string(5) "22460" Passion Espace Club • Panne 2,2 dci - Page 2
Page 2 sur 7

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 30 sept. 2017, 08:45
par Camaro73
J'ai jamais dit qu'il tournait comme une pattate !!!! Je n'en sais absolument rien de comment il tourne .
Le proprio l'a mis en route 3 fois , puis il a changé les injecteurs et le régulateur sur la pompe HP . Et depuis , silence total . Impossible de démarrer .
Je disais qu'il serait interessant de savoir comment il tournait avant ces opérations :?
Donc , si il a deja démarrer c'est que la calage est bon , et les capteurs fonctionnent bien .
Apres , pas impossible q'un probleme soit survenu entre temps et mette en défaut un organe !
Par exemple , le PMH qui , si je ne me trompe pas , n'apparait pas à la valise si défaut :shock:

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 01 oct. 2017, 12:49
par grostoto
On.le voit: absence de regime moteur en actionnant le demarreur

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 01 oct. 2017, 18:02
par Camaro73
Ok . Aprés il faut savoir se servir de sa clip et regarder là ou il faut :?
Et peut etre que sans clip , avec une valise générique , on voit pas tout !!!!!!

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 08 oct. 2017, 19:31
par thecharlo35
Bon voilà. Passage à la valise, pression de charge (normale pas de capteur pression turbo) et bougies de préchauffage. Le moteur lance jusqu'à presque démarrer et non il démarre pas. Comme une fuite sur un injecteur au retour. J'en ai 4 autres faut que j'essaye

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 08 oct. 2017, 19:38
par Davidrwt
Si il y a un capteur de pression turbo sur la durite noir côté distri. Elle va de l'echangeur j'usqu'a la vanne egr/boitier etouffoir.

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 09 oct. 2017, 17:32
par thecharlo35
Oui c'est sa. Y'a le trou mais pas capteur et j'ai la prise. Quand j'ai essayé de le démarrer il fume et pue le GO imbrûlés

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 09 oct. 2017, 19:12
par Davidrwt
Pas étonnant remplace ce capteur et refait un essai.

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 09 oct. 2017, 20:12
par thecharlo35
Déjà fait et sa donne rien de plus

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 09 oct. 2017, 20:41
par Davidrwt
Et la valise donne quoi comme défaut ?

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 10 oct. 2017, 10:22
par thecharlo35
Résultat valise
Résultat valise

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 10 oct. 2017, 12:44
par Camaro73
C'est quoi "pression de charge " ????
Charge de quoi ????
Pression rampe , oui ok , pression admission , oui ok , mais de "charge" ?????
Quelle unité de mesure ? Quelle valeur ?( si valeur ya )
Déjà , si ça pue le GO imbrulé , à voir de pres les injecteurs .
Vu que tu en as , remplace les et essaye .
Si la "charge " c'est l'admission , je pense pas que celà empeche la mise en route .
Par contre , si la pression de rampe est trop faible , là pas de démarrage possible !! C'est sur !

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 10 oct. 2017, 13:02
par thecharlo35
De mémoire dans les 130000 kpa donc 1300 bars. J'espère ne pas avoir oublié un zero

Pression de charge pas étonnant vu qu'il n'y as pas de capteur pression turbo

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 10 oct. 2017, 14:32
par Davidrwt
Et apres avoir changer le capteur tu a pu effacer le defaut ?

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 10 oct. 2017, 17:42
par thecharlo35
J'ai regardé au tuyau gazole qui arrive sur la rampe commune et j'ai même pas 1 bar de pression. Du coup j'ai changé le régulateur de pression de pompe hp et pareil

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 10 oct. 2017, 17:57
par Davidrwt

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 10 oct. 2017, 17:58
par Davidrwt
Soit tu a encore un problème avec le capteur soit tu un souci avec le faisceau

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 10 oct. 2017, 18:25
par thecharlo35
Une pompe hp mal calé sa fait quoi? Le mec m'a dit qu'il as remis la vielles pompe hp. Si elle est mal calé il est possible que j'ai pas de pression ?

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 10 oct. 2017, 18:40
par Camaro73
1300 bars ?????? Ca doit correspondre avec la pression du rail (go) bien que ça me parrait un peu excessif ( déjà pas la pression de démarrage )
Elle sort d'où cette valeur ??
J'ai comme une impression qu' il y a 2 problemes !
Comment tu as fais pour controler ? Pour la pression de rampe , branche un mano mécanique qui monte à 400 bars et vois si la pompe HP pousse bien . Un coup de démarreur et ça doit monter , sauf si un injecteur fuis comme un panier !! Et vu que tu as des odeurs de GO .....
De toute façon , si la pression GO est inférieure à 90 bars , ça ne démarrera jamais !!
Pas de calage sur la pompe HP !!!!
Le pignon est bien resté sur place ? Il n'a pas été démonté ????

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 10 oct. 2017, 19:13
par thecharlo35
Valeurs prise avec la valise. Si la poulie a été démonté

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 10 oct. 2017, 19:25
par grostoto
si la poulie a été démonté, alors il faut commencer par la: la recaler à sa place.

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 10 oct. 2017, 19:27
par thecharlo35
Valeurs prise avec la valise. Si la poulie a été démonté car j'ai pas la poulie de l'autre. Tu fais comment pour la recaler

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 10 oct. 2017, 19:48
par Davidrwt
Va acheter une rta pour t'aider deja sur ce moteur.
Ce qui m'etonne c'est que si ta poulie de pi etait mal calé tu aurai un défaut a la valise hors la tu en a pas.
Peut etre que la valise ne donne pas tout les défauts.

Ta une erreur au tableau de bord ?

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 10 oct. 2017, 19:53
par thecharlo35
Oui défaillance injection

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 10 oct. 2017, 19:59
par thecharlo35
C'était quand même bien mieux avec les clavette

Re: Panne 2,2 dci

Publié : 10 oct. 2017, 20:00
par grostoto
thecharlo35 a écrit :Valeurs prise avec la valise. Si la poulie a été démonté car j'ai pas la poulie de l'autre. Tu fais comment pour la recaler
c'est présicément pour cette raison qu'on peut dire que la poulie n'a PAS été démonté !!! :lol: