Page 2 sur 4

Re: Espace 4, Quel modéle

Publié : 04 mai 2017, 10:50
par EAime
Wutch a écrit :
terekB a écrit :
le vagabond a écrit :Ou au GPL,
Le gpl c est une connerie l entretient est chère le contrôle technique spécial ...
Des cuves à remettre au normes et j en passes mieux vaut partir sur de l éthanol
Faut arrêter un peu les préjugés :lol:

Certes le controle technique est spécifique et un peu plus cher. Mais depuis 2001 il n'y a aucun entretien à prévoir sur les cuve (norme 67001), l'entretien de la partie GPL ne coute pas grand chose, un filtre entre 10 et 30€ par an :roll:
Après, ca peut tomber en panne, mais si le matériel est de bonne qualité et surtout bien monté, c'est plutot fiable.
N'empêche que mon neveu, avec sa Sandéro GPL de 2013 vient de se faire bouler au CT, cuve oxydée (il habite en Vendée !)

Re: Espace 4, Quel modéle

Publié : 04 mai 2017, 10:52
par grostoto
un coup de peinture noir et c'est bon.

Re: Espace 4, Quel modéle

Publié : 04 mai 2017, 10:55
par EAime
grostoto a écrit :un coup de peinture noir et c'est bon.
Ouaip,

Mais c'est plus un intellectuel radin qu'un manuel ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Espace 4, Quel modéle

Publié : 04 mai 2017, 10:56
par grostoto
terekB a écrit :
le vagabond a écrit :Ou au GPL,
Le gpl c est une connerie l entretient est chère le contrôle technique spécial ...
Des cuves à remettre au normes et j en passes mieux vaut partir sur de l éthanol
entretien cher ?
je ne vois pas de quelle entretien tu parles: il n'y a aucune intervention à faire sur un système bien montée.
le CT coûte effectivement 100€, c'est la seule chose plus cher...
il suffit de faire 2 pleins pour avoir récupérer les 30€ de différence avec le CT "normal".
en plus, cela permet d'avoir la carte grise gratuite (chez moi), ce qui est loin d'être négligeable sur un V6... :lol:
il est impossible d'avoir une cuve à changer pour cause de norme sur un espace 4... (pour l'instant)

Re: Espace 4, Quel modéle

Publié : 04 mai 2017, 11:05
par le vagabond
Pour ma part j'ai un espace 1, et de là viens mon inscription sur ce Forum.
J'ai trouvé ce Forum super bien détaillé, explicite et toujours à l'ordre du jour.
Je n'ai pas voulu m'exposer sur le profil à énumérer tous mes véhicule sans rapport avec l'Espace.
Merci à vous tous pour vos messages

Re: Espace 4, Quel modéle

Publié : 04 mai 2017, 11:16
par EAime
le vagabond a écrit :Pour ma part j'ai un espace 1, et de là viens mon inscription sur ce Forum.
J'ai trouvé ce Forum super bien détaillé, explicite et toujours à l'ordre du jour.
Je n'ai pas voulu m'exposer sur le profil à énumérer tous mes véhicule sans rapport avec l'Espace.
Merci à vous tous pour vos messages
Aucuns soucis, bien au contraire !

C'est bien, d'être éclectique ! :wink:

Re: Espace 4, Quel modéle

Publié : 04 mai 2017, 11:36
par hyppolyte
ben oxydée c'est logique si elle est en dessous ...c'est pas traité...perso j'ai blacksonné la mienne après un coup d'antirouille ..

le CT j'ai négocié à 80 là où je vais habituellement (65 pour les essence ) ...y'en a qui montent jusqu'à 120 ...

Re: Espace 4, Quel modéle

Publié : 04 mai 2017, 13:46
par Flo2
Bonjour,

Pour le GPlL sur les DACIA a savoir qu'ils ont tirer les prix tellement vers le bas que c'est du matériel bas de gamme, que le jeu aux soupapes est bien à faire tous les 30.000Kms, que la surconso est importante, bref du matériel bas de gamme ou il n'est pas étonnant d'avoir des souappes grillées à 100.000Kms.....

Pour le réservoir oxydé je crois même que DACIA le prenait en charge et que ça avait été reconnu....(par contre pas le capteur de pression défaillant qui en touche bon nombre tout comme les clio)
Le GPL avec RENAULT c'est pour faire baisser le CO2 dans leur gamme on équipe à bas coùut un moteur déjà archaique, le GPL ce n'est pas que ça quand même.............

Depuis les années 2000 on roule au GPL, uniquement en seconde monte, on a acheté une seule fois une voiture déjà équipé en seconde monte en prins, montage baclé (installateur me^me pas capable de poser le vapo dans le bon sens, longueur des tuyaux non identique etc etc...mais ça n'a pas empéché le proprio de rouler 70mkm trouvant le comportement normal pour lui car GPL, mazette ! ).

Pour le reste pour nous le GPL c'est que du bonheur.

Bien compter le temps de la rentabilité, mais dans le cas de l'espace entre un diesel BVA et un 3.5 V6 équipé en GPL Liquide prins il n'y a pas photo !
Ceux qui parlent en mal du GPL n'ont soit jamais eu de voiture GPL, ou possédé une super installation d'origine de ces voitures baclées....(ce qu'on retrouve sur les clio et dacia, au hasard......)

Les rares soucis qu'on peut avoir avec une bonne installation c'est un encrassement du vapo vers 120/150.000Km, des membranes à 40e FDP inclus et zou............

Pour nous comme on est en injection liquide sur l'espace fini le vapo, fini les dérives de LTFT, juste à rouler ça marche comme à l'essence......(je vous invite à voir le post sur notre installation)

Pour répondre au sujet, quel modèle ? Ca dépend du besoin et de ce qu'on veut ?
Nous c'était BVA j'ai horreur des chaines, j'aime pas les turbo quand j'achète un véhicule kilométré, surtout quand c'est la merde pour les changer..........

L'ethanol y'a pas de pompe par chez nous et la plupart de nos trajets (une seule dans la ville au lieu de 7 au GPL) n'en ont pas .
Le seul reproche à faire c'est l'autonomie (400km sur route) hormis ça on ne peut rien reprocher d'autres.

Pour le prochain véhicule, n'ayant par contre peu confiance au GPL avec l'injection directe j'ignore ce qu'on prendra..........(ça marche très bien avec les kits dédiés mais je demande à long terme la fiabilité des injecteurs et pompe hP)

Mais bon, pour vivre bien, vivons caché..............alors vaut mieux faire couler du SP et du GO à flot, et que la minorité du GPL consomme le GPL qui est à consommer.

Déjà que les pétroliers s'en mettent plein les poches avec le GPL en France.................

Flo.

Re: Espace 4, Quel modéle

Publié : 04 mai 2017, 18:25
par le.rude
d'après vous un espace 4 V6 ,bien entretenu ,relativement propre de 2005 avec 200 000 km en version initial à plus de 6500 € vaut le cout ?

Re: Espace 4, Quel modéle

Publié : 04 mai 2017, 18:33
par EAime
le.rude a écrit :d'après vous un espace 4 V6 ,bien entretenu ,relativement propre de 2005 avec 200 000 km en version initial à plus de 6500 € vaut le cout ?
Non ! :wink:

Le mien, 2004, Privilège (+ T.O., attelage et 7 sièges), 226 000 km, pour 3 900€. :wink:

Re: Espace 4, Quel modéle

Publié : 04 mai 2017, 18:40
par le.rude
d'après vous quel serait le prix pour cette occasion ?

Re: Espace 4, Quel modéle

Publié : 04 mai 2017, 18:46
par falcon60
Entre 4500 et 5000 € si propre

Re: Espace 4, Quel modéle

Publié : 04 mai 2017, 19:48
par le.rude
je visais la fourchette haute ,donc j'étais pas loin . Merci beaucoup .

Le problème c'est d'en trouver un en bon état avec un peu d'historique à un prix correct ,plus chère qu'en fioul en ce moment sur LBC :x

Re: Espace 4, Quel modéle

Publié : 04 mai 2017, 22:51
par vw-91
Je vais mettre en vente le miens d'ici la fin de la semaine ou semaine prochaine si ça peut intéressé :-)

2.0 dCi 150ch sans FAP Aluym 2008 251000km

Re: Espace 4, Quel modéle

Publié : 05 mai 2017, 01:19
par TheStone
EAime a écrit :
le vagabond a écrit :Un peu plus de 20000km
Donc, diesel non justifié !
Mon cas perso : 30-35 000/an et gros V6 essence (bien plus fiable et facile à entretenir), gavé à 80% d'éthanol (ça me fait un plein à 63€ pour 83L, soit un mélange à 0.75 le litre !) , le tout pour moins de 11l/100 (j'avoue, que de la route.... :mrgreen: )
Et mon camion aura le droit de circuler en ville quand les diesels en seront banni ! :lol: :lol: :lol:
..... mais sera t-il encore en vie :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

:idea: .... pour ma part avec mon Turbo D, je ne fais en moyenne que 12000 kms/an, et je me félicite de ce choix tous les ans depuis 30 ans :wink:

Re: Espace 4, Quel modéle

Publié : 05 mai 2017, 19:59
par le.rude
le.rude a écrit :d'après vous un espace 4 V6 ,bien entretenu ,relativement propre de 2005 avec 200 000 km en version initial à plus de 6500 € vaut le cout ?
Personne fort sympathique :twisted: qui n'accepte pas que je lui dise que je ne suis plus interressé à cause de son prix assez élevé

Re: Espace 4, Quel modéle

Publié : 05 mai 2017, 21:28
par falcon60
Toute les vérités ne sont pas bonne a dire et surtout a entendre

Re: Espace 4, Quel modéle

Publié : 10 mai 2017, 22:42
par Flo2
Le.rude, c'était V6 essence ou diesel ?

Après plus qu'un prix il faut vraiment tout compter, 4 pneus à changer des amortisseurs à changer des courroies (même d'accessoires), un galet tendeur à changer....au final ça fait vite monter la facture moins cher au départ n'est pas forcément moins cher au final..............

Perso toutes les fois ou l'on nous as dis qu'on était trop cher, (sans même se déplacer venir voir le véhicule....) c'était : "très bien allez voir ailleurs on arrête là de perdre du temps........", on a du nous trouver fort sympathique aussi ;-)

Et à chaque fois avec patience à la première visite les véhicules sont partis au prix affiché.......

Dans une occasion, quand on passe à des sommes sous les 6k€, les postes de dépenses peuvent représenter des sommes "colossales" si les acheteurs ne font pas l'entretien eux même et la bonne affaire n'est pas forcément la moins chère..............

Flo.

Re: Espace 4, Quel modéle

Publié : 10 mai 2017, 23:05
par le.rude
V6 essence
J'ai peut être trouvé mon bonheur ,je vous en dirai plus demain

Re: Espace 4, Quel modéle

Publié : 11 mai 2017, 07:53
par EAime
le.rude a écrit :V6 essence
J'ai peut être trouvé mon bonheur ,je vous en dirai plus demain
On est demain, déjà !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Espace 4, Quel modéle

Publié : 11 mai 2017, 09:13
par valapat
Hello les copains,
la val le retour :D
des tites news de ma santé: je suis la plus jolie des borgnes, j'ai un avantage certain sur toutes les autres femmes.. je sens rien quand on pète à côté de moi :D , et je me suis remusclée... mais la cinquantaine arrivant, j'ai perdu l'espoir de retrouver ma patate d'avant :wink: mais ça va (au moins j'ai gardé ma connerie :lol: )

bon après 3 espace 3... on va passer le cap du 4 :D
on est intéressé par le 2.0 Dci ou le 2.0 T (depuis que j'ai vu que EAime y met de l'éthanol :D )
on va en voir un samedi (2.0 dci s'il est encore là ?)

j'ai lu que vw-91 va vendre le sien prochainement... ou es-tu vw-91 ? Nous sommes dans le Lot et je sais que malheureusement vous êtes nombreux a être la-haut... tout là-haut sur la carte :mrgreen:

Et good news pour les fans des 3, suite à notre futur achat, si mon frérot en veut on lui donne notre 3 2.2dt sinon on le mettra en vente ici en prems contrôle technique ok mais précision pb electrique du à mon avis à un changement de moteur maison... ou ils ont du mal rebrancher quelques fils... historique véhicule inconnu... on a le kit distri tout neuf... quand le beauf' à ouvert pour le changer... oups celui en place etait neuf :P et en paralléle mon bel espace 2.0 16s BVA avec courroie d'accessoire qui a pété dans la courroie de distri :evil:
voilà les 2 pas cher, pas cher :D

bises les copains :D

Re: Espace 4, Quel modéle

Publié : 11 mai 2017, 09:19
par EAime
valapat a écrit :Hello les copains,
la val le retour :D
des tites news de ma santé: je suis la plus jolie des borgnes, j'ai un avantage certain sur toutes les autres femmes.. je sens rien quand on pète à côté de moi :D , et je me suis remusclée... mais la cinquantaine arrivant, j'ai perdu l'espoir de retrouver ma patate d'avant :wink: mais ça va (au moins j'ai gardé ma connerie :lol: )

bon après 3 espace 3... on va passer le cap du 4 :D
on est intéressé par le 2.0 Dci ou le 2.0 T (depuis que j'ai vu que EAime y met de l'éthanol :D )
on va en voir un samedi (2.0 dci s'il est encore là ?)

j'ai lu que vw-91 va vendre le sien prochainement... ou es-tu vw-91 ? Nous sommes dans le Lot et je sais que malheureusement vous êtes nombreux a être la-haut... tout là-haut sur la carte :mrgreen:

Et good news pour les fans des 3, suite à notre futur achat, si mon frérot en veut on lui donne notre 3 2.2dt sinon on le mettra en vente ici en prems contrôle technique ok mais précision pb electrique du à mon avis à un changement de moteur maison... ou ils ont du mal rebrancher quelques fils... historique véhicule inconnu... on a le kit distri tout neuf... quand le beauf' à ouvert pour le changer... oups celui en place etait neuf :P et en paralléle mon bel espace 2.0 16s BVA avec courroie d'accessoire qui a pété dans la courroie de distri :evil:
voilà les 2 pas cher, pas cher :D

bises les copains :D

Valérie, ou le retour !!!!!

Ca fait plaisir !

Et justement, je sors de CalliPierreVerre ! :mrgreen:

Re: Espace 4, Quel modéle

Publié : 11 mai 2017, 10:30
par valapat
mdr... tu me fais de la pub :D
merci EAime :D
Callipierreverre, j'ai bien avancé sur la boutique, y'a encore du taff.... mais j'ai fini la salle de bain :D et là je fini la compta :roll:

alors t'es passé au IV en grosse motorisation :D
j'ai testé franchement j'ai toujours été fan du 3 mais la, confort et insonorisation... whaou j'en rêve :)
comme j'ai toujours pas reçu mon master(mon vieux boxer est parti pour une bouchée de pain à un pote mécano) et que je doit descendre de la marchandise en espagne à la fin du mois.... j'aimerai au moins avoir le 4 pour faire ce trajet, ce sera reposant :D

j'espère ne pas devoir mettre des posts fumants :lol: suite à l'achat du 4
bon y'a de chics types, fan de mécanique qui mettent de beaux tutos :D
te fais un gros poutou

Re: Espace 4, Quel modéle

Publié : 11 mai 2017, 10:40
par Philou 33
grostoto a écrit :mouai.. enfin quand la signature est plus longue que le message, cela devient désagréable de lire le forum.
+ 1, mais je commence à m' y habituer :lol: :lol: Image Image

Re: Espace 4, Quel modéle

Publié : 11 mai 2017, 11:05
par EAime
valapat a écrit :mdr... tu me fais de la pub :D
merci EAime :D
Callipierreverre, j'ai bien avancé sur la boutique, y'a encore du taff.... mais j'ai fini la salle de bain :D et là je fini la compta :roll:

alors t'es passé au IV en grosse motorisation :D
j'ai testé franchement j'ai toujours été fan du 3 mais la, confort et insonorisation... whaou j'en rêve :)
comme j'ai toujours pas reçu mon master(mon vieux boxer est parti pour une bouchée de pain à un pote mécano) et que je doit descendre de la marchandise en espagne à la fin du mois.... j'aimerai au moins avoir le 4 pour faire ce trajet, ce sera reposant :D

j'espère ne pas devoir mettre des posts fumants :lol: suite à l'achat du 4
bon y'a de chics types, fan de mécanique qui mettent de beaux tutos :D
te fais un gros poutou
Pas vraiment de la Pub, mais comme je t'ai aperçue connectée, j'en ai profité pour voir où en étaient tes travaux ! :wink:

Et content de voir que tu récupères bien de ton accident ! :D

N'hésite pas, si Tu as besoin de tuyaux ! :wink: