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Re: protege moteur en dessous

Publié : 17 août 2019, 05:03
par pub2n
Wutch a écrit : 17 août 2019, 01:32 Certes, mais y faire une trappes facilement ouvrable pour la vidange ça aiderait à ce qu'ils soient laissés :mrgreen:
C'était comme ça sur ma série 5 ;)
C'est aussi ce que j'ai fait sur mon ancien Scenic II et sur la C4.2.
Pas eu besoin sur mon III, il n'y en a jamais eu sur le 2.2 dt à ma connaissance, et puis il faudrait une sacré trappe pour le filtre à huile !

Re: protege moteur en dessous

Publié : 17 août 2019, 16:17
par yves78
Sur Laguna 1, il y avait un trou pour la vidange avec un obturateur que l'on verrouillait. Le changement de filtre à huile se faisait par le dessus, il était le bienvenu.
Mais ce n'est pas le cas sur l'Espace DCI et d'autres donc obligation d'enlever le carénage.
Et puis il embête seulement quand on n'a pas de pont ou de fosse mais un garagiste il n'a pas de problème de ce côté là. Je mets moins de 5 mn pour l'enlever ou le remettre avec une simple petite visseuse/dėvisseuse électrique.

Re: protege moteur en dessous

Publié : 18 août 2019, 01:42
par TheStone
.... et à combien de vissage/dévissage résistent le système de fixation :?:

Re: protege moteur en dessous

Publié : 18 août 2019, 06:27
par grostoto
Ça dépend du graissage ou pas des vis.

Re: protege moteur en dessous

Publié : 18 août 2019, 09:52
par Wutch
Sur mon 4, il manque déjà les 2 fixations du milieu :( acheté comme ça. J'ai graissé celles qui restent, mais le système est light niveau conception

Re: protege moteur en dessous

Publié : 18 août 2019, 11:50
par takeo
Bonjour,
moulino51 a écrit : 14 mars 2018, 23:12Lors du remplacement de notre moteur, nous ne l'avons pas remonté, pour assurer une meilleure ventilation, mais il a été mis de coté OKazou. :wink:
Je pense que c'est une erreur... à mon avis le carénage améliore la ventilation du moteur en dirigeant le flux d'air et en évitant les remous ...

Bonne journée ..

Re: protege moteur en dessous

Publié : 18 août 2019, 23:27
par TheStone
:idea: .... cela demanderait à être vérifié pour le refroidissement du moteur :?:

Wutch a écrit : 18 août 2019, 09:52 mais le système est light niveau conception
.... entièrement d'accord avec toi sur TWINGO I.
.... pas de souci sur TWINGO II et sur mon Turbo D, d'origine ils n'ont pas de protège moteur, et ça respire bien :wink:

Re: protege moteur en dessous

Publié : 19 août 2019, 09:30
par Philou 33
Pas de chauffe moteur sur mon Ariane :lol:

Image

Re: protege moteur en dessous

Publié : 19 août 2019, 10:00
par camion rouge
Philou 33 a écrit : 19 août 2019, 09:30 Pas de chauffe moteur sur mon Ariane :lol:

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Vu la taille du moteur par rapport a la place disponible , tu peux mettre 2 chinois qui vont te faire l'entretient pendant ton voyage !! :lol: :lol:

Re: protege moteur en dessous

Publié : 19 août 2019, 12:39
par yves78
C'est normale qu'il y est de la place il lui manque 4 cylindres !
À moins qu'ils soient dans la boîte à gants ! :mrgreen:

Re: protege moteur en dessous

Publié : 19 août 2019, 14:35
par Philou 33
yves78 a écrit : 19 août 2019, 12:39 C'est normale qu'il y est de la place il lui manque 4 cylindres !
À moins qu'ils soient dans la boîte à gants ! :mrgreen:
Sur une nariane 4 normal un 4 Cylindres, mais 8 sur une naraine 8 :lol: :lol: