Re: La solitude ça n'existe pas... il solitudine...
Publié : 01 mai 2007, 14:49
touché totor mais pas coulé
je peux te comprendre mais avoir la main dans "le camboui" n'est-ce pas un moyen et un plaisir de bichonner sa monture? le j8s est un très bon moulin c'est vrai mais a coté de ca calcule: l'assurance + chère, l'entretien lui aussi est plus cher, l'achat: c'est surcoté donc meme en occase ca coute cher ....
je suis anti mazouteux dans le sens ou : la maman qui fait 5000 kms par an en allant chercher le pain et emmener les enfants a l'ecole qui se trouve a 300 metres de chez elle la c'est scandaleux a tout point de vue car moteur pas chaud, embouteillages devant l'ecole etc ca pollue un max! ces gens la une petite essence type clio ou twingo leur suffirait
un mazout est considéré comme economique a partir de 35 000 kms par an ce n'est pas moi qui le dit .... je ne parle pas des 4x4....
l'essence pollue aussi c'est vrai mais suiovant mon raisonnement du debut a la fin je suis aussi bien anti mazout que anti essence, je suis anti polluants si tu preferes je suis pour les bios carburants pour le moment trop peu sont legaux mais les carburants ecolos et legaux existent et peu de gens se tournent vers eux c'est plus dans ce sens que ma reflexion se fait .
je ne suis pas nombriliste mais je roule au gaz, les atouts:
moins cher (0.69 le litre ici chez total, 0.54 au plus bas vu en france)
ne pollue pas ou très très peu au ct : 0.02 % de co²
conduite très agreable et très souple
difference de conso ville/route /autoroute: de l'orde de 1 a 2 litres maxi
vidange espacées (presque le double vu que le gpl ets un carburant qui brule en totalité, il ne salit pas le moteur ni l'huile)
longévité du moteur equivalente a nos bons viux mazouts voir meme supérieure
avec les systemes modernes la conso en gaz est egale a la conso essence du vehicule
les inconvenients (eh oui il y en a )
l'entretient qui a un coup
l'autonomie (ou sacrifice de place au choix)
le prix de l'install en 2eme monte
la rareté des BONS gépéèlistes
mais je t'assure qu'on s'y retrouve malgrès ces inconvenients
equipé en gaz aspiré (loin d'etre le plus economique) mon espace fais 11l/100kms sur autoroute a 150/160km/h) 11x0.69=7.59€ les 100 kms le tout sans polluer les injection sequentielles modernes sont encore plus economiques que ca .
c'est dans ce sens la que je suis anti mazout .... on peut rouler plus ecolo et plus econo pourquoi ne pas le faire ?
>Ps je n'ai jamais voulu froisser quiquonque et ne fait pas de difference entre ceux qui roulent au mazout ou a l'essence meme si je les taquine un peu chacun est libre de ses choix et si je t'ai offensé, je m'en excuse .
je peux te comprendre mais avoir la main dans "le camboui" n'est-ce pas un moyen et un plaisir de bichonner sa monture? le j8s est un très bon moulin c'est vrai mais a coté de ca calcule: l'assurance + chère, l'entretien lui aussi est plus cher, l'achat: c'est surcoté donc meme en occase ca coute cher ....
je suis anti mazouteux dans le sens ou : la maman qui fait 5000 kms par an en allant chercher le pain et emmener les enfants a l'ecole qui se trouve a 300 metres de chez elle la c'est scandaleux a tout point de vue car moteur pas chaud, embouteillages devant l'ecole etc ca pollue un max! ces gens la une petite essence type clio ou twingo leur suffirait
un mazout est considéré comme economique a partir de 35 000 kms par an ce n'est pas moi qui le dit .... je ne parle pas des 4x4....
l'essence pollue aussi c'est vrai mais suiovant mon raisonnement du debut a la fin je suis aussi bien anti mazout que anti essence, je suis anti polluants si tu preferes je suis pour les bios carburants pour le moment trop peu sont legaux mais les carburants ecolos et legaux existent et peu de gens se tournent vers eux c'est plus dans ce sens que ma reflexion se fait .
je ne suis pas nombriliste mais je roule au gaz, les atouts:
moins cher (0.69 le litre ici chez total, 0.54 au plus bas vu en france)
ne pollue pas ou très très peu au ct : 0.02 % de co²
conduite très agreable et très souple
difference de conso ville/route /autoroute: de l'orde de 1 a 2 litres maxi
vidange espacées (presque le double vu que le gpl ets un carburant qui brule en totalité, il ne salit pas le moteur ni l'huile)
longévité du moteur equivalente a nos bons viux mazouts voir meme supérieure
avec les systemes modernes la conso en gaz est egale a la conso essence du vehicule
les inconvenients (eh oui il y en a )
l'entretient qui a un coup
l'autonomie (ou sacrifice de place au choix)
le prix de l'install en 2eme monte
la rareté des BONS gépéèlistes
mais je t'assure qu'on s'y retrouve malgrès ces inconvenients
equipé en gaz aspiré (loin d'etre le plus economique) mon espace fais 11l/100kms sur autoroute a 150/160km/h) 11x0.69=7.59€ les 100 kms le tout sans polluer les injection sequentielles modernes sont encore plus economiques que ca .
c'est dans ce sens la que je suis anti mazout .... on peut rouler plus ecolo et plus econo pourquoi ne pas le faire ?
>Ps je n'ai jamais voulu froisser quiquonque et ne fait pas de difference entre ceux qui roulent au mazout ou a l'essence meme si je les taquine un peu chacun est libre de ses choix et si je t'ai offensé, je m'en excuse .