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Re: bva 3l v6 24

Publié : 24 août 2022, 19:31
par biker86
merci à tous pour vos reponses,vu qu'il fonctionait tres bien avant le drame.......je vais deposer la boite,j'ai une fosse et une chevre

Re: bva 3l v6 24

Publié : 25 août 2022, 10:19
par yves78
Bien.
Je prends les devants.
Tu as le droit de râler en démontant la boîte de t'en prendre à la terre entière et sûrement plus à Renault.
Mais n'insultes pas les ingénieurs il n'y sont pour rien. Si c'est construit comme ça, c'est qu'a 98 % ils n'avait pas le choix. C'est toujours des compromis.

Pas de commentaires derrière c'etait seulement un message d'encouragement psychologque !
Aller bon courage.

Re: bva 3l v6 24

Publié : 25 août 2022, 10:54
par LeJeune6troeniste
C'est vrai que presque toutes les voitures modernes (je n'en connais pas où ce n'est pas le cas) sont conçues pour être assemblées avec tout le GMP, et se démontent donc plus facilement comme ça. C'est simplement plus efficace en usine.

Avec le recul, j'aurais du tout sortir quand j'ai fait ma boîte de vitesses.

Re: bva 3l v6 24

Publié : 25 août 2022, 11:04
par grostoto
Pourtant, sortir cette bva est vraiment simple.. peut ètre que ce n'était pas voulu... :D ou que cétait prévu quelle soit jetable ?

Re: bva 3l v6 24

Publié : 25 août 2022, 12:44
par yves78
LeJeune6troeniste a écrit : 25 août 2022, 10:54 C'est vrai que presque toutes les voitures modernes (je n'en connais pas où ce n'est pas le cas) sont conçues pour être assemblées avec tout le GMP, et se démontent donc plus facilement comme ça. C'est simplement plus efficace en usine.

Avec le recul, j'aurais du tout sortir quand j'ai fait ma boîte de vitesses.
Je confirme la première pièce mis sur la chaîne c'est le beceau, triangles, boitier de direction, barre anti-devers sur une lugette.
Pendant ce temps à côté, on assemble le moteur et la boite qui viennent se loger au milieu du berceau sur des cales référentielles (correspondant au moteur).
Savez vous que la cale côté moteur repose sur le carter d'huile (forme) et côté boite sur deux trous referentiels qui se trouvent sous la boîte. On pose le moteur sur le trou de la boîte à la l'avant on pose côté carter et on bascule trou boite arrière. Voilà vous avez posé le moteur sur la lugette on position véhicule + 5 mm.

Bon j'arrête sinon je vous fais le process entier jusqu'à l'hygiène sous le capot moteur.

Les V6 c'est une autre histoire, j'ai fait le process montage projet du V9X et du V4Y Laguna III. C'est une autre histoire tout comme ceux de l'Espace IV.

Re: bva 3l v6 24

Publié : 29 août 2022, 18:17
par fkp 94
grostoto a écrit : 25 août 2022, 11:04 Pourtant, sortir cette bva est vraiment simple.. peut ètre que ce n'était pas voulu... :D ou que cétait prévu quelle soit jetable ?
la boite oui.mais le cardan droit parfois ca devient vite enervant. quand le roulement de palier est soudé dans le palier :evil: :evil:

Re: bva 3l v6 24

Publié : 12 mars 2023, 11:28
par yoxs
Bonjour à tous, ce sujet m'intéresse, car je possède un Espace 3 V6 24V de 310000km avec un boite ZF 4HP-20 qui émet un sifflement depuis 1 mois. Je me demandais, je suis à la recherche d'un professionnel reconnu qui pourrait réviser cette boite (je la déposerai moi-même).
Avez-vous des adresses à me conseiller ?