string(5) "16343" string(5) "15889" Passion Espace Club • Panne En Espagne... - Page 2
Page 2 sur 6

Re: Panne En Espagne...

Publié : 31 août 2019, 11:21
par camion rouge
Si l'ensemble tracteur +remorque ne depasse pas 4250kg, le permis B suffit...
FE8A31EB-F87C-4E21-9880-700C07D38D8A.png

Re: Panne En Espagne...

Publié : 31 août 2019, 13:31
par Wutch
euh non, pas le permis B, mais le BE, c'est différent ;)

Avec le B tu peux tracter une remorque dont le PTC et inférieur au poids à vide du véhicule tracteur, le tout devant rester sous les 3.5T
Donc une voiture de 1,6T à vide, peut tracter une remorque de 1.5T de PTC. Il faut garder un peu de marge car la voiture aura un conducteur et de la charge dedans.

Re: Panne En Espagne...

Publié : 31 août 2019, 16:41
par yves78
+1
Et attention au poids du véhicule tracteur.
Le permis B ne suffira pas, l'ensemble va dépasser les 3500 kg donc permis BE obligatoire pour aller jusqu'à 4250 kg de PTAC.
Si je me rappelle bien le BE est une formation qui coûte au alentour de 300 €.
Pour l'anecdote les gendarmes aiment bien arrêter les camionnettes qui transportent les chevaux car vous pouvez louer celle-ci qui accepte deux chevaux à l'intérieur. Mais l'erreur commise bien souvent est de transporter 2 chevaux puisqu'il y a la place et là, la camionnette et les bêtes font un total supérieur à 3500 kg. Plus de 120 PV sont dressés par ans alors attention à la frontière ou prévoyez.
Je m'étais renseigné pour rapatrier un cheval voir peut être 2, au final un seul possible ayant que le permis B.

Re: Panne En Espagne...

Publié : 31 août 2019, 17:21
par Philou 33
Philou 33 a écrit : 31 août 2019, 09:26 Celui que j' avais loué ( Renault ) pour ramener l' espace dépassait la tonne

Combien pèse son Espace ?

Autre solution, avec un remorque double essieux, comme celle que j' avais louée pour amener la tafette

Image

Image

Juste avoir le permis qui va bien avec le véhicule tracteur , ou un collègue qui peut avoir tout cela. A l' époque mon seul permis E m' a suffit. La location remorque est bien moins chère

Re: Panne En Espagne...

Publié : 31 août 2019, 18:24
par grostoto
yves78 a écrit : 31 août 2019, 16:41 +1
Et attention au poids du véhicule tracteur.
Le permis B ne suffira pas, l'ensemble va dépasser les 3500 kg donc permis BE obligatoire pour aller jusqu'à 4250 kg de PTAC.
Si je me rappelle bien le BE est une formation qui coûte au alentour de 300 €.
Pour l'anecdote les gendarmes aiment bien arrêter les camionnettes qui transportent les chevaux car vous pouvez louer celle-ci qui accepte deux chevaux à l'intérieur. Mais l'erreur commise bien souvent est de transporter 2 chevaux puisqu'il y a la place et là, la camionnette et les bêtes font un total supérieur à 3500 kg. Plus de 120 PV sont dressés par ans alors attention à la frontière ou prévoyez.
Je m'étais renseigné pour rapatrier un cheval voir peut être 2, au final un seul possible ayant que le permis B.
et encore, certains ne regarde pas le poids réellement transporté, mais la capacité .. donc même avec la remorque vide, ils prunent...

Re: Panne En Espagne...

Publié : 01 sept. 2019, 01:29
par lenoure
Le moteur démarre et la fuite vient quasi sur réservoir.
Est il envisageable de relier directement le moteur avec un bidon de 20l côté passager et de rouler doucement. Il me semble que qqn du forum avait fait ça pour se dépanner.bien sûr il faut envisager de rouler sur petite route uniquement et un long tuyaux reliant moteur au bidon.

Re: Panne En Espagne...

Publié : 01 sept. 2019, 02:03
par TheStone
:idea: .... la fonction Image de ce forum doit toujours être ton amie :wink:

Re: Panne En Espagne...

Publié : 01 sept. 2019, 04:52
par grostoto
Faut mettre une pompe, cest sous pression...

Re: Panne En Espagne...

Publié : 01 sept. 2019, 08:42
par Philou 33
grostoto a écrit : 01 sept. 2019, 04:52 Faut mettre une pompe, cest sous pression...
T' es sûr ? C' est un 3 : 2.2 Dt

Il n' y avait pas de pompe dans le réservoir pour moi 1 phase 2

Re: Panne En Espagne...

Publié : 01 sept. 2019, 10:22
par fkp 94
louer un camion plateau comme deja dit c'est impossible.

le ptac de ces vehicules est de 3T5 et le poids à vide est environ de 2,6T.

on peut emmener une twingo, au dela la prune est automatique, ainsi que l'absence d'assurance.

idealement un plateau et un gros 4*4 et permis E evidemment.

si fuite à l'aspiration reservoir, tu branches une durite dans un bidon d'un coté et à l'entre du filtre à GO de l'autre, tu purges et tu peux rouler. tu devras aussi mettre la durite de retour dans ton bidon, sinon surprise garantie :lol:

Re: Panne En Espagne...

Publié : 01 sept. 2019, 11:07
par lenoure
Si je ne branché que la durite d'arrivée dans le bidon quel est la surprise dont tu parles pour la durite de retour?
D'autre part un faut donc que je trouve un gros bidon que je positionne place passager et surtout un long tuyaux

Re: Panne En Espagne...

Publié : 01 sept. 2019, 11:15
par camion rouge
Salut
Si ton reservoir est deja plein, et que tu laisses la durit de retour y retourner, il va vite deborder ...
De plus, ton bidon va vite se vider si le retour ne se fait pas dedans...

Re: Panne En Espagne...

Publié : 01 sept. 2019, 11:36
par Philou 33
Les 2 tuyaux dans le bidon

Tu prends un bidon de 20l que tu remplis en prenant le G.O. dans ton réservoir

Re: Panne En Espagne...

Publié : 01 sept. 2019, 11:47
par lenoure
Oui maintenant que conseilles vous comme type du tuyaux?

Re: Panne En Espagne...

Publié : 01 sept. 2019, 12:00
par camion rouge
Vu le peu de temps que ça va servir, n'importe quel tuyau d'un diametre raisonnable fera l'affaire !

Re: Panne En Espagne...

Publié : 01 sept. 2019, 12:10
par grostoto
Philou 33 a écrit : 01 sept. 2019, 08:42
grostoto a écrit : 01 sept. 2019, 04:52 Faut mettre une pompe, cest sous pression...
T' es sûr ? C' est un 3 : 2.2 Dt

Il n' y avait pas de pompe dans le réservoir pour moi 1 phase 2

Tu as raison...lol j'oublie qu'il existe encore des diesels...

Re: Panne En Espagne...

Publié : 01 sept. 2019, 14:21
par TheStone
.... et ces anciens diesel c'est auto suffisant :oops: , presque comme ce bon vieux J8S :wink:

:idea: .... avec cette méthode de rapatriement, un co-pilote serait peut-être utile :?:

Re: Panne En Espagne...

Publié : 01 sept. 2019, 15:37
par yves78
Une solution comme une autre mais qui demande un peu de prepartion. Si le raccord n'est que fissuré et que le carburant passe encore.
Un gericane deux tuyaux avec raccords et une pompe électrique alimentée avec interrupteur.
1- Décliper le tuyaux alimentation sous caisse. 2- Raccorder tuyau 1 gericane avec tuyau alimentation sous caisse côté moteur.
3- Raccorder tuyaux 2 gericane avec tuyau alimentation sous caisse côté réservoir. Ce deuxième serait muni de la pompe électrique pour aspirer le carburant au réservoir.
Le gericane sert de réserve et à supprimer l'air aspiré du réservoir en même temps que le carburant.
Un peu complexe mais permet de ne pas toucher au retour et de piocher dans le réservoir.

Re: Panne En Espagne...

Publié : 01 sept. 2019, 15:50
par 5bar21
Bonjour,
lenoure - Comme j'ai eu le même problème avec mon réservoir que vous, j'ai suivi votre situation avec intérêt! Heureusement, j'ai pu rentrer à la maison avec la voiture.
J'ai examiné la plomberie sous le capot et pris une photo de la zone qui, à mon avis, convient le mieux pour raccorder les tuyaux externes d'alimentation en carburant.
Si vous pouvez obtenir des tuyaux en plastique flexibles de diamètre intérieur de 8 à 10 mm et deux petits colliers de serrage à vis, si vous coupez les deux colliers existants et retirez les tuyaux, vous pouvez fixer les nouveaux tuyaux aux extrémités des tuyaux, les deux tuyaux, l’un menant à la «poire» et l’autre au retour de la pompe à injection.
Ainsi, vous pourrez amorcer la pompe d’injection normalement.
Je te souhaite bonne chance! Vous pouvez en avoir besoin! :-)
Demandez-moi plus tard de réparer le tuyau de sortie cassé de la jauge. J'ai une méthode très fiable, mais retournez d'abord chez vous!
DSC01518.JPG

Re: Panne En Espagne...

Publié : 01 sept. 2019, 16:19
par Philou 33
5bar21 a écrit : 01 sept. 2019, 15:50 Bonjour,
lenoire - Comme j'ai eu le même problème avec mon réservoir que vous, j'ai suivi votre situation avec intérêt! Heureusement, j'ai pu rentrer à la maison avec la voiture.
J'ai examiné la plomberie sous le capot et pris une photo de la zone qui, à mon avis, convient le mieux pour raccorder les tuyaux externes d'alimentation en carburant.
Si vous pouvez obtenir des tuyaux en plastique flexibles de diamètre intérieur de 8 à 10 mm et deux petits colliers de serrage à vis, si vous coupez les deux colliers existants et retirez les tuyaux, vous pouvez fixer les nouveaux tuyaux aux extrémités des tuyaux, les deux tuyaux, l’un menant à la «poire» et l’autre au retour de la pompe à injection.
Ainsi, vous pourrez amorcer la pompe d’injection normalement.
Je te souhaite bonne chance! Vous pouvez en avoir besoin! :-)
Demandez-moi plus tard de réparer le tuyau de sortie cassé de la jauge. J'ai une méthode très fiable, mais retournez d'abord chez vous!
DSC01518.JPG
Image La meilleure solution à mon sens

Re: Panne En Espagne...

Publié : 01 sept. 2019, 19:23
par 5bar21
Il est parfois possible d’acheminer les tuyaux à l’intérieur de la voiture par la porte d’accès au filtre à air de la cabine, dedans le rétroviseur du passager, puis en retirant le haut-parleur du côté passager dans l’habitacle.
Les tuyaux ne seraient alors visibles de l'extérieur par personne.

Re: Panne En Espagne...

Publié : 01 sept. 2019, 20:34
par yves78
5bar21 a écrit : 01 sept. 2019, 15:50 J'ai examiné la plomberie sous le capot et pris une photo de la zone qui, à mon avis, convient le mieux pour raccorder les tuyaux externes d'alimentation en carburant.
Si vous pouvez obtenir des tuyaux en plastique flexibles de diamètre intérieur de 8 à 10 mm et deux petits colliers de serrage à vis, si vous coupez les deux colliers existants et retirez les tuyaux, vous pouvez fixer les nouveaux tuyaux aux extrémités des tuyaux, les deux tuyaux, l’un menant à la «poire» et l’autre au retour de la pompe à injection.
DSC01518.JPG
C'est pour cette raison que je parlais d'une connexion sous caisse en dessous côté passager.
Il est même peut-être possible de passer derrière le bas de caisse et rentrer dans le véhicule, de cette façon parfaitement invisible de l'extérieur.
Arrêter les conduits au gericane oblige de s'arrêter souvent à la station.
Ce n'est qu'une suggestion, voir ce qui est le plus facile et le moins visible.

Re: Panne En Espagne...

Publié : 01 sept. 2019, 20:38
par lenoure
5bar21 a écrit : 01 sept. 2019, 19:23 Il est parfois possible d’acheminer les tuyaux à l’intérieur de la voiture par la porte d’accès au filtre à air de la cabine, dedans le rétroviseur du passager, puis en retirant le haut-parleur du côté passager dans l’habitacle.
Les tuyaux ne seraient alors visibles de l'extérieur par personne.
D'accord mais dans le compartiment moteur il y a un accès vers le rétroviseur?

Sinon j'ai confectionné les tuyaux je pars demain matin.
En imaginant que le.moteur fonctionne j'ai toujours mon problème de pédale dure et de quasi absence de freinage... est-ce lié au mauvais fonctionnement moteur d'après vous?
Sinon qu'elle solution pour freiner si je rentre doucement via nationale? Frein moteur? Et frein à main?...

Re: Panne En Espagne...

Publié : 01 sept. 2019, 21:05
par Wutch
Ca peut être la pompe à vide qui fatigue ou la durite qui a une prise d'air.

Re: Panne En Espagne...

Publié : 01 sept. 2019, 21:14
par lenoure
Donc rien à voir avec le fait que le moteur tourne mal?