Page 2 sur 12
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Publié : 09 déc. 2019, 13:28
par Dalton
Salut .
RTA arrivée , rien qu'à la lecture des légendes concernant le tableau de bord , j'ai la migraine . On va potasser tout ça , histoire de se familiariser avec la bête :
A la première lecture , je constate que c'est assez complet . Vais commencer par trouver les différentes plaques , les différents éléments . Au premier coup d'oeil , ça ressemble pas mal au moteur de mon Master 2,5 Dci .
Pour rappel , je sors de la vieille école où l'on réglait l'allumage au marteau et la carburation à l'oreille

. Un peu de diesel du temps des R 20 - 30 et Espace II . Tiens samedi , ma Polo Sdi m'a fait des crasses : démarre et cale 2 secondes plus tard . Changé la clé et ça remarche . Si ça revient , je zapperais l'antidémarrage comme sur l'autre Polo que j'ai eu .
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Publié : 09 déc. 2019, 15:37
par Dalton
Salut .
On avance , on avance , on avance , c'est le bordel , pas de chance

.
Moteur G9T/ 702 ==> Laguna 150 cv base à priori identique au 710 , il n'y aurait que les périphériques qui changent et la gestion pour sortir les 20 cv en plus :
Et puis la misère , une bonne dizaine de connecteurs pas branchés :
Sur le devant de la boîte y'a ce levier , sans branchement ou commande :
Je vous passe les détails de la clim ' pas branchée , de boitiers pas fixés , là aussi il manque quelque chose ( derrière le filtre à huile ):
Dans la boîte à gants :
Sur le devant de la console :
Sur le tableau de bord :
Télécommande au cul de la console :
C'est quoi cet ensemble badgé " Dayton " qui cause quand on dépasse les vitesses ? Merci à vous si vous pouvez m'aider à dépatouiller tout ça .
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Publié : 09 déc. 2019, 19:49
par PeteTheCoyote
Du grand Mendès comme ils disaient dans le film Camping
Bon courage pour la suite, n'ayant pas de DCI je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup, mais je suis l'aventure depuis le début
Pour le Dayton, ce n'est évidemment pas d'origine : le lecteur de CD étant assez fragile sur l'Espace III, le gars l'a changé par un nouveau en 2nde monte !
A+
Pete
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Publié : 09 déc. 2019, 22:16
par Dalton
Salut .
Comment se fesse t il que le truc jacte quand je dépasse les vitesses autorisées ( même à la barre

) . Dans le coffre à gauche , c'est le chargeur CD ? Suis en train de dépatouiller les différents branchements , Mendes a intérêt à mettre le paquet , vu l'ampleur des merdes . Sur place , le gamin a dit au vendeur , la pédale d'embrayage va au plancher , et l'autre de répondre " le câble a du se décrocher " . Connard , c'est hydraulique , si t'avais mis du Lockheed et purgé , ça marcherait

.
Edit : viens de trouver la notice d'utilisation au fond du coffre à droite , en allemand . M'en fous je suis Goethophone . Le bintz VDO serait aussi un " distance control "
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Publié : 09 déc. 2019, 22:33
par camion rouge
Salut
A mon avis, le bidule vdo est un gps avec haut parleur deporté pour eviter de passer par l'ampli...
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Publié : 09 déc. 2019, 22:36
par Dalton
Re
ça me fait au moins un truc qui marche

. J'ai commandé le kit pour contrôler la distri , ça me servira aussi pour le Master . Parce que si le gars a fait la distri comme le reste , l'est pas prêt de rouler le bestiau

.
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Publié : 09 déc. 2019, 22:38
par SAHRO
Dalton a écrit : ↑09 déc. 2019, 22:16
Salut .
Comment se fesse t il que le truc jacte quand je dépasse les vitesses autorisées ( même à la barre

) . Dans le coffre à gauche , c'est le chargeur CD ? Suis en train de dépatouiller les différents branchements , Mendes a intérêt à mettre le paquet , vu l'ampleur des merdes . Sur place , le gamin a dit au vendeur , la pédale d'embrayage va au plancher , et l'autre de répondre " le câble a du se décrocher " . Connard , c'est hydraulique , si t'avais mis du Lockheed et purgé , ça marcherait

.
Edit : viens de trouver la notice d'utilisation au fond du coffre à droite , en allemand . M'en fous je suis Goethophone . Le bintz VDO serait aussi un " distance control "
C'est un GPS Philou33 en a un dans son 3.
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Publié : 09 déc. 2019, 22:40
par Dalton
Re .
Suffisait de lire sur le bidule dans la boîte à gants " navigation computer " , thank's les gars

Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Publié : 09 déc. 2019, 23:04
par SAHRO
C'est comme le Port-salut.
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Publié : 09 déc. 2019, 23:13
par Dalton
Re
Merci Sahro pour le lien . Donc d'après la plaque ce serait une version Privilège ??

Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Publié : 09 déc. 2019, 23:30
par SAHRO
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Publié : 10 déc. 2019, 09:55
par Philou 33
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Publié : 11 déc. 2019, 20:15
par Dalton
Yepp .
Question : où se trouve la prise OBD de ce bestiau ? J'ai beau cherché , rien trouvé pour l'instant !!
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Publié : 11 déc. 2019, 20:24
par Miharu59
Dalton a écrit : ↑11 déc. 2019, 20:15
Yepp .
Question : où se trouve la prise OBD de ce bestiau ? J'ai beau cherché , rien trouvé pour l'instant !!
Salut elle n'est pas sous le tapis coté passager ?
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Publié : 11 déc. 2019, 20:44
par EAime
+1 !

Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Publié : 11 déc. 2019, 20:45
par Dalton
Salut
Thank's man , effectivement , vu dans la RTA , je cherchais bêtement au niveau de la planche de bord .
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Publié : 11 déc. 2019, 20:52
par EAime
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Publié : 11 déc. 2019, 22:41
par grostoto
l'année 2020 va ètre longue...
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Publié : 12 déc. 2019, 10:32
par Dalton
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Publié : 12 déc. 2019, 19:05
par EAime
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Publié : 17 déc. 2019, 13:33
par Dalton
Salut .
Vous me croyez maintenant quand je vous disais que c'étaient 3 cloportes avec 2 mains gauches avec 4 pouces qui ont bricolé cet Espace

. En levant première découverte , les roues qui branlent , moyeux pas serrés , j'espère juste qu'ils n'ont pas morflé avec 40 km à la barre :

.
On lève tout ça , on défait le support moteur droit , la vis du haut tourne dans la semoule , fallu démonter le tout :

.
" Si si , Missié ( vous aviez un doute ) , on a changé la distri ", mon cul :
Devait pas bien tourné la Laguna , dont vient ce moteur , admirez le jeu sous les pièces de calage des arbres à cames , moteur pigé , y'a comme un souci avec les 2 arbres :

Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Publié : 17 déc. 2019, 13:46
par camion rouge
Comme le dit le Dr House :
"Tout le monde ment..."
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Publié : 17 déc. 2019, 17:42
par yves78
A tous le coups ils n'ont pas desserré les poulies (3 vis).
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Publié : 17 déc. 2019, 17:57
par Dalton
Salut .
Distri calée , un coup de Start Pilote , il a craqué

, après que la conduite de gas oil , non branchée , m'aie arrosé les godasses

.
A la mise du contact , le témoin , anti démarrage , je suppose , s'allume puis s'éteint assez rapidement , de même que le préchauffage , mais au bout de 10 secondes , c'est STOP qui s'allume . Le temps que le kit distri arrive , je vais pouvoir potasser ça . Moyeu avant resserré aussi .
Edit : ne me demandez pas où j'ai trouvé ça , mais je pense que c'est ici : fixe puis éteint clé reconnue .
reste allumé , contrôle habitacle OK , mais pas ECU ==> problème calculateur / injection .
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Publié : 17 déc. 2019, 19:19
par EAime
C'est "missié" ironique ou réel ???
Car en "réel", là-bas, on est loin de l'approximation de l'INDENOR indestructible, que l'on répare au fil de fer ! Ce truc là aurait fini marabouté !!!