string(5) "22073" string(3) "797" string(5) "13213" string(5) "23519" string(5) "23519" string(3) "594" Passion Espace Club • Démareur tourne, mais tout le reste éteint ! - Page 2
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Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

Publié : 22 oct. 2018, 22:43
par The big III
Salut, le contacteur à inertie(il se nomme comme ça) se trouve si le véhicule en est équipé à côté du calculateur à l'intérieur de l'aile avg et reconnaissable à son capuchon rouge pour l'essence et noir pour le diesel. Le B2I est le boitier qui se trouve sous le tapis côté passager avec les fusibles et faut pas toucher vu qu'il n'y a rien à bidouiller 8)

Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

Publié : 22 oct. 2018, 23:20
par SAHRO
Oui contacteur à inertie, j'aimerais bien savoir si le camion de Miss Marion en est pourvu.
Enfin cela n'explique pas qu'il y ai rien au tableau de bord, +1 pour la batterie.

Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

Publié : 22 oct. 2018, 23:33
par yves78
Non, il n'en n'a pas il est de 2000. Comme je disais de 1998 à 2000, il n'est pas dans la bible, seul le JEOK (130) et JEOS (115) apparaissent et croyez moi si ils n'y sont pas les usines ne peuvent pas le monter garanti 100%.

Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

Publié : 22 oct. 2018, 23:54
par SAHRO
Bon vous me mettez le doute pour le 2000(je vérifierait dans la semaine) mais j'en ai eu un de 99 multiplexé qui l'avait je l'ai récupéré pour mon V6 de 2001.

Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

Publié : 23 oct. 2018, 12:29
par Florian
Miss Marion a écrit :
Florian a écrit :
Après avec un multimètre vous pouvez toujours voir si le b2i est alimenté en électricité, si les fusibles sont OK à moins d'avoir cramé le faisceau y'a pas de raison. Pareil pour l'ecu, à voir si il est alimenté.

Pour savoir où poser les broches du multimètre il serait judicieux de chercher un schéma de câblage.
Bonjour Florian,
Désolée pour mon incompétence dans le domaine, peux-tu m'en dire un peu plus sur ce que sont le b2i et l'écu ? Et surtout, où est-ce que je les trouve?
Aussi, sais-tu ou je peux me procurer un schéma de cablâge? Je n'ai malheureusement pas la RTA de mon véhicule.

Merci encore
Ne sois pas désolée :)

Le b2i est le boîtier qui gère l'intérieur de la voiture il me semble, clim éclairage etc... Il est situé sous la trappe à l'intérieur de la voiture, aux pieds du passager avant. C'est un gros boîtier.

Pour l'ecu, ecu étant engine control unit ou unité de gestion moteur, comme son nom l'indique il gère le moteur, notamment l'injection en fonction des informations reçues par un tas de sondes posées un peu partout.

Ton espace est il un dt, dci, dti ?

Pour les schémas de câblage je n'en ai pas, et je n'ai pas de rta non plus.

Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

Publié : 23 oct. 2018, 12:50
par Miss Marion
The big III a écrit :Salut, le contacteur à inertie(il se nomme comme ça) se trouve si le véhicule en est équipé à côté du calculateur à l'intérieur de l'aile avg et reconnaissable à son capuchon rouge pour l'essence et noir pour le diesel.
Je l'ai cherché mais sans succès... quand tu dis à l'intérieur de l'aile avg... c'est là où il y a le boitier de fusible à côté de la batterie ? Où est-ce encore ailleurs ?
SAHRO a écrit :Oui contacteur à inertie, j'aimerais bien savoir si le camion de Miss Marion en est pourvu.
Enfin cela n'explique pas qu'il y ai rien au tableau de bord, +1 pour la batterie.
Pas trouvé de contacteur à inertie pour le moment. Question : le tableau de bord est complètement éteint, mais la ventilation tourne, elle ! Est-ce que cela peut écarter le problème de batterie ou pas forcément ?
Florian a écrit :Ton espace est il un dt, dci, dti ?
Merci beaucoup pour toutes ces explications Florian, et pour ta question, mon espace est un DT.

Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

Publié : 23 oct. 2018, 13:25
par SAHRO
Peux tu faire une photo de ton compartiment moteur ?

Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

Publié : 23 oct. 2018, 13:35
par pontiac
...
Miss Marion a écrit :
The big III a écrit :Salut, le contacteur à inertie(il se nomme comme ça) se trouve si le véhicule en est équipé à côté du calculateur à l'intérieur de l'aile avg et reconnaissable à son capuchon rouge pour l'essence et noir pour le diesel.
Je l'ai cherché mais sans succès... quand tu dis à l'intérieur de l'aile avg... c'est là où il y a le boitier de fusible à côté de la batterie ? Où est-ce encore ailleurs ?
Ne perds pas de temps a le chercher... yen a pas ( déjà dit plus haut ) :!:
Miss Marion a écrit :
SAHRO a écrit :Oui contacteur à inertie, j'aimerais bien savoir si le camion de Miss Marion en est pourvu.
Enfin cela n'explique pas qu'il y ai rien au tableau de bord, +1 pour la batterie.
Pas trouvé de contacteur à inertie pour le moment. Question : le tableau de bord est complètement éteint, mais la ventilation tourne, elle ! Est-ce que cela peut écarter le problème de batterie ou pas forcément ?
Voir au dessus pour le contacteur...

As tu au moins le voyant rouge de l'antidemarrage qui clignote ( petit point rouge ) :?:
Ou absolument RIEN :?:

Pour moi ce n'est plus un probleme de batterie mais d'antidemarrage ou compteur ( multiplexé = antidemarrage inside ), voir de calculo airbag :!:

Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

Publié : 23 oct. 2018, 14:07
par Miss Marion
pontiac a écrit : As tu au moins le voyant rouge de l'antidemarrage qui clignote ( petit point rouge ) :?:
Ou absolument RIEN :?:
Pour moi ce n'est plus un probleme de batterie mais d'antidemarrage ou compteur ( multiplexé = antidemarrage inside ), voir de calculo airbag :!:
Non, je n'ai même pas le voyant rouge d'anti-démarrage : RIEN. Mais quand même la ventilation... à n'y rien comprendre.
Peux-tu m'expliquer ce que tu entends par antidemarrage ou compteur ( multiplexé = antidemarrage inside ), voir de calculo airbag
Ou puis-je accéder à ce qui contrôle l'anti démarrage (je sais que c'est un question pour voleur de voiture mais bon...). Quel est le lien avec le calculo airbag?

Pour rappel:
Ce qui marche : le ventilo, le démarreur.
Ce qui ne marche pas : tout le reste.

Merciii

Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

Publié : 23 oct. 2018, 14:25
par Miss Marion
SAHRO a écrit :Peux tu faire une photo de ton compartiment moteur ?
Je poste ça en milieu d'après midi !

Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

Publié : 23 oct. 2018, 14:26
par SAHRO
Bon ben mea-culpa vous aviez raison je suis allé voir sur mon ancien TD de 2000, y'en a pas! :arrow: Alzheimer qui commence 8)

Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

Publié : 23 oct. 2018, 14:31
par SAHRO
Un petit test stp prends un câble noir de démarrage et branche le au moins de la batterie et sur la masse du moteur et dis nous si le tableau de bord s'allume avec le contact.(ne démarre pas hein !)
Attention ne te trompe pas de borne a la batterie !

Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

Publié : 23 oct. 2018, 15:14
par pontiac
...

La condamnation à la clef fonctionne :?:

Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

Publié : 23 oct. 2018, 16:16
par euthymene
bonjour marion,
il y a un petit quelques choses qui m'interpelle dans le titre de ton post.
"tout reste eteint", c'est quoi tout? tout le tableau de bord? aucune indication?
quels sont les organes qui fonctionne? (phare, cligno, leve vitre,...)

car si j'ai bien compris le fonctionnement des 2.2 TD le calculateur est tres leger, il s'occupe de quelques parametres comme la temperature ambiante du moteur pour des variations "légére" de quantité de gasoil. cela n'empechera jamais ce type de moteur de démarrer si le reste fonction. car cette generation de moteur est à 99% mecanique.
par contre si il n'y a pas d'electricité dans le compartiment moteur et en particulier la diode de l'antidemarrage alors l'electrovanne de stop carburant n'est pas alimentée. ---> si il n'y a pas de carburant cela ne demarrera pas. eh oui :lol: :lol: :lol: :lol:

tu peux t'assurer de cela en deconnectant une des tuyauteries rigide d'un injecteur. si tu fais tourner le contact il doit y avoir du gasoil qui sort.


la bonne question est pourquoi tout est eteint. la panne vient tres probablement de la.

Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

Publié : 23 oct. 2018, 17:05
par Miss Marion
euthymene a écrit :bonjour marion,
il y a un petit quelques choses qui m'interpelle dans le titre de ton post.
"tout reste eteint", c'est quoi tout? tout le tableau de bord? aucune indication?
quels sont les organes qui fonctionne? (phare, cligno, leve vitre,...)
Bonjour Euthymene,
C'est bien cela: aucune indication ni signal lumineux sur le tableau de bord. Noir de chez noir !
Pas de phare, ni de cligno, ni de lève vitre.
Seuls le démarreur est vivant, et la ventilation.

Je tente le test pour l'arrivée de carburant demain et je te dis ça.

Merci

Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

Publié : 23 oct. 2018, 17:06
par Miss Marion
pontiac a écrit :...

La condamnation à la clef fonctionne :?:
Qu'est ce qu'une "condamnation à la clef" ?

Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

Publié : 23 oct. 2018, 17:14
par Miss Marion
pontiac a écrit :...

La condamnation à la clef fonctionne :?:
Si c'est de la fermeture centralisée, non elle ne fonctionne plus (et la pile de la clef est neuve, et la petite lumière rouge fonctionne sur la clef).

Par contre, la serrure côté conducteur est cassée, donc je n'utilisais que la fermeture à distance... avant la panne.

Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

Publié : 23 oct. 2018, 17:27
par Totor33
Bonjour.... à tout hasard... as tu un gros fusible intégré dans la cosses positive qui va sur le plus de la batterie? si oui dans quel état est-il?


jlg-cosse-big.jpg




A+

Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

Publié : 23 oct. 2018, 17:36
par Miss Marion
Totor33 a écrit :Bonjour.... à tout hasard... as tu un gros fusible intégré dans la cosses positive qui va sur le plus de la batterie? si oui dans quel état est-il?



jlg-cosse-big.jpg





A+
Non, pas de fusible à ce niveau !

Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

Publié : 23 oct. 2018, 17:55
par pontiac
Totor33 a écrit :Bonjour.... à tout hasard... as tu un gros fusible intégré dans la cosses positive qui va sur le plus de la batterie? si oui dans quel état est-il?



jlg-cosse-big.jpg





A+
Çà c'est sur DCi JP... ya pas sur DT...

As tu regarder les fusibles F45 & F46 ( tous 2 de 60A, tout en haut, les premiers ) dans le boitier fusibles compartiment moteur :?:

Sortis et testés a l’ohmmètre :?:

Un visuel de fusibles encore en place ne veut rien dire :!: :wink:

Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

Publié : 23 oct. 2018, 18:06
par yves78
Toujours dans les questions qui épuisent :
Est-ce que ce relais fonctionne?
2018-10-23 18.02.48.jpg

Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

Publié : 23 oct. 2018, 23:27
par The big III
Salut, en ce qui me concerne, je jette le gant. Y a un os dans le potage :roll: 8)

Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

Publié : 24 oct. 2018, 08:27
par Miss Marion
pontiac a écrit :
As tu regarder les fusibles F45 & F46 ( tous 2 de 60A, tout en haut, les premiers ) dans le boitier fusibles compartiment moteur :?:

Sortis et testés a l’ohmmètre :?:

Un visuel de fusibles encore en place ne veut rien dire :!: :wink:
Ok je check tous les fusibles à l'ohmètre cet après midi.
pontiac a écrit : Toujours dans les questions qui épuisent :
Est-ce que ce relais fonctionne?
Je n'arrive pas à l'enlever à la main, j'essaye avec une pince cet après midi .... sans l'abimer.

On m'a demandé une photo du bloc moteur. Voici deux photos

Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

Publié : 24 oct. 2018, 10:27
par pontiac
...

Houlà houlàà !!!

C'est quoi ce bazar :?: :?: :?: ce branchement à la "one again" :?: :?:
Bins.jpg
D'origine c'est un fusible de 40A et là c'est direct un repiquage ( sans fusible ?? ), normalement çà concerne le ventilo moteur...

Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !

Publié : 24 oct. 2018, 11:45
par dom89
Bien vu pontiac