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Re: Flottement

Publié : 28 mai 2017, 09:30
par moipopeye

j'te remercie

Re: Flottement

Publié : 28 mai 2017, 09:32
par moipopeye
Kellogs a écrit :@ moipopeye
A 245.000 km, il faut également changer les coupelles par précaution.

bonjour,

je change systématiquement les coupelles quand je fais les amortisseurs.

Re: Flottement

Publié : 28 mai 2017, 09:37
par moipopeye
Totor33 a écrit :
Keni77 a écrit :
Camaro73 a écrit :A propos du controle technique , il faut savoir (mais personne le dit) qu'il n'y a rien de precis pour controler les amortisseurs .
Du moment qu'il n'y a pas trop de difference entre les 2 coté , ça passe sans aucun soucis . Meme si il y a 2 pompes à vélos , aucun problemes :shock:
C'est quand meme grave pour un controle :mrgreen:
Encore un point noir des CT , obligatoire et pas gratuit (80 e quand meme ....)
Suis l'exemple de Falcon , ressorts courts + amortisseurs neufs 8)
Ouai, il m'a sorti la même phrase (d'où la débilité du truc) même chose pour les freins, ce qui compte en priorité c'est le non déséquilibre d'un coté ou d'un autre.

Çà doit dépendre des CT car pour le Kangoo de ma fille aucun déséquilibre... mais des "pompes à vélo"...... ben recalé.. et pourtant le contrôleur est un ami de longue date...

Hello,

que se soit pour les freins ou les amortisseurs, le déséquilibre et le plus important pour le CT, mais il y a un minimum d'efficacité à avoir. Ce mini est fonction de chaque véhicule, (à l'époque de mon garage) j'ai passé des voitures au CT avec 8% d'efficacité et ct ok alors que d'autre avait 21% d'efficacité et CT recalé.

Re: Flottement

Publié : 28 mai 2017, 09:53
par fkp 94
tu indiques que l'espace 2 est sur base R25, c'est vrai, par contre tu indiques espace 3 sur base safrane et ca, c'est une erreur. ca n'a rien en commun hormis quelques moteurs.

change tes amortisseurs, ca ira mieux mais ca restera un bateau. c'est lourd, c'est haut, c'est confortable. donc ca penche. il faut changer au moins un des 3 parametres pour qu'il ne penche plus.
enlever du poids, tronconner le haut ou le durcir severement.

Re: Flottement

Publié : 28 mai 2017, 11:50
par moulino51
Quand j'ai repris mon III, j'ai été désagréablement surpris par son comportement.
Haut perché, il a tendance a te secouer les reins.
Il m'as fallu un bon mois pour que le désagrément n'en soit plus un et que je me réhabitue a sa conduite.

Autre désagrément, le retro intérieur trop en avant et pas facile a passer de la position nuit a la position jour.

Très positif : le volant réglable en hauteur :roll: Et le confort de l'ensemble très satisfaisant :D :D




Re: Flottement

Publié : 28 mai 2017, 12:36
par Pilou29
Eh oui, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un monospace, certains l’appellent le camion, d'autres la bétaillère, qualificatifs évidemment peu en rapport avec une conduite sport au ras du sol.
Des fois çà tangue, des fois y'a du roulis, mais le confort est là et quel bonheur de descendre de voiture (je dis bien descendre et non pas s’extraire en s’accrochant a la portière) en pleine forme après plusieurs centaines de kilomètres.
Longue route à nos camions, bétaillères ...

Re: Flottement

Publié : 28 mai 2017, 18:37
par moulino51
Nous avions surnommé le II "la camionnette"

Et quand on rencontrait une de ses congénères, j'avais l'habitude de lancer sur un ton provocateur .... ah toi aussi tu roule en camionnette :lol: :lol:

I, II ou III , c'est fou ce qu'il y a d'espace dans ces bestiaux, si ça s'trouve c'est pour ça qu'il lui ont donné ce nom :?: :mrgreen: :mrgreen: