Page 2 sur 2

Re: perte puissance espace III 2.2 dci

Publié : 06 janv. 2019, 22:45
par moufle.vivant
C’est bien qu’est ce que je dis :mrgreen:

Re: perte puissance espace III 2.2 dci

Publié : 07 janv. 2019, 00:37
par TheStone
Camaro73 a écrit : Entretien classique , filtres , distrib , vidange tout les 10 000 et basta !!!!
:idea: .... c'est sûr qu'entre 10000 et 30000, ça change tout :wink:
.... 7500 sur mon bon vieux J8S :oops:

Re: perte puissance espace III 2.2 dci

Publié : 07 janv. 2019, 08:31
par EAime
Camaro73 a écrit :Mon 3 DCI va bientot avoir 260 000 km . Il tourne comme une horloge .
En mécanique , sur le moteur lui meme , je n'ai changé que la cartouche du turbo , et un injecteur !!!! Et pompe à eau .
C'est tout !!!
Entretien classique , filtres , distrib , vidange tout les 10 000 et basta !!!!
Aprés , c'est les piéces d'usures classique tout autour !!!
A la limite , je m'ennuie un peu !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Une chose est sure , il faut connaitre un minimum , comme toute mécanique , pour faire soi meme entretien et réparations !
De là à dire que le dci est une cata , non .
De toute façon , tous les diesels actuels sont dans le meme panier !!!!
Ca fait quand même cher le km parcouru ! :mrgreen:

Sur mes ex "3" et "4" essence :mrgreen: , je me suis toujours fié aux prescriptions constructeurs, à savoir 30 000 ou 1 an sur les "3", et 20 000 ou 1 an sur le "4".
Pas de consommation d'huile anormale, aucuns soucis mécaniques (hors mes soucis de distri, mais ça..... on n'en a jamais trouvé l'origine, surtout sur le second "3").. :(
Huile très peu polluée lors des vidanges (normal sur des véhicules ne faisant que de la route ou autoroute) .

Pour la C3P et la moto, vidanges annuelles.

Re: perte puissance espace III 2.2 dci

Publié : 07 janv. 2019, 11:03
par yves78
30 000 km ou 1 an sur un essence je veux bien l'accepter.
Soit tu fais la vidange à 1 an et là je pense que tu ne fais pas les 30 000 Km. Ou alors si tu fais les 30 000 Km par an mais avec beaucoup d'autoroute et dans ce cas, l'huile subit moins d'agression.

En diesel Renault en est revenu de ces "vidanges commerciales". Elle ne servait qu'a dire que l'entretien du véhicule ne coutait pas cher. Vrai mais ce n'est pas valable pour tout le monde. Sur l'espaces entre deux vidanges il a été fait marche arrière surtout pour les versions diesel.
Moi je reste à 10 ou 12 000 Km maxi.

Quant à la version DCI je ne saurais dire si elle est plus risquée qu'une autre. Ce que je peux affirmer seulement c'est son coût à la réparation dans un garage. Moi le premier j'ai changé la cascade de pignons chez moi dans mon sous-sol avec une sortie du moteur à 200 000 Km. Il faut reconnaître qu'il doit son salut au simple fait que je l'ai réalisé moi-même. Si j'étais passé par un garage il est clair qu'il aurait fini comme tant d'autres en pièces détachées, coût pièces détachées avec reduction de 30% (pièces Renault): 2400 € mais avec un changement de turbo et d'embrayage compris).

Maintenant il a 262 000 Km et se porte trés bien. :wink:

Re: perte puissance espace III 2.2 dci

Publié : 07 janv. 2019, 13:00
par Miharu59
Après moi j'ai apprécié la conduite de cette version dCi très confortable pour un diesel :roll: Mais je n'ai pas eu de chance sur le véhicule** acheter qui paraissez propre avec des facture pièce détaché neuf
(Le gars qui me l'a vendue est certainement un roublard, vu les vice caché qui on entraîner sont état moteur hs )

Donc effectivement si tu en trouve un plutôt passé 220.000km il serait intéressant avec un entretien soutenu

Oui à 220.000km toute les merde récurrent du dCi seront déjà pour la plupart résolue Voilà

J'ai un ami qui en a un depuis 2005 et il tourne toujours actuellement il affiche 330.000km il espère passé le contrôle technique de mars 2018 :wink:

Re: perte puissance espace III 2.2 dci

Publié : 07 janv. 2019, 13:29
par Camaro73
EAIME cher du kilometre ?????
Combien ça vaut 8 l d'huile plus un fitre par rapport à un moteur ???
Sachant aussi qu'il ne fait que des petits parcours à 90 % de son temps !!!!!
Les préconisations à 30 000 !!!! :shock: :shock: :shock: :shock:
Au boulot , j' ai un jumper qui va avoir 2 ans . Ils disent 45 000 km l'entretien :shock: :shock: :shock:
Mais ils ne se posent meme pas la question de savoir dans quelles conditions !!!!!

Re: perte puissance espace III 2.2 dci

Publié : 07 janv. 2019, 13:47
par EAime
Camaro73 a écrit :EAIME cher du kilometre ?????
Combien ça vaut 8 l d'huile plus un fitre par rapport à un moteur ???
Sachant aussi qu'il ne fait que des petits parcours à 90 % de son temps !!!!!
Les préconisations à 30 000 !!!! :shock: :shock: :shock: :shock:
Au boulot , j' ai un jumper qui va avoir 2 ans . Ils disent 45 000 km l'entretien :shock: :shock: :shock:
Mais ils ne se posent meme pas la question de savoir dans quelles conditions !!!!!
As-tu bien tout lu ?? :mrgreen: :mrgreen:

Huile peu polluée, confirmée par Yves78, pour des véhicules utilisés exclusivement sur route et autoroute, le cas des 3 Espaces et de la Vel Satis.
, donc on reste dans les préconisations du constructeur ! Vi, faut aussi lire entre les lignes ! :wink:

Le second véhicule du foyer, lui, à usage urbain aux 2/3, a droit à sa vidange annuelle !

ET je rebondis, combien coûte un moteur diesel imposé par les commerciaux, dans les années 1995-2015, aux particuliers et retraités, pour beaucoup, dont on a juste expliqué qu'ils ne feraient qu'1 plein par mois !!!!!
La 1ère révision les a fait tousser, l'assurance a suivi, et quand les soucis du moteur encrassé sont arrivés, là, on a cherché les commerciaux qui ont botté en touche, du genre.... Ben, véhicule utilisé hors contexte..... (du vécu, avec des amis !!!!!!!!!!!!)
Ben oui, sur une clio, au début des années 2000, c'était 15 000F de plus que le modèle essence équivalent (mais, comme on ne faisait plus qu'1 plein par mois............ :shock: :shock: :shock: ) !!

Personnellement, je remercie l'Ami Gaby (je pense, hélas disparu depuis, des suites de longue maladie, d'après ce que j'avais pu comprendre via ses messages, qui a orienté beaucoup d'entre-nous, sur l'E85 !!!).. Pas d'oeillères, mais beaucoup de curiosité !! :wink: :wink:

Dans mon cas personnel, je suis parti, cette année, pour 50 000 km annuels, ça va se faire tranquilou, à 0.7e le litre ! :mrgreen:

Bon, on va arrêter là, sinon, on redéclenche une enième guerre essence/diesel. :(

Re: perte puissance espace III 2.2 dci

Publié : 07 janv. 2019, 15:29
par yves78
Bon chacun prend sa couleur de gilet et revendique ! Nooonnn, je déconne c'est de mauvais goût ! :?

Les goûts et les couleurs en reviendra pas dessus. Désolé pour cette nouvelle couche trop facile.
Pour ma part j'ai eu des essence avant de passer au diesel et il n'est pas dit qu'un jour je ne change pas d'avis mais il faudrait que je change de conduite ou alors avoir un couple et conso identiques. Ce qui viendra bientôt je pense avec les hybrides mais encore là faudra qu'elle soit rechargeable à domicile, ne me parlait pas de la daube des hybrides qui se chargent en roulant... :roll:
Bon là on tombe dans un autre débat....! :wink:

Re: perte puissance espace III 2.2 dci

Publié : 07 janv. 2019, 16:29
par Pilou29
Bon moi je fais 30.000 km par an, répartis inégalement sur 4 voitures essence ;)
Assez peu d'autoroute, mais beaucoup de petits trajets, donc c'est 10.000 ou tous les ans pour tout le monde, au premier des termes atteints, comme çà pas de soucis.
Huile 5x40 (Avt et Espace III, 15x40 (espace I et Twingo), huile en grande surface en promotion (genre 2 pour le prix d'un, j'ai de la place, je stocke au bon moment).

Re: perte puissance espace III 2.2 dci

Publié : 07 janv. 2019, 16:34
par Philou 33
Perso, je m' en fous un peu de la conso, puissance, couple etc...
Je regarde si l' auto me plaît, avant l' espace je roulais coupé 504 boîte auto, puis 604 TD, et seules mes bernardes chéries m'ont incités à prendre un Space, car ils étaient plus à l' aise :lol: :lol:

Image

Re: perte puissance espace III 2.2 dci

Publié : 07 janv. 2019, 16:41
par Pilou29
çà c'est des chiens comme je les aime, du costaud et du solide :) (Pilou29 et son bouvier bernois, malheureusement parti victime de son très grand age : 14ans)

Re: perte puissance espace III 2.2 dci

Publié : 07 janv. 2019, 16:50
par Philou 33
Puis si t' es en panne tu les attelles :lol: :lol:

Re: perte puissance espace III 2.2 dci

Publié : 07 janv. 2019, 19:48
par yves78
hoooo! là, tu prends un diesel pour faire contrepoids sinon quand ils sont dans le coffre les roues AV ne toucheraient plus le sol !!!! :wink:

Re: perte puissance espace III 2.2 dci

Publié : 07 janv. 2019, 21:13
par Miharu59
:lol:

Re: perte puissance espace III 2.2 dci

Publié : 07 janv. 2019, 23:45
par The big III
Salut, heu :!:

manque pas les barils :?: :lol: :lol: :lol:

Re: perte puissance espace III 2.2 dci

Publié : 08 janv. 2019, 09:13
par Philou 33
Au sommet du Puy Mary°l' était crevée de la montée :lol: :lol:

4° en concours mondial en classe ouverte femelle à Valence en Espagne


Image

Re: perte puissance espace III 2.2 dci

Publié : 08 janv. 2019, 20:08
par romain42
Miharu59 a écrit :
flo974 a écrit :merci pour ton avis, je pense que je m'apprêtais à faire une belle bêtise car je me suis laissé attirer par son côté spacieux en oubliant l'essentiel.
+1000 avec les copains c'est le mien qui par en pièce détaché 7 mois après mon achats :cry:

Moi je recommande soit un essences ou un modèle DT ou Dti (1.9) commande l'embrayage à câble encore disponible
+1

Re: perte puissance espace III 2.2 dci

Publié : 08 janv. 2019, 22:10
par TheStone
EAime a écrit :
Camaro73 a écrit :Mon 3 DCI va bientot avoir 260 000 km . Il tourne comme une horloge .
En mécanique , sur le moteur lui meme , je n'ai changé que la cartouche du turbo , et un injecteur !!!! Et pompe à eau .
C'est tout !!!
Entretien classique , filtres , distrib , vidange tout les 10 000 et basta !!!!
Aprés , c'est les piéces d'usures classique tout autour !!!
A la limite , je m'ennuie un peu !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Une chose est sure , il faut connaitre un minimum , comme toute mécanique , pour faire soi meme entretien et réparations !
De là à dire que le dci est une cata , non .
De toute façon , tous les diesels actuels sont dans le meme panier !!!!
Ca fait quand même cher le km parcouru ! :mrgreen:
.... 0,003 € :wink:

Re: perte puissance espace III 2.2 dci

Publié : 10 janv. 2019, 21:15
par Camaro73
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: 0.003 !!!!! Houla !!!!
Aprés , c'est un choix !!!!!!
Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son matériel 8) 8) 8) 8) 8)

Re: perte puissance espace III 2.2 dci

Publié : 11 janv. 2019, 05:58
par romain42
A 0,003 par km pour un moteur qui tourne avec une huile propre (changement tous les 10 000 KMS), c'est pas cher.
surtout que c'est un 2.2DCI alors il faut bien essayer de le garder en état ce moteur.
10 000 c'est bien je trouve moi.

Re: perte puissance espace III 2.2 dci

Publié : 11 janv. 2019, 07:57
par yves78
Camaro73 a écrit : Une chose est sure , il faut connaitre un minimum , comme toute mécanique , pour faire soi meme entretien et réparations !
De là à dire que le dci est une cata , non .
De toute façon , tous les diesels actuels sont dans le meme panier !!!!
Les essences vont bientôt les rejoindre "FAP + injection directe ". Il manque plus que l'injection d'adblue ! :mrgreen:

Et encore vous n'avez pas connu quand il était prévu l'injection d'air à l'échappement (3 mn démarrage à froid) pour un amorçage plus rapide des pots catalytiques. Et une pompe à air en plus dans le compartiment moteur. L'Europe a revu sa copie et pourtant c'est là que les véhicules polluent le plus...aller savoir Charles !

Au dernière nouvelle pour les nouveaux véhicules, en 2024 le moteur thermique seul n'existera plus il sera forcement hybride pour passer les normes vous voilà prévenus.
Pour l'instant le mot d'ordre c'est CAFE (Corporate Average Fuel Economy) en clair il faut rester en dessous du seuil CO2 moyen (111 gr/km) donner par l'Europe pour chaque constructeur pour éviter les amendes. Et si j'en croit ce qui se dit en 2020 c'est 95 gr/km et pour les essences ça devient très très dur.
Bref il n'y a plus la vignette mais il y a le malus. De quoi se plaint-on !
De la note du garagiste :mrgreen: :mrgreen:, passe en LLD ! C'est justement ce qu'ils veulent pour mieux maitriser le parc. CQFD !