Re: Peugeot 306 1.9D XUD9 1997
Publié : 07 mai 2024, 21:59
C'est sûr que je n'ai pas monté une pièce d'origine, mais le truc m'a semblé ok, assez raide quand même.
On a surtout mal géré l'insertion sur le bout de tube de sortie du collecteur et là ça s'est écrasé de travers. Ensuite impossible de reprendre le montage d'équerre.
En fait l'idée de départ c'était de garder le joint d'origine, mais en montant le tube de descente comme ça il branlait!
Donc changement du joint... et je pense que le souci avec le joint d'origine est dû à la différence d'épaisseur des "oreilles" de fixation côté cata qui sont en fonte 7mm, alors que le tube simple a ses oreilles en tole pliée (donc 1mm et des poussières). Les ressorts ne faisaient pas pression du tout!
Alors là avec le joint à moitié inséré ça presse oui, mais ça fuit.
En solo ok côté passager c'est jouable de tout tenir par en haut mais côté conducteur on se trouve avec l'EGR (qui bien qu'elle soit totalement condamnée prend toujours pas mal de place) et on est totalement au toucher dans ce coin là pour caser la visserie.
Par dessous ça me semble ingérable vu qu'on ne peut passer qu'une seule main et que les trous sont orientés vers le bas. Mëme en beurrant tout de graisse c'est pas sûr que le bazar rondelles + ressort restent en place le temps de mettre un tour sur l'écrou
Mais pourquoi pas retenter le montage quand même... faut que je trouve la tresse seule parce que la visserie est ok.
Dommage de se prendre le chou avec tout ce bazar, le XUD en échappement libre ça sonne d'enfer
On a surtout mal géré l'insertion sur le bout de tube de sortie du collecteur et là ça s'est écrasé de travers. Ensuite impossible de reprendre le montage d'équerre.
En fait l'idée de départ c'était de garder le joint d'origine, mais en montant le tube de descente comme ça il branlait!
Donc changement du joint... et je pense que le souci avec le joint d'origine est dû à la différence d'épaisseur des "oreilles" de fixation côté cata qui sont en fonte 7mm, alors que le tube simple a ses oreilles en tole pliée (donc 1mm et des poussières). Les ressorts ne faisaient pas pression du tout!
Alors là avec le joint à moitié inséré ça presse oui, mais ça fuit.
En solo ok côté passager c'est jouable de tout tenir par en haut mais côté conducteur on se trouve avec l'EGR (qui bien qu'elle soit totalement condamnée prend toujours pas mal de place) et on est totalement au toucher dans ce coin là pour caser la visserie.
Par dessous ça me semble ingérable vu qu'on ne peut passer qu'une seule main et que les trous sont orientés vers le bas. Mëme en beurrant tout de graisse c'est pas sûr que le bazar rondelles + ressort restent en place le temps de mettre un tour sur l'écrou

Mais pourquoi pas retenter le montage quand même... faut que je trouve la tresse seule parce que la visserie est ok.
Dommage de se prendre le chou avec tout ce bazar, le XUD en échappement libre ça sonne d'enfer
