Re: [Ponloire] Espace IV 2.0T BVA Dynamique
Publié : 22 sept. 2022, 12:54
Le trajet s'est bien passé. J'ai pu rentrer sans encombres, tout à fait confortablement, en me faisant encore une fois la réflexion que pour voyager, on trouve difficilement mieux.
Une fois la voiture passée à la valise, il s'est avéré que le responsable du voyant « service » la semaine passée était le capteur de position du levier de vitesses qui est défectueux.
Je ne me souviens plus nom exact de la pièce, mais son remplacement est cher (un peu moins de 700 € dans ma concession Renault). Cela dit, puisque une panne définitive aurait pu survenir n'importe quand, je m'estime quand même assez chanceux que ça ne me soit pas arrivé à un moment vraiment inopportun - et que j'ai pu repartir après que cela se soit produit.
Quant à la batterie, elle est encore relativement récente, je ne pense pas devoir la changer avant au moins deux ans, du moins je l'espère.
Mes connaissances en mécanique sont beaucoup trop limitées pour le moment pour que je ne m'essaie à mettre les mains dans la boîte de vitesses, donc j'ai laissé la voiture chez Renault (pièce livrée sous deux semaines : heureusement que je peux aller au travail à pieds), au moins une fois qu'elle sera remplacée je ne devrais plus en entendre parler pour un bon bout de temps.
Je compte faire la distribution bientôt, et en furetant sur le forum, je n'ai pas trouvé d'avis définitif au sujet de la pompe à eau : faut-il la remplacer en même temps ?
Le carnet d'entretien est resté dans la boite à gants donc je ne peux pas vérifier pour le moment, mais je ne sais pas quand elle a été changée la dernière fois - à vrai dire je ne suis même pas sûr qu'elle l'ait bien été, je vérifierai en récupérant la voiture.
Un remplacement préventif serait sûrement plus prudent, mais entre les freins, le capteur de boite de vitesse, la distribution elle-même et les pneus hiver qu'il va falloir chausser, limiter les frais ne serait pas de refus si cette pompe à eau n'est pas un « consommable ».
Bon, pour ne pas parler que de déconvenues, le bilan reste tout de même positif
Une fois la voiture passée à la valise, il s'est avéré que le responsable du voyant « service » la semaine passée était le capteur de position du levier de vitesses qui est défectueux.
Je ne me souviens plus nom exact de la pièce, mais son remplacement est cher (un peu moins de 700 € dans ma concession Renault). Cela dit, puisque une panne définitive aurait pu survenir n'importe quand, je m'estime quand même assez chanceux que ça ne me soit pas arrivé à un moment vraiment inopportun - et que j'ai pu repartir après que cela se soit produit.
Quant à la batterie, elle est encore relativement récente, je ne pense pas devoir la changer avant au moins deux ans, du moins je l'espère.
Mes connaissances en mécanique sont beaucoup trop limitées pour le moment pour que je ne m'essaie à mettre les mains dans la boîte de vitesses, donc j'ai laissé la voiture chez Renault (pièce livrée sous deux semaines : heureusement que je peux aller au travail à pieds), au moins une fois qu'elle sera remplacée je ne devrais plus en entendre parler pour un bon bout de temps.
Je compte faire la distribution bientôt, et en furetant sur le forum, je n'ai pas trouvé d'avis définitif au sujet de la pompe à eau : faut-il la remplacer en même temps ?
Le carnet d'entretien est resté dans la boite à gants donc je ne peux pas vérifier pour le moment, mais je ne sais pas quand elle a été changée la dernière fois - à vrai dire je ne suis même pas sûr qu'elle l'ait bien été, je vérifierai en récupérant la voiture.
Un remplacement préventif serait sûrement plus prudent, mais entre les freins, le capteur de boite de vitesse, la distribution elle-même et les pneus hiver qu'il va falloir chausser, limiter les frais ne serait pas de refus si cette pompe à eau n'est pas un « consommable ».
Bon, pour ne pas parler que de déconvenues, le bilan reste tout de même positif
