string(5) "23103" string(5) "23103" string(5) "23103" string(5) "23103" Passion Espace Club • Perte de puissance éclairage(feu de croisement/route eclairage intérieur compteur) lors de la moindre action électroniq - Page 2
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Re: Perte de puissance éclairage(feu de croisement/route eclairage intérieur compteur) lors de la moindre action électro

Publié : 04 juil. 2018, 12:55
par Florian
Salut ! As tu les références de ton alternateur ? Pour voir si le régulateur de charge peut s'acheter et se remplacer seul (j'ai vu que tu posais la question plus haut)

Re: Perte de puissance éclairage(feu de croisement/route eclairage intérieur compteur) lors de la moindre action électro

Publié : 04 juil. 2018, 13:54
par Miharu59
Bonjour oui je vais regarder

Re: Perte de puissance éclairage(feu de croisement/route eclairage intérieur compteur) lors de la moindre action électro

Publié : 04 juil. 2018, 14:51
par Miharu59
Florian a écrit :Salut ! As tu les références de ton alternateur ? Pour voir si le régulateur de charge peut s'acheter et se remplacer seul (j'ai vu que tu posais la question plus haut)
Il y'a bien les pièce sépare je poste les photos

je pose la question même si elle peut par être bête

Si je change l alternateur photo numéro 1 le régulateur n'est pas vendu avec photo numéro 3

Merci

Est-ce simple à changer ou plutôt compliqué car la je compte me lancé sur la réparation seul


Cordialement merci pour vos réponse et votre aide futur

Re: Perte de puissance éclairage(feu de croisement/route eclairage intérieur compteur) lors de la moindre action électro

Publié : 04 juil. 2018, 16:15
par Florian
Nan mais il faut la référence de l'alternateur qu'il y a sur ta voiture. Il y a plusieurs constructeurs et rien ne dit que celui sur ta voiture puisse permettre le démontage du régulateur.

Re: Perte de puissance éclairage(feu de croisement/route eclairage intérieur compteur) lors de la moindre action électro

Publié : 04 juil. 2018, 18:00
par Miharu59
Florian a écrit :Nan mais il faut la référence de l'alternateur qu'il y a sur ta voiture. Il y a plusieurs constructeurs et rien ne dit que celui sur ta voiture puisse permettre le démontage du régulateur.
J'ai fait une recherche par carte grise avec le vin sinon ou on voit la référence

Re: Perte de puissance éclairage(feu de croisement/route eclairage intérieur compteur) lors de la moindre action électro

Publié : 04 juil. 2018, 18:11
par Totor33
Bonjour....

Feu...rouge n'a pas le matériel pour le faire?
Comment font-ils pour valider la garantie alors?
Chez le mien ils font un test avec l'appareil et seulement après ils valident la garantie.. et ça depuis de nombreuses années..

A+

Re: Perte de puissance éclairage(feu de croisement/route eclairage intérieur compteur) lors de la moindre action électro

Publié : 04 juil. 2018, 18:16
par Florian
Miharu59 a écrit :
Florian a écrit :Nan mais il faut la référence de l'alternateur qu'il y a sur ta voiture. Il y a plusieurs constructeurs et rien ne dit que celui sur ta voiture puisse permettre le démontage du régulateur.
J'ai fait une recherche par carte grise avec le vin sinon ou on voit la référence
Tu disais qu'il a été changé, donc sur la facture :wink:

Sinon directement sur l'alternateur, mais ça peut être galère

Re: Perte de puissance éclairage(feu de croisement/route eclairage intérieur compteur) lors de la moindre action électro

Publié : 04 juil. 2018, 18:24
par Miharu59
Florian a écrit :
Miharu59 a écrit :
Florian a écrit :Nan mais il faut la référence de l'alternateur qu'il y a sur ta voiture. Il y a plusieurs constructeurs et rien ne dit que celui sur ta voiture puisse permettre le démontage du régulateur.
J'ai fait une recherche par carte grise avec le vin sinon ou on voit la référence
Tu disais qu'il a été changé, donc sur la facture :wink:

Sinon directement sur l'alternateur, mais ça peut être galère
On peut avoir les facture chez Renault qui date de x temps il me semble je leurs demanderai car on ma volé la pochette cuir Renault d'origine j'ai du en retrouver une en casse merci

Re: Perte de puissance éclairage(feu de croisement/route eclairage intérieur compteur) lors de la moindre action électro

Publié : 04 juil. 2018, 18:28
par Miharu59
Totor33 a écrit :Bonjour....

Feu...rouge n'a pas le matériel pour le faire?
Comment font-ils pour valider la garantie alors?
Chez le mien ils font un test avec l'appareil et seulement après ils valident la garantie.. et ça depuis de nombreuses années..

A+
Si il peuvent teste la batterie mais pas changer l'alternateur d'où mon devis recherche panne chez renault c'est vendredi demain je fait un 2e teste de la batterie avec un appareil plus récent un collègue m'en prête un

J'ai refait le teste avec celui de mon père et il donne des valeur différente ?

13,8 v au ralenti
14,6v en accélération
11.9 v voir 12v sa vacille Moteur éteint entre 0.1 et 0.3 v

Je reteste demain pour être sûr

Re: Perte de puissance éclairage(feu de croisement/route eclairage intérieur compteur) lors de la moindre action électro

Publié : 04 juil. 2018, 18:40
par Florian
Miharu59 a écrit : Si il peuvent teste la batterie mais pas changer l'alternateur d'où mon devis recherche panne chez renault c'est vendredi demain je fait un 2e teste de la batterie avec un appareil plus récent un collègue m'en prête un

J'ai refait le teste avec celui de mon père et il donne des valeur différente ?

13,8 v au ralenti
14,6v en accélération
11.9 v voir 12v sa vacille Moteur éteint entre 0.1 et 0.3 v

Je reteste demain pour être sûr
Ben la ce sont des bonnes valeurs pour l'alternateur ! Tu as refait le test dans les mêmes conditions ? Pas de climatisation allumée par exemple ?

Réessaye demain avec le matériel de ton ami et dis nous :wink:
Miharu59 a écrit :On peut avoir les facture chez Renault qui date de x temps il me semble je leurs demanderai car on ma volé la pochette cuir Renault d'origine j'ai du en retrouver une en casse merci
Je ne sais pas, appelle les et tu sauras :)

Re: Perte de puissance éclairage(feu de croisement/route eclairage intérieur compteur) lors de la moindre action électro

Publié : 04 juil. 2018, 19:38
par Miharu59
Florian a écrit :
Miharu59 a écrit : Si il peuvent teste la batterie mais pas changer l'alternateur d'où mon devis recherche panne chez renault c'est vendredi demain je fait un 2e teste de la batterie avec un appareil plus récent un collègue m'en prête un

J'ai refait le teste avec celui de mon père et il donne des valeur différente ?

13,8 v au ralenti
14,6v en accélération
11.9 v voir 12v sa vacille Moteur éteint entre 0.1 et 0.3 v

Je reteste demain pour être sûr
Ben la ce sont des bonnes valeurs pour l'alternateur ! Tu as refait le test dans les mêmes conditions ? Pas de climatisation allumée par exemple ?

Réessaye demain avec le matériel de ton ami et dis nous :wink:
Miharu59 a écrit :On peut avoir les facture chez Renault qui date de x temps il me semble je leurs demanderai car on ma volé la pochette cuir Renault d'origine j'ai du en retrouver une en casse merci
Je ne sais pas, appelle les et tu sauras :)
Oui avec le même matériel juste la ventilation que j'ai réussi à coupé le bouton avait sauter c'est réparé sinon elle était vraiment au minimum sur le premier test
Et enfin je dit demain se sera ce demain après le boulot à deux heure du matin ^^

Après je penche du côté ou il me dit qu'il commance à faiblir l alternateur à surveiller je vous tien informer

Cordialement

Re: Perte de puissance éclairage(feu de croisement/route eclairage intérieur compteur) lors de la moindre action électro

Publié : 05 juil. 2018, 20:51
par Miharu59
Bonjour les valeur sont les bonne avec le multi de mon collègue il me le laisse pour le moment comme ça je vérifierai régulièrement les valeur

13.6 pour le moteur au ralenti
14.6 en accélération
12 v pour la batterie moteur coupé

Par contre mon multimètre àvait un câble légèrement dénudé donc serais pour celà que mes valeur était mauvaise sur le premier test

Celui de mon collègue il est impec

Donc vous penserais que je devrais garder mon rdv chez roro ou c'est une dépense inutile par contre la batterie je la change avant l'hiver 10 ans c'est plus que suffisant je pense

Mon problème d'éclairage viendrait du fait que le véhicule est âgé d'après mon collègue :roll: ou moi je penche plus du fait que j'ai mis des ampoule effet xénon qui demande plus de puissance après ce n'est que mon avis

Cordialement merci pour vos réponse et votre aide futur

Ps désolé pour les fautes ou plutôt des mots qui on était remplacés par mon correcteur Samsung qui est plus bête que des pieds

Re: Perte de puissance éclairage(feu de croisement/route eclairage intérieur compteur) lors de la moindre action électro

Publié : 05 juil. 2018, 21:38
par takeo
Bonsoir,

Votre problème ressemble beaucoup à un défaut de masse.

Donc la première chose que je vérifierais de près est la qualité des connexions de masse : les gros fils noirs qui relient la batterie à la caisse et au moteur et/ou boite de vitesse ... il faut retirer les vis, nettoyer soigneusement les tôles (principalement enlever la rouille), remonter les vis et bien les serrer .. Si le problème est résolu, mettre de la graisse sur les vis pour éviter l'oxydation ..

Bonne soirée

Re: Perte de puissance éclairage(feu de croisement/route eclairage intérieur compteur) lors de la moindre action électro

Publié : 05 juil. 2018, 21:47
par Miharu59
takeo a écrit :Bonsoir,

Votre problème ressemble beaucoup à un défaut de masse.

Donc la première chose que je vérifierais de près est la qualité des connexions de masse : les gros fils noirs qui relient la batterie à la caisse et au moteur et/ou boite de vitesse ... il faut retirer les vis, nettoyer soigneusement les tôles (principalement enlever la rouille), remonter les vis et bien les serrer .. Si le problème est résolu, mettre de la graisse sur les vis pour éviter l'oxydation ..

Bonne soirée
Bonsoir merci je vais vérifié cela se weekend merci
Cordialement

Re: Perte de puissance éclairage(feu de croisement/route eclairage intérieur compteur) lors de la moindre action électro

Publié : 05 juil. 2018, 21:47
par jlb
Miharu59 a écrit :
13.6 pour le moteur au ralenti
14.6 en accélération
12 v pour la batterie moteur coupé
En accélération, il faudrait par exemple, allumer le dégivrage, ça consomme pas mal, et voir comment baisse la tension et le noter
Donc vous penserais que je devrais garder mon rdv chez roro ou c'est une dépense inutile par contre la batterie je la change avant l'hiver 10 ans c'est plus que suffisant je pense
Feront-ils mieux que vous ?? Peut être vaut-il mieux encore patienter un peu, sauf si vous êtes pressés :D
Mon problème d'éclairage voudrais du fait que le véhicule est âgé d'après mon collègue :roll: ou moi je penche plus du fair que j'ai mis des ampoule effet xénon qui demande plus de puissance après ce n'est que mon avis

Cordialement merci pour vos réponse et votre aide futur
L'âge d'un véhicule ne porte pas sur sa tension, c'est pas un humain :lol:
Allumer vos phares, véhicule accéléré et mesurer la tension.
-Si elle est plus basse qu'avec la lunette arrière en marche, essayez de remettre les ampoules standards. Si tension remonte, gardez-les standards. Si c'est la même gardez les ampoules de votre choix et il faudra lancer la réflexion pour trouver la "panne".
- si la tension est a peu près la même qu'avec la lunette arrière en dégivrage, je ne vois pas de problème.

Dans l'attente d'avoir vos valeurs mesurées

Re: Perte de puissance éclairage(feu de croisement/route eclairage intérieur compteur) lors de la moindre action électro

Publié : 05 juil. 2018, 22:54
par Miharu59
jlb a écrit :
Miharu59 a écrit :
13.6 pour le moteur au ralenti
14.6 en accélération
12 v pour la batterie moteur coupé
En accélération, il faudrait par exemple, allumer le dégivrage, ça consomme pas mal, et voir comment baisse la tension et le noter
Donc vous penserais que je devrais garder mon rdv chez roro ou c'est une dépense inutile par contre la batterie je la change avant l'hiver 10 ans c'est plus que suffisant je pense
Feront-ils mieux que vous ?? Peut être vaut-il mieux encore patienter un peu, sauf si vous êtes pressés :D
Mon problème d'éclairage voudrais du fait que le véhicule est âgé d'après mon collègue :roll: ou moi je penche plus du fair que j'ai mis des ampoule effet xénon qui demande plus de puissance après ce n'est que mon avis

Cordialement merci pour vos réponse et votre aide futur
L'âge d'un véhicule ne porte pas sur sa tension, c'est pas un humain :lol:
Allumer vos phares, véhicule accéléré et mesurer la tension.
-Si elle est plus basse qu'avec la lunette arrière en marche, essayez de remettre les ampoules standards. Si tension remonte, gardez-les standards. Si c'est la même gardez les ampoules de votre choix et il faudra lancer la réflexion pour trouver la "panne".
- si la tension est a peu près la même qu'avec la lunette arrière en dégivrage, je ne vois pas de problème.

Dans l'attente d'avoir vos valeurs mesurées
Bonsoir d'accord je vais faire toute les mesure, et voire se que sa donne demain ou vers deux heure du matin après le boulot cordialement merci