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Re: Espace 3 2.2 DCI 130Ch qui ne démarre plus

Publié : 24 avr. 2020, 12:44
par yves78
Au fait, avais tu testé les injecteurs ? Si ils fuient.

Je ne sais pas pour vous mais j'essaie d'abord d'éliminer par des solutions qui ne coûtent rien.
En tout premier fiabiliser les capteurs stratégiques et le circuit électrique.
Mais avec les véhicules d'aujourd'hui si on n'a pas un outil de diag on risque de devoir dépenser beaucoup d'énergie et d'argent avant de tomber sur le truc qui cloche.
On peut être un cador de la mécanique on ne marche pas au pifomètre sur des véhicules avec de l'électronique

Re: Espace 3 2.2 DCI 130Ch qui ne démarre plus

Publié : 24 avr. 2020, 13:11
par Hector
Bonjour !

cette durite ( marquée 3 sur la photo du filtre ) avait fini par être usinée par la courroie de distrib, casse des silent-blocs du porte filtre.
Impossible d'en trouver une, je vent de la casse soufflait sur ma grossoto, et finalement, j'en ai dégotté une -in extremis- chez un dieseliste BOSCH.

Ouf ! sauvée !

mais quelques soucis de mise en route, le temps de trouver l'usage des repères sur les raccords ! ( pas la notice de l'auto )... maintenant tout OK !

Re: Espace 3 2.2 DCI 130Ch qui ne démarre plus

Publié : 02 mai 2020, 13:00
par Whitedc
Verdict du garagiste soucis d'amorcage et un injecteur H.S. ( il monte pas a plus de 5 bar ... ) Merci de votre aide .

Re: Espace 3 2.2 DCI 130Ch qui ne démarre plus

Publié : 02 mai 2020, 15:19
par yves78
Juste une demande d'info, sais tu si ils ont déjà été changé ?

Re: Espace 3 2.2 DCI 130Ch qui ne démarre plus

Publié : 04 mai 2020, 15:17
par Whitedc
Non jamais changées , ils sont d'origines .

Re: Espace 3 2.2 DCI 130Ch qui ne démarre plus

Publié : 04 mai 2020, 16:21
par EAime
Elle risque de te coûter une botte, cette panne, car en général, les autres injecteurs claquent dans la foulée, et à près de 250€ HT/pièce, ça pique au portefeuille ! :(

Re: Espace 3 2.2 DCI 130Ch qui ne démarre plus

Publié : 04 mai 2020, 16:54
par yves78
Je ne serai pas aussi intraitable tout dépend des kilomètres qu'il a fait, après il est sûr que les autres suivront. Quand difficile à dire mais pour moi c'est tous les véhicules injection directe haute pression.
Les fuites injecteurs sont liés à l'abrasion des pièces aiguilles et sièges par le gazole et particules. Le filtrage est de 3 à 5 microns et si on faites le comptes du nombre de levée d'aiguille et le nombre de litre passé à haute pression 300 et 1300 bars, c'est quand même impressionnant.

Les miens ont été changé par l'ancien propriétaire vers 60 000 km et j'en ai depuis 289 000 km mais ils faisaient partie de la liste des injecteurs impactés (il y avait une note technique d'alerte de Renault).
Après on est plus tranquille lorsque l'on change les 4 mais la facture n'est pas la même surtout un changement au garage du coin.
Et il t'en a dit un peu plus sur le "souci d'amorçage" ?