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Re: Le contact reste allumé une fois la clé retirée.

Publié : 07 août 2017, 16:51
par romain42
falcon60 a écrit : Pour romain , il est rare qu'un relais reste collé c'est plutot l'inverse et il resterais collé après chaque mise en route :?:
Oui, si un relai reste boqué (collé) alors au début :
Si NO => il s’enclenche bien mais ne reprend pas sa position de départ tans qu'il est traversé par du courant
Si NF => il ne s’enclenche pas tans qu'il est traversé par du courant
en fin de vis il sera toujours enclanché
si il reste bloqué (blocage mécanique ou magnétique de la bobine) alors le dysfonctionnement et plus aléatoire.
falcon60 a écrit : Si c'était le neiman comme on le pense , le contact devrait revenir apres remise sous tension de l'ensemble
Je dit une connerie ???
Oui, je pense, car sans courant les relais retombent qu'il soit collé ou piloté (par neiman)

méthode pour vérifier neiman
le moteur tourne, arrêter à la clef ( tout sur off)
le contact reste (sur le TB) en suite :
pub2n a écrit : débrancher les câbles qui en sortent ( du neiman )
2 solutions :
Si le contact reste mis, le neiman est hors se cause.
Si le contact se coupe au débranchement, le neiman est le coupable .

Re: Le contact reste allumé une fois la clé retirée.

Publié : 08 août 2017, 00:06
par harry
Bonsoir.

Je n'ai pas d'idée mais je suis impatient de voir la suite.

Harry. A+

Re: Le contact reste allumé une fois la clé retirée.

Publié : 07 juin 2018, 11:26
par asf21
Hello tous. Je viens d'avoir un semblant de problème identique. J'ai démonté le Neiman pour contrôler le rotacteur, rien de suspect.
J'ai vérifié, par acquis de conscience, le relais E alimentation +après contact situé en haut à droite dans le BII, en le manipulant pour le retirer, l'affichage tdb s'est éteint. Bon. Je l'enlève et prend le relais juste à côté de la lunette dégivrante pour tester, bingo! Je remet un neuf et l'autre à sa place, plus de problème.
Cdt.