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Re: fuite de LDR au niveau du galet tendeur de distribution...

Publié : 23 août 2018, 16:13
par alkashi
Il y a probablement une légère fuite, j'ai changé le joint spi de l'AAC lorsque j'ai changé l'AAC suite à la deuxième casse distri.
Le niveau d'huile ne baisse pas significativement, il baissait seulement lorsque ça fuyait avec un joint cuivre mais j'ai changé pour un joint alu/plastique avec du téflon en complément sur le filetage de la vis.

Pour le ldr en mettant le circuit sous pression on voit bien que ça fuit où il y a le jdc.

Re: fuite de LDR au niveau du galet tendeur de distribution...

Publié : 24 août 2018, 12:53
par 5bar21
Bonjour,

Une fuite d'huile provenant du joint spi de l'AAC n'est pas très souhaitable car elle entraînerait une dégradation du caoutchouc dans la poulie. L'huile n'est pas soumise à une forte pression à cette position et une fuite n'est pas normale et est facile à réparer en remplaçant le joint.

Re: fuite de LDR au niveau du galet tendeur de distribution...

Publié : 24 août 2018, 16:40
par alkashi
Le joint se remplace facilement AAC en place sur le 2.2dT, je l'avais changé lorsque j'avais changé l'AAC et il me semblait peu accessible, dans une cavité.
Il suffit de bloquer la poulie d'AAC, de dévisser la vis Torx, d'enlever la poulie et le joint est accessible ?

Re: fuite de LDR au niveau du galet tendeur de distribution...

Publié : 25 août 2018, 18:36
par 5bar21
Bonjour,
Je pense que c'est possible. Retirer la poulie puis percer un petit trou et insérer une vis dans le joint et tirer la vis avec une pince.

Re: fuite de LDR au niveau du galet tendeur de distribution...

Publié : 25 août 2018, 20:57
par jacqueseverine85
Bonjour, il n'y a pas toujours de vidange sur le bloc moteur, comme le nôtre de 1996... reste plus qu'à pousser le liquide de refroidissement avec de l'air sous pression.