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Re: Problème ampoules arrières
Publié : 18 févr. 2021, 11:27
par totojest
Je profite de ce hors sujet pour vous partager mon expérience sur les ampoules LEDs, car sur mon 2, j'en ai monté pour remplacer les double filaments classiques. L'occasion de faire un petit essai comparatif sur mon bureau et ma pseudo alimentation de laboratoire (je peux lui régler la tension et l'intensité de court circuit et tout est affiché sur un petit écran). Mes LEDs étaient trop puissantes en fonction veilleuse et donc je leur ai rajouté une résistance supplémentaire pour réduire l'intensité lumineuse. Je vous passe les détails de mon bidouillage, mais en gros, voici les mesures relevées sur mon alimentation:
Feux stops (incluant une résistance de 15 Ohms en série): 13,4V et 0,61A soit 8,174W (contre 21 sur une ampoule classique)
Feux de position (auxquels j'ai rajouté une résistance de 390 Ohms pour réduire leur intensité lumineuse d'origine, et toujours avec la résistance 15 Ohms): 13,4V et 0,05A soit 0,67W (contre 5 sur une ampoule classique).
Conclusion, même avec des rajouts de résistances, on reste gagnant sur la consommation de ces sources lumineuses

Et le gain en éclairage pour mes feux stop n'a rien à voir avec l'ampoule classique... C'est devenu Versailles

Re: Problème ampoules arrières
Publié : 18 févr. 2021, 11:56
par Philou 33
totojest a écrit : ↑18 févr. 2021, 11:27
Je profite de ce hors sujet pour vous partager mon expérience sur les ampoules LEDs, car sur mon 2, j'en ai monté pour remplacer les double filaments classiques. L'occasion de faire un petit essai comparatif sur mon bureau et ma pseudo alimentation de laboratoire (je peux lui régler la tension et l'intensité de court circuit et tout est affiché sur un petit écran). Mes LEDs étaient trop puissantes en fonction veilleuse et donc je leur ai rajouté une résistance supplémentaire pour réduire l'intensité lumineuse. Je vous passe les détails de mon bidouillage, mais en gros, voici les mesures relevées sur mon alimentation:
Feux stops (incluant une résistance de 15 Ohms en série): 13,4V et 0,61A soit 8,174W (contre 21 sur une ampoule classique)
Feux de position (auxquels j'ai rajouté une résistance de 390 Ohms pour réduire leur intensité lumineuse d'origine, et toujours avec la résistance 15 Ohms): 13,4V et 0,05A soit 0,67W (contre 5 sur une ampoule classique).
Conclusion, même avec des rajouts de résistances, on reste gagnant sur la consommation de ces sources lumineuses

Et le gain en éclairage pour mes feux stop n'a rien à voir avec l'ampoule classique...
C'est devenu Versailles
Voilà une belle auto avec un V8

Re: Problème ampoules arrières
Publié : 18 févr. 2021, 12:22
par TheStone
.... ce V8 à l'européenne, quelle cylindrée
.... pas sûr que ce soit adapté, comme les Leds, pour réduire la consommation

Re: Problème ampoules arrières
Publié : 18 févr. 2021, 13:05
par camion rouge
TheStone a écrit : ↑18 févr. 2021, 12:22
.... ce V8 à l'européenne, quelle cylindrée
.... pas sûr que ce soit adapté, comme les Leds, pour réduire la consommation
2351cc...
Re: Problème ampoules arrières
Publié : 18 févr. 2021, 15:27
par yves78
TheStone a écrit : ↑16 févr. 2021, 19:34

.... tant que ce n'est pas éblouissant pour les autres, tout va bien
.... sinon
Non je ne pense pas !
Re: Problème ampoules arrières
Publié : 18 févr. 2021, 17:11
par grostoto
on dirait des ampoules blanches ?
j'ai testé, et j'ai viré, remplacé par des rouges, cela est mieux à mon avis.
Re: Problème ampoules arrières
Publié : 19 févr. 2021, 16:09
par yves78
Non, elles sont bien rouges.
Re: Problème ampoules arrières
Publié : 19 févr. 2021, 19:57
par TheStone

.... pas convaincu

, et ça donne quoi la nuit
