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Publié : 26 juil. 2008, 18:24
par t0nt0nb0b
Salut vous parlez de calage de la pompe suivant les régalges de tchang mais j'ai pas trouvé le post auquel vous faites référence . Pouvez-vous me filez le lien ou les mots clés car mes deux espaces et en particulier de 1ph2 fume noir et j'aimerai bien y remédier. (je suppose que les réglages st identiques )
Merci et à bientôt.
Publié : 26 juil. 2008, 23:28
par romop36
Il faut déjà que la pompe soit calée avec le comparateur au valeurs constructeur. Puis l'on fait les reglages de Tchang, j'ai pas retrouvé le post, mais ici aussi
http://www.cherokee-fr.com/ , c'est expliqué en pages technique, rubrique ameliorations du couples et de la puissance.
Le correcteur LDA est la membrane qui est sur le dessus de la pompe à injection.
A+
Publié : 29 juil. 2008, 23:18
par t0nt0nb0b
Merci thierry , je suis allé jeter un coup d'oeil et ça a pas l'air si simple que ça ... D'autant que je n'ai pas la moindre idée si ma pompe est bien calé (comment savoir?) .
Si un jour qq'un qui a le courage voulait faire une fiche sur ces sujets ce serait genial.
Publié : 31 juil. 2008, 08:20
par plout71
j'avais effectué le meme style de reglage sur ma 25 (meme mecanique), avais augmenté la pression du turbo de 0.2bar. c'etait impressionnant. les HDI n'avaient qu'à bien se tenir. j'ai repris les memes reglage sur l'espace. ca marche beaucoup mieux, mais j'ai un probleme de turbo. c'est un geometrie variable, et d'apres plusieur diagnostique, il gripe. a chaud, dès que je depasse les 3500trm, il coupe.
Publié : 31 juil. 2008, 08:51
par Gargus33
Moi, en tout cas, je suis aussi interessé par les réglages a effectuer. J'ai pas le coup de pied aux fesses quand le turbo déclenche.
A ce point que su j'entendais pas un petit sifflement significatif (quoique discret), je ne saurais pas a quel régime il démarre.
Avis aux pros

Re: performance 2.1dt
Publié : 31 juil. 2008, 23:36
par pontiac
Salut,
@ gargus : toi aussi au vu de ton modéle tu dois avoir un DTV ( turbo géométrie variable.. ) 92cv au lieu de 88 !...
Sinon au temps ou je trainais sur le forum
Cherokee ( ma galerie -> F186 ) comme l'indique Romop pas mal de Cherokeest on fait cette modif et no soucis...
Publié : 01 août 2008, 06:41
par Gargus33
oh non, moi, c pas un DTV. Enfin je crois pas. J63D, il me semble que c encore le 88ch.
Re: performance 2.1dt
Publié : 01 août 2008, 09:55
par pontiac
Salut,
Pourtant le tiens est dans les derniers Espace II et au moment où ils sont passés en DTV...
Publié : 01 août 2008, 09:58
par Gargus33
ben vi je sais bien. ca se voit comment que je regarde au cas ou ?
Publié : 01 août 2008, 10:01
par plout71
le mien est de fevrier 96 et c'est un dtv. je crois qu'ils sont à geometrie variable depuis 95. il demare plus tot (environ 1500trm) et souffle à pratiquement 0.9bar
Publié : 01 août 2008, 10:04
par Gargus33
ben il doit démarrer aussi dans les 1500 tours aussi encore que j'en suis pas bien sur, il est vraiment pas bruyant
Re: performance 2.1dt
Publié : 01 août 2008, 10:17
par pontiac
Les DTV sont sortis avec le millésime '96 c'est a dire au mois de juillet '95 jusqu'a fin de construction et pour compliquer un peu renault sortait encore le TD jusqu'a fin de construction !... pour en etre sur tu regardes si c'est bien un J8S 612 !..
Publié : 01 août 2008, 10:23
par Gargus33
ah ben la, je sais meme pas comment je peux voir si c'est un J machin chose !!

Désolé, je suis informaticien !!!!
Re: performance 2.1dt
Publié : 01 août 2008, 10:34
par pontiac
Tu regarde sous le collecteur d'echappement vers l'avant de la culasse, il y a une plaquette alu c'est gravé dessus....
Publié : 01 août 2008, 10:54
par Gargus33
J'ai repéré la plaque. Faut que je la nettoie pour voir mieux. au moins, ca commence par J8 et mon turbo est un garret ... A suivre
Re: performance 2.1dt
Publié : 01 août 2008, 23:03
par pontiac
Publié : 01 août 2008, 23:05
par Gargus33
roooooh !!!!
J'etais au taf ce matin

Pi la, y fait juste un peu nuit. Hop demain matin, ca sra impec

En tout cas, je confirme qu'il déclenche bas. Promis promis, demain

Publié : 01 août 2008, 23:10
par pontiac
[quote="Gargus33";p="53282"]roooooh !!!!
J'etais au taf ce matin

[/quote]
j'me doute bien.. je déconnais...

Publié : 02 août 2008, 09:56
par Gargus33
Aloooorrsss !!
Je suis pas sur de tout paske cette satanée plaque, ben on peut pas l'atteindre mais j'ai noté :
moteur -> J8S(ou 8 ou 3) 4 610
turbo -> GARRETT 454067
vala !!
Publié : 02 août 2008, 09:58
par Gargus33
ah ben vala, c pas un DTV vu le numéro de série du turbo ...
Re: performance 2.1dt
Publié : 02 août 2008, 10:13
par pontiac
Salut,
Bon nan c'est pas un DTV

Pour info : les DTV ont un Turbo Garrett 454096 et Moteur J8S612
Sinon bin c'est un TD "normal" !...
Vali Valoo !!..
Publié : 03 août 2008, 20:39
par Gargus33
juste pour savoir, c adaptable un dtv sur un td normal ?
Re: performance 2.1dt
Publié : 03 août 2008, 22:44
par fredstv527
bonsoir tout lemonde voila j aimerai aussi efectuer les reglges de tchang mais voila le mien je trouve qu il fume deja a l aceleration je le vois le soir dans les phares de ceux qui me suive penser vous que ca vas beaucoup s agraver car c est reglages me ferait du bien etant donner que je tire regulierement une caravane merci de vos reponses

Publié : 03 août 2008, 23:32
par romop36
Si tu en trouve un à prix raisonnable oui tu peux monter un dtv.
Il ne faut pas te fier à la fumée de nuit car beaucoup plus impressionnante que le jour. Si tu passes au controle tu es bon. En fait si ton moteur est en bon état et bien reglé (même approximativement) il ne fume pas au ralenti et au regime maxi, pas plus de 3 secondes à vide, tu pourrais faire de la casse.
A+
Publié : 04 août 2008, 07:30
par Gargus33
OK. Ben on sait jamais, comme ça, je le saurais.
Merci