string(5) "24638" string(5) "24638" string(5) "24638" string(5) "24638" string(5) "24638" string(5) "24638" string(5) "24638" string(5) "24638" string(5) "16343" Passion Espace Club • Restauration - Page 2
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Re: Restauration

Publié : 28 nov. 2019, 21:32
par coyotte14320
Colis réceptionné mercredi 27 donc en soirée:
-mise en place du nouveau soufflet avec son collier
-mise en place du tripode avec repère au blanc durant démontage, on pousse avec une douille de 24 sans oublier le circlip
-mise en place du cardan sur boite avec ses 3 vis
-le disque de frein et support inférieur d'amortisseur x 2 vis/écrou
-étrier frein avec flexible dans prisonnier
-écrou axe cardan
-la roue x 5 vis
-serrage final de l'écrou de cardan

-ensuite de support moteur angulaire- 1 vis d'un coté et 1 vis écrou de l'autre

Intervention facile avec outillage adapté. Rien de trop grippé.
Ecrou et vis non marqué par de multiple démontage etc...

Re: Restauration

Publié : 28 nov. 2019, 21:41
par coyotte14320
besoin de vos conseils maintenant:
J'ai de l'humidité sous tapis sol passager avant ainsi que dans le vide poche sous siège...Pas du LDR avec son aspect / odeur. J'ai cherché a vérifier la bonne évacuation ouïe du rétroviseur extérieure.
Démontage des 2 torx coté moteur, mais la BTR dans l'articulation du rétro tourne a vide !!
Quelle procédure pour en venir a bout?
Merci
David

Re: Restauration

Publié : 30 nov. 2019, 10:53
par coyotte14320
La vis btr dans l'articulation du rétroviseur tourne dans le vide. En démontant le cache + enceinte sur planche de bord habitacle j'ai pu voir le cavalier qui bride cet écrou déformé: ce qui explique de démontage pas possible...
Donc autre solution c'est le démontage de la roue, 3 pops a retirer et on retire la protection intérieur de l'aile.
On accède a une sorte de clapet qui permet a l'eau venant de l’ouïe du rétro de s’écouler normalement!! sauf que pour moi c'est complètement bouché. On insert une tige pour vidanger tout ça, on rince a l'eau clair et remontage de l'ensemble.
Maintenant par quel chemin l'eau passe t'elle pour rentrer dans l'habitacle !!!!

Re: Restauration

Publié : 30 nov. 2019, 20:18
par TheStone
:idea: ..... maintenant attends les prochaines pluies, si l'habitacle s'assèche .... c'est que ton intervention pour rétablir l'évacuation de l'eau est la bonne :wink:
.... en conséquence le chemin de l'eau qui a humidifié ton habitacle n'a pas d'importance :wink:

Re: Restauration

Publié : 30 nov. 2019, 22:14
par coyotte14320
Aujourd'hui sortie avec 6 passager dans le monospace...simple ballade. C'est vraiment pratique avec toutes ces vitres....ouf
J'en suis encore au stade de la découverte.
J'ai remarqué l'absence de compte tour, qui semble être une option.
Je pense monter un tachymètre comme celui du lien suivant...votre expérience!!!
J'ai déjà monter un modèle du genre sur la voiture essence de ma fille. Une simple fil de 1.70m a enrouler sur câble bougie d'un cylindre afin de calculer le régime moteur.

https://fr.aliexpress.com/item/33041157 ... 043411ea-0

Re: Restauration

Publié : 01 déc. 2019, 02:22
par TheStone
.... aucune expérience de ce matériel :roll:
.... mais le branchement se fait sur la borne W de l'alternateur, comme sur mon bon vieux J8S, ça semble logique :wink:

Re: Restauration

Publié : 01 déc. 2019, 09:47
par troublouse
coyotte14320 a écrit : 30 nov. 2019, 22:14 Aujourd'hui sortie avec 6 passager dans le monospace...simple ballade. C'est vraiment pratique avec toutes ces vitres....ouf
J'en suis encore au stade de la découverte.
J'ai remarqué l'absence de compte tour, qui semble être une option.
Je pense monter un tachymètre comme celui du lien suivant...votre expérience!!!
J'ai déjà monter un modèle du genre sur la voiture essence de ma fille. Une simple fil de 1.70m a enrouler sur câble bougie d'un cylindre afin de calculer le régime moteur.



https://fr.aliexpress.com/item/33041157 ... 043411ea-0

Bonjour ,

J'ai un compte tours d'Espace 3 diesel à vendre si tu veux.
A+
Yves

Re: Restauration

Publié : 03 déc. 2019, 20:18
par coyotte14320
Merci Troublouse, je vais m'orienter vers un modèle a installer sur planche de bord.
Pourquoi y a t'il autant d'entrée / sortie sur filtre carburant ?
Entrée: vert + bleu
Sortie: jaune / rouge
blanc !!!
J'ai cherché, peux être mal....
Pour remplacement du filtre, 5 durites a retirer, le support a faire glisser et on dévisse l'ensemble...
Remplacement de la cartouche filtrante, on resserre le tout, a glisser dans son rail et 5 clips/durites
Merci de vos lumières.

Re: Restauration

Publié : 03 déc. 2019, 20:51
par EAime
coyotte14320 a écrit : 03 déc. 2019, 20:18 Merci Troublouse, je vais m'orienter vers un modèle a installer sur planche de bord.
Pourquoi y a t'il autant d'entrée / sortie sur filtre carburant ?
Entrée: vert + bleu
Sortie: jaune / rouge
blanc !!!
J'ai cherché, peux être mal....
Pour remplacement du filtre, 5 durites a retirer, le support a faire glisser et on dévisse l'ensemble...
Remplacement de la cartouche filtrante, on resserre le tout, a glisser dans son rail et 5 clips/durites
Merci de vos lumières.
Au lieu de faire du "tuning" de mauvais goût, pour économiser 10€, pourquoi ne pas rester dans le cadre "Espace", où tout est pensé pour rester intégré dans le modèle ?

Les branchements d'origine existent, il suffit juste de remplacer la grille d'aération, puisque le C.T. est incorporé dans celle-ci, et de brancher le tout..

M'enfin, je dis ça, je dis rien... ( :mrgreen: :mrgreen: je sens que je vais sûrement me prendre un scud d'Eure et Loir.... :lol: :lol: :lol: :lol: )

Re: Restauration

Publié : 03 déc. 2019, 22:42
par coyotte14320
Du tuning "mauvais gout"...
on va bien s'entendre...
Je cherche plutôt une réponse a ces raccords filtre carburant...

Re: Restauration

Publié : 03 déc. 2019, 22:54
par coyotte14320

Re: Restauration

Publié : 03 déc. 2019, 23:05
par yves78
coyotte14320 a écrit : 03 déc. 2019, 20:18 Merci Troublouse, je vais m'orienter vers un modèle a installer sur planche de bord.
Pourquoi y a t'il autant d'entrée / sortie sur filtre carburant ?
Entrée: vert + bleu
Sortie: jaune / rouge
blanc !!!
J'ai cherché, peux être mal....
Pour remplacement du filtre, 5 durites a retirer, le support a faire glisser et on dévisse l'ensemble...
Remplacement de la cartouche filtrante, on resserre le tout, a glisser dans son rail et 5 clips/durites
Merci de vos lumières.
Alors explication:
Le filtre à gazole a 5 piquages, il est thermostaté.
Vert : entrée filtre
Blanc (à côté du vert) : sortie filtre/entrée pompe (alimentation)
Bleu : retour des injecteurs et pompe HP/filtre (de memoire thermostaté 40° environ ferme sur filtre). Il réchauffe le gazole dans le filtre à froid. Lorsqu'il est trop chaud il repart directement au réservoir.
Blanc (avec robinet) : retour reservoir et purge d'air du filtre.
Rouge: retour au réservoir lorsque le thermostat est fermé.
Et on n'oublie pas de purger le filtre en ouvrant le robinet (gris face au piquage blanc).
Et de refermer, trait en relief face au repère blanc.

Voilà si je ne me suis pas mélangé les pinceaux

Re: Restauration

Publié : 03 déc. 2019, 23:17
par yves78
Grillé par Coyotte.
J'ai dit blanc et c'est jaune...mémoire vieillissante et trop fénéant pour aller voir dans le garage :wink:
Le 5 je ne comprends pas leur explication ? ??
Je ne sais pas ce qu'ils appellent l'échangeur !

Re: Restauration

Publié : 03 déc. 2019, 23:59
par grostoto
le serpentin sous la caisse ?
ça refroidi le gazole avant son retour au réservoir (je ne sais pas s'il y a ça sur l'espace, mais sur psa hdi, c'est présent).

Re: Restauration

Publié : 04 déc. 2019, 00:21
par camion rouge
coyotte14320 a écrit : 03 déc. 2019, 22:42 Du tuning "mauvais gout"...
on va bien s'entendre...
Je cherche plutôt une réponse a ces raccords filtre carburant...
A partir du moment ou tu accroches un cadran supplementaire, c'est du tunning... :shock:
Notre ami Onfre en a installé un (d'origine) et a mis quelques photos ... en voici une :
92BFE528-8626-4FD5-90BB-3D37A8A22834.jpeg
Comme tu peux le voir, c'est tres fonctionnnel et' parfaitement integré....

Re: Restauration

Publié : 04 déc. 2019, 01:12
par yves78
Tuninge Tuninge, bon je ne te ferai pas voir les yeux de jour de mon espace ....
Oui je l'avais oublié celui là. Effectivement il y a un serpentin sous la caisse sur l'un des retours qui sert de refroidisseur donc on peut dire que c'est un échangeur air/carburant.
Mais là désignation technique officielle dans la bible est tuyau retour refroidisseur.
Bon ça vaut ce que ça vaut ! J'ai encore des séquelles... :wink: