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Re: pneu
Publié : 02 déc. 2017, 09:22
par Pilou29
Je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter des pneus apacher comme dirait un de nos amis forumeurs.
J'ai toujours roulé en Michelin et je ne les trouve pas si chers que ça.
J'explique : Je fais au minimum 50.000 à l'arrière puis 30.000 à l'avant (ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas du genre à annoncer une conso de 3 litres au cent avec le V6 ))
Donc au bout du compte c'est rentable.
Pour Eric : Les Nankang que tu m'a vendu en ? (rappelle moi la date:)) 2 finissent leurs jours à l'avant .
Re: pneu
Publié : 02 déc. 2017, 09:29
par EAime
Pilou29 a écrit :Je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter des pneus apacher comme dirait un de nos amis forumeurs.
J'ai toujours roulé en Michelin et je ne les trouve pas si chers que ça.
J'explique : Je fais au minimum 50.000 à l'arrière puis 30.000 à l'avant (ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas du genre à annoncer une conso de 3 litres au cent avec le V6 ))
Donc au bout du compte c'est rentable.
Pour Eric : Les Nankang que tu m'a vendu en ? (rappelle moi la date:)) 2 finissent leurs jours à l'avant .
2014 !

Re: pneu
Publié : 02 déc. 2017, 10:35
par EAime
NAN KANG pour ma part, et je reste fidèle à la marque !
Même pour les 2 pneus contact que je viens de monter à l'avant
Re: pneu
Publié : 02 déc. 2017, 10:48
par naunau07
Totor33 a écrit :Pourquoi ne pas monter les 4 mêmes... ça peut être utile pour les permutations...
Moi comme dit plus haut je suis 99w XL.... et ils on déjà fait 25000 à l'ar et sont maintenant à l'avant..
+1 pour une monte identique,
Car nos camions ont tout le poids sur l'avant à vide, environ 1200 Kg.
Il faut donc du renforcé 99 ou XL.
Pour ma part, j'ai dernièrement monté du BRIDGESTONE,
Après une monte MICHELIN ENERGY SAVER qui est de la daube même avec une charge de 99.
A+
Re: pneu
Publié : 02 déc. 2017, 11:13
par Pilou29
C'est quoi de la daube ?
Re: pneu
Publié : 02 déc. 2017, 11:49
par moulino51
C'est un mot détourné qui a la base est synonyme de "bonne cuisine"
Gé
Re: pneu
Publié : 02 déc. 2017, 12:33
par supev-77
Bonjour,
Je suis monté en 4 saisons (sur l'avant uniquement pour l'instant).
Avantage, c'est super sur la pluie.
Inconvénient, un tout petit peu plus bruyant.
La neige, je n'ai pas encore testé.
Consommation, je n'ai pas remarqué de différence.
Coté usure, il y avait 8mm de gomme quand ils était neuf, après 8700km il reste 7mm. J'ai une conduite relativement tranquille.
C'est du NEXEN N prize 4S 215/55R16 97 V XL
Re: pneu
Publié : 02 déc. 2017, 13:00
par Pilou29
Ça je connaissais bien l'expression mais je voulais qu'on m'explique en quoi les pneus Michelin sont de la daube, mot que je trouve très péjoratif au vu des qualités du pneu

Re: pneu
Publié : 02 déc. 2017, 13:05
par camion rouge
Salut
Pour ma part, je n’achete jamais de Michelin en neuf !
Trop chers et a mi usure, c’est mort en tenue de route !
Ça les rend 2 fois plus chers que les autres ...!
Sur le blanc, j’en ai 4 mais parcequ’ils etaient sur les jantes en 15 que j’ai recup !
Re: pneu
Publié : 02 déc. 2017, 13:48
par naunau07
Pilou29 a écrit :C'est quoi de la daube ?
Pneus de m. au rabais made in italy estampillés MICHELIN ENERGY SAVER,
Avec des carcasse mal assemblées, bilan :
Bruit de roulage et déformations sur les flancs.
Et pour l'ENERGY SAVER, je cherche encore les litres de GO économisés, totalement pipot !
MICHELIN black boulé,
Je ne monte plus que du japonnais BRIDGESTONE,
Super gommes très souples et qui durent.
Pour les gommes chinoises, pas essayé,
C'est pas cher, mais un peu la loterie.
A+
Re: pneu
Publié : 02 déc. 2017, 13:59
par pub2n
Je ne peux que plussoyer pour le primacy et l'energy saver : vieillissent très mal . J'avais testé sur le III d'origine , jamais reposé, et pas le choix sur mes C4.2 de boite : bruits, vibrations au bout de 1 an, voire avant en 40 000 kms à l'arrière.
Par contre le cross climate et les alpins tiennent bien mieux
Re: pneu
Publié : 02 déc. 2017, 14:08
par dom89
Pilou29 a écrit :Je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter des pneus apacher comme dirait un de nos amis forumeurs.
J'ai toujours roulé en Michelin et je ne les trouve pas si chers que ça.
J'explique : Je fais au minimum 50.000 à l'arrière puis 30.000 à l'avant (ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas du genre à annoncer une conso de 3 litres au cent avec le V6 ))
Donc au bout du compte c'est rentable.
Pour Eric : Les Nankang que tu m'a vendu en ? (rappelle moi la date:)) 2 finissent leurs jours à l'avant .
pour ma part je fais 30000 à l'avant, le pneu pas cher me convient pour ma bourse
d’ailleurs j'ai équipé la passat ,la r19 ainsi que le 2,la seul différence le nexxen est plus bruyant que le michelin
Re: pneu
Publié : 02 déc. 2017, 14:23
par pub2n
Ce sont ces nexen que j'ai a l'arriere sur mon III, mon choix s'est fait sur une base simple : montage d'origine chez Hyundai sur les gros breaks. J'ai ensuite creusé sur les avis, en France, en Allemagne et Suisse.
Re: pneu
Publié : 03 déc. 2017, 10:51
par fkp 94
les energy saver ne sont pas terribles coté tenue de route sous la pluie. ce sont les low cost michelin ou disons les bas de gamme. rien d'exceptionnel en bref. il faut du primacy (dispo à partir du 16" il me semble) pour avoir des pneus fideles à la reputation de la marque. sur mon 3 les avant ont plus de 50.000 et arrivent en fin de vie, sachant que j'ai le pied droit lourd (moyenne de 15l), sur un long avec poids à vide de plus de 2t. les arrieres font en général 50.000 derriere et passent devant.
le detail qui compte est d'avoir des triangles en bon etat mais surtout de bonnes qualité. si triangles neufs moog (pour ne citer que cette marque de merde), les pneus durent 2 fois moins longtemps, donc avant d'incriminer une marque de pneu ....
Re: pneu
Publié : 03 déc. 2017, 12:06
par Pilou29
Alors oui, je parlais de Michelin Primacy 3, (made in germany

) pas des energy saver, pièges à gogos, penser qu'on va réduire sa conso avec des pneus miracles c'est un peu comme croire aux consommations affichées sur les pubs

Re: pneu
Publié : 03 déc. 2017, 12:23
par pub2n
Pilou29 a écrit :Alors oui, je parlais de Michelin Primacy 3, (made in germany

) pas des energy saver, pièges à gogos, penser qu'on va réduire sa conso avec des pneus miracles c'est un peu comme croire aux consommations affichées sur les pubs

Pour avoir testé les 2 sur la C4.2 il y a une différence quand ils sont neufs, entre 0,1 à 0,2 réels sur les mêmes types de trajet, pour une conso à 4,8 - 5,0 litres au cent.
Passée la mi usure, aucune différence, même bruit et les 3 jeux de Primacy avaient en plus un usure irrégulière des pavés et provoquaient des vibrations, choses que les savers ne m'ont jamais fait.
Et je peux oublier un problème de suspension, vecu sur 2 véhicules différents, et les collègues de boulot ont eu le même problème sur 2 de leurs véhicule, passé 120 , une horreur. Et quand on fait 20 000 à 30 000 d'autoroute par an, cela en devient pénible.
On fait avec

car les locations de voitures étaient liées à ces deux réf de Michelin

Re: pneu
Publié : 03 déc. 2017, 12:23
par EAime
Re: pneu
Publié : 03 déc. 2017, 15:06
par grostoto
il y a belle lurette que je ne monte plus de michelin: ils sont tellement costaud, qu'ils sont sec et déformé avant d'etre usé: c'est plus dangereux qu'aute chose.
Re: pneu
Publié : 03 déc. 2017, 23:42
par takeo
Bonsoir,
C'est marrant... tous les pneus que j'ai eu en première monte sur mes voitures étaient des merdes (Good Year, Uniroyal, Pirelli, Kléber, etc. ) ils ont systématiquement été remplacés par des Michelin qui m'ont toujours donné satisfaction ..
Sur ma Laguna j'ai toujours monté des Energy Saver (elle en avait en première monte) et je n'ai jamais remarqué de problème.
Bonne soirée
Re: pneu
Publié : 03 déc. 2017, 23:47
par dom89
le principal c'est que tout le monde y trouve son compte, selon leurs budgets et leurs critères
le principal c'est de ne pas rouler avec des pneus lisses ou abimés !
Re: pneu
Publié : 04 déc. 2017, 08:01
par pub2n
Salut Eric,
Cela me fait penser à vendredi matin chez moi et ma " montée de l'enfer" (pente exposée Nord à 30 / 100 sur 100 m ) qui était verglacée : je ne suis monter qu'en mi prenant à deux fois et sapin de Noël au tableau de bord, mais ma femme avec la sienne (même modèle de véhicule mais en 5 places) est passée sans soucis avec ses 4 saisons et aucun patinage.
Mais un beau bazar sur les routes de campagne ...
takeo a écrit :Bonsoir,
C'est marrant... tous les pneus que j'ai eu en première monte sur mes voitures étaient des merdes (Good Year, Uniroyal, Pirelli, Kléber, etc. ) ils ont systématiquement été remplacés par des Michelin qui m'ont toujours donné satisfaction ..
Sur ma Laguna j'ai toujours monté des Energy Saver (elle en avait en première monte) et je n'ai jamais remarqué de problème.
Bonne soirée
Peut être moins de contraintes pour les pneus sur la Laguna ?
Re: pneu
Publié : 04 déc. 2017, 11:57
par moufle.vivant
Arrêtez moi si je me trompe, mais il me semble que les Michelins sont de bons pneus pour les gros rouleurs (bonne résistance à l'usure), mais qu'ils s'abiment plus vite que d'autres pneus si ils sont peu sollicités (mauvaise tenue dans le temps).
En tout cas pour moi c'est clair: Le critère de la résistance à l'usure m'importe peu, je change mes pneus plus pour des histoires de dates que d'usure.
Donc les pneus type NANKANG ou NEXEN ou TOYO vont très bien, même si ils s'usent plus vite.
Par contre, attention quand même aux Nonames: Quand j'ai acheté mon Espace il y avait des "APLUS" neufs à l'avant: Patinage à chaque démarrage sur route mouillée. Je sais que j'ai un moteur de clio RS mais quand même... Donc je pense rester sur ces trois marques, en fonction des tailles et des prix.
Re: pneu
Publié : 04 déc. 2017, 12:39
par camion rouge
Salut
De toutes façons, les avis, c’est comme les trous du c.l : tout le monde en a 1 !!!

L’important etant que chacun puisse choisir en fonction ,ou , de la qualité, ou de son portefeuille !
Re: pneu
Publié : 05 déc. 2017, 14:59
par takeo
Bonjour,
moufle.vivant a écrit :Arrêtez moi si je me trompe, mais il me semble que les Michelins sont de bons pneus pour les gros rouleurs (bonne résistance à l'usure), mais qu'ils s'abiment plus vite que d'autres pneus si ils sont peu sollicités (mauvaise tenue dans le temps).
Tu as sûrement raison ... hier j'ai fait changer les 4 pneus de la 207CC de madame qui étaient des Michelin Energy Saver (de première monte à l'arrière et remplacés une fois à l'avant), ceux de l'arrière avaient 75000 km mais 8 ans et je les ai fait changer parce que la gomme avait mal vieilli, mais niveau sculpture ils auraient encore pu faire 25000 km ... l'erreur a été de ne pas les mettre à l'avant le jour où j'ai remplacé les pneus avant, mais ce jour là le mécano m'a dit que ce n'était pas nécessaire, probablement qu'il avait autre chose à faire
J'ai fait monter 4 Crossclimate, on verra ce que cela donne..
J'ai acheté mon Espace d'occase l'an dernier, l'ancien proprio avait monté des pneus chinois (Sailun Atrezzo) à l'avant pour la vente, niveau tenue de route ils étaient très bons même sur chaussée mouillée mais ils ont tenu 15000 km et je ne roule pas comme un malade
J'ai trouvé 4 jantes Estoril avec des Michelin Alpin de 2016 qui n'ont jamais servi

, le gars me les a vendus 350€ .. ils sont en ce moment sur mon Espace ... première fois de ma vie à 70 ans que j'ai des pneus d'hiver et j'ai pourtant habité en Allemagne pendant 10 ans en allant au ski régulièrement en Autriche, Suisse ou France .. Il me semble que les voitures des années 80/90 étaient plus faciles à conduire sur route glissante, probablement parce que les pneus étaient moins larges et les voitures plus légères ..
Bonne journée
Re: pneu
Publié : 05 déc. 2017, 15:38
par grostoto
mais non, c'etait que la neige et le verglas étaient moins glissantes: ils ont fait de gros progrès sur la qualité de la glisse.