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Re: Comment faire?
Publié : 25 oct. 2018, 22:31
par Miharu59
Moi personnellement je ferai déjà une purge, du système d'embrayage sa ne coûte que 40€ avec mo, chez un garage d'appoint comme feu rouge ou norato ou 115€ en concession roro
Pour voir si tu à un problème d'embrayage, regarde si ta pédale et a la même hauteur que celle des freins si oui c'est déjà un bon points
Après tu à le teste de faire rouler la voiture en engageant la première vitesse, sans accéléré en levant le pied tout doucement et la si il avance sans problème, c'est que l'embrayage n'est pas hs
Pour le démarrage à froid le 2.2 td de mon frère, à les mêmes caprice ok il est beaucoup plus kilométré 450.000km , mais bon il mets un coup d'accélérateur et il démarre direct (perso je n'aime pas du tout cette méthode)

Moi je tenterai déjà purge de go et si ça continue remplacés les bougies
Re: Comment faire?
Publié : 25 oct. 2018, 23:36
par Menelass76
Merci ! J'apprends plein de choses sur ce forum^^ pour le test de l'embrayage je verrais demain matin en rentrant du boulot.
Donc purge de gazole et vidange de la boîte de vitesse pour commencer c'est bien ça?
Re: Comment faire?
Publié : 25 oct. 2018, 23:37
par Menelass76
Ha non purge du système d'embrayage?
Dsl je ne connais pas du tout ce système.
Ça se fait de quelle manière?
Re: Comment faire?
Publié : 25 oct. 2018, 23:54
par Florian
Effectivement une vidange de la boîte de vitesses pourrait aider les vitesses à mieux passer.
Pour la purge de l'embrayage je ne peux pas trop te conseiller, néanmoins j'ai une question pour les gars du forum, est ce que avec un système de mise sous pression du bocal de liquide de frein ça peut aider pour la purge ? Type eezybleed ? Je n'ai jamais purgé d'embrayage hydraulique mais sur l'emballage du mien c'est marqué purge facile des freins et embrayage.
Re: Comment faire?
Publié : 25 oct. 2018, 23:55
par Miharu59
Personnellement je n'ai jamais purgé d'embrayage, donc pour le faire je ne pourrai pas te conseiller
Je sais que c'est lié au liquide de frein et c'est tout pour le moment, regarde dans la section recherche j'ai déjà lu deux ou trois topic la dessus
Et oui comme dit Florian une vidange de boîte ne peut pas faire de mal non plus
Re: Comment faire?
Publié : 26 oct. 2018, 00:04
par Menelass76
OK ! Je pense que je vais partir sur une vidange de boîte (j'avais déjà l'huile), purge GO + purge embrayage. J'y verrais plus clair!
Et pour ce qui est de démarrer en accélérant j'ai essayé mais je n'ai pas vu de différence. Mon problème est différent de celui de votre frère Miharu?
Re: Comment faire?
Publié : 26 oct. 2018, 00:08
par Miharu59
Et tu peux me tutoyé je suis certeinement plus jeune que toi (23ans)
Sinon essaye cette méthode au pire, tu démarre quand tu sent qu'il est presque à démarrer tu lance un coup d'accélérateur
Si ça ne marche pas fait nous une vidéo
Re: Comment faire?
Publié : 26 oct. 2018, 00:18
par Florian
Miharu59 a écrit :Et tu peux me tutoyé je suis certeinement plus jeune que toi (23ans)
Sinon essaye cette méthode au pire, tu démarre quand tu sent qu'il est presque à démarrer tu lance un coup d'accélérateur
Si ça ne marche pas fait nous une vidéo
Ho fieu t'es tout jeune
Sur mon ancienne laguna avec le 2.2 dt mes bougies de préchauffage étaient mortes aussi, et ça ne servait à rien d'accélérer en mettant des coups de démarreur non plus.
Peut être que sur l'espace de ton frère Miharu il y avait une bougie qui préchauffait encore et que du coup le petit coup de gaz suffisait à le faire mieux partir.
Re: Comment faire?
Publié : 26 oct. 2018, 00:20
par Menelass76
Lol oui j'ai 28 ans..

Alors je vais faire ça.
Et demain je vais mettre une vidéo, enfin je vais essayez..
Re: Comment faire?
Publié : 26 oct. 2018, 00:22
par Menelass76
Florian a écrit :Miharu59 a écrit :Et tu peux me tutoyé je suis certeinement plus jeune que toi (23ans)
Sinon essaye cette méthode au pire, tu démarre quand tu sent qu'il est presque à démarrer tu lance un coup d'accélérateur
Si ça ne marche pas fait nous une vidéo
Ho fieu t'es tout jeune
Sur mon ancienne laguna avec le 2.2 dt mes bougies de préchauffage étaient mortes aussi, et ça ne servait à rien d'accélérer en mettant des coups de démarreur non plus.
Peut être que sur l'espace de ton frère Miharu il y avait une bougie qui préchauffait encore et que du coup le petit coup de gaz suffisait à le faire mieux partir.
Ha on repartiraient plutôt sur l'idée des bougies du coup? Je vais pas prendre de risque et purger le GO et ensuite voir pour les bougies

Re: Comment faire?
Publié : 26 oct. 2018, 00:26
par Miharu59
Et oui je suis bien jeune

Re: Comment faire?
Publié : 26 oct. 2018, 00:45
par The big III
Salut, il ne doit pas avoir de bulles d'air dans les tuyaux transparents, c'est un signe de prise d'air et de démarrage difficile à froid ou à chaud. Pour les bougies, il te faut un outillage précis et surtout une patience à toute épreuve,arroser les bougies avec du liquide de frein avant de les dévisser. Pour ce faire, déposer le carter du câblage vissé sur la pipe d'admission et retirer les fils des bougies pour être à l'aise. Voilà ce qu'il faut. Pour l'embrayage, une purge dans les règles de l'art et surtout pas une vidange de la boite.

Re: Comment faire?
Publié : 26 oct. 2018, 00:51
par Florian
Menelass76 a écrit :Ha on repartiraient plutôt sur l'idée des bougies du coup? Je vais pas prendre de risque et purger le GO et ensuite voir pour les bougies

Je dis juste que mes bougies étaient hs et que je ne démarrais pas mieux en accélérant
Ça fait longtemps que tu as l'espace ? Il y a encore quelques temps on avait des températures assez douces, il avait quand même du mal à démarrer ?
Re: Comment faire?
Publié : 26 oct. 2018, 01:05
par Menelass76
Ça fait 2 semaines et demi.. un problème que l'ancien propriétaire ne m'avait pas dis. Ça dois faire un moment que ça fait ça. Même quand le soleil tape sur la voiture le démarrage est toujours difficile.
Par contre quand j'ai bien roulé. Même 30, 45 min après avoir éteint me moteur il démarre au quart de tour
Re: Comment faire?
Publié : 26 oct. 2018, 01:22
par Miharu59
A mon avis c'est parce que tu doit encore avoir du go chaud, ou tiède dans le circuit je penche plus pour des bougies, après moi je te conseil de partir du plus facile, et moins coûteux au plus dur et plus cher
Re: Comment faire?
Publié : 26 oct. 2018, 01:23
par The big III
Salut, il ne doit pas avoir de bulles d'air dans les tuyaux transparents, c'est un signe de prise d'air et de démarrage difficile à froid ou à chaud. Pour les bougies, il te faut un outillage précis et surtout une patience à toute épreuve,arroser les bougies avec du liquide de frein avant de les dévisser. Pour ce faire, déposer le carter du câblage vissé sur la pipe d'admission et retirer les fils des bougies pour être à l'aise. Voilà ce qu'il faut. Pour l'embrayage, une purge dans les règles de l'art et surtout pas une vidange de la boite.

FICHIERS JOINTS
carter.PNG me relire 3 posts plus haut

Re: Comment faire?
Publié : 26 oct. 2018, 03:08
par Miharu59
The big III a écrit :Salut, il ne doit pas avoir de bulles d'air dans les tuyaux transparents, c'est un signe de prise d'air et de démarrage difficile à froid ou à chaud. Pour les bougies, il te faut un outillage précis et surtout une patience à toute épreuve,arroser les bougies avec du liquide de frein avant de les dévisser. Pour ce faire, déposer le carter du câblage vissé sur la pipe d'admission et retirer les fils des bougies pour être à l'aise. Voilà ce qu'il faut. Pour l'embrayage, une purge dans les règles de l'art et surtout pas une vidange de la boite.

FICHIERS JOINTS
carter.PNG me relire 3 posts plus haut

+ 1 j'ai pas résisté à l'envie de regarder sous le capot, de mes 3 espace III oui je sais il est tard mais bon, quand le feu de l'espassion

est allumé dur de l'éteindre
Mon 1.9dti aucune bulle d'air demarage instantané
Mon 2.2dCi j'ai deux petite bulle demarage un peut plus long mais sans problème
Le 2.2 dt de mon frère plusieurs bulles d'air demarage avec accélération obligatoire à froid
Donc comme dit the big si tu as des bulles d'air, fait une recherche infiltration et il me semble que récemment, sur le forum il ya eu un dt qui avait le réservoir déformée avec le temps et un autre les durite était poreuse
Voilà n'oublie pas de nous dire se que tu as déjà fait, et comment pour que l'on puisse mieux t'aider par la suite
Et si tu arrives à faire une vidéo au demarage, et de ton moteur allumé en nous montrant ton circuit de go
Ps pour faire simple publie la sur YouTube et copie colle le lien sur le fofo
Voilà
Re: Comment faire?
Publié : 26 oct. 2018, 05:02
par Menelass76
Merci! je reviens vite vers vous .
J'espère trouver la solution!
Et la durite poreuse ça me parle!!
Il me semble en avoir vu une avec une légère fuite
Re: Comment faire?
Publié : 26 oct. 2018, 05:14
par Menelass76
Et pourquoi surtout pas une vidange de la boîte?
Re: Comment faire?
Publié : 26 oct. 2018, 10:34
par fkp 94
c'est sur que si le garagiste qui t'a dit que les bulles etaient normales etait celui qui refuse de changer les bougies, on imagine tout de suite le niveau dudit garagiste : proche de 0
les bougies de 2.2 dt se font tres bien, il suffit d'etre methodique et surtout de sortir le collecteur d'admission. ca permet d'eviter d'etre de biais et de peter les bougies (ce que font les mauvais mecanos).
en mecanique on resoud les problemes un par un, ca permet de limiter les mauvais diagnostics dus aux effets de bords.
ta voiture demarre mal le matin. ok. une fois demarrée et qu'elle a tourné 5 mins, si tu la coupe et redemarre, as tu le meme probleme ?
les bougies de prechauffage ca se teste facilement, en quelques minutes tu peux deja les tester par paire. si au moins 2 snt ok ca demarre mal, mais ca demarre.
les bulles d'air, evidemment c'est anormal, le circuit doit etre etanche. sur le 2.2 dt c'est moins critique que sur un dci, mais il n'en faut pas trop sinon ca gene.
le vendeur etait de mauvaise foi, helas tu ne peux rien prouver, des soucis comme tu as arrivent du jour au lendemain : rien ne prouve qu'à l'achat les soucis etaient là ....
pour l'embrayage c'est un souci de commande à priori, si faisable on commence par une purge. si pas de purge, on remplit le reservoir de compensation. si le souci persiste, on change la commande.
Re: Comment faire?
Publié : 26 oct. 2018, 11:16
par The big III
Salut, la dépose du collecteur d'admission est une affaire de PRO(doigté et travail à l'aveugle) et d'outils spécifiques, à éviter

. Il faut simplement me relire quelques posts précédents, c'est la seule procédure qui est encore accessible si on a le matériel

.
Re: Comment faire?
Publié : 26 oct. 2018, 11:22
par The big III
Menelass76 a écrit :Et pourquoi surtout pas une vidange de la boîte?
Salut, parce-que cela ne servira à rien, vu que ce n'est pas une BVA et que dans une BV manuelle, l'huile ne sert que pour graisser les pignons

Re: Comment faire?
Publié : 26 oct. 2018, 11:28
par camion rouge
The big III a écrit :Menelass76 a écrit :Et pourquoi surtout pas une vidange de la boîte?
Salut, parce-que cela ne servira à rien, vu que ce n'est pas une BVA et que dans une BV manuelle, l'huile ne sert que pour graisser les pignons

Salut
Donc, a t'ecouter, une bvm est lubrifiée a vie ?
Nimporte quoi !
Une bv chauffe, l'huile se cisaille !
La norme est de vidanger tous les 60/80000 !
Si tu as une voiture a vendre, precise bien que tu es le vendeur ! Je ne la prendrai pas !

Re: Comment faire?
Publié : 26 oct. 2018, 12:00
par dom89
The big III a écrit :Salut, la dépose du collecteur d'admission est une affaire de PRO(doigté et travail à l'aveugle) et d'outils spécifiques, à éviter

. Il faut simplement me relire quelques posts précédents, c'est la seule procédure qui est encore accessible si on a le matériel

.
Pour le collecteur c est faisable sans être un pro.il existe un tuto que j ai fait d ailleurs
Pour les bougies je traite au liquide de frein en plusieurs fois avant leurs déposé
Avec une douille de 10 longue et moteur chaud.pour avoir les meilleurs dispositions possible
Re: Comment faire?
Publié : 26 oct. 2018, 13:01
par The big III
Salut, désolé, mais moi j'ai ça pour les BVM. En ce qui concerne le collecteur, je suis admiratif et je ne dis pas que c'est infaisable mais pas loin
