Re: perte puissance espace III 2.2 dci
Publié : 06 janv. 2019, 22:45
C’est bien qu’est ce que je dis 

Site d'entraide de passionnés de Renault Espace
https://www.passion-espace-club.com/
Camaro73 a écrit : Entretien classique , filtres , distrib , vidange tout les 10 000 et basta !!!!
Ca fait quand même cher le km parcouru !Camaro73 a écrit :Mon 3 DCI va bientot avoir 260 000 km . Il tourne comme une horloge .
En mécanique , sur le moteur lui meme , je n'ai changé que la cartouche du turbo , et un injecteur !!!! Et pompe à eau .
C'est tout !!!
Entretien classique , filtres , distrib , vidange tout les 10 000 et basta !!!!
Aprés , c'est les piéces d'usures classique tout autour !!!
A la limite , je m'ennuie un peu !!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Une chose est sure , il faut connaitre un minimum , comme toute mécanique , pour faire soi meme entretien et réparations !
De là à dire que le dci est une cata , non .
De toute façon , tous les diesels actuels sont dans le meme panier !!!!
As-tu bien tout lu ??Camaro73 a écrit :EAIME cher du kilometre ?????
Combien ça vaut 8 l d'huile plus un fitre par rapport à un moteur ???
Sachant aussi qu'il ne fait que des petits parcours à 90 % de son temps !!!!!
Les préconisations à 30 000 !!!!![]()
![]()
![]()
![]()
Au boulot , j' ai un jumper qui va avoir 2 ans . Ils disent 45 000 km l'entretien![]()
![]()
![]()
Mais ils ne se posent meme pas la question de savoir dans quelles conditions !!!!!
+1Miharu59 a écrit :+1000 avec les copains c'est le mien qui par en pièce détaché 7 mois après mon achatsflo974 a écrit :merci pour ton avis, je pense que je m'apprêtais à faire une belle bêtise car je me suis laissé attirer par son côté spacieux en oubliant l'essentiel.
Moi je recommande soit un essences ou un modèle DT ou Dti (1.9) commande l'embrayage à câble encore disponible
.... 0,003 €EAime a écrit :Ca fait quand même cher le km parcouru !Camaro73 a écrit :Mon 3 DCI va bientot avoir 260 000 km . Il tourne comme une horloge .
En mécanique , sur le moteur lui meme , je n'ai changé que la cartouche du turbo , et un injecteur !!!! Et pompe à eau .
C'est tout !!!
Entretien classique , filtres , distrib , vidange tout les 10 000 et basta !!!!
Aprés , c'est les piéces d'usures classique tout autour !!!
A la limite , je m'ennuie un peu !!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Une chose est sure , il faut connaitre un minimum , comme toute mécanique , pour faire soi meme entretien et réparations !
De là à dire que le dci est une cata , non .
De toute façon , tous les diesels actuels sont dans le meme panier !!!!![]()
Les essences vont bientôt les rejoindre "FAP + injection directe ". Il manque plus que l'injection d'adblue !Camaro73 a écrit : Une chose est sure , il faut connaitre un minimum , comme toute mécanique , pour faire soi meme entretien et réparations !
De là à dire que le dci est une cata , non .
De toute façon , tous les diesels actuels sont dans le meme panier !!!!