Salut !
Je viens donner un peu de nouvelles ici, ils s'en sont passées des choses en un mois.
J'ai fais quelques balades avec l'Espace tout d'abord, ça me troue le cul en essence mais je reconnais que c'est la voiture idéal pour ça.

J'en ai fais une petite avec un ami passionné possédant quant à lui deux Jaguar.
J'ai d'ailleurs pu rencontrer son descendant, ce n'est clairement pas la même chose.
Mais au retour de la balade, je me suis aperçu d'un petit soucis...
... souci réglé dès le lendemain, c'était de l'oxydation dans l'AB.
Cela me permet d'enchaîner sur les travaux réalisé dessus.
Tout d'abord, il a eu le droit à sa nouvelle maison.
Ce qui suit est nettement plus triste, après 31 années tout juste sur la voiture, les plaques 5328 LH 93 ont dû être retirées pour y mettre cet affreux SIV...
(vous remarquerez l’œil vigilant du policier sur la photo
)
Maigre consolation, j'ai gardé le jeu qu'il y avait sur la voiture...
J'ai aussi été chercher quelques pièces, dont un cric et des rétros électriques.
Je me suis aussi attelé à remettre un jeu de scratch sur les tablettes aviation comme à l'origine car celle côté passager n'arrêtait pas de se lever seule sur la route.
... tout ça pour qu'elle me lâche le lendemain c'te salope.

Du coup j'en ai commandé une paire sur internet et je les ai remplacé aujourd'hui, un jeu d'enfant.
Il faut juste virer les clips d'attache qui se réutilise, virer la tablette et remplacer le vérin.
Au passage je vous conseille de revisser la vis de l'encoche, les miennes étaient si desserrées que les encoches commençaient à tomber du siège.
J'en ai aussi profiter pour mettre et remettre quelques autocollants sur la voiture. On commence avec les 3 "Identicar" qui étaient présent sur le gravage de toutes les vitres sauf les custodes ar et la vitre arg. Sûrement les signes d'un bris de glace antérieur avec juste regravage du numéro Identicar sans remettre un autocollant.
Bon la différence se voit un peu entre les autocollants d'origine passés au soleil et les neufs mais c'est pas grave.
J'en ai aussi profité pour mettre la vignette de l'année de la voiture même si cela n'est pas logique puisque les voitures neuves étaient exonérées de la vignette pour l'année en cours à la fin de l'année.
Enfin, j'en ai profité pour enlever cette satanée colle de mes plastiques avant grâce au détachant Eau Écarlate comme vous me l'avez conseillé (ça marche du tonnerre

).
L'Espace c'est
comme même une voiture pour se balader et y vivre, alors autant en profiter.
La fameuse config'...
Bon à part ça j'ai quand même bossé dessus, j'ai enfin réparé ce putain de rétro...
Ça va que les glaces se trouvent encore en neuf chez Norauto.
On récupère le support tout beau, tout propre de l'autre rétro que j'avais récupéré...
Il se trouve qu'une patte dans l'un des moteurs est tordue, obligé de la déplier au tournevis et donc de démonter le moteur pour cela.
On fixe ensuite le support sur le moteur avant de revisser le tout sur le rétro grâce aux trois trous sur le plastique de glace.
On place la glace neuve avec une ventouse...
Et 20 minutes plus tard voilà un rétro tout beau, tout neuf.
Bon faut croire que j'aime sillonner les routes de la région avec même s'il faut que je me calme vu ce que ça boit.
Back to 1987...
Mais à part ça je me suis aussi fait recaler du parking principal d'un rasso avec, alors qu'une 106
gros pot a pu y rentrer, allez comprendre.
Mais entre quelques ballades dans la campagne profonde...
... j'ai aussi réparé un autre problème qui me tenait à cœur : ce putain de feu arrière droit qui était cassé.

C'est d'autant plus dommage en réalité qu'il devait être intact et que quelqu'un a essayé de faire levier dessus avec un tournevis : j'ai retrouvé le bout manquant dans l'accoudoir arrière droit.

Pour le démonter, il suffit de virer le cache au-dessus du feu et d'appuyer avec un tournevis : la patte métallique va alors se défaire et l'on pourra déboîter le feu en toute sécurité.
Et voilà le feu tout beau, tout neuf.
Il ne faut pas oublier de récupérer la languette métallique à chaque fois par contre.
Ce fut un fail mémorable, l'ampoule a claqué au démontage.

Un passage chez Norauto plus tard et c'était réglé.
A plus tard sur les routes !
