieces du démarreur

(clic dessu pour zoom)
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une fois tous controlé ou remplacer on mait un peux de graisse sur les partie mobiles
la coté fourchette

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coté réducteur et on referme le capuchon

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un petit cou aussi sur l'axe du rotore et l 'engrenage

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on remonte les charbons en ne pas oublier de maitre la pastille isolante en blanc

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on acouple le moteur et le réducteur de couple de la tete du démarreur
il y a des détrompeurs il suffit de le placer bien

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un petit coue de graisse la aussi au fond :wink:

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on rebranche le file du moteur a la bobine du lanceur contacteur

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et voila ; on fait un petit teste avec une battrerie :wink:
un démarreur comme neuf 8)

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voici une photo des 3 démarreurs

1 vient d'un moteur diesel
2 d'une essence
3 de la safrane essence

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merci de votre visite :wink:

Re: amélioration (démareur)

Publié : 15 avr. 2007, 23:11
par Mopral
merci tchang pour ce petit cours ;)

Re: amélioration (démareur)

Publié : 12 mai 2007, 08:58
par Mopral
Petit conseil:

si vous le prenez en casse: ouvrez le et changez au moins les balais (15€ le kit de renovation bagues, balais, ressort....) parce que 1er demarrreur echangé car deconnait le 2eme a deconné au bout de 2 semaines le 2eme avait pas plus de 108 000 kms soit disant....ayant marre de demonter et remonter je l'ai refait histoire qu'ils ne me le rechange pas contre un a moitié mort une fois de plus


les balais etaient cuit de cuit et l'induit etait dans un etat.....


pour vous aider un site très bien fait :

http://la205rallye.free.fr/demarefec.htm



voila avant de le monter...ca vous evitera de le redemonter 4 fois comme moi ;)

Re: amélioration (démareur)

Publié : 12 mai 2007, 09:23
par gege61
bonjour
a vous deux, tchang et mopral,vous avez resolu le probleme demareur de nos vehicules, c est genial ,a nous les bricoleurs de metre cela en pratique ,merci a vous :) :)

Re: amélioration (démareur)

Publié : 31 juil. 2007, 22:00
par Aldo68
oui domage que cela ne marche pas avec les TD !

Re: amélioration (démareur)

Publié : 31 juil. 2007, 22:04
par tchang
salut
ba un diesel ca demande plus d'énergie pour lancer le moteur ...

Re: amélioration (démareur)

Publié : 31 juil. 2007, 22:08
par Aldo68
ben oui justement s'il y avais moyen de gratez un peut ca serais cool :oops: ( je sais ca fait un peut radin mais bon j'ai souvent des pb de batterie donc j'essaie de palier ! )