Re: Espace 3 cale a chaud au ralentis
Publié : 23 nov. 2018, 16:58
de retour malheureusement c'est toujours pareil
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Salut je ne peux pas te conseil mécaniquement sur se sujet, mais un conseil si se n'est pas déjà demande l'avis d'un pro ?dos33 a écrit :je pense que cela va finir a rouler avec le capteur débrancher...
salut je vais essayer mais meme un pro je ne suis pas sur qu'il sache j'ai chercher partout et personne n'a eu ce problème ...Miharu59 a écrit :Salut je ne peux pas te conseil mécaniquement sur se sujet, mais un conseil si se n'est pas déjà demande l'avis d'un pro ?dos33 a écrit :je pense que cela va finir a rouler avec le capteur débrancher...
Après si vraiment tu veux le garder se camion et que tu ne trouve pas , moi je l'ai fait avec mon 1.9dti a l'époque, au ct il avait était recalé pour cause pompe a injection qui fuité, je leur ai demandé un diagnostic ()70€ déduit de la réparation si nécessaire ( je préfère toujours donné une chance a ma voiture avant d'abandonner) et a savoir ils on trouvé en 48h et réparé gratuitement dans la foulée, une vis cassé sur la pompe.dos33 a écrit :salut je vais essayer mais meme un pro je ne suis pas sur qu'il sache j'ai chercher partout et personne n'a eu ce problème ...Miharu59 a écrit :Salut je ne peux pas te conseil mécaniquement sur se sujet, mais un conseil si se n'est pas déjà demande l'avis d'un pro ?dos33 a écrit :je pense que cela va finir a rouler avec le capteur débrancher...
je n'ai pas bien compris de quoi tu me parle?SAHRO a écrit :Euh tu l'a pris où ton alim pour l'électrovanne de carburant ?
jai repris le cablage d'origine en prenant le cable du millieu +apc et supprimant les deux autres en les isolantsSAHRO a écrit :je parle de ça:"j'ai été obliger de shunter l'électrovanne car il ne démarrer pas et une fois finis il démarre enfin ouf "
oui elle y est en permanence et j'en suis sur vu que quand je débranche le capteur pmh il tourne bien a chaud aussigrostoto a écrit :bonne piste: est ce que l'alim est présente sur l'electrovanne quand ça cale ?
j'ai eu le coup sur une xantia, on avait pris une alim qui se coupait moteur chaud...
tire un un + après contact dont tu es sur pour alimenter ton electrovanne de démarrage.
ok tu as raison mais si je le laisse brancher le pmh et que j'accelère le moteur ne se coupe mais tourne très mal donc c'est toujours alimenté et si je le laisse calé il redemarre donc alimenté je pense mais apres il cale si je ne fait rien au niveau de l'accelérateurgrostoto a écrit :donc tu n'en est pas sur, car tu n'as pas mesuré avec un multimètre...
je te rappelle qu'avec le pmh elle se coupe, donc peut ètre que l'alimentation n'y est plus..
il faut travailler de manière rigoureuse, pas de supposition, et la manière rigoureuse, c'est ou la lampe témoin, ou le multimètre.
bruit claquement plutot normalement oui c'est ce que je faire demaingrostoto a écrit :tourne mal:
- sensation de pb d'alimention en gazole ?
- ou bruit claquement pb d'avance ?
que pilote le calculateur la dessus l'avance et la vanne egr ?
si oui, alors voir du coté de l'electrovanne d'avance: essaye de la débrancher pour voir ce qu'il se passe.
bonjour, oui tout à fait c'est cela que j'ai fait .SAHRO a écrit :Salut,
pour ton shuntage de l'électrovanne tu a bien enlevé le blindage ?
Comme ici ?
http://www.r25-safrane.net/t37303-suppr ... rane-2-2td
salut je viens de mettre un + permanent et c'est pareil.SAHRO a écrit :Ok
Moi j’essaierai d'abord un + permanent directement sur l'EV si ok alors je métrai un + après contact.
Peut être que l’électrovanne a un souci a voir aussi.
oui mais si je débranche le pmh cela tourne bien donc l'électrovanne est bonne non ?grostoto a écrit :cela peut arriver, j'ai vu des bobinages fendus qui fonctionnait bien à froid, mais la bobine se coupait à chaud car elle se dilatait (electrovanne gpl).
on peut le voir en mettant une ampoule en serie avec l'electrovanne: elle s'éteint le temps que l'electrovanne refroidisse.