Re: Bruit dans la direction à l'arrêt
Publié : 24 juin 2017, 21:22
Quand je dis symétriques c'est quand c'est les mêmes ressorts mais un enroulé à gauche et un enroulé à droite. Ça se fait !
Évidemment qu'ils sont identiques mais effectivement même si les coupelles ne sont pas les mêmes les ressorts sont identiques et tout les deux enroulée à droite.
Cette après-midi 5 heures à démonter les 2 amortisseurs. Du mal à démonter les biellettes et surtout l'écrou de haut d'amortisseur. J'ai dû le passer au chalumeau pour fondre la parti intérieure en plastique. Pas de problème pour les ressorts même s'ils sont très raides.
Les roulements étaient totalem foutus. Les coupelles inférieures assez rouillé. J'ai décapé et passé au destructeur de rouille julien. Puis peinture noire anti-rouille spécial ferronnerie. C'est ce qui se tient le mieux.
Demain remontage.
Quelques photos.
Évidemment qu'ils sont identiques mais effectivement même si les coupelles ne sont pas les mêmes les ressorts sont identiques et tout les deux enroulée à droite.
Cette après-midi 5 heures à démonter les 2 amortisseurs. Du mal à démonter les biellettes et surtout l'écrou de haut d'amortisseur. J'ai dû le passer au chalumeau pour fondre la parti intérieure en plastique. Pas de problème pour les ressorts même s'ils sont très raides.
Les roulements étaient totalem foutus. Les coupelles inférieures assez rouillé. J'ai décapé et passé au destructeur de rouille julien. Puis peinture noire anti-rouille spécial ferronnerie. C'est ce qui se tient le mieux.
Demain remontage.
Quelques photos.