string(4) "7378" string(5) "20796" Passion Espace Club • Tiens, encore en panne [re en cours] jauge? - Page 2
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Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]

Publié : 31 juil. 2017, 16:11
par olivierd
Bon, une petite précision concernant le silicone...

sur les essence, il y a une pompe qui pousse l'essence vers le moteur, ce qui crée une pression et l'essence est en contact avec le silicone, ça le dissout et à plus ou moins brève échéance, ça refuit et il y a plein de silicone fondu partout.
Sur nos DT, il n'y a pas de pompe dans le réservoir, et on est seulement en aspiration, donc il n'y a jamais de gasoil en contact avec le silicone, il y a moins de risque... mail il existe des pâtes spéciales hydrocarbures chez les marchands de pièces auto, je vais aller voir chez eux... la réparation sera plus facile qu'avec de la résine.
Encore merci à Philippe pour sa mise en garde.

olivier

Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]

Publié : 31 juil. 2017, 16:49
par qqq
Bonjour à tous,

Et bien même problème qu'OLivierd...
Samedi le moteur se mets à caler au ralenti... je cherche sous le moteur et j'augmente le régime en jouant avec le câble d'accelerateur (novice en mécanique) ça tient 1 jour et n’empêche pas le calage à certains moments...
hier sur la route calage net... j’ouvre le capot et la les durites transparentes sont quasi vides, j'insiste pour démarrer et des quil démarre il cale , je vidais en fait les restes d'essence du filtre...
Les durites transparentes sont toutes vides au niveau du filtre à gazole (je n'ai pas de poire mais juste un bouton poussoirs sur le dessus (modelé 97)
Je pense que le diesel n'arrive plus jusqu'au moteur... que faire?
Je suis emmerdé aussi par le fait que j'ai encore 60l de diesel dans le réservoir...
merci à olivierd pour sa dispo

Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]

Publié : 31 juil. 2017, 23:12
par guigui72
déposé le réservoir .... et suivre les indication de post. pour les 60l le mieu c est un pompe préalable par le tuyau de retour

Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]

Publié : 31 juil. 2017, 23:25
par Aaa
guigui72 a écrit :déposé le réservoir .... et suivre les indication de post. pour les 60l le mieu c est un pompe préalable par le tuyau de retour
Ça se d'éclipse le tuyau retour ?/tirer dessus?

Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]

Publié : 01 août 2017, 13:41
par olivierd
pas tirer dessus, appuyer sur les points de couleur...J'ai acheté du joint noir, ça va aller pour les DT car aspiration seulement. Je le mets en place cet après midi, et je fais un retour.
sinon j'ai deux bidons de 15 litres, si tu peux pomper (j'ai une pompe à main pour transvaser les combustible des poêles), ça sera toujours ça de moins en poids... J'ai aussi un grans bac pour mettre sous la voiture et récupérer les éventuelles fuites...

Une question pour guigui, peut-on déposer le réservoir sans débrancher les durits d'alimentation et retour, et dommage que le retour soit d'un trait du réservoir au moteur...

EDIT : J'ai vu sur le joint noir, "non recommandé pour les pièces en contact permanant avec le carburant.... ça devrait aller pour os DT sans pompe de gavage
A suivre

Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]

Publié : 01 août 2017, 16:57
par olivierd
Bon après nettoyage à l'alcool, puis remplissage avec le joint noir...
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On attends ce soir ou demain puis on remonte...
olivier

Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]

Publié : 01 août 2017, 22:04
par qqq
olivierd a écrit :pas tirer dessus, appuyer sur les points de couleur...J'ai acheté du joint noir, ça va aller pour les DT car aspiration seulement. Je le mets en place cet après midi, et je fais un retour.
sinon j'ai deux bidons de 15 litres, si tu peux pomper (j'ai une pompe à main pour transvaser les combustible des poêles), ça sera toujours ça de moins en poids... J'ai aussi un grans bac pour mettre sous la voiture et récupérer les éventuelles fuites...

Une question pour guigui, peut-on déposer le réservoir sans débrancher les durits d'alimentation et retour, et dommage que le retour soit d'un trait du réservoir au moteur...

EDIT : J'ai vu sur le joint noir, "non recommandé pour les pièces en contact permanant avec le carburant.... ça devrait aller pour os DT sans pompe de gavage
A suivre
Coucou,
Merci olive dès que j'ai le temps je vais mettre le nez dedans, aujourdh'ui j'ai essayé de pomper par le réservoir de remplissage exterieur, impossible de pomper quoique ce soit... :( :(
Je suis vraiment bloqué, faut que je trouve un autre moyen

Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]

Publié : 01 août 2017, 22:43
par SAHRO

Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]

Publié : 01 août 2017, 23:19
par falcon60
Oui sur la photo la fissure n'est pas colmater
Donc risque de prise d'air encore

Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]

Publié : 02 août 2017, 21:24
par guigui72
Oui la prise d'air va toujours y être vu la photo il faut mettre la pâte plus loin perso je Ponce un peu et je vais de la colle à pare-brise avec un primaire d'accroche avant et au remontage prendre bien soin de mettre le tuyau doucement et le surélevé sur la partie plate inférieur de manière à que ce dernier ne force pas de nouveau sur la jauge

Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]

Publié : 02 août 2017, 21:40
par moulino51
Pour ce genre de réparation (la base doit être du polyéthylène) la seule réparation qui puisse tenir est de souder au pistolet a air chaud (400 °) avec apport de matière.




Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]

Publié : 03 août 2017, 08:30
par romain42
moulino51 a écrit :Pour ce genre de réparation (la base doit être du polyéthylène) la seule réparation qui puisse tenir est de souder au pistolet a air chaud (400 °) avec apport de matière.
Avec une base de polybutylene serait aussi super,les vitres de train sont collé avec ce genre de "mastique", d'ailleurs, je crois que certains châssis de voiture aussi.

Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]

Publié : 03 août 2017, 16:34
par olivierd
Bonjour
je viens de voir vos réponses, la fuite est donc à ce niveau-là???

Ben oui, on la voit bien mais j'étais persuadé que c'érait en bas...
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Si c'est pas une belle fissure...
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Donc j'ai tout faux... mais ça parait logique... il y a un point faible à cet endroit là, le pensais que j'était à la base...j'ai presque remonté puis je me suis aperçu que je n'avais pas remis le retour... donc rebelote...
Je comprends mieux le coup du tube en cuivre à l'intérieur...

Rn fait j'ai remarqué que le truc qui crée un effort sur le plastique, c'est le clip de fixation...
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Il reste cette solution , de ma précédente mésaventure :
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Bidon suspendu au chassis avec les tubes dedans, ou au moins l'aspiration pour pouvoir bouger

Bon, c'est à refaire...

olivier

Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]

Publié : 03 août 2017, 20:46
par guigui72
oui olivier la fissure viens a cause de ce point entourée en rouge sur ta photo . perso je le clips quand même de façon à éviter les frottement ultérieurement et je sur élève juste à droite de manière à enlever la contraire sur la jauge

Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]

Publié : 03 août 2017, 22:30
par olivierd
Bonsoir
je vais me tourner vers la solution tube dans le conduit... Mais j'ai la flemme de démonter de suite avant de trouver quel tube je vais utiliser, j'ai une préférence pour l'acier qui est neutre, quel doit être le diamètre extérieur?
Pour le clip qui tord, il faudrait mettre un morceau souple en caoutchouc entre le clip et l'embout... simple pourtant.
merci.

olivier

Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]

Publié : 04 août 2017, 14:56
par olivierd
Bon j'ai lu ici et là le diamètre entre 6,3 et 6,5, donc vraisemblablement 1/4 de pouce (6,35mm).
9a serait pas pour ue voiture qui ne roule plus car pas de CT depuis décembre 2015, j'aurais acheté ceci : https://www.oscaro.com/capteur-niveau-d ... 57-1818-gt 67€ port gratuit... le prix de la tranquillité...

olivier

Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]

Publié : 04 août 2017, 18:34
par qqq
olivierd a écrit :Bon j'ai lu ici et là le diamètre entre 6,3 et 6,5, donc vraisemblablement 1/4 de pouce (6,35mm).
9a serait pas pour ue voiture qui ne roule plus car pas de CT depuis décembre 2015, j'aurais acheté ceci : https://www.oscaro.com/capteur-niveau-d ... 57-1818-gt 67€ port gratuit... le prix de la tranquillité...

olivier
Salut Olivier,
C'est la pièce à acheter? c'est la pompe carburant qui fait jauge? pas besoin d'aller chez Renault? Tu ne prends pas la Valéo?? elle est peut être plus solide non?
J'ai un ami qui a changé aussi cette pompe 3 fois sur son Picasso donc je pense que la panne n'est pas que propre à notre modèle.

Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]

Publié : 04 août 2017, 22:52
par olivierd
Bonsoir
Il n'y a pas de pompe sur les DT... c'est pour cela que c'est moins cher.
Sur la 206 HDI, il y a une pompe dans le réservoir, dans la jauge, la jauge a couté 80€, c'était la pompe qui ne marchait pas bien.

C'est la piece à acheter, la valeo est peut être mieux, je ne sais pas.
Je serai sur Nanterre la semaine prochaine...

cordialement
olivier

Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]

Publié : 05 août 2017, 21:33
par qqq
olivierd a écrit :Bonsoir
Il n'y a pas de pompe sur les DT... c'est pour cela que c'est moins cher.
Sur la 206 HDI, il y a une pompe dans le réservoir, dans la jauge, la jauge a couté 80€, c'était la pompe qui ne marchait pas bien.

C'est la piece à acheter, la valeo est peut être mieux, je ne sais pas.
Je serai sur Nanterre la semaine prochaine...

cordialement
olivier
Super,
Et toi pourquoi tu n'achetes pas une pompe neuve, ce n'est pas si cher que ça, ?
Bon courage

Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]

Publié : 07 août 2017, 10:48
par qqq
BOnjour,

Petite question, comment déconnecter les arrivées et retour gazoil en haut à gauche?
Je n'arrive absolument pas à les déconnecter pour faire tomber le réservoir?
Idém pour la goulotte qui lie l'entrée pour mettre le diesel et le réservoir lui même celle en haut à droite, je n'arrive absolument pas à la séparer
Merci d'avance
la photo n'est pas mon réservoir... je n'ai pas encore reussi à le démonter

Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]

Publié : 07 août 2017, 16:23
par falcon60
Il faut appuyer sur les verrouillages de chaque côté du connecteur en rouge sur ta photo (des fois la pince multiprise va mieux pour appuyer des deux côtés en même temps )

Pour la jonction de l'entrée réservoir cela doit être un collier que tu retire a la tenaille ( pas le coupé a la tenaille )

Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]

Publié : 07 août 2017, 20:22
par olivierd
Bon, c'est (re)fait

Bon,je me sui décidé, à réparer.
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Et qu'on ne me dise pas q'une vielle jauge cassée ne sert à rien. Ah oui, il faut un forêt de 6, le 6,5 ne rentre pas assez loin...

Bon c'est pas jooli, mais personne n'ira voir
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On remonte, puis ensuite
On branche
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Bon on remplit les 10 litres
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On démarre après pompage, et c'est OK. Je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas encore quelques bulles, mais c'est la voiture juste pour aller à la déchetterie à 1km5, ça va le faire...

Olivier

Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]

Publié : 07 août 2017, 20:24
par olivierd
Pour QQQ : Pour démonter les raccords, il faut appuyer sur les deux pastilles rouges ou vertes, et tirer droit il faut enfoncer de 1 mm.
La rouge, l'aspiration sur l'avant du réservoir avec le connecteur électrique, le vert sera sur le dessus...

Courage. Si tu veux je peux passer demain matin, je suis sur Nanterre.

Olivier

Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]

Publié : 07 août 2017, 22:10
par qqq
olivierd a écrit :Pour QQQ : Pour démonter les raccords, il faut appuyer sur les deux pastilles rouges ou vertes, et tirer droit il faut enfoncer de 1 mm.
La rouge, l'aspiration sur l'avant du réservoir avec le connecteur électrique, le vert sera sur le dessus...

Courage. Si tu veux je peux passer demain matin, je suis sur Nanterre.

Olivier
Salut Olivier,
Oui avec plaisir , dis moi à quelle heure tu veux passer, tu viendras boire un coup au passage

Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]

Publié : 07 août 2017, 22:13
par romain42
J'vous adore les mecs, il y a toujours de quoi trouver un coups de main, du soutien ...... de l'amitié