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Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT

Publié : 12 oct. 2017, 09:02
par fritzouille
Coucou, petites news.

Injecteur toujours pas changé avec petite fuite présente.
Je roule toujours en dessous des 3000 tours en plat et descente et à 2000/2200 tours GRAND max en côte pour ne pas avoir d'arrêt moteur.
Pour le moment ça tient le coup en roulant à ces régimes bas...

On va tacher de continuer ainsi tant que je n'ai pu acheter mon injecteur :-(

Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT

Publié : 19 oct. 2017, 20:25
par fritzouille
Coucou,
Nouvelles du "front"...
Pour le moment tout se passe bien, je pense juste changer les joints, je ne pense pas que l'injecteur soit réellement abîmé.

Par contre... Si quelqu'un aurait un lien pour acheter le kit joints + tige ect ça serait chouette car je n'arrive pas à trouver sur oscaro, mister auto ect...
Vraiment pas envie de donner des sous à Renault...

Merci d'avance ;-)

Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT

Publié : 25 oct. 2017, 18:40
par fritzouille
Coucou,

Alors je suis allé voir le Renault de chez moi (belgique)... Le kit joint avec les deux tiges pour la bride ect ---> 97€... Je ne les ai pas prises, j'attend encore de voir si je peux les avoir ailleurs..
Cette politique financière me répugne vraiment au plus haut point ...

Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT

Publié : 25 oct. 2017, 20:08
par Camaro73
Leur kit de montage "nouvelle version" se vend à prix d'or . C'est vrai .
Aprés , il suffit d'etre un peu demerde et on peut trés bien s'en passer :mrgreen:
Les tiges , c'est de la tige filetées classique M6 . Il faut couper à la bonne longueur .
Les douilles : il faut aller voir un tourneur qui te fera ça pour pas grand chose .
Apres , sur ces douilles , il suffit de souder des tete de vis BTR (M5 clef de 4 comme d'origine , ou bien M6 clef de 5 plus costaud et plus facile à souder )
Soudure un peu délicate à faire , mais pas infaisable .
Et ça tiens sans aucun soucis .
J'ai mes 2 DCI monté comme ça et à ce jour , aucune fuite , ni desserage :?

Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT

Publié : 25 oct. 2017, 20:17
par Camaro73
A propros de coupure moteur , ya eu une autre personne avec le meme soucis .
C'était une femme avec un DCI 115 cv. Il me semble que le test des injecteurs avait été fait . Et c'était bon .
Mais ça n'a jamais marché :cry: Du coup , elle a laissé tomber .
Ca fait réfléchir !!
Aprés , les conditions entre le ralenti et 3000 tr/mn sont differentes , donc un injecteur peut déconner mais pas au ralenti .

Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT

Publié : 25 oct. 2017, 20:25
par fritzouille
Pour ma part aucun problème de ralenti Camaro73 :-)
Par contre, je t'avoue que le bricolage au niveau des injecteurs, ça me fais un peu peur à ce niveau là, même si ça me paraît possible.
J'aurais un 2ème véhicule sous la main j'aurais tenté .
Si je foire mon coup et que ça pète, j'ai ma famille et moi qui allons être un peu dans le caca sur ce coups là ;-)

Je vais tacher de voir coté Renault France en passant un coup de fil si je peux avoir moins cher, si je trouve le kit sur une fourchette de 40/60€ grand max, je pense que ça peut encore aller.

Merci en tous les cas pour tes conseils avisés Camaro73.

Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT

Publié : 25 oct. 2017, 20:42
par grostoto
je me demande pourquoi tu n'as pas encore essayé de resserer l'injecteur en place (ou alors j'ai raté un épisode), ou simplement changé le joint cuivre.

Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT

Publié : 25 oct. 2017, 20:56
par guigui72
Comme l'a dis pontiac les conditions ne sont pas les memes au ralenti qu'a 3000tr min il existe une methode qui dis de faire plusieures brefs accélération a vide moteur chaud pour "reproduire" les conditions meme si la pression de rail a ce moment est peu de temps au maxi

Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT

Publié : 25 oct. 2017, 21:23
par Camaro73
grostoto a écrit :je me demande pourquoi tu n'as pas encore essayé de resserer l'injecteur en place (ou alors j'ai raté un épisode), ou simplement changé le joint cuivre.
Non , le probleme d'étancheité n'est pas au niveau de la chambre de combustion .
Il a une fuite de gasoil au fond du puit d'un injecteur .
Ce n'est pas le joint cuivre le fautif .
Meme en resserant ,ça ne va pas changer quoi que ce soit .
Oui , c'est une bonne chose , la methode en donnant des coups d'accélerateur .
Le mieux , ce serait à regime stabilisé , par exemple 2000 tr , 2500 tr , 3000 tr , vu qu' en dessous , il n'a aucun probleme .
La miss avait des soucis à mi régime , pas en bas , ni à pleine charge :shock:
On dirait les memes symptomes :!:

Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT

Publié : 25 oct. 2017, 21:34
par guigui72
en gros il faut essayé de faire les debit de retour en ce rapprochant au mieu du contexte de roulage

Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT

Publié : 25 oct. 2017, 21:46
par fritzouille
J'ai fait le test de régime sur place, elle ne cale pas.
Ce sont vraiment les conditions en roulant que j'ai ce problème.
Ayant mis un nettoyant injecteurs quelques tempos avant, je soupçonne le nettoyage d'avoir retiré la calamine qui m'aidait à boucher cette fuite avec le temps, au niveau des joints de la bride ou celui en cuivre.

Je pense qu'en voulant bien faire, j'ai du créé ce problème qui serait survenu un jour ou l'autre.

Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT

Publié : 26 oct. 2017, 18:14
par fritzouille
J'ai été près d'un Diéseliste aujourd'hui, il ne pouvait me fournir que le joint de cuivre et pas le reste apparemment...

Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT

Publié : 07 nov. 2017, 18:03
par fritzouille
Coucou,

Pour le moment c'est en stand by.
La fuite semble s'être "rebouchée" naturellement.

Je pense que cela est due à plusieurs facteurs:
1/ Le produit utilisé il y a quelque temps pour nettoyer les injecteurs n'est quasiment plus présent dans mon gasoil.
2/ la température ambiante d'hiver étant entre -2°C et 4°C
J'ai pu aujourd'hui monter dans les régimes, sans trop forcer par peur mais j'étais sur une conduite normale avec, moteur à température, une petite poussée à 170/180Km/h sans aucun soucis....

What esle? lol

Je n'oublie pas mon souci, et dès que possible je changerai tout de même mes joints par sécurité :-)

Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT

Publié : 07 nov. 2017, 21:17
par moulino51
La fuite semble s'être "rebouchée" naturellement.
Elle savait a qui elle avait a faire la coquine :lol: :lol: :lol:

Y a qu'ca de vrai les fuifuites qui se rebouchent toutes seules, si seulement ça pouvait être pareil avec les vannes eux gégères :lol:




Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT

Publié : 07 nov. 2017, 22:41
par fritzouille
moulino51 a écrit :
La fuite semble s'être "rebouchée" naturellement.
Elle savait a qui elle avait a faire la coquine :lol: :lol: :lol:
Y a qu'ca de vrai les fuifuites qui se rebouchent toutes seules, si seulement ça pouvait être pareil avec les vannes eux gégères :lol:
Si ça se trouve, il y a aussi un peu de crasse qui s'est calaminé du fait qu'il n'y a plus de nettoyant injecteurs :-)

Ps: J'ai, par erreur, rapporté le message de Moulino51, je voulais juste reprendre la citation et me suis trompé... oups...

Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT

Publié : 07 nov. 2017, 22:54
par moulino51
fritzouille a écrit : Ps: J'ai, par erreur, rapporté le message de Moulino51, je voulais juste reprendre la citation et me suis trompé... oups...
:lol: :lol: La tu m'en bouche un coin :lol: :lol:



Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT

Publié : 08 nov. 2017, 11:36
par fritzouille
moulino51 a écrit :
fritzouille a écrit : Ps: J'ai, par erreur, rapporté le message de Moulino51, je voulais juste reprendre la citation et me suis trompé... oups...
:lol: :lol: La tu m'en bouche un coin :lol: :lol:
Confondre Quote et Report... Je devais être bien fatigué lol

Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT

Publié : 08 nov. 2017, 13:42
par yves78
j'ai eu le cas avec un nettoyant moteur. Il avait causé une fuite sur un racord d'injecteur côté rampe. Je pense que si la fuite se passe sur le capteur pression. Vérifier s'il y a pas de gazole sur la protection mousse injecteurs.
La coupure pourrait avoir lieu du fait que: qui dit haut régime dit haute pression et si tolérance limite inférieure pression dépassé pour cause de fuite égale coupure pour protection moteur.
conclusion : vérifier le serrage des tuyaux HP et capteur pression.

Probleme turbo espace 3

Publié : 16 août 2018, 18:22
par CRICRI26000
Bonjour à tous,
Panne de trubo Esapce 3 DCI 2,2L "qui c'est mis en "regulation" à 1500 trs/m" rouler pendant 10 km à 70 pour trouver un garage aprés passage de la "valise" deffection de pression du turbo le garagiste à annuler la panne et j'ai rouler plus de 1000 km. Arrivé hier de vacances je voudrais essayer de regler ce problème moi même.....peut etre le capteur ou carrément le trubo mais je n'arrive pas à trouver une vidéo qui me dit comment démonter le trubo.....
Si vous pouvez m'aider
merci Christian

Re: Probleme turbo espace 3

Publié : 16 août 2018, 19:05
par romain42
CRICRI26000 a écrit :Bonjour à tous,
Panne de trubo Esapce 3 DCI 2,2L "qui c'est mis en "regulation" à 1500 trs/m" rouler pendant 10 km à 70 pour trouver un garage aprés passage de la "valise" deffection de pression du turbo le garagiste à annuler la panne et j'ai rouler plus de 1000 km. Arrivé hier de vacances je voudrais essayer de regler ce problème moi même.....peut etre le capteur ou carrément le trubo mais je n'arrive pas à trouver une vidéo qui me dit comment démonter le trubo.....
Si vous pouvez m'aider
merci Christian
il y a pas mal de photos sur un 4 2.2 Dci https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=34304
si ça peut t'aider