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Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Publié : 19 janv. 2022, 17:23
par Wutch
les supports moteurs sont bons ?

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Publié : 19 janv. 2022, 17:32
par AOD
grostoto a écrit : 19 janv. 2022, 17:14 En as tu profité pour regarder les bougies (cela donne une bonne idée de la combustion, selon les couleurs des une et des autres) ?

si l'allumage est bon (voir état bougie), c'est injection... c'est pas bien compliqué sur ces moteurs.
Bin j'avoue ne pas avoir pris le temps de les checker (cruel manque de temps) car elles sont pas bien vieilles (10 000 km à tout péter).

Je n'ai jamais eu de message d'erreur dans ce gout là... juste le voyant moteur qui clignotait de temps à autres et principalement au ralentis.
Wutch a écrit : 19 janv. 2022, 17:23 les supports moteurs sont bons ?
Ils ont l'air... enfin celui visible sous le capot en tout cas.

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Publié : 19 janv. 2022, 19:37
par TheStone
AOD a écrit : 19 janv. 2022, 17:32 ...............
Je n'ai jamais eu de message d'erreur dans ce gout là... juste le voyant moteur qui clignotait de temps à autres et principalement au ralentis.
...............
.... sans doute rien à voir avec ton problème :oops:
:idea: .... mais ton niveau d'huile est bon :?:

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Publié : 19 janv. 2022, 20:54
par LeJeune6troeniste
Bonjour,

S'il ne l'est pas le TDB donne une alerte sur le IV.

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Publié : 19 janv. 2022, 21:06
par Wutch
Les secousses c'est dans quelles situations ? ralentis, accélération, stabilisé... ?

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Publié : 19 janv. 2022, 22:08
par AOD
Stabilisé surtout... en frein moteur aucun (d'où la suspicion d'un souci d'allumage à la base)...

En accélération, ça tourne comme d'hab'

PS : Oui mon niveau d'huile est bon ;)

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Publié : 19 janv. 2022, 22:12
par Wutch
légère fuite sur le circuit d'admission ou régulation de pression hésitante ?

en frein moteur l'allumage ne joue pas, car il n'y a pas de combustion.

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Publié : 20 janv. 2022, 01:21
par TheStone
HS on
LeJeune6troeniste a écrit : 19 janv. 2022, 20:54 S'il ne l'est pas le TDB donne une alerte sur le IV.
.... sur mon I Turbo D aussi, ainsi que le niveau d'huile avant démarrage suivi de la pression d'huile moteur en fonctionnement, mais pour le niveau le juge de paix se situe sous le capot avec la jauge manuelle, j'aime bien constater de visu l'état de ce bon vieux J8S :wink:
HS off

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Publié : 20 janv. 2022, 09:01
par LeJeune6troeniste
Bonjour,

Je réouvre le HS :mrgreen:

Les ingénieurs Renault étant, semblerait-il, des malandrins sadiques, sur le IV avec cette motorisation la jauge est enterrée sous le cache plastique et derriere la durite sortant du turbo. Très inaccessible!

Pour poursuivre encore le HS (c'est que je suis doué pour ça! :mrgreen: ), la seule fois où on a du refaire le niveau d'huile entre les vidanges, on n'avait pas l'entonnoir spécial pour passer sous l'admission d'air habitacle, ni les outils pour le démonter. On a fini par nettoyer et utiliser un vieux tube... d'aspirateur pour faire parvenir l'huile dans le moteur!

Pour revenir au sujet, les bougies sont dans quel état? La distance entre les électrodes est bonne?

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Publié : 20 janv. 2022, 09:15
par Wutch
Oui, le remplissage d'huile est vraiment merdique sur le 2.0T. Le niveau, ca va encore, même si c'est pas génial.

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Publié : 22 janv. 2022, 00:00
par marcus67
Salut
Perso je ré utilise mon entonnoir maison que j'utilise pour le remplissage de BV de la Mégane ( mon ex Super 5 aussi )
Pas encombrant , il est à demeure sous le capot .
Utilisé aussi pour entonnoir carburant au cas ou , du fait du diamètre réduit pour passer le clapet de la trappe .
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Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Publié : 22 janv. 2022, 07:06
par Wutch
pas mal, mais le mien ne consomme pas assez d'huile pour avoir besoin de ca à demeure :mrgreen:

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Publié : 22 janv. 2022, 13:02
par AOD
Bon bah, passage rapide à la valise... suspicion de trucs pas catholique sur le cylindre n°3 (d'après mon agent Renault préféré que j'ai appelé pour conseil, le n°1 est du côté volant moteur).
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Ce matin, j'ai pris le temps de sortir la bougie n°3... elle semblait pas spécialement moche, mais je suis pas un spécialiste !
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J'avais gardé un vieux jeu...j'ai remplacé cette dernière par une ancienne. J'ai fait un reset avec bornes + et - pendant une bonne vingtaine de minutes... Plus de témoin moteur, mais je sens que le moteur ne tourne pas super rond par moment, et j'ai toujours ces petites secousses...

J'ai l'impression que ça va finir à la grosse usine à côté de chez moi (j'aime pas ces garages, mais ils ont tout l'équipement qui va bien pour savoir ce qui ne va pas à priori)

Pour mémoire, je viens de vérifier, j'ai changé les bougies à 210 000 km pile poile et j'ai passé les 218 000 ce matin.

PS : Pour la coupure d'injection en décélération, je savais, mais ça peut être une indication supplémentaire pour diagnostic.

Concernant le chapitre huile, aucun besoin de mise à niveau pendant les 20 000 km séparant les entretiens. Ma volvo 480 équipée du même bloc consomme d'avantage (mais je la vidange avant 10 000 km...)

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Publié : 22 janv. 2022, 13:16
par LeJeune6troeniste
Bonjour,

Un soucis avec l'injection, ou l'alimentation des bobines peut-être? Manque de compression?

Les filets de la bougie n'ont pas l'air très propre mais je ne vois pas en quoi ça peut être lié au problème.

Il doit y avoir une affinité entre propriétaires d'Espace IV et de Volvo 480, l'acheteur de l'ex Alyum Plus avait aussi une Turbo :smile:

Ah et j'ai moi aussi le code DF018! Mais tout fonctionne, elle tourne rond...

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Publié : 22 janv. 2022, 13:20
par Wutch
Tu as effacé les défauts, roulé un peu et regardé ce qui revenait ?

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Publié : 22 janv. 2022, 13:25
par AOD
On a effacé et fait tourner le moteur... sans forcément avoir roulé (pas le temps, en ce moment, c'est la misère, j'ai le temps de rien faire :( )... Je confirme le DF617.

PS : Les Volvo 480 sont des voitures attachiantes ! :mrgreen: Mais je l'adore :D

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Publié : 22 janv. 2022, 13:31
par Wutch
Bien si les autres ne reviennent pas.
Pour la pompe à vide ça me surprend, je crois pas qu'il y en ait sur ce moteur

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Publié : 22 janv. 2022, 13:33
par AOD
Faudrait que je reprenne le temps de faire ça "sérieusement"...

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Publié : 22 janv. 2022, 14:03
par Wutch
C'est ca ou posage :mrgreen:

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Publié : 22 janv. 2022, 16:52
par grostoto
Lemieux cest quand meme de sortir les 4 bougies, pour comparer..

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Publié : 26 janv. 2022, 09:01
par AOD
Wutch a écrit : 22 janv. 2022, 14:03 C'est ca ou posage :mrgreen:
:DDR: ...

Je lui ai remis 15 litres de E10 en arrivant sur la fin du réservoir pour voir... mais je suis un peu coincé à la maison pour cause d'enfant positif au COVID(R)19... :roll:

Je vais avoir le temps ce weekend de lui sortir ses bougies.

J'ai aussi les derniers défauts enregistrés à poster ici aussi.

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Publié : 27 janv. 2022, 19:15
par AOD
Voici les codes réapparus après reset.
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Pour l'instant, j'ai du faire 10 bornes au E10... j'ai eu le témoin clignotant au démarrage... mais ça roule propre et sans à-coup ... Je penche donc pour un problème d'injection... :|

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Publié : 27 janv. 2022, 19:28
par Wutch
Le soucis semble être sur le cylindre 3.
Si bougie et bobine neuve, regarder du côté injecteur. Essaye d'inverser le 3 avec un autre et regarde si le problème se déplace

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Publié : 27 janv. 2022, 19:36
par AOD
Ouais, c'est ce que je comptais faire... mais j'ai lu par ailleurs qu'il fallait éviter d'intervertir avec le N°2 car l'outil de diag' pouvait se tromper.

Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND

Publié : 27 janv. 2022, 19:59
par grostoto
Bin non...